Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
incorporateur
+8
fusa 32
Alan.fr
gégé 81
sd 4500
cereal.be
oli
PatogaZ
nico21
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
incorporateur
Je recherche des infos sur les incorporateurs de produits à placer à poste fixe sur l'aire de remplissage pulvé, si vous avez des expériences en ce domaine, je suis preneur . Merci .
Invité- Invité
Re: incorporateur
jamais entendu parler de ça !
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
pinocio a écrit:Je recherche des infos sur les incorporateurs de produits à placer à poste fixe sur l'aire de remplissage pulvé, si vous avez des expériences en ce domaine, je suis preneur . Merci .
j' ai un copain qui a bidouillé ça avec une vieille machine à laver
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pinocio a écrit:Je recherche des infos sur les incorporateurs de produits à placer à poste fixe sur l'aire de remplissage pulvé, si vous avez des expériences en ce domaine, je suis preneur . Merci .
j'en ai trouvé bac de 260l, je voulais m'en servir pour dissoudre et incorporer l'epsotop !!! seul hic le prix: 1200 € H.T
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Un gars des Ardennes fait son mélange avec un refroidisseur à lait , Il a un spra coupe et pendant que son ouvrier va pulvériser , il fait son mélange trannnnqui ' lle
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
salut pinocio
trouve une vieille baignoire pour melanger l'epso c'est le top
a+
trouve une vieille baignoire pour melanger l'epso c'est le top
a+
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Je pense que Berthoud faisait des bacs d'incorporation à même le sol pour leurs petits modèles de pulvé.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
ne t'embêtes pas, fait une fosse de la profondeur de ton pulvé et tu aurras le trou d'homme de la cuve a bonne hauteur . plus sérieusement je crois en avoir vu un à vendre sur agri à faire
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
salut à tous est ce quelqu'un a entendu parlé du nouveau rince bidon qui est sorti dans les journaux?est ce que quelqu'un est utilisateur?il est adaptable au tuyau je crois
Invité- Invité
Déterrage de sujet ...
Depuis six mois je n'ai plus d'incorporateur sur le pulvé, j'utilise un incorporateur à poste fixe de ce type là ... et je ne dois pas savoir vraiment m'en servir ...
J'ai le circuit suivant (mais j'imagine que c'est un peu chez tout le monde pareil) :
Pulvé <== volucompteur électromagnétique <== pompe <== (incoporateur) <== vanne anti retours <== cuve d'attente d'eau
En parallèle, j'ai une nourrice prise sur le réseau qui alimente : remplissage de la cuve de rincage, rince bidon sur incorporateur et enfin pistolet gardena pour rincer l'incorporateur
L'incorporateur a trois vannes qui permette de gérer l'arrivée et le départ du circuit ainsi que le lien circuit/incorporateur.
Pour les traitements d'automne j'ai fait : Pulvé éteins remplissage de 100 l d'eau dans le pulvé / 50 l dans l'incorpo rajouter SAM (jamais bien dissous mais je n'ai pas encore trouvé le bon outil pour mélanger...) / transvasement du sam dans pulvé / ajout produit 1 / transvasement produit 1 dans pulvé en nettoyant l'incorpo au jet d'eau (rebelote pour tous les produits) puis fin du remplissage d'eau.
Avec cette méthode, le volume compté par le volucompteur est un légèrement foireux. A mon avis, quand l'incorpo fini de se vider, il pompe de l'aire et le volucompteur doit avoir du mal avec les débit qui varient ...
Au printemps j'ai fait : remplissage du pulvé 100 l H2O, ajout direct en cuve pulvé du SAM, remplissage du reste de l'eau en rajoutant les produits direct en cuve au cours du remplissage et là volume impeccable (j'avais enlevé le volume des produits ajouté en cuve du volucompteur)... Mais bon je préfèrerai quand même utiliser l'incorporateur...
Et les différentes questions que je me pose :
- Comment vous mélangez/diluer convenablement les solides/poudres dans l'incorpo ?
- Peut on mélanger tous les produits ensemble (en rajoutant de l'eau) pour n'avoir qu'une "incorporation" à faire)?
- Comment vider l'incorporateur pour éviter que le volucompteur ne merdouille parce qu'il faut bien le rincer pour éviter que le traitement suivant soit plein du même produit ?
- Y a t il des produits qu'il faut éviter de mettre dans un incorporateur de ce style ?
... d'avance, merci ...
Depuis six mois je n'ai plus d'incorporateur sur le pulvé, j'utilise un incorporateur à poste fixe de ce type là ... et je ne dois pas savoir vraiment m'en servir ...
J'ai le circuit suivant (mais j'imagine que c'est un peu chez tout le monde pareil) :
Pulvé <== volucompteur électromagnétique <== pompe <== (incoporateur) <== vanne anti retours <== cuve d'attente d'eau
En parallèle, j'ai une nourrice prise sur le réseau qui alimente : remplissage de la cuve de rincage, rince bidon sur incorporateur et enfin pistolet gardena pour rincer l'incorporateur
L'incorporateur a trois vannes qui permette de gérer l'arrivée et le départ du circuit ainsi que le lien circuit/incorporateur.
Pour les traitements d'automne j'ai fait : Pulvé éteins remplissage de 100 l d'eau dans le pulvé / 50 l dans l'incorpo rajouter SAM (jamais bien dissous mais je n'ai pas encore trouvé le bon outil pour mélanger...) / transvasement du sam dans pulvé / ajout produit 1 / transvasement produit 1 dans pulvé en nettoyant l'incorpo au jet d'eau (rebelote pour tous les produits) puis fin du remplissage d'eau.
Avec cette méthode, le volume compté par le volucompteur est un légèrement foireux. A mon avis, quand l'incorpo fini de se vider, il pompe de l'aire et le volucompteur doit avoir du mal avec les débit qui varient ...
Au printemps j'ai fait : remplissage du pulvé 100 l H2O, ajout direct en cuve pulvé du SAM, remplissage du reste de l'eau en rajoutant les produits direct en cuve au cours du remplissage et là volume impeccable (j'avais enlevé le volume des produits ajouté en cuve du volucompteur)... Mais bon je préfèrerai quand même utiliser l'incorporateur...
Et les différentes questions que je me pose :
- Comment vous mélangez/diluer convenablement les solides/poudres dans l'incorpo ?
- Peut on mélanger tous les produits ensemble (en rajoutant de l'eau) pour n'avoir qu'une "incorporation" à faire)?
- Comment vider l'incorporateur pour éviter que le volucompteur ne merdouille parce qu'il faut bien le rincer pour éviter que le traitement suivant soit plein du même produit ?
- Y a t il des produits qu'il faut éviter de mettre dans un incorporateur de ce style ?
... d'avance, merci ...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
le volucompteur est il monté sur le pulvé ou est il monté a par ? si il est indépendant je le monterais avant l incorporateur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Il reste a poste fixe... avant pulvé...
si je le met avant l incorporateur je vais m emmerder a décompter tout ce que je met dans l incorporateur...
si vous avez d autres idées je suis prenneur...
si je le met avant l incorporateur je vais m emmerder a décompter tout ce que je met dans l incorporateur...
si vous avez d autres idées je suis prenneur...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Axe-environnement vends des incorporateurs à poste fixe 2700€ HT
fred10- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Aube
dgé aime ce message
cout de revient matériel: 270€... beaucoup font X10 pour vendre, nous c'est en négatif...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Mr Vienne aime ce message
Au prix annoncé j espère qu il est full inox, sinon c est du voldgé a écrit:cout de revient matériel: 270€... beaucoup font X10 pour vendre, nous c'est en négatif...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mr Vienne aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1