Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
passage en bio ?
+20
Peccadille
toune
ADBLUE
Papy 26
PV 53
jean-pierre-45
Camille
bastien
CAMZ61
hermine 22
saturnus17
alextvt190
rb42
erwin
bucheron
ghismx
Titi
MA 31
le chouan
bibi43
24 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
passage en bio ?
Rappel du premier message :
comment écrire cet avis,je cherche les avantages et inconvénients du bio pr une exploit avec un système naisseur et vente de céréales?
comment écrire cet avis,je cherche les avantages et inconvénients du bio pr une exploit avec un système naisseur et vente de céréales?
Dernière édition par bibi43 le Mer 19 Mar 2014, 12:06, édité 1 fois
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: passage en bio ?
Je pense cela aussi.MA 31 a écrit:Bibi 43
tu veux passer en bio mais en toi même tu n as pas envie. tu ne supporteras pas tous les agents d ecocert ou autre .
Et puis, avec la réforme de la PAC, le bio va dézinguer , en tout cas chez nous.
Celui qui n' a pas une structure d 'exploitation solide et une filière valable pour sa production ( nombreux par ici) va retourner la cabane.
C ' est plus le moment de passer en bio, quasi plus depuis deux ans dans la région ( qui en en comporte ...35%)
Bibi, passer bio n' est pas ta seule issue ?
Invité- Invité
Non Bibi tu sème ce qui sort de chez toi.
Tu ne devras utiliser du bio QUE après le 15 Mai 2015.
Comme ta récolte 2015 sera de la conversion 1ère année ( considéré comme produit selon le cahier des charges bio), tu pourras ressemer cette récolte.
Comme ta récolte 2015 sera de la conversion 1ère année ( considéré comme produit selon le cahier des charges bio), tu pourras ressemer cette récolte.
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
oui,j'ai demandé a veritas (réponse écrite) je pourrai utilisé ma semence semé en automne 2014 pr les semis de 2015 et aussi utilisé le fumier de mes chapons après retournement vue qu'ils st sur paille,merci olivbio pr ta réponse ,comme quoi la conversion est dure a comprendreOLIVBIO77 a écrit:Non Bibi tu sème ce qui sort de chez toi.
haute loire
ca ne semble pas si simple de passer en bio
et comme partout une meute d'improductifs semblent chercher a s'intercaller entre le producteurs et le consommateur
ca doit avoir un cout
et comme partout une meute d'improductifs semblent chercher a s'intercaller entre le producteurs et le consommateur
ca doit avoir un cout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Les improductifs sont partout ou il y a de l'argent à prendre.
A nous de les courcircuiter !
En bio, il y a beaucoup d'opportunistes, à l'amont comme à l'aval.
A nous de les courcircuiter !
En bio, il y a beaucoup d'opportunistes, à l'amont comme à l'aval.
Invité- Invité
le voisin a donné 160ha à un agri bio .
hier en passant sur la route je vois le jeune qui passe le chisel et s arrête pour couper les ronds d herbes hautes avec une faux. il a déchaumé le champ du voisin qui venait de désherber le champ 3 h avant avec du roudup.
hier en passant sur la route je vois le jeune qui passe le chisel et s arrête pour couper les ronds d herbes hautes avec une faux. il a déchaumé le champ du voisin qui venait de désherber le champ 3 h avant avec du roudup.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Renseignement
Un ami récupère des terres que son fermier laisse pour départ a la retraite. Il veut s’installer a 58 ans agri. en bio sur 7 ha.
A t'il le droit de laisser ou semer de l'herbe sur ces 7 ha, les broyer une fois par an et touché la PAC + prime de reconversion
Un ami récupère des terres que son fermier laisse pour départ a la retraite. Il veut s’installer a 58 ans agri. en bio sur 7 ha.
A t'il le droit de laisser ou semer de l'herbe sur ces 7 ha, les broyer une fois par an et touché la PAC + prime de reconversion
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Renseignement
ben oui , du moment qu' il met pas d' engrais ou de pesticides , il peut se torcher le cul avec son foin bio si il veut
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tf76 a écrit:Renseignement
Plus payer la msa a perte, car surface trop petite, plus impôts... Il a une calculette ton copain?
bucheron- + membre techno +
EST
Avec 7ha sauf production particulière( maraîchage, hors sol ), tu n'es pas agri à titre principal, t'es cotisant solidaire, normalement il faut au mini une demi SMI qui varie en fonction des départements pour le tarn c'est 25ha.
ghismx- + membre techno +
Albi
Parfois, ça peut être pour "reprendre la main" sur le patrimoine foncier et ne plus vouloir de fermier avec bail dessus, non?bucheron a écrit:tf76 a écrit:Renseignement
Plus payer la msa a perte, car surface trop petite, plus impôts... Il a une calculette ton copain?
Dans ce cas, la cotisation MSA solidaire + les impôts sont le prix à payer pour la liberté.
Invité- Invité
En gros je suis sur ce schéma, j'ai 10 ha, la smi et de 11 chez nous. Un plein temps salarié a coté. Comme disais F Raynaud ça eu payé, j'ai réussi à me faire entre 1/3 et 1/4 de mon revenu salarié avec ma micro ferme. Comme j'ai que les DPU je vais me faire lobotomiser avec la PAC 2015, et encore, si j'ai accès au DPB, ce qui n'est pas sur. Mes ha sont un peu mon espace vital autour de la maison, hors de question que laisse aux jeunes requins dévoreur d'ha.tf76 a écrit:Renseignement
Il me semble qu'avec la nouvelle PAC, un qui souhaite s'installer hors schéma JA aidé, ça sera va te faire voir. La seule possibilité serais que l’exploitant qui a fait une déclaration PAC en 2014 en refasse une en 2015 et cède ensuite. Tout ceci est tellement flou, qu'on plane tous à 15000, les ddt en 1er.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Pourtant chez nous en ardennes, les bios vendent leurs limousines et charruent leurs prairies. Ils disent que les aides sont fortes pour des céréales.le gaumais a écrit:Je pense cela aussi.MA 31 a écrit:Bibi 43
tu veux passer en bio mais en toi même tu n as pas envie. tu ne supporteras pas tous les agents d ecocert ou autre .
Et puis, avec la réforme de la PAC, le bio va dézinguer , en tout cas chez nous.
Celui qui n' a pas une structure d 'exploitation solide et une filière valable pour sa production ( nombreux par ici) va retourner la cabane.
C ' est plus le moment de passer en bio, quasi plus depuis deux ans dans la région ( qui en en comporte ...35%)
Bibi, passer bio n' est pas ta seule issue ?
ardennais- + Membre +
belgique ardennes
C'est le cas. Le fermier prend la retraite;alaindesalpes a écrit:Parfois, ça peut être pour "reprendre la main" sur le patrimoine foncier et ne plus vouloir de fermier avec bail dessus, non?bucheron a écrit:tf76 a écrit:Renseignement
Dans ce cas, la cotisation MSA solidaire + les impôts sont le prix à payer pour la liberté.
Merci a tous
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Raison de plus pour prendre la calculette. Est ce que ça vaut le coup de s'em.erder avec les contraintes de l'agricole et les contrôles qui vont aller avec s'il veut juste passer le broyeur sur ses terrains. Si l'ancien lâche les terrains sans qu'il y ai de problèmes à ce niveau, ton ami ne resigne pour personne d'autre. S'il ne laisse pas pousser les chardons, qu'est ce qui va l'obliger à donner son bien à cultiver?
EST
pour le passage en bio .
le propriétaire veut passer en bio.
est il obligatoire de semer de la luzerne certifier bio ???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tant que tu n'as pas eu la première visite d'un contrôleur, ça ne sert à rien pour la certification. Par contre, ça peut servir si tu veux démontrer une détermination et une motivation personnelle.
EST
tant qu'il n'est pas inscrit ,il fait ce qu'il veut ,mais la récolte ne sera que en c1 de toute façonsMA 31 a écrit:pour le passage en bio .
haute loire
il faut semer la luzerne à combien de kg/ha .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
20/25 kgs si c'est pour du fourrage, 15 kgs si c'est pour les primes
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5