Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sécheresse 2014
+19
bingo
elie
hermine 22
PatogaZ
Tallou
sevi
max-42
carlo s
ojbz14
CAMZ61
s.a.m
PA25
François02
brune romain
rb42
salicapi
vivanden
papouf42
Titi
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sécheresse 2014
Vous allez sûrement penser que je m' y prend tôt assez et que je suis un oiseau de mauvaise augure mais,
je la sens venir.
je la sens venir.
Invité- Invité
Re: Sécheresse 2014
J'y pense aussi, comme je viens de débarrasser les brebis, du foin d'avance à gogo, avec le photovol sur le toit...... ça pourrait être le bon plan financièrement.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
tu n a plus de brebis? titi
papouf42- + membre techno +
C'est vrai que l'on peut avoir une période sèche et tout en longueur après ce long épisode pluvieux , il est possible que l'on le paye , le risque est la mais comme aussi on peut ne rien avoir de cela . Je reste optimiste mais j'y pense aussi .
Remède à cela , monter une cahute chez soit en plein le milieu de la ferme , puis le soir à la tombé de la nuit y faire un feu et danser autour du feu la danse de la pluie , à faire cela jusqu'à ce que la pluie tombe .
Remède à cela , monter une cahute chez soit en plein le milieu de la ferme , puis le soir à la tombé de la nuit y faire un feu et danser autour du feu la danse de la pluie , à faire cela jusqu'à ce que la pluie tombe .
Invité- Invité
le gaumais a écrit:Vous allez sûrement penser que je m' y prend tôt assez et que je suis un oiseau de mauvaise augure mais,
je la sens venir.
ça va pas commencer , on va encore avoir une année pourrie, à chaque que fois qu'il en a un qui nous fait une prévision saisonnière, il se passe le contraire !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
c'est pas faut... la nature compense toujours... il y a un dicton qui dit :
"Gaumais qui roule en Massey
c'est sûr, ça va chauffait ! "
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Y a du bon aussi quand tof vend son blévivanden a écrit:le gaumais a écrit:Vous allez sûrement penser que je m' y prend tôt assez et que je suis un oiseau de mauvaise augure mais,
je la sens venir.
ça va pas commencer , on va encore avoir une année pourrie, à chaque que fois qu'il en a un qui nous fait une prévision saisonnière, il se passe le contraire !!!
Invité- Invité
Garder 5 , je deviens vieux, du coup le boulot; je le laisse aux autres le soleil brille le compteur tourne........ plus facile que de se faire chier pour pas grand chose. Le végétal va moins m’emmerder!papouf42 a écrit:tu n a plus de brebis? titi
Et toi ça roule ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
la nature va bien nous rejouer 1976
l'impôt sécheresse serait-il remis au gout du jour
l'impôt sécheresse serait-il remis au gout du jour
Invité- Invité
chez nous je le sent bien aussi , les enrouleurs dans les bth risquent de sortir dans 15 jours chez moi si pas de pluies significatives
rb42- + membre techno +
loire
Depuis 3ans mon pere me dit voila la secheresse et c est pluie pluie et encore pluie.
cette annee il n en parle pas donc se sera sec lol
cette annee il n en parle pas donc se sera sec lol
Invité- Invité
pour nous au pied des Pyrénées il pleut des cordes, alors la sècheresse on y pense pas encore.
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
tous les ans quand il y a une période sèche au printemps c'est soit-disant parti pour être la sécheresse du siècle... ça peut se poursuivre (2011) ou au contraire se retourner (2012)
François02- + membre techno +
02
On devait pas avoir un hiver sibérien?
si je me souviens bien au printemps 2007 on nous annonçait aussi un été sec
si je me souviens bien au printemps 2007 on nous annonçait aussi un été sec
Invité- Invité
Une bonne année de sécheresse ce serait bien,
pour les prix des matières premieres
pour les prix des matières premieres
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
vivanden a écrit:le gaumais a écrit:Vous allez sûrement penser que je m' y prend tôt assez et que je suis un oiseau de mauvaise augure mais,
je la sens venir.
+1, mon père acheté je ne sais combien de M2 de panneaux isolant en 100mm pour couvrir les chèvres en prévision de l'hiver le plus froid depuis 100 ans (il à lu ça sur un forum ) alors là, j'imagine qu'il est sur le bon coin, en train de chercher des brumisateurs...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Je confirme le dicton.salicapi a écrit:c'est pas faut... la nature compense toujours... il y a un dicton qui dit :
Excellent.
Invité- Invité
mauvaises levées de certaines parcelles de mais et tournesol ......... les pois vont fleurir bientôt , le potentiel des céréales pourrait bien étre revu a la baisse , si pas de pluie dans les 10 jours qui viennent ! dans le secteur , moins de 20 mm depuis 45 jours .....
Invité- Invité
Malgre que cela est sec en terme de pluvio, on a encore la chance qu il ne fasse pas 30degre.
Invité- Invité
la vache !! pas d'eau ? ici , le pluvio déborde , ras le cul , pas moyen de faire du maïs !!
ehhhhhh , les bretons , gardez cette pu..ns de flotte , et envoyez là plus au sud !!!
ehhhhhh , les bretons , gardez cette pu..ns de flotte , et envoyez là plus au sud !!!
Invité- Invité
on va essayé de de semé samedi
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Ici elle est bel et bien là, on cours à la cata.... Il a juste fait assez d'eau pour faire lever les maïs, mais ils ne poussent pas vu le froid.
Les céréales dépérissent de jour en jour, les prairies temporaires épient de misère, les prairies naturelles sont pelées, en général l'herbe crève sur les ronds de rochers ou terre légère...
Ca fait CH..R !!!!
Les céréales dépérissent de jour en jour, les prairies temporaires épient de misère, les prairies naturelles sont pelées, en général l'herbe crève sur les ronds de rochers ou terre légère...
Ca fait CH..R !!!!
Invité- Invité
achille a écrit:la vache !! pas d'eau ? ici , le pluvio déborde , ras le cul , pas moyen de faire du maïs !!
t'en as de semé du maïs ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
si y pleut pas alors il fera sec
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Chamb a écrit:Ici elle est bel et bien là, on cours à la cata.... Il a juste fait assez d'eau pour faire lever les maïs, mais ils ne poussent pas vu le froid.
Ca fait CH..R !!!!
c’est tant la misère que sa chez toi ?! pourtant il me semble qu’il a plut au mois d’avril !
ici c’est sec mais c’est pas non plus la misère, les céréales sont prometteuses, les maïs sortent ou viennent d’être semé, l’herbe pousse doucement mais surement et l’eau serais la bienvenue si elle étais là, bref on peut pas toujours se plaindre on a vu bien pire...
max-42- + membre techno +
42
Une tempête de neige a déposé dimanche jusqu'à 30 cm de neige dans les Etats du Colorado et du Wyoming, alors que c'est déjà le milieu du printemps. Les intempéries, qui se sont accompagnées de vents très forts dans l'ouest, ont provoqué des dégâts dans le sud du Nebraska.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
max-42 a écrit:c’est tant la misère que sa chez toi ?! pourtant il me semble qu’il a plut au mois d’avril !
ici c’est sec mais c’est pas non plus la misère, les céréales sont prometteuses, les maïs sortent ou viennent d’être semé, l’herbe pousse doucement mais surement et l’eau serais la bienvenue si elle étais là, bref on peut pas toujours se plaindre on a vu bien pire...
Je ferai des tofs des blés dans les jours qui viennent, mais par ici on ressent le spectre de 2003 (mais ça n'est pas si catastrophique car ça a commencé plus tard, on arrivera à faire un peu d'ensilage quand même).
Les maïs on ne peut pas se prononcer, mais l'herbe et les céréales, c'est vraiment compromis... Et je me plains pas, je m'énerve, nuance. Quand les vaches vont à peu près, c'est le temps qui nous fait ch..r.
Invité- Invité
Chamb a écrit:Ici elle est bel et bien là, on cours à la cata.... Il a juste fait assez d'eau pour faire lever les maïs, mais ils ne poussent pas vu le froid.
Ca fait CH..R !!!!
Même situation ici, sauf que l'on peut arroser une partie, on a fini les semis de maIs samedi il reste encore les tournesol semences le tout grâce à l'irri. Courage à toi ...
Tallou- + membre techno +
26
sevi a écrit:Une tempête de neige a déposé dimanche jusqu'à 30 cm de neige dans les Etats du Colorado et du Wyoming, alors que c'est déjà le milieu du printemps. Les intempéries, qui se sont accompagnées de vents très forts dans l'ouest, ont provoqué des dégâts dans le sud du Nebraska.
normal : alignement planétaire terre soleil saturne >>>> extrêmes climatiques et secousses telluriques
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Parcelle sans irri :
Tallou- + membre techno +
26
ojbz14 a écrit:achille a écrit:la vache !! pas d'eau ? ici , le pluvio déborde , ras le cul , pas moyen de faire du maïs !!
que dalle ! juste labourer 18 ha / 20 et passer la herse sur 4 ha ! et toi ?
Invité- Invité
on a reussit a semer 2ha et demi hier matinachille a écrit:la vache !! pas d'eau ? ici , le pluvio déborde , ras le cul , pas moyen de faire du maïs !!
ca n'avance pas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ici A Puget-Théniers et au environ ,c'est très sec.
Il n'a presque pa plus en Avril ,nous voila au 13 mai,toujours du vent et point de pluie.
Il n'a presque pa plus en Avril ,nous voila au 13 mai,toujours du vent et point de pluie.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
tiens ,une personne qui a déjà vecu des tremblements de terre a l'etranger ,m'a dit avoir ressenti des frémissements dans la nuit de samedi a dimanche sur le front de mer dans le 22PatogaZ a écrit:sevi a écrit:Une tempête de neige a déposé dimanche jusqu'à 30 cm de neige dans les Etats du Colorado et du Wyoming, alors que c'est déjà le milieu du printemps. Les intempéries, qui se sont accompagnées de vents très forts dans l'ouest, ont provoqué des dégâts dans le sud du Nebraska.
normal : alignement planétaire terre soleil saturne >>>> extrêmes climatiques et secousses telluriques
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
achille a écrit:ojbz14 a écrit:achille a écrit:la vache !! pas d'eau ? ici , le pluvio déborde , ras le cul , pas moyen de faire du maïs !!
moi j'ai 27/30 de labourer et c'est rouler je pense rouvrir u vibro jeudi et semé samedi
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
moi en mais j'en ai fait une 20aine semaine derniere (labour + semis en combiné +desherbage )
bossé jour et nuit presque
il m'en reste 7.5 a faire la moitier les vaches finissent de paturer (fait ce week end je penses)
et l'autre moitier derniere semaine de mai voir premiere de juin quand j'aurai coupé mon méteil
bossé jour et nuit presque
il m'en reste 7.5 a faire la moitier les vaches finissent de paturer (fait ce week end je penses)
et l'autre moitier derniere semaine de mai voir premiere de juin quand j'aurai coupé mon méteil
bingo- + membre techno +
normandie
hermine 22 a écrit:tiens ,une personne qui a déjà vecu des tremblements de terre a l'etranger ,m'a dit avoir ressenti des frémissements dans la nuit de samedi a dimanche sur le front de mer dans le 22PatogaZ a écrit:sevi a écrit:Une tempête de neige a déposé dimanche jusqu'à 30 cm de neige dans les Etats du Colorado et du Wyoming, alors que c'est déjà le milieu du printemps. Les intempéries, qui se sont accompagnées de vents très forts dans l'ouest, ont provoqué des dégâts dans le sud du Nebraska.
C'est la bretagne qui se détache ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
achille a écrit:ojbz14 a écrit:achille a écrit:la vache !! pas d'eau ? ici , le pluvio déborde , ras le cul , pas moyen de faire du maïs !!
c'est resté sur le déchaumage après le fumier mi mars ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
max tu n'es pas descendu dans la plaine car chez moi pas joli joli, 2 nd tour d'irrigation dans les blé , ceux non irrigué font vraiment la gueule , ca se voit malgré le stade épiaison, les enrouleurs tournent depuis un mois ( blé , orge colza , ray grass, et maïs pour les faire sortir ) moins pire que 2003 mais ressemblant à 2007max-42 a écrit:Chamb a écrit:Ici elle est bel et bien là, on cours à la cata.... Il a juste fait assez d'eau pour faire lever les maïs, mais ils ne poussent pas vu le froid.
Ca fait CH..R !!!!
c’est tant la misère que sa chez toi ?! pourtant il me semble qu’il a plut au mois d’avril !
rb42- + membre techno +
loire
Putain c'est vachement différent d'une région à l'autre.Ici c'est trop mouillé pour travailler la terre.
C'est etonnant que dans le quart N-O on soit sous la flotte et que les autres se plaignent du sec....
C'est etonnant que dans le quart N-O on soit sous la flotte et que les autres se plaignent du sec....
Invité- Invité
oui plus un effet de foëhn pas négligeable chez moi
rb42- + membre techno +
loire
je ne connaissais pas ce terme !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_foehn
Invité- Invité
trés bien et comme tu l'as compris je me situe derrière la montagne à l'abris des perturbations arrivant de l'ouest
rb42- + membre techno +
loire
ici aussi ce coup ci c'est le désert
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
chez nous,le vent dominant rencontre jamais une chaîne montagneuse !achille a écrit:je ne connaissais pas ce terme !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pr moi ,ça me va ,les vaches ne gaspille pas l'herbe et les céréales très joli ,sauf les fèvesmax-42 a écrit:Chamb a écrit:Ici elle est bel et bien là, on cours à la cata.... Il a juste fait assez d'eau pour faire lever les maïs, mais ils ne poussent pas vu le froid.
Ca fait CH..R !!!!
bibi43- + membre techno +
haute loire
sevi a écrit:chez nous,le vent dominant rencontre jamais une chaîne montagneuse !achille a écrit:je ne connaissais pas ce terme !
dès fois , j'aimerai habité derrière une montagne !!!
Invité- Invité
achille a écrit:sevi a écrit:chez nous,le vent dominant rencontre jamais une chaîne montagneuse !achille a écrit:je ne connaissais pas ce terme !
dès fois , j'aimerai habité derrière une montagne !!!
la semaine derniere vous avez pas eu des belles journées ensoleillée???
chez moi c'était niquel que 2 petite matinée d'eau
bingo- + membre techno +
normandie
et celui là vent des fous http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FVent_d%27autan&ei=23ZyU732FsnX0QX5lIHYAw&usg=AFQjCNGhgmj-0L7BM3BNOpFfI_2cAm1LBQ&bvm=bv.66330100,d.d2k&cad=rjaachille a écrit:je ne connaissais pas ce terme !
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2