Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170474 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs 2014
+100
anthony45
Franki
lafouine
david speleo
fanfan tx 14
ghismx
hermine 22
Mickaël-Kaël55
Lolo88
Newbie
odb
CAMZ61
s.a.m
elgo
8070al
ojbz14
valtra 14
jean-pierre-45
Bill 56
thierry01052
allycondroz
Valtra des Mauges
gan 29
yo52
ivanquoi
Deutzman
PRSud16
benes
porsche 133
legrand42
astragtc
Medard86
Seb 77
buard
catar
8360.47
pyros
benj1012
jojo22
tof
ford county
marco
michel
fred03
pat61
bingo
apache67
alceste
sambott
MA 31
logo55
seguim
manu17
François02
petit jean
22bretagne
flo45320
escrito17
snif
poun47
Max.c
Agri67
oli
fab403
nanox
vulpin
starsky
franck40
canb 02
marcel
bob89
les mains noires
johndeere8520
philaubers
BJ51
rb42
Kris91
lagaff3
kws77
totoCR
carlo s
basto
williams 475
tf76
JM
milhoc
polo40
bastien
lesagri67
aurel35
fon
PatogaZ
dugers
jpp81
chris19
tiltou12
Tallou
max-42
dgé
etaisere
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
maïs 2014
Rappel du premier message :
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: maïs 2014
Ah ok je vois .... mok va falloir arroser. J'ai l'eau mais rien de prêt. Et le maïs veut pas traverser la croute sauf dans les cailloux
JM- + membre techno +
sud toulouse
grabouille a écrit:je ne sais toujours pas quoi faire la dedansgrabouille a écrit:grabouille a écrit:je vais prendre des tofs mais crois que j vais laisser tomber ca 'est pas semablegrabouille a écrit:la cuve de gnr.....grabouille a écrit:j'attaque a preparer ,semis mardi je pense
jamais vu des terres aussi dures
j'attaque a la rotative direct sur le labour entre 4 5 km/h
et pour un travail motteux en rouge
snif
va faire ta priere pour la pluie de mardi......
o mm sur plein champ
trop sec et trop dur
j'arrive a déclencher la sécurité de la cultimix sans cailloux......
habituellment c'est trop fin a la rotative,on ne la prend jamais
depuis c'est roulé et pas d'eau
j'ai envie d'essayer la rotative avec la grande vitesse (inversion des pignons)+ la lame d'affinage baissée a fond
elle va jouait a la pétanque ta rotative , pas le choix il faut de l'eau , bienvenue chez nous
basto- + membre techno +
dans le désert
J ai roule aussi une parcelle hier en mais pour les meme raison que bastien
Invité- Invité
chez nous ,pas encore semé , trop sec et motteux , on attends une ptite pluie, préparation la veille du semis
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Allé j'apporte aussi ma pierre à l'édifice, ici aussi c'est la cata, on arrêter de semer mardi dernier soit c'est dur et motteux soit c'est de la farine sèche avec trop peu de fraicheur. Ce qui ont pu semer fin mars début avril lèvent très bien, sinon c'est préparation, canon et semis enfin canon si le mistral veut bien se calmer un jour ...
Tallou- + membre techno +
26
porsche 133 a écrit:chez nous ,pas encore semé , trop sec et motteux , on attends une ptite pluie, préparation la veille du semis
pareil
les voisins qui sèment actuellement sur labour d'hiver préparent à la rotative, une première car d'habitude c'est vibro x2
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:porsche 133 a écrit:chez nous ,pas encore semé , trop sec et motteux , on attends une ptite pluie, préparation la veille du semis
pareil
les voisins qui sèment actuellement sur labour d'hiver préparent à la rotative, une première car d'habitude c'est vibro x2
si encore ça fait du bon boulot chez nous c'est 100% rotative et souvent x2
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:François02 a écrit:porsche 133 a écrit:chez nous ,pas encore semé , trop sec et motteux , on attends une ptite pluie, préparation la veille du semis
pareil
La rotative ça me fout le bourdon, ça avance pas et en plus derrière c'est pas chouette chouette ...
26
Grabouille, je n'ai jamais vu du maïs semé dans le sec qui n'a pas levé faut enterrer pour préserver la semence et prendre patience, attendre n'arrange pas tout!basto a écrit:grabouille a écrit:je ne sais toujours pas quoi faire la dedansgrabouille a écrit:grabouille a écrit:je vais prendre des tofs mais crois que j vais laisser tomber ca 'est pas semablegrabouille a écrit:la cuve de gnr.....grabouille a écrit:j'attaque a preparer ,semis mardi je pense
snif
o mm sur plein champ
trop sec et trop dur
j'ai envie d'essayer la rotative avec la grande vitesse (inversion des pignons)+ la lame d'affinage baissée a fond
elle va jouait a la pétanque ta rotative , pas le choix il faut de l'eau , bienvenue chez nous
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Tallou a écrit:basto a écrit:François02 a écrit:porsche 133 a écrit:chez nous ,pas encore semé , trop sec et motteux , on attends une ptite pluie, préparation la veille du semis
pareil
La rotative ça me fout le bourdon, ça avance pas et en plus derrière c'est pas chouette chouette ...
le vibro ça relève pas les traces du zinc surtout quand ça grimpe et en + ça fait des langues dans les cuvettes
basto- + membre techno +
dans le désert
Pareil reste 10ha,une parcelle argileuse,cailloux et 14 fourrière
J'ai essayé un ta d'outil aujourd'hui et j'ai trouvé le meilleur !!!!!!!! attendre la flotte, je me donne jusqu'au 15 mai comme limite
J'ai essayé un ta d'outil aujourd'hui et j'ai trouvé le meilleur !!!!!!!! attendre la flotte, je me donne jusqu'au 15 mai comme limite
Invité- Invité
si on a eu le cas en 2011marco a écrit:Grabouille, je n'ai jamais vu du maïs semé dans le sec qui n'a pas levé faut enterrer pour préserver la semence et prendre patience, attendre n'arrange pas tout!basto a écrit:grabouille a écrit:je ne sais toujours pas quoi faire la dedansgrabouille a écrit:grabouille a écrit:je vais prendre des tofs mais crois que j vais laisser tomber ca 'est pas semablegrabouille a écrit:la cuve de gnr.....grabouille a écrit:j'attaque a preparer ,semis mardi je pense
snif
o mm sur plein champ
trop sec et trop dur
dans ce genre de terrain le risque c'est des petites pluies avec le risque que ca declenche la germination puis sec
c'est mortel
Invité- Invité
basto a écrit:Tallou a écrit:basto a écrit:François02 a écrit:porsche 133 a écrit:chez nous ,pas encore semé , trop sec et motteux , on attends une ptite pluie, préparation la veille du semis
pareil
le vibro ça relève pas les traces du zinc surtout quand ça grimpe et en + ça fait des langues dans les cuvettes
Et oui, je dis ça parce que on fait 100 % en rotative cette année et on fait du sale boulot ça me gonfle.
26
Le pire du mais dans le sec c'est que certains pieds lèvent et d'autres lèvent plus tard une vraie cata ça, moi je ne ferais pas.
26
j'aime pas non plus meme en ensilageTallou a écrit:Le pire du mais dans le sec c'est que certains pieds lèvent et d'autres lèvent plus tard une vraie cata ça, moi je ne ferais pas.
Invité- Invité
basto a écrit:François02 a écrit:porsche 133 a écrit:chez nous ,pas encore semé , trop sec et motteux , on attends une ptite pluie, préparation la veille du semis
pareil
j'ai jamais compris comment on pouvait affiner avec un deuxièmepassage de rotative. je précise que les mottes sont comme du cailloux avec le sec, un rouleau les enfonce mais ne les casse pas
70% de la parcelle se préparerait bien
on pourrait dire qu'on va semer, mais avec le pneumasem il faudra terrer dans les argiles pour placer à 4cm, mais en limons je serai à 10cm...
02
François02 a écrit:basto a écrit:François02 a écrit:porsche 133 a écrit:chez nous ,pas encore semé , trop sec et motteux , on attends une ptite pluie, préparation la veille du semis
pareil
j'ai jamais compris comment on pouvait affiner avec un deuxièmepassage de rotative. je précise que les mottes sont comme du cailloux avec le sec, un rouleau les enfonce mais ne les casse pas
70% de la parcelle se préparerait bien
on pourrait dire qu'on va semer, mais avec le pneumasem il faudra terrer dans les argiles pour placer à 4cm, mais en limons je serai à 10cm...
rotative puis tu attend la pluie pas le choix et ensuite tu repassage histoire d'assouplir et d'affiné si possible
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est ce qui est prévu, mais la rotative est rangée, s'il pleut on préparera ça avec les outils qui vont bien
02
jusqu’à quel stade le maïs ne craint pas trop le gel ?
max-42- + membre techno +
42
dans les argiles que je n'ai pas pu labourer durant cet hiver,je passe la HR en direct à 2,7km/h ça m'évite au moins de faire des briques...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Les lignes du maïs se voient en haute marne
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
moi mon premier mais seme le 2 avril dk 4590 est sorti aujourd'hui ce soir on voit les lignes alors que j'ai pas encore fini de semer
il me reste une parcelle tres argileuse j'ai passe la matinee a affiner avec la rotative je me suis traine a 2.6 km/h
ca sera seme demain mais sans pluie ca levera pas (rien en vue avant dimanche)
il me reste une parcelle tres argileuse j'ai passe la matinee a affiner avec la rotative je me suis traine a 2.6 km/h
ca sera seme demain mais sans pluie ca levera pas (rien en vue avant dimanche)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
et en Lorraine, jetté dans le frais à 7 cm , sous les motte, puis roulé ! jamais vu un boulot pareil , le maïs a réussi à se frayer un chemin dans tout ça, heureusement que les températures sont bonnes.snif a écrit:Les lignes du maïs se voient en haute marne
Par contre, pour tout les derniers semis dans les grosses argiles, je ne réussi pas à le mettre dans le frais, il est trop profond alors je m'en vais bruler des cierges mais la pluie annoncée ce week end semble vouloir s'échapper ici
Invité- Invité
j'attaque demaingrabouille a écrit:si on a eu le cas en 2011marco a écrit:Grabouille, je n'ai jamais vu du maïs semé dans le sec qui n'a pas levé faut enterrer pour préserver la semence et prendre patience, attendre n'arrange pas tout!basto a écrit:grabouille a écrit:je ne sais toujours pas quoi faire la dedansgrabouille a écrit:grabouille a écrit:je vais prendre des tofs mais crois que j vais laisser tomber ca 'est pas semablegrabouille a écrit:la cuve de gnr.....grabouille a écrit:j'attaque a preparer ,semis mardi je pense
snif
o mm sur plein champ
trop sec et trop dur
dans ce genre de terrain le risque c'est des petites pluies avec le risque que ca declenche la germination puis sec
c'est mortel
j'ai comencé a repasser la rotative en grande vitesse (pignon inversé) les mottes se cassent mais la poussiere !!!!!!!
seul bémol en limon c'est fin......
Invité- Invité
fait gaffe de pas exploser la rotative sinon t’as gagné
max-42- + membre techno +
42
chez nous tout ce qui a été seme debut avril leve et c'est homogene
pour ce qui va etre seme maintenant? c'est sec et desseche et pas de pluie en vue
pour ce qui va etre seme maintenant? c'est sec et desseche et pas de pluie en vue
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
pour moi les semis avancent assez bien. il ne manque pas d humidité bien au contraire mais par contre il faut faire gaffe ca seche vite
dsl je ne suis pas trés présent en ce moment mais on est a fond a fond
bonne nuit a tous
dsl je ne suis pas trés présent en ce moment mais on est a fond a fond
bonne nuit a tous
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Gel maïs
max-42 a écrit:jusqu’à quel stade le maïs ne craint pas trop le gel ?
Max42, en règle générale le maïs atteind son stade le plus sensible au gel à 4-5 feuilles environ, c'est à dire quand l'apex dépasse la hauteur du sol. Si tu as une petite gelée blanche avant, le maïs repart, une gelée noire ça peut être plus compliqué...
Voilou ;-)
PRSud16- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : Charente
Sud-Charente
Bien content d'avoir commencé au 4 avril !!! Une saison de semis qui s'achève tout doucement (reste quelques retardataires environ 20ha encore). On m'a traité de fou quand j'ai bossé entre midi, et tard le soir....ou le dimanche. J'ai eu droit aux refléxions: on ai seulement le 5avril et blablablaaa....tout le monde attendait la pluie mais en vain. Résultat j'ai semé 185ha dans le frais. Bon Hier et aujourd'hui la préparation était plus délicate...3 passages de vibro...pour un résultat final très correcte.
Il a plu samedi le 5avril (6mm) et le dimanche matin on est sortit à deux vibro préparer 40ha à grande vitesse, une action qui s'est avérée payante ! Emiettage parfait pour les semis qui ont suivis. Et quelques 30ha derrière couverts que j'ai juste déchaumer avant les semis, bonnes conditions, bonne structure.
Bref, aujourd'hui tout le monde sème chez moi, malgré qu'il n'ai pas plu....et dans quelles conditions, des mottes comme des ballons de foot et certains sèment avec des vieux "coucou" à socs....les graines trainent sur la parcelle...
Quelques photos des semis chez nous:
déchaumage des couverts:
cette saleté de vesce n'a pas crevée avec les 2L de glyphos...
préparation aux vibros:
semis:
Il a plu samedi le 5avril (6mm) et le dimanche matin on est sortit à deux vibro préparer 40ha à grande vitesse, une action qui s'est avérée payante ! Emiettage parfait pour les semis qui ont suivis. Et quelques 30ha derrière couverts que j'ai juste déchaumer avant les semis, bonnes conditions, bonne structure.
Bref, aujourd'hui tout le monde sème chez moi, malgré qu'il n'ai pas plu....et dans quelles conditions, des mottes comme des ballons de foot et certains sèment avec des vieux "coucou" à socs....les graines trainent sur la parcelle...
Quelques photos des semis chez nous:
déchaumage des couverts:
cette saleté de vesce n'a pas crevée avec les 2L de glyphos...
préparation aux vibros:
semis:
Agri67- + membre techno +
Alsace
j'ai commençé a semer ça va bien dans les sables ,par contre les corbeaux sont embauchés
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
ce soir mon pere a vu 8 sangliers dans la parcelle qu li labouraitmanu17 a écrit:j'ai commençé a semer ça va bien dans les sables ,par contre les corbeaux sont embauchés
et les sangliers labouraient aussi ?
t'a interet à surveiller
t'a interet à surveiller
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
chez nous ca arrose les maïs pour les faire lever ....
Deutzman- + membre techno +
41
meme pas ces vraiment des feignants pour eux je suis prés a leu payer l assurance chomage pour pas qu ils bossentmanu17 a écrit:et les sangliers labouraient aussi ?
t'a interet à surveiller
j'arrose j'arrose
basto- + membre techno +
dans le désert
Moi après visite du technicien, pas besoin d'irriguer. Grain de maïs qui ont trop baigné dans l'eau = fonte de semis, grains moisi, ... et d'autres grains qui ont pris du retard a cause d'avoir été sous l'eau, ....... ça serra clair, mais l'irrigation va refroidir la terre et va les stresser encore plus, ..... le sous sol est frais.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Moi après visite du technicien, pas besoin d'irriguer. Grain de maïs qui ont trop baigné dans l'eau = fonte de semis, grains moisi, ... et d'autres grains qui ont pris du retard a cause d'avoir été sous l'eau, ....... ça serra clair, mais l'irrigation va refroidir la terre et va les stresser encore plus, ..... le sous sol est frais.
c'est le premier que tu as seme ou le dernier ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
le premiers du 15 mars.JM a écrit:tf76 a écrit:Moi après visite du technicien, pas besoin d'irriguer. Grain de maïs qui ont trop baigné dans l'eau = fonte de semis, grains moisi, ... et d'autres grains qui ont pris du retard a cause d'avoir été sous l'eau, ....... ça serra clair, mais l'irrigation va refroidir la terre et va les stresser encore plus, ..... le sous sol est frais.
- Spoiler:
c'est le premier que tu as seme ou le dernier ?
Celui du 30 mars est bien, il a rattrapé celui du 15 mars
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ok. Le mien veut pas traverser la croute faite par les 55 mm.
Je voulais arroser mais la pluie est maintenu pour dimanche ...
JM- + membre techno +
sud toulouse
+1, si elle tombe ça ferra du bien a toutes les culturesJM a écrit:Ok. Le mien veut pas traverser la croute faite par les 55 mm.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bienvenue dans le nord tf .....
moi le sud me va mieux
moi le sud me va mieux
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pas dans le nord, dans le monde du semis directcarlo s a écrit:bienvenue dans le nord tf .....
moi le sud me va mieux
La ou le sol a été travaillé, il a 3 feuilles et il manque pas un pieds
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ca fait beaucoup de jardinageSAB 77 a écrit:@ Rv, pourquoi tu n'a pas repassé que les ronds argileux ???
en plus certains intermédiaires sont motteux aussi
du coup les places faciles se passent assez vite et a un regime ralenti
Invité- Invité
tf76 a écrit:Pas dans le nord, dans le monde du semis directcarlo s a écrit:bienvenue dans le nord tf .....
moi le sud me va mieux
Il faudrait peut-être le mettre un peu moins creux en SD ? Le sol reste frais de toute façon la graine ne craint pas le sec comme en sol travaillé ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:tf76 a écrit:Pas dans le nord, dans le monde du semis directcarlo s a écrit:bienvenue dans le nord tf .....
moi le sud me va mieux
Il faudrait peut-être le mettre un peu moins creux en SD ? Le sol reste frais de toute façon la graine ne craint pas le sec comme en sol travaillé ?
chez nous les terre sont travaillé avant l'hiver !!
basto- + membre techno +
dans le désert
un peu de poussiere heureusement avec vent de coté
ca va mieux que l'ecole.......
Invité- Invité
dit donc tu t'y es mis tard pour faire gouloun gouloun dans la case .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
il a 9ans et demiivanquoi a écrit:dit donc tu t'y es mis tard pour faire gouloun gouloun dans la case .
mieux vaut tard que jamais ......
Invité- Invité
Et les gants, masques ... ?? Fait gaffe a ton ptio, les traitements de semences c'est hyper toxique !!!
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20