Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
decoller un bras d'andaineur
+7
dgé
Bill 56
centkght
gan 29
mf2625
MA 31
bucheron
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
decoller un bras d'andaineur
J'ai un bras d'andaineur kuhn qui est tordu. Je voudrais le retirer de son support. J'ai retiré la goupille mais il est collé par la rouille sur l'axe qui sort du mécanisme central. Même en étant aimable avec lui avec la masse, il n'a pas bougé d'un mm au niveau du trou de la goupille. J'ai mis du dégrippant mais nada!
Des idées?
Des idées?
bucheron- + membre techno +
EST
Re: decoller un bras d'andaineur
essaye de chauffer le support avec un chalumeau
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Est ce que ça ne craint pas avec toute la graisse qu'il y a dans le rotor central? L'axe du bras y rentre direct..
EST
tout se qui vas se passer c'est que la graisse vas fondre tu chauffe gentiment et sa vas venirbucheron a écrit:Est ce que ça ne craint pas avec toute la graisse qu'il y a dans le rotor central? L'axe du bras y rentre direct..
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
il me semble qu'il y a une bague en plastique sur l'arbre en interne donc voila . Soit tu prend le risque de chauffer ou alors faut démonter pour extraire l'arbre en dévissant plusieurs boulons dans ses environs et ensuite en tournant l'arbre pour l'extraire de la gorge d'entraînement . Le tube est mis un peut comme à force sur l'arbre , tu met quelque chose de long dans le tube rejoignant l'arbre puis tu tape au bout fermement avec un gros marteau , faut vraiment y aller fort pour qu'il sorte , taper fermement surtout et le tour est joué ensuite .
Lorsque tu va remonter l'arbre dans la gorge il faut être vigilant qu'il soit bien la gorge et non à coté . Surtout faire tourner l'outil à la main et non au tracteur avant d'avoir fait un remontage total pour être certain que l'arbre est bien positionner dans la gorge et que ton arbre est bien synchronisé et qu'il tourne correctement et après tu fini par tout resserrer .
Voila
Lorsque tu va remonter l'arbre dans la gorge il faut être vigilant qu'il soit bien la gorge et non à coté . Surtout faire tourner l'outil à la main et non au tracteur avant d'avoir fait un remontage total pour être certain que l'arbre est bien positionner dans la gorge et que ton arbre est bien synchronisé et qu'il tourne correctement et après tu fini par tout resserrer .
Voila
Invité- Invité
Une bonne dose de dégrippant, tu laisses agir et tu chauffe en tapant, quand tu remonte tu ne regraisse surtout pas, c'est ca qui faut le bordel quand ca sèche, tu ponces et tu met de la graisse alu en bombe, tu ne sera plus jamais emmerdé
Invité- Invité
plutot que d abimer le mécanisme en tapant dessus , j aurais fendu le tube avec la meuleuse dans le sens de la longueur pour l ouvrir , quitte a le ressouder après s il est récupérable ....
un tube coute moins cher qu un mécanisme .....
gan 29- + membre techno +
finistère
si c'est chauffer, il ne devrait pas y avoir beaucoup de résistance ..
Le soucis vient surement de la graisse solide qui a été mise, quand ca sèche c'est pire que tout, pareil pour les cardans, troisième point, chandelles ... graisse a bannir
Le soucis vient surement de la graisse solide qui a été mise, quand ca sèche c'est pire que tout, pareil pour les cardans, troisième point, chandelles ... graisse a bannir
Invité- Invité
au pire , et personne n'y a pensé , changes d'andaineur !!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
gan 29 a écrit:plutot que d abimer le mécanisme en tapant dessus , j aurais fendu le tube avec la meuleuse dans le sens de la longueur pour l ouvrir , quitte a le ressouder après s il est récupérable ....
+ 1
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
sinon tu attache ton andaineur au gros tracteur, et tu tire ton bars avec le petit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:sinon tu attache ton andaineur au gros tracteur, et tu tire ton bars avec le petit
+1
Je l'ai déjà fais, mais avec le telesco et une masse quand-même.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
dgé a écrit:sinon tu attache ton andaineur au gros tracteur, et tu tire ton bars avec le petit
+1
Je l'ai déjà fais, mais avec le telesco et une masse quand-même.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
+2 J' ai procédé de la sorte une fois. J' avais du changer le tube, de mémoire le prix n' était pas très élevéBill 56 a écrit:gan 29 a écrit:plutot que d abimer le mécanisme en tapant dessus , j aurais fendu le tube avec la meuleuse dans le sens de la longueur pour l ouvrir , quitte a le ressouder après s il est récupérable ....
+ 1
22bretagne- + membre techno +
bretagne
surtout qu'un tube plie qui a ete redresse est plus fragile et se retordra au moindre accrochage
case ih 81- + membre techno +
tarn
Peut pas, les deux tracteurs sont de la même taille!
EST
centkght a écrit:au pire , et personne n'y a pensé , changes d'andaineur !!!
Ca, c'était la première hypothèse, mais le marchand est trop gourmand! Alors je restaure.
Le but de la manœuvre, c'est de changer le tube sur certains bras mais aussi parfois de changer l'axe qui a trop de jeu sur certains autres bras. C'est un 7301 a deux rotors d'occas. Tout est grippé meme les porte-dents ne sortent plus au bout des bras.
EST
je ferais en sorte de remettre l e bras en etat sans le demonter
j'ai le meme le pb c'est plutot de perdre des bras
je les ai tous percé cet hiver et passé un boulon ecrou pour tenir ca
j'ai le meme le pb c'est plutot de perdre des bras
je les ai tous percé cet hiver et passé un boulon ecrou pour tenir ca
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Sur certains bras (2) il y a trop de jeux et ça force trop sur la mécanique générale. Pour ceux-là, il faut réussir à resserrer le tube ou changer. Pour les autres, le boulon à la place de la goupille, c'est une solution aussi.
EST