Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changement battes cr
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
changement battes cr
bon,comment proceder vous pour régler les battes neuves sur la cr? merci
p.s > mowgy pour toi direct au piquet
p.s > mowgy pour toi direct au piquet
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Re: changement battes cr
tu mets tes corbeilles à blé, tu enlèves les extensions et tu les règles toutes a la même distance par rapport à tes corbeilles en rajoutant des cales.
Attention a ce que la batte ne touche pas au rotor ( je ne sais pas comment expliquer ) avant que les boulons ne soient complètement serrés sinon ils risquent de couper plus tard...
couple de serrage 24 N.m et frein filet
vérifie bien le parallélismes ( meme écartement avant arrière entre le rotor ( et non les battes) et tes corbeilles. si cela n'est pas pareil, tu agis sur la tige filetée au dessus entre les deux couvercles des rotors (faut pas etre gros ^^ ) une foie toutes les battes réglées au poil, la tu peux te faire plaisir a mettre 1.5 foie plus écarter devant que derrière (15mm à l'avant voir un chouille + et 10 derrière par exemple )
Attention a ce que la batte ne touche pas au rotor ( je ne sais pas comment expliquer ) avant que les boulons ne soient complètement serrés sinon ils risquent de couper plus tard...
couple de serrage 24 N.m et frein filet
vérifie bien le parallélismes ( meme écartement avant arrière entre le rotor ( et non les battes) et tes corbeilles. si cela n'est pas pareil, tu agis sur la tige filetée au dessus entre les deux couvercles des rotors (faut pas etre gros ^^ ) une foie toutes les battes réglées au poil, la tu peux te faire plaisir a mettre 1.5 foie plus écarter devant que derrière (15mm à l'avant voir un chouille + et 10 derrière par exemple )
totoCR- + membre techno +
49
c'est ce que je pensais avec les corbeilles..je ne change que les 3 premieres cotés gauche(car cet été une batte avait cassé du a un morceau de spire boulonné qui était parti).
d'ailleurs j'ai controler les boulons des plaques d'usures,résultat déserrer au bout de 2 campagnes. c'est fréquent chez vous?
merci toto
d'ailleurs j'ai controler les boulons des plaques d'usures,résultat déserrer au bout de 2 campagnes. c'est fréquent chez vous?
merci toto
isere
Perso je changerais toutes les battes et les vielles tu les gardes pour les prochaines qui casseront.
Pour refaire le poids tu recharge a la soudure les tries
Pour refaire le poids tu recharge a la soudure les tries
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ben le probleme c'est que les autres n'ont pas d'usure... je vais peser une neuve et une ancienne,normalement si tu met les 3 neuves lune en face de lautre ca devrait equilibrer,non?
isere
+1, c'est sur que si c'est neuf, ne change pasetaisere a écrit:ben le probleme c'est que les autres n'ont pas d'usure... je vais peser une neuve et une ancienne,normalement si tu met les 3 neuves lune en face de lautre ca devrait equilibrer,non?
+1 pour le montage, fait gaffe aux cales
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
elles n'ont que 2 campgnes...je vais peser les anciennes.merci pierre
isere
t’emmerde pas a peser, elle sont vendu par 3 et si il le faut elle feront 200 g de moins, tu serra pas de quoi ça viens, .....etaisere a écrit:elles n'ont que 2 campagnes...je vais peser les anciennes.merci pierre
J'avais pensé les recharger a la soudure ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse