Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme soc au carbure
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
probleme soc au carbure
salut, je viens d'acheter ça: http://www.agrifrancecarbure.fr/photo.php?photo=529
mais sans la pointe qui depasse, je leurs ai fait metttre à l'aplond du reste du carbure du soc pour ne pas arracher de pierre
la forme du carbure a changé depuis que j'ai acheté des aileron de dechaumeurs fait comme ça: http://www.agrifrancecarbure.fr/photo.php?photo=151
autant avec le dechaumeur, j'en suis tres satisfait, pas de casse, je suis arrivé à au même budget que sans carbure à ce jour et il me reste encore 3-4 année avant que ça soit mort
mais pour ma charrue, là, ça va mal, elle ne reste pas en terre, remonte de son ensemble à 5 cm de profond comme ce qui arrive sur les passages de traitement parfois.
c'est du sable, avec des socs normaux, ça labourait super, c'est du plaisir à labourer en dehors de l'usure, et de la roue de jauge de charrue qui pique dans la terre quand c'est trop humide.
je m'etais dit quand le fer qui depasse du carbure sera usé, ça ira peut etre mieux, que néni, j'ai fait 7 ha, c'est arrivé au carbure, et ça va pas mieux
ma charrue labour bien debout à la verticale, j'ai essayé de la mettre encore plus sur la pointe, j'ai essayé de talonné un peu, rien n'y fait, ça ne change rien
est ce que vous y avez deja été confronté? quels conseils?
mais sans la pointe qui depasse, je leurs ai fait metttre à l'aplond du reste du carbure du soc pour ne pas arracher de pierre
la forme du carbure a changé depuis que j'ai acheté des aileron de dechaumeurs fait comme ça: http://www.agrifrancecarbure.fr/photo.php?photo=151
autant avec le dechaumeur, j'en suis tres satisfait, pas de casse, je suis arrivé à au même budget que sans carbure à ce jour et il me reste encore 3-4 année avant que ça soit mort
mais pour ma charrue, là, ça va mal, elle ne reste pas en terre, remonte de son ensemble à 5 cm de profond comme ce qui arrive sur les passages de traitement parfois.
c'est du sable, avec des socs normaux, ça labourait super, c'est du plaisir à labourer en dehors de l'usure, et de la roue de jauge de charrue qui pique dans la terre quand c'est trop humide.
je m'etais dit quand le fer qui depasse du carbure sera usé, ça ira peut etre mieux, que néni, j'ai fait 7 ha, c'est arrivé au carbure, et ça va pas mieux
ma charrue labour bien debout à la verticale, j'ai essayé de la mettre encore plus sur la pointe, j'ai essayé de talonné un peu, rien n'y fait, ça ne change rien
est ce que vous y avez deja été confronté? quels conseils?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: probleme soc au carbure
dgé tu ne peut pas avoir des socs avec des pointes réversibles ,les socs on t il me même angle de tranchant
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
regarde les liens que j'ai mis, la pointe est soudée et solidaire du soc
l'angle est moins bon, le carbure est en 3 facettes, le vendeur m'avait dit que ça ne posait pas de probleme et ils les font tous comme ça maintenant
l'angle est moins bon, le carbure est en 3 facettes, le vendeur m'avait dit que ça ne posait pas de probleme et ils les font tous comme ça maintenant
000
je pense que ça fait trop epais pour bien rentré, mais en mettant beaucoup sur la pointe, logiquement, ça devrait mieux faire...
Invité- Invité
j'essaierais, mais ça me plait pas, ça va arracher des pierres, je vais les appeler lunid, le probleme, c'est qu'ils vont me reprocher de la modif que je leurs ai demandé: reculer la pointe pour qu'elle ne depasse pas, mais même avec la pointe telle qu'elle est faite, je doute que ça marcherais dans les même sols
je ne sais pas où ils essaient leurs matos, mais quand je leurs ai dit que j'arrecherais des pierres si la pointe depasse, c'est tout juste q'ils ne m'ont pas dis que ça arracherait pas, pour la penetration, pareil.
je ne sais pas où ils essaient leurs matos, mais quand je leurs ai dit que j'arrecherais des pierres si la pointe depasse, c'est tout juste q'ils ne m'ont pas dis que ça arracherait pas, pour la penetration, pareil.
000
retour d'info
apres une 30 ene d'ha, ça a usé ce qui "depassait", maintenant ça roule, je me suis pris une petite 20 enes de mm, ce qui n'a pas du demeriter, mais maintenant ça rentre partout
content de mon investissement
apres une 30 ene d'ha, ça a usé ce qui "depassait", maintenant ça roule, je me suis pris une petite 20 enes de mm, ce qui n'a pas du demeriter, mais maintenant ça rentre partout
content de mon investissement
000
j'achete mes socs au carbure au meme endroit que toi chez AFC et je n'ai jamais eu de problemes pour les faire rentrer en terre
tres content du systeme avec sa pointe intégré
tres content du systeme avec sa pointe intégré
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
mais j'ai fait reculer mes pointes pour qu'elle ne dépasse que de 5 mm
000
je ne savais pas que l'ensemble soc et pointe carbure existait, je n'utilise que les pointes. par contre quand la pastille part avec une pierre c'est un peu moins rentable, mais sur l'ensemble les pointes carbure me coûtent moins cher que les standards.
Invité- Invité
ca a été crée part la boite AgriFranceCarbure qui est pas tres loin de chez Dgé et de chez moi et franchement c'est pas mal
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1