Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les orges de printemps-iste vont commencer à s'inquiéter!
+51
nicov
nico21
leponge
jc 18
sevi
anthony45
legrand
thomcyr du 89
mx du 21
payou88
charpa
bat 89
sbz51
Baj
canb 02
Tif Taf Tof
gingko
Alan.fr
apache67
yo52
Atou 59
ADBLUE
bidou02
BJ51
hexa
snif
tof
François02
s.a.m
Kris91
PatogaZ
christop
bastien
Géo Trouvetout
escrito17
sarltpas
sd 4500
la cigogne
sibalo
changlier
vivanden
michel
astragtc
ivanquoi
Fred 80
gratteplanete10
etaisere
bob89
vulpin
918spyder
Seb 77
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Les orges de printemps-iste vont commencer à s'inquiéter!
Rappel du premier message :
Ceux qui ont de l'orge de printemps sont pas près de la semé!
encore 15 jours de pluies...
qui sait, peut etre que l'orge brassicole 2014 va valloir chère
Ceux qui ont de l'orge de printemps sont pas près de la semé!
encore 15 jours de pluies...
qui sait, peut etre que l'orge brassicole 2014 va valloir chère
Dernière édition par budweiser77 le Jeu 27 Fév 2014 - 22:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les orges de printemps-iste vont commencer à s'inquiéter!
tien jte dit tout
fandango 0.37
meltop 0.185
ceronne 0.37
bofix 1.481
allier 10gr
les chiffres a la con c pour faire des bidons complet
avec bien sur les adjt qui vont bien
fandango 0.37
meltop 0.185
ceronne 0.37
bofix 1.481
allier 10gr
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Pas osé mettre le bofix avec le régul / fongi... je repasserai demain.
Le bofix sur rosé ça fonctionne bien? habituellement je le passais en fin de matinée...
Le bofix sur rosé ça fonctionne bien? habituellement je le passais en fin de matinée...
Kris91- + membre techno +
idf sud
jusque quel stade le boffix sur op ? je suis a épis 5 cm sur 40% de ma parcelle et 2 F sur le reste
chardon cheno liseron ect
chardon cheno liseron ect
canb 02- + membre techno +
AISNE
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Kris91 a écrit:Pas osé mettre le bofix avec le régul / fongi... je repasserai demain.
Aussi bonne efficacité dans mon essai cette année entre Bofix à 7h du matin après gelée blanche (1° mesuré 95% H2O) ; à 10h du matin (8° 75% H2O) et à 14h (15° 50% H2O). Tmax 17° l'aprem.
Conclusion : produit "qu'on peut passer quand on veut", du moment qu'il fait chaud l'apres-midi...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
... et tu n'étais pas encore né qu'on le disait déjà !
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Kris91 a écrit:Pas osé mettre le bofix avec le régul / fongi... je repasserai demain.
Aussi bonne efficacité dans mon essai cette année entre Bofix à 7h du matin après gelée blanche (1° mesuré 95% H2O) ; à 10h du matin (8° 75% H2O) et à 14h (15° 50% H2O). Tmax 17° l'aprem.
Conclusion : produit "qu'on peut passer quand on veut", du moment qu'il fait chaud l'apres-midi...
avec surtout pas de vent colza et prot
51 coteaux vitryat
amDBs9 a écrit:... et tu n'étais pas encore né qu'on le disait déjà !
qqfois ca a du bon de rééxumer les anciennes choses
PS : c'est marrant mais à 29 ans j'ai l'impression de redécouvrir ce que certaines de 50-60 ont oublié...
MICHMUCH a écrit:tien jte dit tout
fandango 0.37
meltop 0.185
ceronne 0.37
bofix 1.481
allier 10gr
A priori sans huile quand même, tu nous raconteras ce que ça donne.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Vu la météo du secteur ça va passer ,et bien
Invité- Invité
g dit avec les ADJT qui vont bien merde alors
51 coteaux vitryat
laisser un mini témoin surtout , car quand on perd 4 grains/epi c'est pas marqué sur un panneau au coin du champ !!!
bidou02 a écrit:laisser un mini témoin surtout , car quand on perd 4 grains/epi c'est pas marqué sur un panneau au coin du champ !!!
ça g fé jamais comme ça g c pas si g fé oune connerie
51 coteaux vitryat
Ben ué, mais là on sera jamais avancé à cmoment là...
au pire traitez les coins de champs en tournant, ca laisse des "témoins BIO" mais des fois, ca peut etre instructif quand on a des brulures et qu'on vient voir 8-15j après pour identifier d'ou ca provient !
L'an prochain je remet en place un "témoin flottant" : 1 largeur de rampe x 50m long et à chaque fongi, je décale de 10m (comme ca j'ai un témoin SANS et un témoin AVEC chaque passage effectué, pour identifier intéret/selectivité de chaque passage).
DO YOU COMPRENDRE ?
Pour cela, il vous suffit de mettte 5 jalons à 10m d'interval dans un passage pulvé, et à chaque fongi, on décale la coupure de rampe de 10m... simple comme bonjour !
au pire traitez les coins de champs en tournant, ca laisse des "témoins BIO" mais des fois, ca peut etre instructif quand on a des brulures et qu'on vient voir 8-15j après pour identifier d'ou ca provient !
L'an prochain je remet en place un "témoin flottant" : 1 largeur de rampe x 50m long et à chaque fongi, je décale de 10m (comme ca j'ai un témoin SANS et un témoin AVEC chaque passage effectué, pour identifier intéret/selectivité de chaque passage).
DO YOU COMPRENDRE ?
Pour cela, il vous suffit de mettte 5 jalons à 10m d'interval dans un passage pulvé, et à chaque fongi, on décale la coupure de rampe de 10m... simple comme bonjour !
Moi quand je laisse des témoins (très rarement) je ne les identifie jamais, comme ça si jamais c'est flagrant on voit de suite, sinon vu qu'on sait ou ça se situe on trouveras toujours quelque chose pour abonder dans le sens que l'on veux ...
Invité- Invité
Ouep, enfin avec 5 à 6 fongis sur blé, ca commence à faire un pacquet de témoins, donc si tu trouves pas une astuce pour les retrouver facile, c'est lbordel...
C'est cette petite manip' qui m'a permit d'identifier l'an dernier que le petit passage "DFP" avait fait des brulures marrons sur feuilles (bicose mélange Bofix + Meltop), mais qu'au niveau septo, il avait + taffé que les T0 et T1 ... normal à postériori vu que c'est à ce moment là qu'on s'est pris toute la flotte, n'empeche que, c'est tjr + sympa de valider les choses de visu que de fonctionner à base de suppositions suppositoires...
C'est cette petite manip' qui m'a permit d'identifier l'an dernier que le petit passage "DFP" avait fait des brulures marrons sur feuilles (bicose mélange Bofix + Meltop), mais qu'au niveau septo, il avait + taffé que les T0 et T1 ... normal à postériori vu que c'est à ce moment là qu'on s'est pris toute la flotte, n'empeche que, c'est tjr + sympa de valider les choses de visu que de fonctionner à base de suppositions suppositoires...
Souvent les témoins les plus intéressants sont les témoins involontaires ...
Il y a quelques années, avant que je pulvérise en UF , et oui l'erreur est humaine d'avoir eu un bebert .. Il m'avait manquer un peu de bouillie au T0 , c'était a couper au couteau jusqu'à l'épiaison !
Il y a quelques années, avant que je pulvérise en UF , et oui l'erreur est humaine d'avoir eu un bebert .. Il m'avait manquer un peu de bouillie au T0 , c'était a couper au couteau jusqu'à l'épiaison !
Invité- Invité
Et 5 ou 6 fongis c'est de la masturbation intellectuelle du céréalier qui veux justifier qu'il travaille ... Déjà 4 bien placé ça fait du boulot !
Invité- Invité
non moi c'est de l'organisation : je passe tous les 15j, et je veux éviter les mélanges à la con type hormones / regul ou hormones autours de sortie F1 ... donc T0 / T1 / T1bis hormones relai fongi à 2,5n / T2 DFE / T3 stadejesaispas (mon père m'a dit on voit un peu les épis, voilà pour le niveau de précision du stade) et T3 bis 10-15j après pour relai fusa/RJ
RDV à la récolte pour le résultat, sachant qu'avec les mélanges multi-famille, j'aurai pas passé + de fois que ce que faisait mon oncle avec slmt 3 fongis...(2x Cyco solo ; 3 fongis ; 1 hormone à part)
RDV à la récolte pour le résultat, sachant qu'avec les mélanges multi-famille, j'aurai pas passé + de fois que ce que faisait mon oncle avec slmt 3 fongis...(2x Cyco solo ; 3 fongis ; 1 hormone à part)
Je ne te visais pas directement et c'était pour reprendre ton expression "masturbation intellectuelle" d'un autre sujet
Invité- Invité
Lol
N'empeche que, les contraintes organisationnelles avec des minidoses placées tous les 15j... je me rend compte qu'au final, techniquement,c'est pas si déconnant que ca
Bizarrement, ca rappelle un peu ce qu'on fait en fongi PDT : certains mecs qui ne traitent qu'au Manco ont qqfois moins de mildiou que d'autres, cela prouve bien que les cadences sont qqfois + performantes que les perf. meme des produits...
N'empeche que, les contraintes organisationnelles avec des minidoses placées tous les 15j... je me rend compte qu'au final, techniquement,c'est pas si déconnant que ca
Bizarrement, ca rappelle un peu ce qu'on fait en fongi PDT : certains mecs qui ne traitent qu'au Manco ont qqfois moins de mildiou que d'autres, cela prouve bien que les cadences sont qqfois + performantes que les perf. meme des produits...
Oui tu as totalement raison mais est ce que la rentabilité d'un blé est suffisante pour pouvoir se permettre de multiplier les passages dans l'espoir d'un gain minime ?
Invité- Invité
Prémio, tu raisonnes comme un légumier là.
La rentabilité d'un blé, pour moi c'est LA CULTURE LA PLUS RENTABLE de ma ferme, alors si je la chouchoutte pas, c'est pas la patate ou autre qui me le sortira le cash !!!
Sachant que cout d'un passage supplémentaire chez moi = 3-4h de bonhomme + 0,5L/ha de fuel. Matos amorti depuis + de 20 ans (oops, non fiscalement, je le réamorti en ce moment c'est vrai ! ). Allez, je te concède qu'il m'a couté cette année 2 baguette à souder de 3.2mm et 1/2 cartouche de graisse pour la rampe...
Pas de cout phyto supplémentaire : c'est un budget global ventilé sur 6 passages au lieu de 4. et avec meme 10€/ha de moins // 4 fongis de lan dernier (plus de prothio en début de programme, coup de bol vu ses perf à chier sur rouilles )
La rentabilité d'un blé, pour moi c'est LA CULTURE LA PLUS RENTABLE de ma ferme, alors si je la chouchoutte pas, c'est pas la patate ou autre qui me le sortira le cash !!!
Sachant que cout d'un passage supplémentaire chez moi = 3-4h de bonhomme + 0,5L/ha de fuel. Matos amorti depuis + de 20 ans (oops, non fiscalement, je le réamorti en ce moment c'est vrai ! ). Allez, je te concède qu'il m'a couté cette année 2 baguette à souder de 3.2mm et 1/2 cartouche de graisse pour la rampe...
Pas de cout phyto supplémentaire : c'est un budget global ventilé sur 6 passages au lieu de 4. et avec meme 10€/ha de moins // 4 fongis de lan dernier (plus de prothio en début de programme, coup de bol vu ses perf à chier sur rouilles )
C'est vrai que je raisonne avec mes pratiques ,... Mais rassures toi le blé est aussi très rentable chez moi ! le classique 4 passages de fongi de épi 1 cm a début Flo me donne total satisfaction ! Je ne suis pas persuadé de faire mieux en fractionnant +
Invité- Invité
Suis pas persuadé aussi par la pertinence du T3bis... jamais fait auparavant... mais je vais tester quand meme, sinon je ne saurais pas !
Et comme j'aime bien les essais, je vais faire 95% avec T3 bis et juste 2 passées de pulvé SANS
le + compliqué va etre de savoir où placer ces 2 bandes...je commence à en avoir partout des bandes d'essais dans mes champs... et j'ai pas de GPS comme Agrimarne moi pour marquer mes arbres !
Et comme j'aime bien les essais, je vais faire 95% avec T3 bis et juste 2 passées de pulvé SANS
le + compliqué va etre de savoir où placer ces 2 bandes...je commence à en avoir partout des bandes d'essais dans mes champs... et j'ai pas de GPS comme Agrimarne moi pour marquer mes arbres !
Premio a écrit:Et 5 ou 6 fongis c'est de la masturbation intellectuelle du céréalier qui veux justifier qu'il travaille ... Déjà 4 bien placé ça fait du boulot !
Tu te masturbes intellectuellement toi!!!
C'est nouveau!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
4 ou 6 ça dépend de l'année, des variétés des doses et de la climato
bon là on est en HS
bon là on est en HS
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pierrot22 a écrit:Premio a écrit:Et 5 ou 6 fongis c'est de la masturbation intellectuelle du céréalier qui veux justifier qu'il travaille ... Déjà 4 bien placé ça fait du boulot !
C'est nouveau!
Comme les gonzesses, tout se passe dans la tête !
Invité- Invité
ah ces légumiers ,toujours les idées mal placées !
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Premio a écrit:pierrot22 a écrit:Premio a écrit:Et 5 ou 6 fongis c'est de la masturbation intellectuelle du céréalier qui veux justifier qu'il travaille ... Déjà 4 bien placé ça fait du boulot !
C'est nouveau!
Comme les gonzesses, tout se passe dans latête !
SLIP!!!!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
bidou02 a écrit:Prémio, tu raisonnes comme un légumier là.
il y a des moments où il raisonne comme un légume (jédirépaleukel)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 9