Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un bout de ferraille pour massey 8210
+10
bingo
eramond
Poluxomatose
PatogaZ
Bill 56
François02
8080
massey8210
hermine 22
gan 29
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
un bout de ferraille pour massey 8210
Rappel du premier message :
là massey tu ne peux plus hésiter
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/630076599.htm?ca=6_s
là massey tu ne peux plus hésiter
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/630076599.htm?ca=6_s
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: un bout de ferraille pour massey 8210
tu pourrais mettre une tof....???????
massey8210- + membre techno +
morbihan
jvais essayer d'aller en prendre demainmassey8210 a écrit:tu pourrais mettre une tof....???????
bingo- + membre techno +
normandie
François02 a écrit:pourtant la coupe dronningborg c'était quelque chose! on a un ami qui a une tx66 avec la coupe "extra capacité", il a constamment le bouquet devant le convoyeur
Pourtant c'est un bon indicateur pour savoir si on roule comme il faut, sur ma vielle 8070 je sais que je suis bon si j'ai la boule devant.non?
eramond- + membre techno +
81-31
JE SUIS DACCORD, sur ma 8080 je me fit a cela aussi
8080- + membre techno +
ille et vilaine
L' appréciation technique de la Fortia par notre chef est disponible sur Agriavis et vaut le détour.PatogaZ a écrit:massey8210 a écrit:notre belge de gaume l'a si bien ecrit dans un autre sujet et je le paraphrase donc:
" la 1ere chose qu'une moiss bat massey fait de bien c'est la recolte des critiques"
non , mais de là à mettre la pâtée à une 9090 ou une 770 avec une fortia , on n' y est pas encore , j' en ai eu une à l' essai , ça pédale bien entre 15 heures et 17 heures et dans du bien mûr , dès que c' est un peu vert ou que le soleil se couche , le C13 est au taquet et la jauge à carburant baisse à vue d' oeil
Petite chose quand même: ne comparons pas une Fortia, axiale on ne peut plus pure, avec les deux plus grosses hybrides du marché ayant chacune près de 150 cv en plus.
D' autres parts, la motorisation de la Fortia n' est pas resté le même.
Invité- Invité
le fait qu'il y ai un bouquet devant la coupe, ça n'a rien a voir avec le gavage de la machine, déjà, a rendement égal, passez un blé barbu ou un autre, ça ne va pas du tout être pareil
une astuce, monter comme un petit diviseur au centre d'environ 30 cm de long et 15 de large
une astuce, monter comme un petit diviseur au centre d'environ 30 cm de long et 15 de large
Invité- Invité
IL y a un vrai gain de performances?
81-31
une grosse partie de la capacité d'une machine se fait a la coupe, donc oui
Invité- Invité
pour moi si la coupe a une limite (bouquet) c'est que la machine est loin d'être à la limite. c'est donc une mauvaise coupe et par conséquent une mauvaise machine. si c'est la machine le fusible et non la coupe, c'est quand même plus logique
François02- + membre techno +
02
ca veut rien dire du tout caFrançois02 a écrit:pour moi si la coupe a une limite (bouquet) c'est que la machine est loin d'être à la limite. c'est donc une mauvaise coupe et par conséquent une mauvaise machine. si c'est la machine le fusible et non la coupe, c'est quand même plus logique
quand on a des blés a 7tonnes de pailles ou des triticales entre 9 et 10
faut le faire passer le volume dans la coupe surtout avec des pailles de 1m de haut coupé, coupe posée au sol
aprés c'est sur que si tu coupe 30-40cm et que ca pousse devant faut mieux changer de marque
bingo- + membre techno +
normandie
je parle avec des cultures normales. On a déjà passé des blés à 8T de paille par hectare (ça fait un mur devant la coupe), tu ralentis mais parce que dans les secoueurs ça ne suit plus. Si la coupe était limitante avec ces secoueurs ça me ferait chier...
François02- + membre techno +
02
le gaumais a écrit:L' appréciation technique de la Fortia par notre chef est disponible sur Agriavis et vaut le détour.PatogaZ a écrit:massey8210 a écrit:notre belge de gaume l'a si bien ecrit dans un autre sujet et je le paraphrase donc:
" la 1ere chose qu'une moiss bat massey fait de bien c'est la recolte des critiques"
non , mais de là à mettre la pâtée à une 9090 ou une 770 avec une fortia , on n' y est pas encore , j' en ai eu une à l' essai , ça pédale bien entre 15 heures et 17 heures et dans du bien mûr , dès que c' est un peu vert ou que le soleil se couche , le C13 est au taquet et la jauge à carburant baisse à vue d' oeil
Petite chose quand même: ne comparons pas une Fortia, axiale on ne peut plus pure, avec les deux plus grosses hybrides du marché ayant chacune près de 150 cv en plus.
D' autres parts, la motorisation de la Fortia n' est pas resté le même.
la fortia est une axiale pure à très long rotor , on l' a testé dans le l' altigo à 12 tonnes super mûr et en plein soleil , une hybride aurait surement fait mieux , mais dès que le soleil se couche l' hybride fait deux tours et la fortia en fait à peine un avant d' aller mettre son pyjama !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je sais pas si on se rend bien compte la?bingo a écrit:tien en parlant de coupe sur la mienne tout le long de la spire de vis j'ai un fer plat de 20mm soudé avec de l'angle par rapport a la spire et ca change totalement le comportement de la coupe, ca avale beaucoup mieu (sur un doryphore)
bingo- + membre techno +
normandie
tu crois que ça améliore l'alimentation ? j'en doute
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:tu crois que ça améliore l'alimentation ? j'en doute
c'est pas moi qui l'ai fait personnellement jlai acheté comme ca
et si le mec qui l'avait avant
une ETA avec un parc de 8 coupes modifiées ainsi sous son hangar j'imagine que c'est pas juste pour occuper ses gars l'hiver ....
sinon par rapport aux ancienne batteuse que j'ai conduit ca avale beaucoup mieu que les autres (MF et Laverda)
Dernière édition par bingo le Mar 4 Mar 2014 - 18:41, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
C'est donc juste sur la vis ?
81-31
si vous voulez une coupe qui avale faut acheter ça
j ai fauché 3000 ha de colza vert + de la céréale soit sur automoteur ou mb jamais été embêté même sur du colza vert trempé par la rosée
aucune limite de vitesse , j ai fait du colza à 30 km h
j ai fauché 3000 ha de colza vert + de la céréale soit sur automoteur ou mb jamais été embêté même sur du colza vert trempé par la rosée
aucune limite de vitesse , j ai fait du colza à 30 km h
finistère
C 'est la hotte, bien trop basse, qui est le plus gros problème des biquettes ( depuis les WTS).François02 a écrit:je ne vois pas comment tu peux bourrer une MF au colza vu la place qu'il y a au dessus des secoueurs
une jd par contre la hotte est plus petite (pour le design? car en pratique c'est une erreur)
edit: quand on a vendu notre 34 on a eu un acheteur des ardennes belges qui avait une dronningborg et qui battait des triticales à 25% d'humidité avec... obligés par là bas apparemment
C ' est clair que nos régions à céréales à paille au climat souvent humides face à une Claas ou une MF, un moulin jaune, ça mouline pas bézèfe . Une biquette n' en parlons pas .
Une batteuse NH qui m' impressionne réellement, j' attend toujours de voir la première. Très bonne machine de manière générale mais ça avale pas terrible quand la paille est là.
Invité- Invité
Je veux dire que la concurrence a reprit des Fortia de 2 ou 3 saisons à un prix proche du neuf pour pouvoir dire que c' est de la merde mais surtout pour ne pas en voir dans la plaine parce qu' ils savent tous ce qu' elle vaut réellement ( faut voir cet engin par exemple au colza, c' est unique).eramond a écrit:le gaumais a écrit:" ponts d' or" leurs.
Merci de vos réponses, que veux tu dire le gaumais par ceci?
EN gros en nouille ou Doryphore tu payes Helmut ou autre et le concess du coin, et finalement c'est pareil, une bonne mf peut mettre la paté à une 9090 ou autre 770.
COmme dirais mon pépé ( très grand philosophe ) de toute façon à la copé ils te demandent pas le prix de ta batteuse donc le moins couteux fera l'affaire !
Les seuls soucis rencontrés sont un manque de puissance du Cat puis une adaptation perfectible du Sisu 7 cylindres ( ils ont du en pucer quelques uns)
C' est une machine très réussie qui boxe dans la catégorie des nouvelles CaseIH. C 'est plus simple et c' est moins cher que les AxialFlow mais celle- ci sont peut-être un peu mieux en grilles.
Celle dont parle Pato est à son prix normal de vente.
Invité- Invité
Merci le gaumais
81-31
encore une massey tu as le choix
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/466176044.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/466176044.htm?ca=6_s
finistère
Celle-là, ça fait longtemps qu'elle est à vendre !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Page 2 sur 2 • 1, 2