Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
troisième point
+9
case ih 81
alex6
PEPIN
benbzh35
wild
fergie62
nonord
d.d.
PHIGA45
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
troisième point
Bonjour,
Je voudrais vos avis sur les différents troisième point : quels sont les plus solides pour atteler un semoir à engrais de 4tonnes de capacité?
Faut-il mieux en acheter un avec une rotule côté outil au un accrochage auto type walterschied ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Je voudrais vos avis sur les différents troisième point : quels sont les plus solides pour atteler un semoir à engrais de 4tonnes de capacité?
Faut-il mieux en acheter un avec une rotule côté outil au un accrochage auto type walterschied ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
PHIGA45- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
nord loiret
Re: troisième point
walterschied sans conteste(la marque ) .crochet de cat3 ou 4 (plus facile qu'une rotule) et surtout pas le sauvage a 55km/h sur la route.
un trois point s'use il faut regarder au niveau du crocet et de la main si il y a de l'usure.
pour le 3 points non hydraulique il vaut mieux mettre un écrou de chaque coté sur les filets (usure)
un trois point s'use il faut regarder au niveau du crocet et de la main si il y a de l'usure.
pour le 3 points non hydraulique il vaut mieux mettre un écrou de chaque coté sur les filets (usure)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
si tu as la possibilité prend un hydraulique si tu as assez de distributeurs il te servira aux autres matériels ! c'est pratique !
Invité- Invité
plus de crochet auto côté outil pour moi=> ROTULE FIXE(renforcée) idem si 3 ième point hydro
nonord- + membre techno +
dunkerque est
idéal une main mais pas le pied pour accrocher.mais il n'a pas de soucis avec un crochet en cat 3 ou 4nonord a écrit:plus de crochet auto côté outil pour moi=> ROTULE FIXE(renforcée) idem si 3 ième point hydro
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ok pour accrocher le 3 point hydro c'est du lourdd.d. a écrit:idéal une main mais pas le pied pour accrocher.mais il n'a pas de soucis avec un crochet en cat 3 ou 4nonord a écrit:plus de crochet auto côté outil pour moi=> ROTULE FIXE(renforcée) idem si 3 ième point hydro
mais avec crochet auto même en 3 comme tu le dis usure:j'ai déja laissé un décompacteur sur la route(et flinguer un pneu par la même occase )(et pas à 55 ici )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
en crochet automatique, il faut absolument mettre des boules de qualité pas des saloperies qui finissent pas se maquer
avec les commandes exterieures, ça va très bien a atteler que ce soit une rotule ou un crochet auto
avec les commandes exterieures, ça va très bien a atteler que ce soit une rotule ou un crochet auto
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
PHIGA45 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
le troisième était en option sur ton tracteur ?
wild- + membre techno +
80
Non le troisième point n'était pas en option; mais il n'était pas hydraulique.
nord loiret
Un collegue entrepreneur par chez nous sur des combiné 6 rangs maïs, il ne mais plus de 3 points mais une barre fixe avec croisillons soudés dans chaques bout......
Les 3 points sont reservés en travaux légés
Les 3 points sont reservés en travaux légés
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Merci pour vos réponses.
Je crois que l'on va repartir avec un gros waltersheid avec un crochet automatique.
Cordialement.
Je crois que l'on va repartir avec un gros waltersheid avec un crochet automatique.
Cordialement.
nord loiret
nonord a écrit:plus de crochet auto côté outil pour moi=> ROTULE FIXE(renforcée) idem si 3 ième point hydro
les rotules prennent trop d'effort avec les acoups de poids important, qui s'accentuent avec la vitesse...
Invité- Invité
je ne prends que des rotules walterscheid
je charges lourd aussi amazone 3600l, cultimix 4m et korund 9m
je n'ai jamais rien perdu et je n'ai que des 3 points hydrauliques à crochet de chez walterscheid aussi
il n'est pas interdit de vérifier les rotules, quand je vois qu'elles s'éffritent sur le côté, c'est benne à ferraille
quand je peux choisir et selon l'axe du 3e point,je prend toujours la rotule 2/3 au lieu de la 3/3 car plus épaisse et je n'ai pas encore rencontré un axe cat 2 détèrioré, c'est peut-être ça la différence ?
je n'ai jamais rien perdu et je n'ai que des 3 points hydrauliques à crochet de chez walterscheid aussi
il n'est pas interdit de vérifier les rotules, quand je vois qu'elles s'éffritent sur le côté, c'est benne à ferraille
quand je peux choisir et selon l'axe du 3e point,je prend toujours la rotule 2/3 au lieu de la 3/3 car plus épaisse et je n'ai pas encore rencontré un axe cat 2 détèrioré, c'est peut-être ça la différence ?
PEPIN- + membre techno +
67
Bon choix ,10 ans avec et on souci il est sur le 927 ,combiner ,cartos et terrano.PHIGA45 a écrit:Merci pour vos réponses.
Cordialement.
alex6- + membre techno +
sud charente
PEPIN a écrit:je ne prends que des rotules walterscheid
+1,pour arriver a casser une rotule 3/2 faut y faire
perso je craint plus le sectionnement des goupilles qui tiennent les rotules des axes inferieurs,voir la casse de chandelles
case ih 81- + membre techno +
tarn
prends un 3 point hydraul. en cat 4 et de routule de cat 3 (axe de 36 mm)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Bonjour d.d.
J'ai peur qu'en catégorie 4 la rotule côté outils soit trop large pour certains outils. j'ai vu sur le site de Walerscheid qu'elle faisait 64 mm de large.
Cordialement
J'ai peur qu'en catégorie 4 la rotule côté outils soit trop large pour certains outils. j'ai vu sur le site de Walerscheid qu'elle faisait 64 mm de large.
Cordialement
nord loiret
je n'est aucun trois point hydro! les commandes distrib sont de toute facon tjr en cabined.d. a écrit:prends un 3 point hydraul. en cat 4 et de routule de cat 3 (axe de 36 mm)
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
j'en ai un depuis 3 mois,le concess m'a installé les commandes extérieures,c'est indispensable
Invité- Invité
c'est bien beau un 3eme point hydro, mais savez vous si le "joint" est fileté sur la tige, et quel diamètre de boulon le retient
j'ai cassé le boulon qui tenait le "joint " cette année, sans gravité, avec une charrue 5 fers, sans gravité, boulon sectionné
pour moi en terme de solidité, ça ne se compare pas à un vrai 3eme point
j'ai cassé le boulon qui tenait le "joint " cette année, sans gravité, avec une charrue 5 fers, sans gravité, boulon sectionné
pour moi en terme de solidité, ça ne se compare pas à un vrai 3eme point
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui commandes extérieures indispensables. Facile à bidouiller et si possible de chaque coté du taxi. Je l'ai fait pour mes deux tracteurs.pat51 a écrit:j'en ai un depuis 3 mois,le concess m'a installé les commandes extérieures,c'est indispensable
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
pat51 a écrit:j'en ai un depuis 3 mois,le concess m'a installé les commandes extérieures,c'est indispensable
j'en ai trois depuis plus de 10 ans sans commande hydraulique extérieure, il ne faut pas longtemps pour comprendre qu'en ralongeant le trois point avant de descendre du tracteur , tu arrives à accrocher une machine en utilisant la commande extérieure du relevage
j'ai même encore un tracteur où je laisse la vitre arrière ouverte pour accèder aux commandes
après je ne décroche que très rarement en saison, chaque tracteur a sa machiine
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:pat51 a écrit:j'en ai un depuis 3 mois,le concess m'a installé les commandes extérieures,c'est indispensable
j'en ai trois depuis plus de 10 ans sans commande hydraulique extérieure, il ne faut pas longtemps pour comprendre qu'en ralongeant le trois point avant de descendre du tracteur , tu arrives à accrocher une machine en utilisant la commande extérieure du relevage
j'ai même encore un tracteur où je laisse la vitre arrière ouverte pour accèder aux commandes
Je suis jeune...j'ai des 3pts hydro et pas de commandes externes...j'ai la même astuce que toi ! tu rallonges ton 3pt avant de descendre et ensuite tu lèves ton relevage. Ca marche très bien comme ça ! Mais j'insiste PEPIN !!! JE SUIS PAS VIEUX !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:PEPIN a écrit:pat51 a écrit:j'en ai un depuis 3 mois,le concess m'a installé les commandes extérieures,c'est indispensable
Je suis jeune...j'ai des 3pts hydro et pas de commandes externes...j'ai la même astuce que toi ! tu rallonges ton 3pt avant de descendre et ensuite tu lèves ton relevage. Ca marche très bien comme ça ! Mais j'insiste PEPIN !!! JE SUIS PAS VIEUX !!
Mais moi je suis vieux (ceci explique mon post ci-dessus)
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
merci c'est bien ce que je penssais, et mème que mon concess m'as dit sur le chacal nous on fait mais y faut pas le faire le bras sous la cabine !gégé 81 a écrit:Oui commandes extérieures indispensables. Facile à bidouiller et si possible de chaque coté du taxi. Je l'ai fait pour mes deux tracteurs.pat51 a écrit:j'en ai un depuis 3 mois,le concess m'a installé les commandes extérieures,c'est indispensable
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
PEPIN a écrit:pat51 a écrit:j'en ai un depuis 3 mois,le concess m'a installé les commandes extérieures,c'est indispensable
auparavant,j'avais un brabant 5 fers,je ne m'amusais pas à trop toucher au relevage tant que le troisième point n'était pas accroché .........
Invité- Invité
pat51 a écrit:PEPIN a écrit:pat51 a écrit:j'en ai un depuis 3 mois,le concess m'a installé les commandes extérieures,c'est indispensable
auparavant,j'avais un brabant 5 fers,je ne m'amusais pas à trop toucher au relevage tant que le troisième point n'était pas accroché .........
ça marche aussi avec le brabant, il n'est pas interdit de remonter dans la cabine et de raccourcir le 3 point au lieu de lever de 40 cm
PEPIN- + membre techno +
67
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1