Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170133 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
brebis fugueuses
+3
lolo13430
mf2625
astragtc
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
brebis fugueuses
Bonjour,
j'ai des brebis qui sortent régulièrement de l'enclos. je ne suis pas éleveur et je n'en ai que 5. j'ai un terrain d'un hectare et j'ai d'abord essayé les clotures électriques mais avec leur laine, elles passent quand même. j'ai mis du grillage mais elles passent par dessous! ou parfois par dessus.
Comme elles ont peur des chiens en général et des chiens de chasse en particulier, j'ai essayé d'accrocher des grelots au grillage.
je pensais essayer le collier électrique. Qu'en pensez vous?
j'ai des brebis qui sortent régulièrement de l'enclos. je ne suis pas éleveur et je n'en ai que 5. j'ai un terrain d'un hectare et j'ai d'abord essayé les clotures électriques mais avec leur laine, elles passent quand même. j'ai mis du grillage mais elles passent par dessous! ou parfois par dessus.
Comme elles ont peur des chiens en général et des chiens de chasse en particulier, j'ai essayé d'accrocher des grelots au grillage.
je pensais essayer le collier électrique. Qu'en pensez vous?
Invité- Invité
Re: brebis fugueuses
Ci elle fugue il doit y avoir une raison
astragtc- + membre techno +
28
bienvenue
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
dit nous en un peu plus sur toi
pour les brebis si elles ce barrent y a des chance quelles aient plus rien a manger j'ai 3000 brebis + leurs agneaux parquet 8 mois de l'année et personne sort de bon filet un bon poste et une bonne batterie sa devrait pas bouger
pour les brebis si elles ce barrent y a des chance quelles aient plus rien a manger j'ai 3000 brebis + leurs agneaux parquet 8 mois de l'année et personne sort de bon filet un bon poste et une bonne batterie sa devrait pas bouger
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Va vite faire une petite présentation
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Il y a parfois de sacrées bourriques qui entraînent tout le troupeau et ce sont toujours les mêmes !!
Il y a parfois de sacrées bourriques qui entraînent tout le troupeau et ce sont toujours les mêmes !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Va vite faire une petite présentation
C'est la bonne rubrique Pierre , bienvenue parmi nous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bonsoir et bienvenue parmi nous
on aimerait connaitre un peu mieux fidji
on aimerait connaitre un peu mieux fidji
papy48- + membre techno +
nord picardie
ah ! ah ! les polissonnes!!! quand elles ont pris la mauvaise habitude!!!t'é mal barrée, lolo t"as tout dit, tu peu aussi les faire tondre mais il vas falloir les rééduquer, tjr deux choses mauvais enclos et la faim!pour les clochettes essaye de te les passer a leur coup!et pas au grillage , et sinon tu peu aussi te présentationer et la on vas te donner des astuces
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
bienvenue brebis fugueuse!puisque le sujet est dans "présentation des nouveaux membres"
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
brebis fugueuses
sur un hectare elles devraient pouvoir trouver à manger. c'est un champ d'abricotier en herbe.
Elles ont une cabane pour se mettre à l'abri. On leur donne du pain dur, elles ont de la paille fraiche et l'hiver de la luzerne en plus. mais il faut qu'elles aillent chez le voisin! le problème est qu'il a planté des petits abricotiers. comme elles ont attaqué les troncs, j'en suis quitte pour l'indemniser. elles reviennent toutes seules au bercail mais bon je ne peux pas les laisser faire ce qu'elles veulent. depuis que j'ai mis des grelots sur le grillage elles ne bougent plus mais je pense que ça ne va durer qu'un temps.
Je vais essayer le collier électrique sur celui qui mène le groupe. en fait j'ai 3 béliers castrés et 2 brebis.
si je ne résous pas mon pb j'en serai quitte pour les donner. Par contre je ne voudrais pas qu'elles finissent dans une assiette. je m'y suis attachée!
Elles ont une cabane pour se mettre à l'abri. On leur donne du pain dur, elles ont de la paille fraiche et l'hiver de la luzerne en plus. mais il faut qu'elles aillent chez le voisin! le problème est qu'il a planté des petits abricotiers. comme elles ont attaqué les troncs, j'en suis quitte pour l'indemniser. elles reviennent toutes seules au bercail mais bon je ne peux pas les laisser faire ce qu'elles veulent. depuis que j'ai mis des grelots sur le grillage elles ne bougent plus mais je pense que ça ne va durer qu'un temps.
Je vais essayer le collier électrique sur celui qui mène le groupe. en fait j'ai 3 béliers castrés et 2 brebis.
si je ne résous pas mon pb j'en serai quitte pour les donner. Par contre je ne voudrais pas qu'elles finissent dans une assiette. je m'y suis attachée!
Invité- Invité
poun47 a écrit:Pierre89 a écrit:Va vite faire une petite présentation
C'est la bonne rubrique Pierre , bienvenue parmi nous .
Si tu le dis ......... je dois vieillir mais posant directement sa question, je m'interrogeais ??
à Monique
Nord 89 ( Yonne )
fidji a écrit:sur un hectare elles devraient pouvoir trouver à manger. c'est un champ d'abricotier en herbe.
Un équilibre pas très catholique
Et puis, suivant leur âge, je doute qu'ils finissent dans une assiette mais plutôt en saucisses.
Dans les ovins, tu as toujours un ou une vicieuse qui entraînera les autres. Si tu as un grillage ursus de 0,95 m de haut, tu peux toujours mettre un fil lisse ( quitte à l'électrifier ) ou barbelé au dessus ... mais si ils ont pris l'habitude, tu vas avoir du mal à les remettre au pas. Bon courage
Nord 89 ( Yonne )
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1