Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170033 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs 2014
+100
anthony45
Franki
lafouine
david speleo
fanfan tx 14
ghismx
hermine 22
Mickaël-Kaël55
Lolo88
Newbie
odb
CAMZ61
s.a.m
elgo
8070al
ojbz14
valtra 14
jean-pierre-45
Bill 56
thierry01052
allycondroz
Valtra des Mauges
gan 29
yo52
ivanquoi
Deutzman
PRSud16
benes
porsche 133
legrand42
astragtc
Medard86
Seb 77
buard
catar
8360.47
pyros
benj1012
jojo22
tof
ford county
marco
michel
fred03
pat61
bingo
apache67
alceste
sambott
MA 31
logo55
seguim
manu17
François02
petit jean
22bretagne
flo45320
escrito17
snif
poun47
Max.c
Agri67
oli
fab403
nanox
vulpin
starsky
franck40
canb 02
marcel
bob89
les mains noires
johndeere8520
philaubers
BJ51
rb42
Kris91
lagaff3
kws77
totoCR
carlo s
basto
williams 475
tf76
JM
milhoc
polo40
bastien
lesagri67
aurel35
fon
PatogaZ
dugers
jpp81
chris19
tiltou12
Tallou
max-42
dgé
etaisere
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
maïs 2014
Rappel du premier message :
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: maïs 2014
MA 31 a écrit:la coop doit me remplacer une variété de mais de chez pionner le 9806 pour du 9838.
pionner ne peut pas livrer le 9806 je pense que les numéros sont bons
c'est pas un mauvais maïs le 9838 par contre il n'a pas le meilleur potentiel génétique , c'est un passe partout surtout en sec
basto- + membre techno +
dans le désert
le maîs a tf il doit être sorti ,j'ai vu un gars de par chez il m'a dit que le sien il étais dehors .....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
dugers a écrit:le maîs a tf il doit être sorti ,j'ai vu un gars de par chez il m'a dit que le sien il étais dehors .....
oui ça pointe pour les premiers
basto- + membre techno +
dans le désert
Mon maïs seme depuis 3 ou 4 jours risque de pas trop aprecier les 40 mm
JM- + membre techno +
sud toulouse
9606 remplacé par 9838 plutot?MA 31 a écrit:la coop doit me remplacer une variété de mais de chez pionner le 9806 pour du 9838.
pionner ne peut pas livrer le 9806 je pense que les numéros sont bons
si c'est ca le 9838 est plus tardif d'une semaine environ
bingo- + membre techno +
normandie
basto a écrit:les mains noires a écrit:ça avance doucement en 77 quelques semoirs de sortis quand meme, je suis pas le seul a tourner.
Mais alors le semis de maïs 2014 se fait dans la douleur! putain que c'est dur. pensait faire les terre fortes a la rota et les limons au terramax mais c'est mort c'est tout a la hr.De mémoire d'ancien (76 ans) jamais eu des terre aussi dures, pas de gel et tant de flotte jamais vu non plus.
- Spoiler:
Le pire, rotative x2
entre les deux
heureusement ya ça aussi.
un coup de krosskill pour cacher la misere dans les mottes.
bienvenu dans le sud
Cette année, y n'aura pas de jaloux de la briques partout dans le 77
Invité- Invité
celui du 15 mars est sauvé, certain sont sortis.JM a écrit:Mon maïs seme depuis 3 ou 4 jours risque de pas trop aprecier les 40 mm
Photo du 1 avril
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Mardi, sous la pluie ? Quelle drôle d'idée !
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Mardi, sous la pluie ? Quelle drôle d'idée !
que Dieu t'entende
enfin, Dieu ou un autre ... peu importe!! du moment qu'il pleuve
Invité- Invité
Laisse Dieu sur son nuage, ce n'est pas celui la qui nous apporte la pluie.
C'est m. Meteo France, fonctionnaire de son état qui nous l'annonce.....
C'est m. Meteo France, fonctionnaire de son état qui nous l'annonce.....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
et bin merde !!!! s'il faut attendre notre salut d'un fonctionnaire de météo-france, on va finir par crever debout desséchés
Invité- Invité
hier je reprends au déchaumeur un décompacté de septembre. C'est tapis par le couvert mais le glypho d'il y a 2 semaines à fait son effet. Le sol est portant sur le dessus et à conservé sa bonne structure et la flotte en dessous ... un ou deux coup de vibro à mach2 et le tournesol sera semé dans de bonnes conditions.
Un voisin (j'en ai quelques dizaines ) viens me voir et me dit être embêté, il ne sait pas s'il passe un deuxième coup de rotative sur son labour d'hiver. On part gratter, de la boulette sèche et grossière dessus et du béton dessous, pas une once d'humidité .
Il me demande mon avis et même s'il est toujours délicat de se prononcer, je lui ai conseillé de pas toucher et d'attendre la pluie pour prendre une décision ...
Qu'es ce qu'il conviendrait de faire dans ces conditions selon vous ?
Un voisin (j'en ai quelques dizaines ) viens me voir et me dit être embêté, il ne sait pas s'il passe un deuxième coup de rotative sur son labour d'hiver. On part gratter, de la boulette sèche et grossière dessus et du béton dessous, pas une once d'humidité .
Il me demande mon avis et même s'il est toujours délicat de se prononcer, je lui ai conseillé de pas toucher et d'attendre la pluie pour prendre une décision ...
Qu'es ce qu'il conviendrait de faire dans ces conditions selon vous ?
Invité- Invité
si c'est béton sec en dessous : attendre la pluie
si le dessous est frais : chercher à déposer la graine sur le frais et ...
attendre la pluie aussi !
en résumé, il y a intérêt dans tous les cas qu'il pleuve
si le dessous est frais : chercher à déposer la graine sur le frais et ...
attendre la pluie aussi !
en résumé, il y a intérêt dans tous les cas qu'il pleuve
Invité- Invité
je n'ai pas osé lui dire de mettre un coup de chisel avant la pluie pour donner une chance au maïs de se développer et faire descendre un peu la pluie avant qu'elle ne s'évapore parce que dans les conditions actuelles, il va germer et pousser derrière une pluie puis il va crever, qu'il pleuve ou pas, il ne pourra pas faire de racine
Invité- Invité
attention aux terres creuses à cette époque : si le sec persiste, ça sera pire que bien
Invité- Invité
Il faut préparer le lit de semence et rouler au cambridge
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
on a évoqué le coup de rouleau mais le problème se situe tout autant dessous qu'au niveau du lit de semence donc faire joli dessus permettrait à un tradi de se donner bonne conscience ... no more !snif a écrit:Il faut préparer le lit de semence et rouler au cambridge
Invité- Invité
Si tu roule juste avant le semis, le semoir ferra moins de billonimanol a écrit:on a évoqué le coup de rouleau mais le problème se situe tout autant dessous qu'au niveau du lit de semence donc faire joli dessus permettrait à un tradi de se donner bonne conscience ... no more !snif a écrit:Il faut préparer le lit de semence et rouler au cambridge
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
s'il n'y a que ça, c'est pas très grave, le problème c'est qu'il n'a pas un brin d'humiditééé dans les 25 premiers centimètres alors rouler va rendre l'horizon plus propice au semis mais la pluie va battre tout ça et pfffttt !tf76 a écrit:Si tu roule juste avant le semis, le semoir ferra moins de billonimanol a écrit:on a évoqué le coup de rouleau mais le problème se situe tout autant dessous qu'au niveau du lit de semence donc faire joli dessus permettrait à un tradi de se donner bonne conscience ... no more !snif a écrit:Il faut préparer le lit de semence et rouler au cambridge
Invité- Invité
Il prépare en remettant les mottes en surface, puis roule pour un casser les mottes et pour favoriser la ré hydratation de surface avec les premières pluie.
Le roulage permet aussi moins de déshydratation du pro fil, avec aussi moins de prise au vent
Pas de battante, s'il a des mottes
Et si c'est battu, il refait une petite préparation avant semis
Le roulage permet aussi moins de déshydratation du pro fil, avec aussi moins de prise au vent
Pas de battante, s'il a des mottes
Et si c'est battu, il refait une petite préparation avant semis
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Ben j'aime bien cela, tu roule, il pleut, ça ce tasse et ça garde l’humidité, tu peux semer directement sans retoucher la terre a la bonne profondeur et ça reste humide plusieurs jours.imanol a écrit:s'il n'y a que ça, c'est pas très grave, le problème c'est qu'il n'a pas un brin d'humiditééé dans les 25 premiers centimètres alors rouler va rendre l'horizon plus propice au semis mais la pluie va battre tout ça et pfffttt !tf76 a écrit:Si tu roule juste avant le semis, le semoir ferra moins de billonimanol a écrit:on a évoqué le coup de rouleau mais le problème se situe tout autant dessous qu'au niveau du lit de semence donc faire joli dessus permettrait à un tradi de se donner bonne conscience ... no more !snif a écrit:Il faut préparer le lit de semence et rouler au cambridge
J'ai fait comme cela dans une parcelle en terre argileuse et boulbène, 1 à 2 passages de vibro suivant la terre a mach2 ( j’adore ) + rouleau. 30 mm de pluie, 5 jours après, semis sur sol tassé ressuyé et humidité a 3 cm ou j'ai placé ma graine de mais
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je vais bien travailler les chasses mottes; les mottes bordent la ligne de semis et un coup de rouleau apres semis: avantage que je vois: les mottes s'écrasent et éviten au rouleau de trop presser sur la ligne de semis qui se trouve avec bien de la fine et qui risquerait de faire un béton s'il pleuvait fort. Un compromis je trouve
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
60% de fait a ce jour. Les terres blanche c'est un regale apres un coup de rotative.
23° cette apres midi la terre a 15°. Graine deposer dans le frais, va pas metre longtemps a germer. prions pour de la pluie et pas de frois dans les semaines avenir
23° cette apres midi la terre a 15°. Graine deposer dans le frais, va pas metre longtemps a germer. prions pour de la pluie et pas de frois dans les semaines avenir
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Je vais attaque milieu de semaine pro ds mes fond de vallee mais je ne suis pas serein.... le mais va pousser tt de suite car j ai de l humidite mais une gelee fin avril debut mais et l avance sera perdue
Invité- Invité
que pensez vous des "engrais starter" à mettre dans le microgranulateur? efficace ou pas? quels sont les meilleurs produits (s'il y en a)?
je ne suis pas convaincu plus que ça vs la "vraie ferti localisée", mais si ça peut dépanner...
je ne suis pas convaincu plus que ça vs la "vraie ferti localisée", mais si ça peut dépanner...
François02- + membre techno +
02
bastien a écrit:je vais bien travailler les chasses mottes; les mottes bordent la ligne de semis et un coup de rouleau apres semis: avantage que je vois: les mottes s'écrasent et éviten au rouleau de trop presser sur la ligne de semis qui se trouve avec bien de la fine et qui risquerait de faire un béton s'il pleuvait fort. Un compromis je trouve
S'i pleuvait fort
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
François02 a écrit:que pensez vous des "engrais starter" à mettre dans le microgranulateur? efficace ou pas? quels sont les meilleurs produits (s'il y en a)?
c'est bien quand tu a des carences , tu gagne souvent une feuille au démarrage , par contre pour le rendement c'est moins évident
basto- + membre techno +
dans le désert
Il y a 15 ans c etait simple de faire du mais meme avec un vieux semoir:
1t de 17 17 17 au semi curater et attrazine.
resultat 100qx et le ble derriere etait propre...
1t de 17 17 17 au semi curater et attrazine.
resultat 100qx et le ble derriere etait propre...
Invité- Invité
"effet feu de paille" mais pas négligeable...à 2,40e/kgs à 20kgs/ha ça coute l'équivalent de 100kgs/ha de 18/46 à 480e/t...François02 a écrit:que pensez vous des "engrais starter" à mettre dans le microgranulateur? efficace ou pas? quels sont les meilleurs produits (s'il y en a)?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
effet feu de paille donc négligeable ...escrito17 a écrit:"effet feu de paille" mais pas négligeable...à 2,40e/kgs à 20kgs/ha ça coute l'équivalent de 100kgs/ha de 18/46 à 480e/t...François02 a écrit:que pensez vous des "engrais starter" à mettre dans le microgranulateur? efficace ou pas? quels sont les meilleurs produits (s'il y en a)?
à envisager seulement en année trempée ou froide pour faire décoller ...mais à mettre à côté d'un 18-46 ou 14-48 sinon il y aura un gros creux entre la poudre et la grosse azote. Autrement dit, ça va te couter un bras !
Invité- Invité
la cuve de gnr.....grabouille a écrit:j'attaque a preparer ,semis mardi je pense
jamais vu des terres aussi dures
j'attaque a la rotative direct sur le labour entre 4 5 km/h
et pour un travail motteux en rouge
snif
va faire ta priere pour la pluie de mardi......
o mm sur plein champ
Invité- Invité
imanol a écrit:effet feu de paille donc négligeable ...escrito17 a écrit:"effet feu de paille" mais pas négligeable...à 2,40e/kgs à 20kgs/ha ça coute l'équivalent de 100kgs/ha de 18/46 à 480e/t...François02 a écrit:que pensez vous des "engrais starter" à mettre dans le microgranulateur? efficace ou pas? quels sont les meilleurs produits (s'il y en a)?
à envisager seulement en année trempée ou froide pour faire décoller ...mais à mettre à côté d'un 18-46 ou 14-48 sinon il y aura un gros creux entre la poudre et la grosse azote. Autrement dit, ça va te couter un bras !
+1
ça va te couter une blinde, aujourd'hui rapport qualité/prix/rdt c'est le 18/46 ou 14/48 rien d'autre
Invité- Invité
au lieu de mettre du dap qui est loin d'être complet il y a ça http://www.yara.fr/fertilisation/engrais/yaramila/yaramila-sk-partner/
pas + cher qu'un starter seulement c'est bien + efficace , perso l'an dernier j'avais + de dap à là fin des semis donc j'ai fini avec ça( angrais que j'utilise en ail et melons ) et bien ya pas photo cette année je fait tout avec çà
pas + cher qu'un starter seulement c'est bien + efficace , perso l'an dernier j'avais + de dap à là fin des semis donc j'ai fini avec ça( angrais que j'utilise en ail et melons ) et bien ya pas photo cette année je fait tout avec çà
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:au lieu de mettre du dap qui est loin d'être complet il y a ça http://www.yara.fr/fertilisation/engrais/yaramila/yaramila-sk-partner/
quelle quantité / ha ?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
pat61 a écrit:basto a écrit:au lieu de mettre du dap qui est loin d'être complet il y a ça http://www.yara.fr/fertilisation/engrais/yaramila/yaramila-sk-partner/
quelle quantité / ha ?
je suis a 100kg a 5cm de la ligne de semis , j'ai fait un test a 200kg seulement ça coute cher a cette dose , compte 450roro/t en moyenne suivant les cours
l'an dernier a 90kg j'avais 2 fois + de visuel que du 18/46 a 100kg , bon j'ai peut-être des blocages a cause du ph de mais sols
basto- + membre techno +
dans le désert
jack77 a écrit:c'est pas mal comme formule mais ça passera pas dans ma pompe startec
bien moi ça passe nickel dans les ferti du semoir achète des caissons
basto- + membre techno +
dans le désert
mercibasto a écrit:pat61 a écrit:basto a écrit:au lieu de mettre du dap qui est loin d'être complet il y a ça http://www.yara.fr/fertilisation/engrais/yaramila/yaramila-sk-partner/
quelle quantité / ha ?
je suis a 100kg a 5cm de la ligne de semis , j'ai fait un test a 200kg seulement ça coute cher a cette dose , compte 450roro/t en moyenne suivant les cours
l'an dernier a 90kg j'avais 2 fois + de visuel que du 18/46 a 100kg , bon j'ai peut-être des blocages a cause du ph de mais sols
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
On dit toujours qu'une pluie derrière le désherbant du maïs (dualgold et merlin) est bénéfique. Mais quand il tombe 50 mm derrière ? Y a plus rien ? Faut recommencer ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:On dit toujours qu'une pluie derrière le désherbant du maïs (dualgold et merlin) est bénéfique. Mais quand il tombe 50 mm derrière ? Y a plus rien ? Faut recommencer ?
nan , tu attend et observe , si c'est sale calli 0.4 + mila 0,4 + starane 0.4 ou banvel 0.3
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:On dit toujours qu'une pluie derrière le désherbant du maïs (dualgold et merlin) est bénéfique. Mais quand il tombe 50 mm derrière ? Y a plus rien ? Faut recommencer ?
nan , tu attend et observe , si c'est sale calli 0.4 + mila 0,4 + starane 0.4 ou banvel 0.3
Merci
JM- + membre techno +
sud toulouse
j'aime pas le dualgold et le merlin , je trouve que ça marche pas super bien , tu nous dira en général le panic rigole et le xantium aussi
basto- + membre techno +
dans le désert
Chez moi , jamais eu besoin de rattrapage. Mais bon là on a pris 50 mm derrière ????
Mais dans la plaine faut y revenir a coup sur, même si ça paraît propre et beh non !!!
Mais dans la plaine faut y revenir a coup sur, même si ça paraît propre et beh non !!!
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:On dit toujours qu'une pluie derrière le désherbant du maïs (dualgold et merlin) est bénéfique. Mais quand il tombe 50 mm derrière ? Y a plus rien ? Faut recommencer ?
Avec 50 mm tu crains rien, pas de soucis.
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:JM a écrit:On dit toujours qu'une pluie derrière le désherbant du maïs (dualgold et merlin) est bénéfique. Mais quand il tombe 50 mm derrière ? Y a plus rien ? Faut recommencer ?
le désherbant va pas être descendu trop profond ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
Tallou a écrit:JM a écrit:On dit toujours qu'une pluie derrière le désherbant du maïs (dualgold et merlin) est bénéfique. Mais quand il tombe 50 mm derrière ? Y a plus rien ? Faut recommencer ?
ça dépend du relief
basto- + membre techno +
dans le désert
Ne t'inquiète pas pour le désherbant, c'est le maïs qui va falloir refaireJM a écrit:Tallou a écrit:JM a écrit:On dit toujours qu'une pluie derrière le désherbant du maïs (dualgold et merlin) est bénéfique. Mais quand il tombe 50 mm derrière ? Y a plus rien ? Faut recommencer ?
le désherbant va pas être descendu trop profond ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bap meuh non !!!!
JM- + membre techno +
sud toulouse
snif a écrit:bastien a écrit:je vais bien travailler les chasses mottes; les mottes bordent la ligne de semis et un coup de rouleau apres semis: avantage que je vois: les mottes s'écrasent et éviten au rouleau de trop presser sur la ligne de semis qui se trouve avec bien de la fine et qui risquerait de faire un béton s'il pleuvait fort. Un compromis je trouve
S'i pleuvait fort
moqueur!!!!!!!!!!!!!! un jour je l'aurais!!!!!!! la flotte
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 20