Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème membranes sur pulvé vicon
+9
bap
alceste
tof
PEPIN
mf2625
fergie62
PatogaZ
CRICRI80
malice79
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
problème membranes sur pulvé vicon
Grosse galère avec mon pulvé cette semaine! Les membranes neuves depuis mai 2013 ont lâché cette semaine ( ). Changement rapide en milieu de semaine en plein désherbage. 3 cuves d'azote plus tard, elles viennent de percer à nouveau et je suis en rade en plein WE ( ).
Avez-vous des échos de défauts récurrents sur les vicon? Les précédentes avaient tenu 6 ans et j'ai eu le grand tort de les changer en préventif (parfois, il vaut mieux guérir que prévenir.....).
Avez-vous des échos de défauts récurrents sur les vicon? Les précédentes avaient tenu 6 ans et j'ai eu le grand tort de les changer en préventif (parfois, il vaut mieux guérir que prévenir.....).
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Re: problème membranes sur pulvé vicon
j'avais un porter avant et tous les ans j'y avais droit, defaut de menbrane
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
c' est quoi comme pompe ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
CRICRI80 a écrit:j'avais un porter avant et tous les ans j'y avais droit, défaut de menbrane
Oui, mais là, ça fait deux fois dans la semaine et trois fois depuis mai 2013! J'en viens à me demander si le pulvé n'était pas équipé d'origine de membranes renforcées (je crois que ça existe) et si elles n'ont pas été remplacées par des basiques par le concessionnaire? Ou alors problème au niveau de la pompe elle-même (un défaut de piston qui endommagerait les membranes....je ne sais pas si c'est possible?????)
Pour patogaz: c'est une pompe 4 pistons comme celle-ci (http://ads-img.cdn.mbdsrv.com/none/148-111/314763/4139424/20131211145038_1.jpg)
Aucun souci jusqu'à présent et membranes jamais percées depuis l'achat en 2007!!! J'en perds mon latin.
79
C'est assez bizarre avec les pistons membranes soit rien ne bouge ou c'est la misère ,et les membranes renforcés parfois c'est pire .
Invité- Invité
Pas très rassurant tout ça!!!!
S il me faut 300 euros de membranes tous les 50 ha......
S il me faut 300 euros de membranes tous les 50 ha......
79
j ai remplacé une fois les membranes d un ls2504 jamais eu de souci
regarde dans le bouquin des pieces si la reference de tes membranes correspond a celle d origine
regarde dans le bouquin des pieces si la reference de tes membranes correspond a celle d origine
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu peux essayer de tourner moins haut en régime ,rincer systématiquement après traitement à l'eau clair et ne jamais laisser de produits dans la pompe .
Si elle recommence ,change là tu as une pompe neuve dans un Promodis ou autre pour 320 € une 75 l /mm ,495 € une 133 l /mm et pour 730€ 161 l /mm (tarif CAMPA qui traine sur mon bureau
Perso + de 45000 ha sans interventions sur une PM 250 italienne ,et là je tremble avec mon pulvé neuf Tecno ,car il est presque impossible de deviner comment la pompe va réagir et résister ,normalement c'est fiable mais il y a de mauvais N° !!! comme sur tout matériel .
Si elle recommence ,change là tu as une pompe neuve dans un Promodis ou autre pour 320 € une 75 l /mm ,495 € une 133 l /mm et pour 730€ 161 l /mm (tarif CAMPA qui traine sur mon bureau
Perso + de 45000 ha sans interventions sur une PM 250 italienne ,et là je tremble avec mon pulvé neuf Tecno ,car il est presque impossible de deviner comment la pompe va réagir et résister ,normalement c'est fiable mais il y a de mauvais N° !!! comme sur tout matériel .
Invité- Invité
moi aussi je tremble avec la PM du UX , pompe italienne avec intervention d amazone pour mettre des membranes desmopan, on verra bien
Artesië
fergie62 a écrit:moi aussi je tremble avec la PM du UX , pompe italienne avec intervention d amazone pour mettre des membranes desmopan, on verra bien
Commandes vite des membranes d'origines italienne à la première casse ,mon voisin Aceiste R J ,à déjà ouvert sa pompe 2 fois , pour supprimer à la 2 emm intervention les dites renforcées !!
De plus ,ne pas "entretenir" ces pompes ,avoir le kit de réparation sous le coude et attendre une éventuelle panne ,souvent si elles tiennent 5 ans c'est OK pour la vie de la pompe ,trop de risque à les changer par plaisir .
Invité- Invité
on verra en temps et en heure, c est juste que ces pompes ne doivent pas etre mis en pression par une pompe externe, genre mettre une pompe de remplissage sur le raccord d aspiration
Artesië
Ça va faire mon 3ème jeu de membranes depuis mai
2013
Il n y a aucune garantie sur les membranes? Je peux demander une prise en charge au constructeur?
2013
Il n y a aucune garantie sur les membranes? Je peux demander une prise en charge au constructeur?
79
Promets une bonne pub au constructeur , 10 pages ,comme on sait faire sur ACE
Invité- Invité
Une PM ,c'est pomper de l'azote au ras du sol (poches souples ) qui est le plus dur pour elle .
J'ai monté une ligne direct pour pousser de la solution N30/39 avec une pompe thermique sans passer par les équipements du pulvé .
J'ai monté une ligne direct pour pousser de la solution N30/39 avec une pompe thermique sans passer par les équipements du pulvé .
Invité- Invité
pas mal ce montage
De mon côté, et pour ne rien arranger, je pompe au ras du sol dans une poche...
79
j'ai eu le cas similaires sur des pompe monté sur des pulvérisateur viticoles , les membranes non renforcés se percé du faite qu'il y est un peut de jeu dans les pistons . il y as 2 solution soit mettre des membranes renforcé et si sa se reproduit changement de la pompe
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
du temps de notre vicon et de l'alachlore (lasso) on les changait tous les ans, )à tel point qu'on ne se posait plus de questions, c'était changement systématique des menbranes avant remisage
le seul point positif est la facilité d'accès et le démontage de la pompe
le seul point positif est la facilité d'accès et le démontage de la pompe
PEPIN- + membre techno +
67
malice79 a écrit:pas mal ce montage
Ne cherche plus le soucis est là ............ ,on tire trop sur les membranes
Si tu n'as pas le choix ,limite la vitesse de PDF
Invité- Invité
Le précédent lot n'a pas fait d'azote et a lâché de la même façon....Je vais essayer de mettre des membranes renforcées et si elles lâchent à nouveau, je changerai la pompe
79
membranes changées ce lundi et déjà mortes après une cinquantaine d'hectares. C'est le 3ème jeu en 15 jours ....et vicon n'a jamais entendu parler d'un tel cas....comme par hasard ça commence à bien faire
79
t as verifié si elles sont bien montées? c est bizarre ton truc
elles sont toute mortes? et comment se perce t elle?
elles sont toute mortes? et comment se perce t elle?
Artesië
pour tout dire, je les ai montées dans les deux sens et c'est la même chose. Elles coupent toutes en bordure
79
c est bizarre qu elles percent en bordure??
moi la seule qui etait percé, etait proche du milieu
moi la seule qui etait percé, etait proche du milieu
Artesië
malice79 a écrit:CRICRI80 a écrit:j'avais un porter avant et tous les ans j'y avais droit, défaut de menbrane
Oui, mais là, ça fait deux fois dans la semaine et trois fois depuis mai 2013! J'en viens à me demander si le pulvé n'était pas équipé d'origine de membranes renforcées (je crois que ça existe) et si elles n'ont pas été remplacées par des basiques par le concessionnaire? Ou alors problème au niveau de la pompe elle-même (un défaut de piston qui endommagerait les membranes....je ne sais pas si c'est possible?????)
Pour patogaz: c'est une pompe 4 pistons comme celle-ci (http://ads-img.cdn.mbdsrv.com/none/148-111/314763/4139424/20131211145038_1.jpg)
Aucun souci jusqu'à présent et membranes jamais percées depuis l'achat en 2007!!! J'en perds mon latin.
c' est une pompe rau Kolbran 14P200 j' ai déjà changé des membranes , mais pas la même année tu mets combien de pression et est ce que tu équilibre la pression d' usage avec la même pression dans la cloche à air dessus ?????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est une pompe PM 200 Altek. La pression dans la cloche est équivalente à la pression d'utilisation.
79
malice79 a écrit:pour tout dire, je les ai montées dans les deux sens et c'est la même chose. Elles coupent toutes en bordure
regarde si tu na pas de jeu dans les pistons, ils montent peut étre trop haut et perce les menbranes,tu aura plus vite fait de changer de pompe.
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
On a vérifié cet après-midi avec le mécano et il n'y a pas de jeu (le pulvé va avoir 7 ans).
79
Bon j'ai droit à une pompe neuve suite aux membranes percées hier.
Rien vu venir,j'ai continué à tourner à l'azote sans symptômes jusqu'à la casse totale
Rien vu venir,j'ai continué à tourner à l'azote sans symptômes jusqu'à la casse totale
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
qu'est-ce qui s'est passé ? pompe hs ?tof a écrit:Bon j'ai droit à une pompe neuve suite aux membranes percées hier.
79
Sûrement une grosse fuite qui a fait que la pompe a tourné qu avec de l azote
Artesië
C'est ça,et sans symptômes préalables
pompe cassée
pas donné une pompe aujourd'hui !!!...
pompe cassée
tof- + membre techno +
sud 28
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
tof a écrit:C'est ça,et sans symptômes préalables
pompe cassée
Regarde chez jcm technologie
bap- + membre techno +
loire atlantique
https://www.hydrodis.com/pieces-pour-pulverisateurs/7536-pompe-a-membrane-pulverisateur-4-chambres-15-bar-260-lmin.htmlalceste a écrit:3000 € ?
PatogaZ- + Admin +
Annovi reverberi 280 L min 20 bars 2100euros kramp
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
eta un autre a écrit:Annovi reverberi 280 L min 20 bars 2100euros kramp
regarde si ça ça va pas :
https://www.agrizone.net/pulverisation-fertilisation/pulverisateur/pompe-de-pulverisateur/pompe-pulverisateur-comet-bp280k-desmopan-adaptable.AGZ000159430?mtm_source=google&mtm_medium=cpc&mtm_campaign={pmax-shoppingcss-goal-optimize-new-26}&mtm_adgroup=&mtm_kwd=&mtm_content=&gclid=CjwKCAjwoIqhBhAGEiwArXT7Kw17llE5MdmGP5Vu7P0_9JR7Gawn29ft-17NSYv6gvbLdC6O_QPwAhoCysoQAvD_BwE
PatogaZ- + Admin +
comet bp 280K kramp 1310 euros.PatogaZ a écrit:eta un autre a écrit:Annovi reverberi 280 L min 20 bars 2100euros kramp
regarde si ça ça va pas :
https://www.agrizone.net/pulverisation-fertilisation/pulverisateur/pompe-de-pulverisateur/pompe-pulverisateur-comet-bp280k-desmopan-adaptable.AGZ000159430?mtm_source=google&mtm_medium=cpc&mtm_campaign={pmax-shoppingcss-goal-optimize-new-26}&mtm_adgroup=&mtm_kwd=&mtm_content=&gclid=CjwKCAjwoIqhBhAGEiwArXT7Kw17llE5MdmGP5Vu7P0_9JR7Gawn29ft-17NSYv6gvbLdC6O_QPwAhoCysoQAvD_BwE
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Tu les changes pas régulièrement tes membranes ?parceque c est un peu la maladie, à la mise en route le gars de chez vicon disait à changer tout les 400 h je l ais fait une fois une membrane percée et depuis je l ai refait en préventif .tof a écrit:C'est ça,et sans symptômes préalables
pompe cassée
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
ben moi problème avec la pompe du berthoud , l'huile disparait de la réserve , j' en remets , je traite , ça va et le lendemain il n' y a à nouveau plus d' huile dans le bol , pompe BP 280 K
Je suis déçu d' autant que depuis 2 ans on ne fait plus de solution azotée , avec les pompes RAU vicon on était jamais ennuyés
Je suis déçu d' autant que depuis 2 ans on ne fait plus de solution azotée , avec les pompes RAU vicon on était jamais ennuyés
PatogaZ- + Admin +
Du temps du LASSO, on les changeais tous les ans en préventif
PEPIN- + membre techno +
67
Appelle chaource, il paraît que Berthoult c est du moyenne gamme enfin pour lui du haut de gammePatogaZ a écrit:ben moi problème avec la pompe du berthoud , l'huile disparait de la réserve , j' en remets , je traite , ça va et le lendemain il n' y a à nouveau plus d' huile dans le bol , pompe BP 280 K
Plus sérieusement tu peux commander des membranes......
Artesië
pourtant son berthoud n'est pas vieuxfergie62 a écrit:Appelle chaource, il paraît que Berthoult c est du moyenne gamme enfin pour lui du haut de gammePatogaZ a écrit:ben moi problème avec la pompe du berthoud , l'huile disparait de la réserve , j' en remets , je traite , ça va et le lendemain il n' y a à nouveau plus d' huile dans le bol , pompe BP 280 K
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c est bien ça le problèmenonord a écrit:pourtant son berthoud n'est pas vieuxfergie62 a écrit:Appelle chaource, il paraît que Berthoult c est du moyenne gamme enfin pour lui du haut de gammePatogaZ a écrit:ben moi problème avec la pompe du berthoud , l'huile disparait de la réserve , j' en remets , je traite , ça va et le lendemain il n' y a à nouveau plus d' huile dans le bol , pompe BP 280 K
Artesië
+ un billet de 500alceste a écrit:3000 € ?
Les membranes avaient environ 5 ans
tof- + membre techno +
sud 28
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1