Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+7
rosquo
alceste
GL
JJ
agrihesdin
fergie62
cappelois
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1
Re: .
Pour moi bon produit pour un chaulage d'entretien.
La faible solubilité nous indique un calcaire plutôt dur qui mettra du temps à faire son action. (normalement produit pas trop cher.
La faible solubilité nous indique un calcaire plutôt dur qui mettra du temps à faire son action. (normalement produit pas trop cher.
cappelois- + membre techno +
allier
peu cher
ici du 10-30 c est 13euros
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Moi j'ai payé moins cher si j'enlève le transport...fergie62 a écrit:peu cher
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
vous le mettez à combien de tonnes au passage?
hesdin
ça te fait un coût par hectare de combien?
hesdin
Ok c est acceptable moi livré bout de parcelle 14,50€/t (gros tonnage avec voisin) + l épandage...
Dernière édition par agrihesdin le Mer 21 Mai 2014, 22:13, édité 1 fois
hesdin
C'est pas donné, mais perso, la craie dans les sol profonds, c'est indispensable!!!!
ça te restructure une terre en moins de deux, les phytos travaillent mieux, la terre se travaille mieux, moins de battance, que du bon quoi....
Si tu as le temps, fait du stock...
ça te restructure une terre en moins de deux, les phytos travaillent mieux, la terre se travaille mieux, moins de battance, que du bon quoi....
Invité- Invité
ce qui est bête c est que j ai pas mal de transport...
mais maintenant je commande cela en même temps que mes organiques (on négocie l ensemble)et j en fait un peu tous les ans... a ce tarif c est acceptable par rapport à des produits hauts de gamme (beaucoup plus efficace cependant).
mais maintenant je commande cela en même temps que mes organiques (on négocie l ensemble)et j en fait un peu tous les ans... a ce tarif c est acceptable par rapport à des produits hauts de gamme (beaucoup plus efficace cependant).
hesdin
j'ai la carriere a 15kmagrihesdin a écrit:Ok c est acceptable moi livré bout de parcelle 14,50€/t (gros tonnage avec voisin) + l épandage...
Invité- Invité
il ne faut pas le laisser trop longtemps en tas sinon c est dur à reprendre...Bertrand62 a écrit:C'est pas donné, mais perso, la craie dans les sol profonds, c'est indispensable!!!!
hesdin
grabouille a écrit:le prix depart est de 8 € /to
c'est moi qui fait le transport et l'epandage
Tu peux venir en prendre ici c'est cadeau
JJ- + membre techno +
barrois 52
agrihesdin a écrit:il ne faut pas le laisser trop longtemps en tas sinon c est dur à reprendre...Bertrand62 a écrit:C'est pas donné, mais perso, la craie dans les sol profonds, c'est indispensable!!!!
Oui, quand c'est sec, il faut gratter le tas pour détasser, mais bon, c'est pas très contraignant quand même...
Invité- Invité
c est l année qui veut cela j ai quelques demande en même temps que les commandes en organique j en ai vendu un peu secteur Arras...mais c est vrai que le problème c est le transport comme pas mal de chose
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
reçu aujourd'hui... bonne qualité
hesdin
grabouille a écrit:je viens de recevoir le résultat d'un calcaire broyé a 0-4
ms 94 %
caco3 96.2 %
calcium en cao 51 %
solubilité carbonique 10 (je ne connais pas l'unité )
ph 9.7
vn 52
fraction granulo - de 0.315 =10.3 %
magnésium en mgo= 0.49 %
J'avais un produit dont 50 % passait au tamis de 1 mm. C'était le taux d'humidité qui faisait que cela ne faisait pas trop de poussière sur le semoir à disque alors qu'on avait des efficacité de type pulvérulent.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai des quantités énormes à sortir dans les semaines à venir, c'est intéressant pour les gars du Pas de Calais...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
épandu aujourd hui nickel...merci pour les économies ;-) ce n est pas avec les pommes de terre que j aurai pu me payer un chaulage ...
hesdin
petit up
y a ti l des utilisateur de calcaire broyé repondant au nom de Carbo 40 NS de chez Timac ?
je suis à la recherche de produit à action moyen /lent, mon ph est de 7.5, mais le caco3 est un peu faiblard, quel autre produit peut on mettre autrement ?
merci!
y a ti l des utilisateur de calcaire broyé repondant au nom de Carbo 40 NS de chez Timac ?
je suis à la recherche de produit à action moyen /lent, mon ph est de 7.5, mais le caco3 est un peu faiblard, quel autre produit peut on mettre autrement ?
merci!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Mets du calcaire broyee c est ce qui a de plus économique... tu vas t y retrpuver financièrement. Par ici je suis le seul à vendre car les négoces preferent les produits à grosse marge...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Par contre, prend du produit à 10 % d'humidité car il passe sur des semoirs à disques et peut être benné au sol.
GL- + membre techno +
Assis
un jour un technico ma dit que pour relever un ph le calcaire etait un produit mais ca ne relevais pas le taux de Cao du sol
vrais ou faux !
vrais ou faux !
rosquo- + membre techno +
Limousin
les coop et negoces en vendent sauf que personnes ne veut mettre du calcaire broyéMax.c a écrit:Mets du calcaire broyee c est ce qui a de plus économique... tu vas t y retrpuver financièrement. Par ici je suis le seul à vendre car les négoces preferent les produits à grosse marge...
le compost c est la tendance du moment, enrichie en plastoc
toujours mis de la craie broyé depart Carmeuse Bois Bernard
fergie62- + membre techno +
Artesië
fergie62 a écrit:les coop et negoces en vendent sauf que personnes ne veut mettre du calcaire broyéMax.c a écrit:Mets du calcaire broyee c est ce qui a de plus économique... tu vas t y retrpuver financièrement. Par ici je suis le seul à vendre car les négoces preferent les produits à grosse marge...
Tu achètes à Bois Bernard? ça coute un bras la-bas...
Quand on parle de compost et craie, on est sur 2 domaines différents : l'un ne se substitue pas à l'autre...
Pour les négoces et coop, j'ai pourtant l'impression que certains préfèrent placer des produits à action rapide (qui ne répond d'ailleurs pas à la problématique du secteur dans 95% des cas) plutôt que de la craie. Surtout quand on sait les avantages avec certaines firmes... bref!
Quel intérêt agronomique a t on à faire du chaulage (1 t / ha) quand on a un PH à 8 ? AUCUN. Au passage c'est pareil pour les boues de papeteries et écumes qui remontent violemment le PH...
J'entends tout le temps en clientèle la même chose :
"Mes PH sont bons, mais j'ai de la battance et des réserves calciques (CaCO3) dans le rouge. Que dois-je mettre?"
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
rosquo a écrit:un jour un technico ma dit que pour relever un ph le calcaire etait un produit mais ca ne relevais pas le taux de Cao du sol
vrais ou faux !
Il t'a enfumé.. le calcaire ne remonte pas le ph il remonte tes réserves calciques.
Si tu veux remonter ton PH utilise des écumes, boues papeteries ou chaux cuite...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:fergie62 a écrit:les coop et negoces en vendent sauf que personnes ne veut mettre du calcaire broyéMax.c a écrit:Mets du calcaire broyee c est ce qui a de plus économique... tu vas t y retrpuver financièrement. Par ici je suis le seul à vendre car les négoces preferent les produits à grosse marge...
Tu achètes à Bois Bernard? ça coute un bras la-bas...
Quand on parle de compost et craie, on est sur 2 domaines différents : l'un ne se substitue pas à l'autre...
Pour les négoces et coop, j'ai pourtant l'impression que certains préfèrent placer des produits à action rapide (qui ne répond d'ailleurs pas à la problématique du secteur dans 95% des cas) plutôt que de la craie. Surtout quand on sait les avantages avec certaines firmes... bref!
Quel intérêt agronomique a t on à faire du chaulage (1 t / ha) quand on a un PH à 8 ? AUCUN. Au passage c'est pareil pour les boues de papeteries et écumes qui remontent violemment le PH...
J'entends tout le temps en clientèle la même chose :
"Mes PH sont bons, mais j'ai de la battance et des réserves calciques (CaCO3) dans le rouge. Que dois-je mettre?"
Le CaCO3 dans le sol n'a pas d'intérêt si je ne m'abuse, c'est le Ca++ qui est intéressant ! Le carbonate mis dans des pH à 8 va avoir beaucoup de mal à se décomposer en Ca++ + 2HCO3-, car par définition, à pH8, le taux de H+ est quasiment nul. Je dirais donc qu'à pH 8, il vaut mieux utiliser des produits solubles eau (cuits) qui n'ont besoin que de peu d'acidité pour réagir. A pH 5, je dirais le contraire.
Ou c'est ptêtre que mes cours d'agro sont loins ???
legrand- + Membre +
44
sinon vous avez des adresses pour acheter du calcaire broyé ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
le calcaire broyé le mieux ,c'est pas loin de chez soi pour limiter le prix du transport
Invité- Invité
Comme pour toutgrabouille a écrit:le calcaire broyé le mieux ,c'est pas loin de chez soi pour limiter le prix du transport
marco- + membre techno +
BELGIQUE
y en a qui l on au milieu de leurs champs
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:y en a qui l on au milieu de leurs champs
J'en est 30 m sous les pieds.
Pour apporter de la craie, je laisse descendre la charrue.
GL- + membre techno +
Assis
faut encore qu elle soit tendre ....
ici aussi y en a à 20cm mais elle est pas bonne ...
ici aussi y en a à 20cm mais elle est pas bonne ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:faut encore qu elle soit tendre ....
Et sentimental avec çà notre carlos.
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1