Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Goulotte de vidange de big bag
+3
odb
fusa 32
milhoc
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1
Goulotte de vidange de big bag
Je recherche une vanne de vidange de big bag avec une goulotte souple pour pouvoir remplir avec un big bag mon semoir à maïs dont le boîtes ferti contiennent 175 kg chacune. S'il y en a qui ont ça et qui pourraient me dire où en trouver, je suis preneur. Merci
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Re: Goulotte de vidange de big bag
voila
http://www.agrilead.com/site.html#/article-299
http://www.agrilead.com/site.html#/article-299
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ou ça :http://www.bigbagcenter.com/78-vanne-de-vidange-pour-bigbag.html
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Pyrénées Atlantiques
attention, il est interdit de passer sous un big bag, si il y a des salariés ca peut couter bonbon
Invité- Invité
Tu fais comment alors ?
Faut bien l'ouvrir une fois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Tu fais comment alors ?
normalement tu dois fendre un big bag sur le coté avant de faire un trou en dessous
perso pour remplir des fertiliseurs j'utilise une trémie avec un tube , je rempli mes compartiments sans descendre du taxi
Invité- Invité
odb a écrit:ou ça :http://www.bigbagcenter.com/78-vanne-de-vidange-pour-bigbag.html
J'en ai un depuis l'an dernier. Très pratique en effet pour remplir les ferti du NG+.
J'ai essayé en le mettant sur le coté du big, mais l'engrais coule mal du coup.
Beaucoup mieux en mettant dessous. Par contre la 1ere fois ou tu le mets, tu serres les fesses pour ne pas te louper et tout ramasser à la pelle ensuite ..
c'est pas sorcier quand meme, ça va tout seul.
A prévoir quand meme un lève sac qui lève assez haut, moi perso c'est sur la fourche du tracteur et je me pose la question de retourner les fourches du lève palette pour gagner en hauteur ... à voir si elles vont résister du coup, c'est peut etre pas prévus pour ...
Sinon il existe un truc metallique pointu avec une vanne. tu poses ton big dessus et ça rentre tout seul.
scramby- + Membre +
pays basque
Sur vos conseils, j'en ai commandé un cette semaine chez bigbagcenter (100 € + 8 € de port). Merci pour le conseil, Scramby, j'étais parti pour le mettre sur le côté du bigbag
Je vais essayer dessous. D'ailleurs ils disent que ce morceau de plastique résiste à 1000 kg donc ça devrait le faire. Le truc métallique dont tu parles, j'en ai déjà un, mais on peut pas y mettre de goulotte ...
Je vais essayer dessous. D'ailleurs ils disent que ce morceau de plastique résiste à 1000 kg donc ça devrait le faire. Le truc métallique dont tu parles, j'en ai déjà un, mais on peut pas y mettre de goulotte ...
Pyrénées Atlantiques
marmotte a écrit:tof a écrit:Tu fais comment alors ?
normalement tu dois fendre un big bag sur le coté avant de faire un trou en dessous
perso pour remplir des fertiliseurs j'utilise une trémie avec un tube , je rempli mes compartiments sans descendre du taxi
pour ouvrir un big bag sans etre dessous, il n'y a qu'à prendre uun croissant, avec un manche de 2 m
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ou une télécommande ??
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Ou un coup de 12
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
milhoc a écrit:Sur vos conseils, j'en ai commandé un cette semaine chez bigbagcenter (100 € + 8 € de port). Merci pour le conseil, Scramby, j'étais parti pour le mettre sur le côté du bigbag
Un autre petit conseil ... Sur la notice ils disent de ne pas passer la main à l'intérieur une fois en place si il y a un bloc d'engrais qui bloque la sortie ... Ben ils ont sacrément raison !!!
Moi bien sur j'ai essayé, et je peux te dire que les deux petites pointes censés couper le sac quand tu le met en place coupent très bien la peau aussi
Pour etre sérieux, c'est très pratique. Le fait de pouvoir enlever juste la goulotte pour reposer le sac à terre si besoin ça marche super bien.
scramby- + Membre +
pays basque
Prévoir un manche en bois en cas ...scramby a écrit:Un autre petit conseil ... Sur la notice ils disent de ne pas passer la main à l'intérieur une fois en place si il y a un bloc d'engrais qui bloque la sortie ... Ben ils ont sacrément raison !!!
Moi bien sur j'ai essayé, et je peux te dire que les deux petites pointes censés couper le sac quand tu le met en place coupent très bien la peau aussi
Pyrénées Atlantiques
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1