Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170200 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+6
iris
tof
la_taupe
centkght
manu17
hermine 22
10 participants
Re: .
c'est très interessant
lire des roches ou des couches de sédiments pour arriver a en dater les origines et remonter a des millions d'années c'est du lourd
a part ca ,je ne m'en interesse qu'au hazard de mes lectures ,c'est peu et insuffisant pour en causer sérieusement
lire des roches ou des couches de sédiments pour arriver a en dater les origines et remonter a des millions d'années c'est du lourd
a part ca ,je ne m'en interesse qu'au hazard de mes lectures ,c'est peu et insuffisant pour en causer sérieusement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi en ce moment je suis dans l'hydrogéologie
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Une de mes filles est en deuxième année de géologie, je découvre plein de choses avec elle.
Invité- Invité
ca,je n'en doute pas un instantpinocio a écrit:Une de mes filles est en deuxième année de géologie, je découvre plein de choses avec elle.
chanceux
la mienne a fait du droit et son frère était un matheux
ils ne m'ont rien appris
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:ca,je n'en doute pas un instantpinocio a écrit:Une de mes filles est en deuxième année de géologie, je découvre plein de choses avec elle.
chanceux
la mienne a fait du droit et son frère était un matheux
ils ne m'ont rien appris
et depuis tout va de travers ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
etude de forage, je vais faire intervenir un bureau d'hydrogéologue ils vont descendent une caméra dans le forage pour déterminer de quelles aquiféres sont les arrivés d'eau.
New-aquitaine
manu17 a écrit:etude de forage, je vais faire intervenir un bureau d'hydrogéologue ils vont descendent une caméra dans le forage pour déterminer de quelles aquiféres sont les arrivés d'eau.
ton forage est tubé comment ils peuvent voir les arrivées !
Invité- Invité
tubage acier sur 28 m ensuite tubage pvc crépiné jusqu'au fond
New-aquitaine
je remonte le sujet , si il y a sur le forum des gars qui s'y connaissent un peu en geologie pour eclairer ma lanterne .
a ma connaissance , dans notre coin , nous avons de 5 à 10 m de terre ,ensuite de la craie blanche sur 40 à 50 m , puis de la craie bleue imperméable sur quelle epaisseur , je ne sais pas , et en dessous que doit on trouver ?
merci à ceux qui pourront me renseigner
a ma connaissance , dans notre coin , nous avons de 5 à 10 m de terre ,ensuite de la craie blanche sur 40 à 50 m , puis de la craie bleue imperméable sur quelle epaisseur , je ne sais pas , et en dessous que doit on trouver ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
entre ta "bonne" terre et ta craie blanche tu dois trouver une zone de silex
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
Je préfère ne pas participer
Bon,lors de mes récents travaux de drainage,j'ai vu 20 cm de limons graveleux puis l'argile à silex imperméable
Des dizaines de m je pense
Bon,lors de mes récents travaux de drainage,j'ai vu 20 cm de limons graveleux puis l'argile à silex imperméable
Des dizaines de m je pense
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la_taupe a écrit:entre ta "bonne" terre et ta craie blanche tu dois trouver une zone de silex
tu as 20 /40 cm de terre arable ensuite c'est de l'argile parfois avec des silex ,
ce que je voudrais savoir c'est ce qu'il y a en dessous de la craie bleue
nord picardie
papy48 a écrit:la_taupe a écrit:entre ta "bonne" terre et ta craie blanche tu dois trouver une zone de silex
tu as 20 /40 cm de terre arable ensuite c'est de l'argile parfois avec des silex ,
ce que je voudrais savoir c'est ce qu'il y a en dessous de la craie bleue
La Chine !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris , a ton age , une reponse comme ça
nord picardie
et alors y a pas d'age
vas i ma poule continue
vas i ma poule continue
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
De la geologie , j'en fait quand je passe auprès de chantier de travaux public , c'est toujours difficile à voir quand on fait des routes dans des bonnes parcelles , par exemple en 2014 ,je suis passer en Limagne , il décapait un mètre de très bonne terre noire .MICHMUCH a écrit:et alors y a pas d'age
vas i ma poule continue
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
il y a peut etre une reponse brgmpapy48 a écrit:je remonte le sujet , si il y a sur le forum des gars qui s'y connaissent un peu en geologie pour eclairer ma lanterne .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne