Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sableuse
+10
vincentdu72
herve76
longhorn
domi
vanx_
fergie62
RP61
alceste
porsche 133
François02
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Sableuse
je suis en train de retaper un tracteur et pour décaper les pièces je me demande si acheter une petite sableuse ne serait pas envisageable, et puis elle servira pour d'autres bricoles, quand le métal est à nu la peinture n'en est que plus facile et plus durable
qu'est ce que vous en pensez? il y a des gens équipés?
qu'est ce que vous en pensez? il y a des gens équipés?
François02- + membre techno +
02
Re: Sableuse
j'en ai fabriqué une (à surpression) avec une vieille cuve de compresseur et 3 vannes ,pas encore essayé
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
que voici, fabriquée par Porsche 133
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
si ça marche bien, je refabriquerai une plus grosse avec une cuve de 500 l (je l'ai déjà) avec des tuyaux + gros , ça va cracher ,j'espère que le compresseur de chantier va suffire
bunker du 91
J'ai envie de m'en faire une aussi, mais d'abord faudrait que je me trouve un compresseur de chantier ou un gros d'atelier a pas cher aussi, pour souffler les machines l'été, un peu de peinture et clé a chocs !
c'est un budget
c'est un budget
RP61- + membre techno +
61
porsche 133 a écrit:j'en ai fabriqué une (à surpression) avec une vieille cuve de compresseur et 3 vannes ,pas encore essayé
ça marche à quelle pression une sableuse? tu prévois quoi comme compresseur là dessus?
02
je pensais aussi a ça le butté
mais ça arrive a remonté le sable sinon faudrait le faire par gravité??
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
non ca marche, le plus difficile est de garder le quartz sec au travailfergie62 a écrit:je pensais aussi a ça le butté
Invité- Invité
la sableuse à karcher très efficace mais ça ramène de l'humidité et je voudrais éviter
02
Le butté, j'ai pas trouvé de kit pour mon karsher chez mon revendeur, tu as eu ça ou ?
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
Chez karcher Liège en .............1981...vanx_ a écrit:Le butté, j'ai pas trouvé de kit pour mon karsher chez mon revendeur, tu as eu ça ou ?
Invité- Invité
environ 7 bars, mais il faut du litre /minute, le mieux est un compresseur de chantier , un truc que j'ai vu chez un collègue , pour récupérer ton sable : tu sables tes pièces dans une benneFrançois02 a écrit:porsche 133 a écrit:j'en ai fabriqué une (à surpression) avec une vieille cuve de compresseur et 3 vannes ,pas encore essayé
ça marche à quelle pression une sableuse? tu prévois quoi comme compresseur là dessus?
bunker du 91
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t10340-sableuse-artisanal
bunker du 91
pas con le sablage dans la benne, pour des pièces pas trop grosse c'est facile à récupérer le sable!
et merci pour le lien
et merci pour le lien
02
Ne pas oublier de mettre un déshumidificateur ou assecheur derriere le compresseur de chantier, sinon cela ne fonctionne pas
domi- + Membre +
44
Et un bon masque avec aerateur et des bons gants.
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
sabler un vieux portail avec environ 20 couches de peinture dessus , ça va le faire ?
bunker du 91
avec pas mal de sable oui
herve76- + membre techno +
normandie
Salut a tous étant un petit collectionneur de tracteur j ai investi dans une grosse sableuse acf (650e) et un compresseur sullair 2800l/min (1000e) qui me sert aussi à souffler la moissonneuse
Par contre interdit sur de la carrosserie voiture cela engendre trop de déformation
Et pour le sable je me fourni dans une carrière où il le trie cela me coûte environ 90e/t
Par contre interdit sur de la carrosserie voiture cela engendre trop de déformation
Et pour le sable je me fourni dans une carrière où il le trie cela me coûte environ 90e/t
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Déçu par cet outil , c’est long et le gros problème, on met du sable partout
wild- + membre techno +
80
du sable de carriere ? c pas dangereux ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Pour ton portail, un bon feu de branche et tu fous le portail dessus, ça va ressortir feraille brut et sans s être fait chier
Artesië
Chez nous c'est un coup a mettre le feu partoutfergie62 a écrit:Pour ton portail, un bon feu de branche et tu fous le portail dessus, ça va ressortir feraille brut et sans s être fait chier
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
ça ressort avec les panneaux en tôle tout déforméfergie62 a écrit:Pour ton portail, un bon feu de branche et tu fous le portail dessus, ça va ressortir feraille brut et sans s être fait chier
bunker du 91
Depuis que j'ai ouvert le post j'ai acheté une sableuse avec cuve sur roues mais j'avais du mal à la régler mais un copain y a passé 300kg de sable pour refaire un tracteur
J'ai aussi acheté une cabine de sablage, ça c'est pas mal car le sable se recycle. Il faut par contre un dépoussiéreur qui fait un bruit de fou (casque anti bruit obligatoire).
En compresseur j'ai équipé un creyssansac de 500L d'un déshydrateur car le 200L est vraiment trop juste (mais il a 20ans donc peut être de l'usure à déplorer)
J'ai aussi acheté une cabine de sablage, ça c'est pas mal car le sable se recycle. Il faut par contre un dépoussiéreur qui fait un bruit de fou (casque anti bruit obligatoire).
En compresseur j'ai équipé un creyssansac de 500L d'un déshydrateur car le 200L est vraiment trop juste (mais il a 20ans donc peut être de l'usure à déplorer)
02
Une sableuse consomme énormément d air et pour moi plus du à une gros débit d air moins tu console de sableFrançois02 a écrit:Depuis que j'ai ouvert le post j'ai acheté une sableuse avec cuve sur roues mais j'avais du mal à la régler mais un copain y a passé 300kg de sable pour refaire un tracteur
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Les panneaux en tôle tu les fais à partporsche 133 a écrit:ça ressort avec les panneaux en tôle tout déforméfergie62 a écrit:Pour ton portail, un bon feu de branche et tu fous le portail dessus, ça va ressortir feraille brut et sans s être fait chier
Artesië
tous les sables suffisamment fin et sec marche. Il faut prendre le moins cher si tu es capable de le sécher avant, il faut qu'il coule. le mieux est d'aller en prendre a la plage ou ses abords c'est gratuit! enfin passage au tamis avant utilisation. un collègue m'avait fait uns démonstration avec et en plus lui le vent le déposait à sa porte.alceste a écrit:du sable de carriere ? c pas dangereux ?
Invité- Invité
Juste éviter le quartz qui est très dangereux pour les voies respiratoires
02
En principe c'est de la cilice, dans tous les cas, mettez bien des protections car çà rentre partout.LE CAM a écrit:tous les sables suffisamment fin et sec marche. Il faut prendre le moins cher si tu es capable de le sécher avant, il faut qu'il coule. le mieux est d'aller en prendre a la plage ou ses abords c'est gratuit! enfin passage au tamis avant utilisation. un collègue m'avait fait uns démonstration avec et en plus lui le vent le déposait à sa porte.alceste a écrit:du sable de carriere ? c pas dangereux ?
J'avais louer une sableuse avec un compresseur, 150 € la journée avec cilice est protection comprise.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+1 ne vous amusez pas a bricoler avec votre compresseur sans protection l'equipement de protection est primordial, je ne sais pas si la silicose ca vous parle ,ici les anciens mineurs de fer ont payé un lourd tribu, et cette maladie est silencieuse un bon momentalain a écrit:
En principe c'est de la cilice, dans tous les cas, mettez bien des protections car çà rentre partout.
J'avais louer une sableuse avec un compresseur, 150 € la journée avec cilice est protection comprise.
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Viens voir dans les mines du nord, des sillicoses a 95% c était courant et pas beau à voir.....seb057 a écrit:+1 ne vous amusez pas a bricoler avec votre compresseur sans protection l'equipement de protection est primordial, je ne sais pas si la silicose ca vous parle ,ici les anciens mineurs de fer ont payé un lourd tribu, et cette maladie est silencieuse un bon momentalain a écrit:
En principe c'est de la cilice, dans tous les cas, mettez bien des protections car çà rentre partout.
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1