Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170204 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
piboulles?
5 participants
piboulles?
je me pose une question simple , peut-on tailler et comment des peupliers, piboulles en patois du sud!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Re: piboulles?
piboune ! en patois du midi moins le quart !!!
Papy 26- + membre techno +
26120
nas dei pibounes èy la moun daou? aqui dé bas n'ya quoou qu'uun mé lèy fourié t'chaplas
sud est
Je sait pas si tu à déjà tailler ce genres d'arbres, mais tu a intérêt à faire gaffe, c'est comme les saules, la branche en moitié coupée casse et se relève brusquement.
Pas mal y se sont casser un bras avec ses travaux.
Pas mal y se sont casser un bras avec ses travaux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je l'ai taille au pied c'est merde
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Augmenté la valeur de vente (si ce n est pas des peupliers d ornement) pas de beaucoup(x 1,2).mais ça c était avantguy37 a écrit:pourquoi tailler un peuplier ! quelle intérêt sur un peuplier
Pour les taillers tu attend qu'il fasse 6 à 8 m et tu retire la moitié.biensur supprime les fourches le plu haut que tu peut .quand ils feront à 10m monte l élagage à 6m et basta.ne pas oublié le casque , ça peut être dangereux .bon courage
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
merci c'est pour pas qui grandissent trop l'été avec le manque d'eau,ils deviennent trés cassants, et je voudrais pas que des branches en tombant eccrasent le poulailler ou quoi que ce soit d'autre, ils fonts déja au moins 20 mètres, mais avec le telesco dans le godet la pince fermée ca facilite le travailchanglier a écrit:Augmenté la valeur de vente (si ce n est pas des peupliers d ornement) pas de beaucoup(x 1,2).mais ça c était avantguy37 a écrit:pourquoi tailler un peuplier ! quelle intérêt sur un peuplier
Pour les taillers tu attend qu'il fasse 6 à 8 m et tu retire la moitié.biensur supprime les fourches le plu haut que tu peut .quand ils feront à 10m monte l élagage à 6m et basta.ne pas oublié le casque , ça peut être dangereux .bon courage
sud est