Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
baisse de contrat
+4
Le Mecreant
bzh centre
hermine 22
hubbard 56
8 participants
Page 1 sur 1
baisse de contrat
bonjour
triskalia nous a pondu une baisse de contrat de 15e par tonne de poulet en plus des vides a 6-8 semaines je voulais savoir si c est pareil ailleurs.on va pas tenir bien longtemps a ce rytme la
triskalia nous a pondu une baisse de contrat de 15e par tonne de poulet en plus des vides a 6-8 semaines je voulais savoir si c est pareil ailleurs.on va pas tenir bien longtemps a ce rytme la
hubbard 56- + Membre +
bretagne
Re: baisse de contrat
rien de bien brillant ailleurs non plus il me semble
tant que les vides sanitaires qui sont plutôt des vides économiques seront aussi long ,rien de bon n'est a espérer
encore un bel exemple du flop du pact d'avenir pour la bretagne
tant que les vides sanitaires qui sont plutôt des vides économiques seront aussi long ,rien de bon n'est a espérer
encore un bel exemple du flop du pact d'avenir pour la bretagne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
la remunération de nos dirigeants de coop devrait ertre indexé sur les contrats on en serait peut etre pas la et je parle pas seulement pour la volaille
hubbard 56- + Membre +
bretagne
évites de parler ainsi ,ton vide sanitaire sera augmenté
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je suis en colere vous seriez ds un groupement ou on met les eleveurs sur la touche,ou les vides sanitaires sont les plus longs et en plus qui decide d une baisse de contrat ca enerve vraiment.
hubbard 56- + Membre +
bretagne
ca restructure toujours plus bashubbard 56 a écrit:la remunération de nos dirigeants de coop devrait ertre indexé sur les contrats on en serait peut etre pas la et je parle pas seulement pour la volaille
notre technicien est passé nous voir pour la dernière fois
en Allemagne ca doit embauché par contre
on a les dirigeants politique que l'on merite ,depuis longtemps ,ce sont les asso ecolos qui sont caressées dans le sens du poil pour raisons électorales
ca se paie comptant sur le dos de tout les actifs de la filière
meme en mettant les directeur de groupement en dessous du smic, ca ne changera plus rien ,la casse est faite et pour longtemps
bretagne
lors des assemblées générales ,personne ne dit rien ,comme quoi un repas offert calme les ardeurs .hubbard 56 a écrit:je suis en colere vous seriez ds un groupement ou on met les eleveurs sur la touche,ou les vides sanitaires sont les plus longs et en plus qui decide d une baisse de contrat ca enerve vraiment.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
helas le pire est devant nous ,je ne vois pas comment la situation va pouvoir se retourner sans un tres gros coup de pouce des pouvoirs publicshubbard 56 a écrit:je suis en colere vous seriez ds un groupement ou on met les eleveurs sur la touche,ou les vides sanitaires sont les plus longs et en plus qui decide d une baisse de contrat ca enerve vraiment.
Invité- Invité
Et bien les gars, si vous comptez sur les pouvoirs publics, vous êtes pas sortis du trou. C'est ce qu'on compris quelques dizaines de milliers de Bretons qui ont décidé de se sortir les doigts du cul et qui vont expliquer leur manière de voir Samedi 8 mars a Morlaix a partir de 12 h.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pour la parité euro/dollar et euro/real on n'a pas trop le choix que de demander aux politiques d'intervenir,tout du moins d'essayer
Invité- Invité
Chez nous, les projets en label se développe a fond. 80000euros / batiment.
chris19- + membre techno +
corrèze
BZHTC a écrit:pour la parité euro/dollar et euro/real on n'a pas trop le choix que de demander aux politiques d'intervenir,tout du moins d'essayer
Tu peut toujours demander, ça coute rien. Mais je sais pas si tu est au courant que la France est en faillite, sans compter qu'ils n'en ont rien a foutre des paysans. La seule chose qui les interesse c'est de garder leur place.
56 Bignan
je ne dis qu'un mot: bravo!Le Mecreant a écrit:Et bien les gars, si vous comptez sur les pouvoirs publics, vous êtes pas sortis du trou. C'est ce qu'on compris quelques dizaines de milliers de Bretons qui ont décidé de se sortir les doigts du cul et qui vont expliquer leur manière de voir Samedi 8 mars a Morlaix a partir de 12 h.
je regrette de n'être pas né breton et aussi de ne pas y habiter, au moins j'aurais l'impression de défendre qq chose avec des voisins qui ont commun de ne pas se laisser marcher sur les pieds ni se laisser rouler dans la farine.....ici et ailleurs, hors de Bretagne, je ne me sent pas à ma place, c'est à croire que beaucoup sont soit masochistes sans le savoir ou alors c'est encore pire, ils s'en foutent...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
et si jamais en bzh il se fait la meme chosechris19 a écrit:Chez nous, les projets en label se développe a fond. 80000euros / batiment.
le produire autrement c'est peut etre ca
mais dans ce cas ,le consommateur va devoir se lever la nuit pour manger du poulet
a moins que le label s'exporte ?
bretagne
Tu vois Spartakus, ce qui me gonfle le plus c'est que les medias ne parlent que des portiques par terre et des manif quand il y a de la castagne, ils en sont encore a se demander si on est FN ou communistes voire royalistes ou anarchistes c'est dire le niveau de réflexion. Pendant ce temps là, nous on essaye de trouver des solutions que l'on peut mettre en œuvre pour nous sortir du pétrin ensemble parce qu'on sait qu'on a besoin les uns des autres. Je ne sais pas si on réussira, mais au moins on aura essayé.
56 Bignan
hermine 22 a écrit:et si jamais en bzh il se fait la meme chosechris19 a écrit:Chez nous, les projets en label se développe a fond. 80000euros / batiment.
le produire autrement c'est peut etre ca
mais dans ce cas ,le consommateur va devoir se lever la nuit pour manger du poulet
a moins que le label s'exporte ?
Tant que les groupement signent des contrats et vendent de l'aliments ils s'en fichent pas mal des éleveurs.
chris19- + membre techno +
corrèze
+++++ 1 chez nos voisins belges, le raz le c - l s'en fait sentir...
Un avi rencontré ce matin me l'a confirmé : les firmes d aliments couplés aux regroupement des couvoirs n'ont eu comme effet de presser le citron : lors du dernier lot (2400m² en Ross 308), 8 euros de bénéf !!!
Il cherche à louer ses 2 Colorados...
En hiver, les lots négatifs sont devenus courants ALORS QU IL INJECTENT LEUR PROPRE BLé DS L ALIMENT....
Un avi rencontré ce matin me l'a confirmé : les firmes d aliments couplés aux regroupement des couvoirs n'ont eu comme effet de presser le citron : lors du dernier lot (2400m² en Ross 308), 8 euros de bénéf !!!
En hiver, les lots négatifs sont devenus courants ALORS QU IL INJECTENT LEUR PROPRE BLé DS L ALIMENT....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
NRJ a écrit:+++++ 1 chez nos voisins belges, le raz le c - l s'en fait sentir...
Heu... les 8€ de bénef sont pour l'ensemble des 2400 m2 ?
ou est ce 8€ de marge poussin aliment au m2 ? la marge poussin aliment bien que ce ne soit pas tout bénef, est pour moi une marge raisonnable si les vides ne sont pas trop longs .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
euh 6 lots a 8€ moi ca me va aussi
hubbard 56- + Membre +
bretagne
Nan mes jeuns !
8 pour les 2 400 m².....
8 pour les 2 400 m².....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
NRJ a écrit:Nan mes jeuns !
8 pour les 2 400 m².....
Ben avec ça il peut encore s'acheter des cigarettes ... enfin tout juste un paquet !
nord- est du finistère
aie pas bien.A une epoque y avait des sorties nocturnes pour mettre la pression mais c etait avant
hubbard 56- + Membre +
bretagne
ils sont au dessus de 0 ,c'est deja bienNRJ a écrit:Nan mes jeuns !
8 pour les 2 400 m².....
Invité- Invité
là tu ne rembourses pas un bâtiment neuf à 200 euros du m².hubbard 56 a écrit: euh 6 lots a 8€ moi ca me va aussi
C'est l'IC qui fait la marge, avec un très bon aliment tu le feras! Tant que les matières premières seront cher, les matières nobles tel-que le maïs sera remplacé par d'autre moins intéressante en volaille. En plus, moins la DMO est élevé, plus il en consomme et plus tu fais tourner l'usine. En conclusion les usines non pas intérêt à te fournir le top du top en aliment. Quand j'ai dis ça, j'ai tout dis! l’intérêt de l'un n'est pas l’intérêt de l'autre. Bien sur la valeur de reprise peut à elle seul ruiner tout ce travail, mais elle ne peut à elle seul expliquer la chute des résultats du moment dans certain groupement.
Invité- Invité
quand un groupement vend des poulets a un abattoir,ils ont interet a avoir le meilleur aliment possible
quand un groupement est proprietaire d'un abattoir c'est parfois different
ce qui nous fout dedans aujourd hui c'est que le marché est au ras des paquerettes
quand un groupement est proprietaire d'un abattoir c'est parfois different
ce qui nous fout dedans aujourd hui c'est que le marché est au ras des paquerettes
Invité- Invité
oui on s est fait prendre des marchés par nos voisins mais nos groupements entre eux se font pas cadeaux d ou baisse de contrat . si la filière etait mieux organiser un peu comme en lait les choses seraiet différentes
hubbard 56- + Membre +
bretagne
le monsieur volailles de la chambre régionale d'agriculture a vu le coup venir,depuis deux ans ses poulaillers sont vides
Invité- Invité
barju a écrit:le monsieur volailles de la chambre régionale d'agriculture a vu le coup venir,depuis deux ans ses poulaillers sont vides
Ses responsabilités multiples et variées ne lui laissent guère le temps de s'occuper des volailles .
Il laisse comme cela les autres produire à sa place... pourquoi pas ?
nord- est du finistère
si c'est celui auquel je pense,il joue la solidarité a fond,en + il a des allaitantes et il s'etait blessé au pied,d'ou le vide en volaillespontus a écrit:barju a écrit:le monsieur volailles de la chambre régionale d'agriculture a vu le coup venir,depuis deux ans ses poulaillers sont vides
Ses responsabilités multiples et variées ne lui laissent guère le temps de s'occuper des volailles .
Il laisse comme cela les autres produire à sa place... pourquoi pas ?
Invité- Invité
groupement different du tien,mais meme problematique,comme moins d'export ils se recentrent sur le frais en cassant les prix et en detruisant le peu de valeur ajouté qu'on avait,ce n'est pas de cette façon que l'on reussira a reconquerir notre marché,mais les "dinosaures" de ces entreprises ne l'ont pas compris,et ce seront les premiers a pleurer que ça va mal,en attendant on plongehubbard 56 a écrit:oui on s est fait prendre des marchés par nos voisins mais nos groupements entre eux se font pas cadeaux d ou baisse de contrat . si la filière etait mieux organiser un peu comme en lait les choses seraiet différentes
Invité- Invité