Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
IA sexées
+2
Olivier62
pitafe
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
IA sexées
on veut l'essayer sur une dizaine de charolaises pour assurer le renouvellement.
y'en a t-il qui le font ou l'ont eu fait et si oui quels résultats?
MERCI
y'en a t-il qui le font ou l'ont eu fait et si oui quels résultats?
MERCI
pitafe- + membre techno +
Lozere
Re: IA sexées
Pour l'instant je n'ai qu'une génisse charolaise pleine du 1er coup avec du sexé mâle et au mois de mars 12 salers à inséminer en sexé femelle (pour avoir des femelles pure pour monter plus vite en nombre).
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
moi je fais que ça en insémination. Sur salers et montbéliarde .Bon résultats de fécondation (1.5) si tu te cantonnes aux génisses (beaucoup moins bon sur vaches). Pour l'instant j'ai 23 femelles sur 24 vêlages et je fais parti des gars qui croient fortement au développement de ce programme !!
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
pitiwalou a écrit:moi je fais que ça en insémination. Sur salers et montbéliarde .Bon résultats de fécondation (1.5) si tu te cantonnes aux génisses (beaucoup moins bon sur vaches). Pour l'instant j'ai 23 femelles sur 24 vêlages et je fais parti des gars qui croient fortement au développement de ce programme !!
ça doit serieusement accélérer le progrès génétique... ça coute combien?
Invité- Invité
un bras !! 50 euros la dose ! par exemple c'est très efficace pour l'avancée génétique moi qui ai repris un cheptel lambda!!
cantal
Je met également des sexées sur toutes les génisses, jusqu’à maintenant 100% de réussites, un peut plus chanceux sur le VL.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pitiwalou a écrit:un bras !! 50 euros la dose ! par exemple c'est très efficace pour l'avancée génétique moi qui ai repris un cheptel lambda!!
c'est pas si cher si ça permet d'avoir les meilleures génisses des meilleures génisses et d'avoir un maximum de males dans ce qui va être vendu
Invité- Invité
laurent53 a écrit:pitiwalou a écrit:un bras !! 50 euros la dose ! par exemple c'est très efficace pour l'avancée génétique moi qui ai repris un cheptel lambda!!
c'est pas si cher si ça permet d'avoir les meilleures génisses des meilleures génisses et d'avoir un maximum de males dans ce qui va être vendu
tout a fait,je pense que c'est la meilleure méthode pour avancer
Lozere
cc vous faites du génotypage pour sexée les meilleures génisses?
david2264- + Membre +
44
le problème c'est qu'il y a peut de choix de taureau sexé et c'est pas les meilleurs
lingon- + Membre Accro +
- département : sud haute-marne
lingonnie
je parle pour le charolais
lingon- + Membre Accro +
lingonnie
je ne sais pas si c'est un problème technique ou économique,mais elytest propose sur 33 taureaux
3 en dose sexées males et 5 en femelles
3 en dose sexées males et 5 en femelles
lingon- + Membre Accro +
lingonnie
exact ! les doses sexées sont choisies sur des taureaux à vêlage facile en général vu que c'est surtout utilisé sur génisses . Après ils font selon la demande , en laitier ça devvient beaucoup plus répandu : en montbéliard c'est 10 à 15 taureaux cette année il me semble ....en salers 3 à 4 ....en charolais ???? Un pote qui travaillait en vente d'ia sur le centre m'a dit que l'insémination en charolais était pas très répandu ....info, intox???
cantal
lingon a écrit:je parle pour le charolais
c'est bien là le gros probleme,on a justele choix entre 3 ou 4 taureaux
Lozere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1