Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
depeuplement -repeuplement
5 participants
Page 1 sur 1
depeuplement -repeuplement
on est veroler , et apres pas mal de reflexion on pense a depeupler (truies et porcs a l engrais) en repartant avec des cochettes gestantes et assainies et un vide sanitaire de 1 mois avec lavage et desinfection du bâtiments fosses comprise . avez vous ou connaisser vous des eleveurs qui on vecu cette experience merci
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: depeuplement -repeuplement
dans la manche au groupement cap 50 de nombreux éleveurs l'ont fait et sont apparemment très très satisfait la seul chose que je trouve dommage s'est qu'il ne pratiques pas l’auto renouvellent a la suite pour ne pas risquer de revenir rapidement aux poing de départ
pascal a- + membre techno +
simplé 53
CE SERAIT AVEC CAP 50 JUSTEMENT
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:CE SERAIT AVEC CAP 50 JUSTEMENT
après il faut voir se que tu a comme problèmes et tes cout véto il est possible que seulement en passant a l'auto renouvellement tu peut t'en sortir
simplé 53
d'apres les lectures il faut etre vraiment veroler en frais veto pour amortir le cout.
massey8210- + membre techno +
morbihan
[quote="massey8210"]d'apres les lectures il faut etre vraiment veroler en frais veto pour amortir le cout.[/quote
tu a tout a fait raisons pour ma part en 2006 j'étais 180 euros de veto par truies après 2 années en auto je suis revenu à 65 euros et diviser les pertes par 3
tu a tout a fait raisons pour ma part en 2006 j'étais 180 euros de veto par truies après 2 années en auto je suis revenu à 65 euros et diviser les pertes par 3
simplé 53
OUIAS bin de ce cote on est pas mal et ce n est pas en antibio mais en vaccin de tous genre et on a fait pas mal danalyse et different service teck (veto , le groupement ,cooperl , cia et j en passe) etsoit on arrette le naissage et on fait du ps -engr ou on depeuple on a des batiments nickel alors??POUR LESFRAIS VETO DESOLER DANIEL MAIS JE SUIS PLUT HAUT et probleme de fertilitee on a des bandes de 12on peut etre a90 % de reussiteou a 50 et on sevredes bandes a13 d autre a 8 et sans rien changer
8080- + membre techno +
ille et vilaine
çà serais dommage d'arreter le naissage avec de beau batiment alors que moi je me coltine des vieux..........:-)
8080 j'ai pas compris ton message en majuscules???????
morbihan
8080 a écrit:OUIAS bin de ce cote on est pas mal et ce n est pas en antibio mais en vaccin de tous genre et on a fait pas mal danalyse et different service teck (veto , le groupement ,cooperl , cia et j en passe) etsoit on arrette le naissage et on fait du ps -engr ou on depeuple on a des batiments nickel alors??POUR LESFRAIS VETO DESOLER DANIEL MAIS JE SUIS PLUT HAUT et probleme de fertilitee on a des bandes de 12on peut etre a90 % de reussiteou a 50 et on sevredes bandes a13 d autre a 8 et sans rien changer
fait nous une liste de tes vaccins et a quel période tu les fait
simplé 53
il y a des vaccins qui font plus de mal que bien!
le fameux benefice-risque
le fameux benefice-risque
morbihan
t inquiete pour les majuscule , c était juste pour dire qu en frais veto je suis plus elevermassey8210 a écrit:çà serais dommage d'arreter le naissage avec de beau batiment alors que moi je me coltine des vieux..........:-)
8080- + membre techno +
ille et vilaine
pour ce qui est des vaccins je ne vais pas te faire la liste , c est mon fils qui s occupe de l elevage mais ce que je pet te dire c est que l on a un super veto et on a des protocole et on les respectent a la lettrepascal a a écrit:8080 a écrit:OUIAS bin de ce cote on est pas mal et ce n est pas en antibio mais en vaccin de tous genre et on a fait pas mal danalyse et different service teck (veto , le groupement ,cooperl , cia et j en passe) etsoit on arrette le naissage et on fait du ps -engr ou on depeuple on a des batiments nickel alors??POUR LESFRAIS VETO DESOLER DANIEL MAIS JE SUIS PLUT HAUT et probleme de fertilitee on a des bandes de 12on peut etre a90 % de reussiteou a 50 et on sevredes bandes a13 d autre a 8 et sans rien changer
fait nous une liste de tes vaccins et a quel période tu les fait
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Reflechis bien, je suis porcher chez un cap50, repeuplement en 2009, et aujourd'hui et j'ai plusieurs exemples comme sa, et pire que sa meme....
Si tu dépeuples il faut que tu soit très strictes sur la bio sécurité de ton élevage, et c'est tout les jours, il ne faut rien négliger.
Dit nous ce que tu as comme problemes sanitaires?
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas je commence a bien connaitre la maison cap50.
Si tu dépeuples il faut que tu soit très strictes sur la bio sécurité de ton élevage, et c'est tout les jours, il ne faut rien négliger.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas je commence a bien connaitre la maison cap50.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
synthese elevage a une bonne expérience dans ce domaine
MAY- + membre techno +
aube
SA m interesse, tu connait peut etre le veto : DOMINIQUE MARCHAND notre probleme a ce jour estsurtous un probleme de repro et quelque soit le stade (primipare ou multipare)et en prolificitee cest tres heterogene le record que l on a eut sur une bande 19 ne vif par truies et tu peux avoir l extreme dans l autre sens apres on a peut etre pas un environnement favorables :beacoup de porcheries dans le secteur en integration donc des porcelets qui arrive de partous peut tu m en dire plus sur l experience de ton boss en mp si tu preferecharlot50 a écrit:Reflechis bien, je suis porcher chez un cap50, repeuplement en 2009, et aujourd'hui et j'ai plusieurs exemples comme sa, et pire que sa meme....
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Oui je connais ce veto, j'etais en réunion il y'a 15 jours avec lui sur la repro justement.
Je sais pas combien tu as de salles, mais il te faudra descendre dans chaque fosse pour tous vide (le sable y compris)et laver, en ensuite faire désinfecter par le gds c'est un boulot de dingue.
Si tu faits épandre du lisier par une eta n'y pense même plus, il faut que le camion de livraison d'aliment soit désinfecté, ne plus croiser l'équarrissage, douche pour toutes personnes extérieur a l'élevage etc.......
Tu dois surement le savoir mais le sdrp par exemple, peut te contaminer par un voisin qui épand du lisier a 7 km, tu ne pourras donc pas rester indemne de tous éternellement, et c'est sur que d'avoir des engraissements dans le secteur ne va pas aider.
Il te faudra passer en auto renouvellement, au faite tu as quel génétique aujourd'hui?
Pour le reste on voit sa en mp, sujet beaucoup trop sensible dans mon secteur...
Je sais pas combien tu as de salles, mais il te faudra descendre dans chaque fosse pour tous vide (le sable y compris)et laver, en ensuite faire désinfecter par le gds c'est un boulot de dingue.
Si tu faits épandre du lisier par une eta n'y pense même plus, il faut que le camion de livraison d'aliment soit désinfecté, ne plus croiser l'équarrissage, douche pour toutes personnes extérieur a l'élevage etc.......
Tu dois surement le savoir mais le sdrp par exemple, peut te contaminer par un voisin qui épand du lisier a 7 km, tu ne pourras donc pas rester indemne de tous éternellement, et c'est sur que d'avoir des engraissements dans le secteur ne va pas aider.
Il te faudra passer en auto renouvellement, au faite tu as quel génétique aujourd'hui?
Pour le reste on voit sa en mp, sujet beaucoup trop sensible dans mon secteur...
A 2 pas du Mt St Michel.
on a la sdrp que l on arrivait a contenir ,pour ce qui est du lisier on le fait nous meme on a déjà donner , maintenant on attend a avoir plus d info sur le sujet pou pouvoir prendre la moins mauvaise solution
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Alors tu dépeuple ou pas?
A 2 pas du Mt St Michel.
bof je ne sais plus comment faire et comme tu le dit il y a boire et a manger en fait on a changer de genetique en male et la miracles on a bandes a 12 donc on va attendre encore un ou 2 lots , on a eut des rensiegnement sur un elevage qui l a fait 2 fois 1 er fois tous nickel la il ont refait car regroupement d elevage : 1er bande en echo 50% de gestante sur une bandes de 90 truies en plus comme la filiere nous soutient bien j ais limpression que la participation financiere est toute pour ma gueule et sans obligation de resultat pour leurs part (45000 euros )?????????????????????
8080- + membre techno +
ille et vilaine
En général la 1ere bande sa va c'est la 2eme qui dérouille le temps que le sanitaire se mette en place.
C'est vrai que le cout fait réfléchir, bon courage.
C'est vrai que le cout fait réfléchir, bon courage.
A 2 pas du Mt St Michel.
on va voir mais ily a un truc bizarre on a changer de genetique en dose ia et la (faut pas crier victoire trop vite )5 bandes de passer a l echo et on passe les 80 % EN REPRO DONC LES MATERS PLEINE A 100% LE MORAL REMONTE
8080- + membre techno +
ille et vilaine
bonjour
j ai pratiqué cela dans mon élevage il y a quelques années , tu dois te poser ses questions :
quel est ton environnement ( élevage voisin proche ou pas , vents portant , etc. )?
l amortissement de cette opération par rapport a ton âge ou la relève ?
faut il investir dans la filtration ?
bon courage dans ta réflexion .....
j ai pratiqué cela dans mon élevage il y a quelques années , tu dois te poser ses questions :
quel est ton environnement ( élevage voisin proche ou pas , vents portant , etc. )?
l amortissement de cette opération par rapport a ton âge ou la relève ?
faut il investir dans la filtration ?
bon courage dans ta réflexion .....
Invité- Invité
pour le moment , on laisse tomber le niveau revient , comme tu le dit nous sommes sous vent dominant avec des elevages en integration donc des porcelets qui arrivent de partous mais de ce cote les choses vont s eclaircir donc on va attendre a voir eta consolider nos performances
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 1 sur 1