Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
A imprimer et envoyer à son maire
+2
hermine 22
bzh centre
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1
A imprimer et envoyer à son maire
Je vous invite à télécharger la brochure " Une route pour tous, c'est possible" en bas de page sur ce lien:
http://www.seine-maritime.chambagri.fr/detail.asp?card=691900&siteAppelant=76
Imprimez - en NB ou couleur - et faites-là parvenir à votre maire afin de le sensibiliser à la circulation des engins agricoles.
Cette brochure est badgée "MINISTERE de L'AGRICULTURE", Groupama et tout le toutim, ce qui lui apporte une forte crédibilité et devrait contribuer à sa prise en compte par votre municipalité.
Vous pouvez également notifier votre nom et coordonnées téléphoniques comme je l'ai fait afin de susciter un retour de la part de votre maire.
Ainsi l'occasion vous sera fournie d'ouvrir un dialogue et éventuellement d'effectuer un tour d'horizon sur votre commune.
Vive la France
http://www.seine-maritime.chambagri.fr/detail.asp?card=691900&siteAppelant=76
Imprimez - en NB ou couleur - et faites-là parvenir à votre maire afin de le sensibiliser à la circulation des engins agricoles.
Cette brochure est badgée "MINISTERE de L'AGRICULTURE", Groupama et tout le toutim, ce qui lui apporte une forte crédibilité et devrait contribuer à sa prise en compte par votre municipalité.
Vous pouvez également notifier votre nom et coordonnées téléphoniques comme je l'ai fait afin de susciter un retour de la part de votre maire.
Ainsi l'occasion vous sera fournie d'ouvrir un dialogue et éventuellement d'effectuer un tour d'horizon sur votre commune.
Vive la France
Invité- Invité
Re: A imprimer et envoyer à son maire
ici,le maire est conscient que nous devons utiliser la voie publique .
ce serait plus a faire parvenir a l'équipement qui lui ne tient compte de rien .
ce serait plus a faire parvenir a l'équipement qui lui ne tient compte de rien .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pas besoin d'info la dessus
il na que des agri sur sa liste
sinon,il n'est pas encore maire ,vendredi, si tout va bien
il na que des agri sur sa liste
sinon,il n'est pas encore maire ,vendredi, si tout va bien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
merci pour le mien
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
je fais suivre mais c'est un agri notre nouveau maire donc il connait les problèmes ! une piqûre de rappel ne fait jamais de mal
Invité- Invité
Salicapi et SAM n'en auront pas besoin, leur architecte en voirie urbaine ne récidivera pas.....!
Invité- Invité
+1, mais le mal est faitChamb a écrit:Salicapi et SAM n'en auront pas besoin, leur architecte en voirie urbaine ne récidivera pas.....!
Invité- Invité
oui mais ce n'est pas le maire qui intervient sur une départemental. Et la les ingénieurs ont fait les grandes études et il faut qu'il justifie leur salaire. Chez nous, il y a 5 ou 6 ans, il nous avait mit un ralentisseur du type d'entonnoir fait avec des plots plastiques chevillées dans la chaussé, ils ont tenu jusqu'à la moisson, il y a avait 5 cm de chaque coté pour passer, une fois ça passe! tous les jours c'était un jeu de quilles! huit jours plus tard il était tous écrasés, depuis il nous ont fait un zigzag que tu prends très facilement avec les grosses machines. mais une chance pour nous que c'était en plastique, en béton c'était le tracto ou un détour de 10 km.
Invité- Invité
pinocio a écrit:+1, mais le mal est faitChamb a écrit:Salicapi et SAM n'en auront pas besoin, leur architecte en voirie urbaine ne récidivera pas.....!
dans le bed voisin le mal est fait mais pas encore totalement dans ma commune,je vais donner ça aux maires concernés avec une petite explication de texte au premier
Invité- Invité
après un amenagement d'une rue commercante avec des piquets de planté un peu partout ,en 15 jours,deux voitures se retrouvent en carroserie
ca demarre fort
par chance il y a un carrosier a 300m
ca demarre fort
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:après un amenagement d'une rue commercante avec des piquets de planté un peu partout ,en 15 jours,deux voitures se retrouvent en carroserie
ca demarre fort
ben voilà l'objectif est atteint,ça fait marcher le commerce de proximité
Invité- Invité
C'est juste, mais:LE CAM a écrit:oui mais ce n'est pas le maire qui intervient sur une départemental. (...)
Cette brochure sera envoyée aux directions chargées des voiries par la Chambre (cas de l'Ile-de-France, de la Seine-maritime et du Calvados, en espérant que d'autres suivent).
Ensuite les maires sont souvent dans les com-com, ont des contacts avec les préfectures, etc. Ca peut être utile, même indirectement.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:C'est juste, mais:LE CAM a écrit:oui mais ce n'est pas le maire qui intervient sur une départemental. (...)
Cette brochure sera envoyée aux directions chargées des voiries par la Chambre (cas de l'Ile-de-France, de la Seine-maritime et du Calvados, en espérant que d'autres suivent).
Ensuite les maires sont souvent dans les com-com, ont des contacts avec les préfectures, etc. Ca peut être utile, même indirectement.
L'Eure et Loir l'a fait aussi pour faciliter la circulation des beaucerons de base
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Si vous en avez d'autres du même style n'hésitez pas à faire passer car vu le loulou qui est passé par chez nous je pense que cela sera utile
eramond- + membre techno +
81-31
Il faudrait tout simplement que le maire ou l'ingénieur de l'équipement qui a fait mettre en place l'aménagement soit responsable pénalement et civilement, cela éviterait bien des aménagements très couteux et surtout inutiles voire même dangereux.
Chez nous le maire est très conscient du problème et comme je suis également au conseil je surveille de près.
Chez nous le maire est très conscient du problème et comme je suis également au conseil je surveille de près.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Dans le cas où par exemple vous ne pouvez pas prendre à gauche à un croisement ( comme on peut le voir içi sur la photo "
Chemin de la Vernache" http://www.lasalle71.fr/les-realisations
J'ai ouïe qu'il vaut mieux appeler les flics et bloquer la route plutôt que de couper carrément à gauche car s'il arrive qque chose vous êtes en tord mais si vous bloquez car vous ne pouvez pas tourner ( angle droit) pas de problème
Qu'en pensez vous? avez vous déjà eu ce type de soucis, car çà y est nous avons ceci pas loin de chez nous résultat impossible de tourner à gauche avec une remorque
Chemin de la Vernache" http://www.lasalle71.fr/les-realisations
J'ai ouïe qu'il vaut mieux appeler les flics et bloquer la route plutôt que de couper carrément à gauche car s'il arrive qque chose vous êtes en tord mais si vous bloquez car vous ne pouvez pas tourner ( angle droit) pas de problème
Qu'en pensez vous? avez vous déjà eu ce type de soucis, car çà y est nous avons ceci pas loin de chez nous résultat impossible de tourner à gauche avec une remorque
81-31
Suggérer d'enlever les panneaux directionnels qui ne sont pas obligatoires ?
Invité- Invité
Oui mais je coupe une voie à contre sens ( voie de gauche) donc je suis en tort non?
81-31
Heu je crois, oui, en cas d'accident.eramond a écrit:Oui mais je coupe une voie à contre sens ( voie de gauche) donc je suis en tort non?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1