Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ets GUINET à charancieu (38)
+4
fidjim
le chouan
richt
salicapi
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Je me suis fait arnaquer par ces gars là
Page 1 sur 1
ets GUINET à charancieu (38)
j'ai longuement hésité avant de poster mais là ce n'est plus possible. J'ai vendu en novembre ma mélangeuse automotrice au concessionnaire qui me l'avait vendu pour un de ses clients qui voulait financer en agilor.
J'attends encore le paiement
Ça fait 30 ans que mes parents bossent avec lui. Il n'a pas répondu à nos courriers, au téléphone, on était prêt à mettre en place un échéancier mais il n'a pas donné suite. Dorénavant c'est un huissier qui y va mais c'est encore pas gagné.
J'attends encore le paiement
Ça fait 30 ans que mes parents bossent avec lui. Il n'a pas répondu à nos courriers, au téléphone, on était prêt à mettre en place un échéancier mais il n'a pas donné suite. Dorénavant c'est un huissier qui y va mais c'est encore pas gagné.
Invité- Invité
Re: ets GUINET à charancieu (38)
Si tu as vendu au conces, avec facture conforme, tu es dans le cadre de la L.M.E . l'acheteur est tenu de s'y conformer... s'il est solvable, ou s'il n'a pas organisé son insolvabilité !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
t'a vraiment pas de chance
2 ans pour la vendre et en arriver là
bon courage pour la suite
2 ans pour la vendre et en arriver là
bon courage pour la suite
Invité- Invité
Tu l'as vendu au concessionnaire ou au client directement? (a qui est adressé ta facture)
depuis le temps, a ta place j'irais chercher la machine si vendu directement au client, sinon j'irais faire un tour a la concession pour m'expliquer...
depuis le temps, a ta place j'irais chercher la machine si vendu directement au client, sinon j'irais faire un tour a la concession pour m'expliquer...
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
machine vendue au conces', revendue par ses soins après révision. Il est à une heure et demi de route
Invité- Invité
baba a écrit:machine vendue au conces', revendue par ses soins après révision. Il est à une heure et demi de route
uUe heure et demi c'est pas grand chose pour récupérer son dû
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
la machine même revendue est encore ta propriété, a mon avis, si l'acheteur te voit débarquer, il risque fort de faire bouger aussi le concess, ou alors, comme je te l'ai dit, tu va choisir du matériel sur son parc
Invité- Invité
Moi, à ta place, je prends mon tracteur et je vais rechercher la machine, même chez l'acheteur.
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
s'il la payée et que c'est un frère a douillet ,ca risque d'etre chaudfidjim a écrit:Moi, à ta place, je prends mon tracteur et je vais rechercher la machine, même chez l'acheteur.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ok, mais quoi qu'on en dise, même si le client final a payé la machine, elle appartient toujours a baba, et il est en droit de la récupérer, de plus, un contact avec l'acheteur permettrait peut être de faire avancer les choses si il a deux personnes sur le dos au lieu d'une
Invité- Invité
coup de fil hier, numéro de ma môman qu'il n'avait pas dans son répertoire, "ça devrait se décanter dans les 15 jours". De toutes façons il y a bientôt la foire de printemps de beaucroissant, et ça fait mauvais genre quand les clients viennent gueuler sur un stand.
Je ne veux pas risquer de récupérer la machine on a déjà mis 2 ans à la vendre.
Je ne veux pas risquer de récupérer la machine on a déjà mis 2 ans à la vendre.
Dernière édition par baba le Ven 4 Avr 2014 - 13:10, édité 1 fois
Invité- Invité
la recuperation d'une machine est du vol. si le gars est joueur en face, le tribunal a des chances de lui donner raisons malheureusement.
et d'autres part, le litige est avec le concess pas avec le client final si je comprends bien.
je ne sais pas comment c'est calé la transaction entre baba et le client final, et c'est surtout comment est redigé la commande qui prime. mais un agilor, le concess a eu les sous depuis longtemps je pense. donc c'est bien lui qui les garde.
a mon avis, c'est plutot un siege chez le concess qui va payer...
et d'autres part, le litige est avec le concess pas avec le client final si je comprends bien.
je ne sais pas comment c'est calé la transaction entre baba et le client final, et c'est surtout comment est redigé la commande qui prime. mais un agilor, le concess a eu les sous depuis longtemps je pense. donc c'est bien lui qui les garde.
a mon avis, c'est plutot un siege chez le concess qui va payer...
Invité- Invité
une marchandise reste la propriété du vendeur jusqu'à son complet paiement, qu'importe si elle a été revendue ou pas le récupérer comme ça, non, on a pas le droit, il faut passer par voie de justice
j'entends bien que le client final n'y est pour rien puisque lui l'a payée, mais pour autant, il serait obligé de restituer le bien si la justice en prends la décision
dire que tu laisses courir parce que tu as eu du mal a la vendre n'est pas la solution baba
j'entends bien que le client final n'y est pour rien puisque lui l'a payée, mais pour autant, il serait obligé de restituer le bien si la justice en prends la décision
dire que tu laisses courir parce que tu as eu du mal a la vendre n'est pas la solution baba
Invité- Invité
ben moi si j'ai acheté la machine et que je l'ai payé, l’huissier qui va débarquer pour ma saisir parce que la concession ne la pas payer au vendeur, il risque d'y avoir un mort!!!!!!!!!hermine 22 a écrit:s'il la payée et que c'est un frère a douillet ,ca risque d'etre chaudfidjim a écrit:Moi, à ta place, je prends mon tracteur et je vais rechercher la machine, même chez l'acheteur.
je me souviens d'une décision de justice d'une vingtaine d'années, une cuma avait acheté un tracteur et signé une traite comme c'était souvent le cas le jour de l'achat. Seul problème la concession fait faillite, le tracteur n'est pas livré, et la traite est encaissé, la cuma a perdu en justice(une traite est une reconnaissance de dette). Là je crains que si la concession fait faillite l'acheteur soit le grand perdant. L'absurdité du cas de la cuma montre bien que tout est possible.
Invité- Invité
bon ben maintenant on va aller encombrer les tribunaux étant donné que la solution de l'huissier n'a rien donné. On se demande même si l'huissier n'était pas véreux au vu des questions posées par l'avocat et auxquelles nous étions incapables de répondre à sa grande surprise. Ça va être long je sent bien !
Invité- Invité
Pourquoi il ne veut pas te payer?
L'acheteur de ta machine ne l'a pas payé?
Ou autres?
Bon courage pour la suite .
L'acheteur de ta machine ne l'a pas payé?
Ou autres?
Bon courage pour la suite .
Invité- Invité
Bon alors des news de ton histoire?
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
oups, j'avais pas vu les posts. le non paiement est dû à des difficultés du concess, mais là il a commencé à payer l'huissier
Invité- Invité
j’espère pour toi qu'il ne rembourse pas par 50€ car sa va demander un bon bout de temps pour que tu ai les roros ! l'huissier va te le donner quand la dette rembousé
Invité- Invité
desoler seb,j'avais pas vu ton topic .il est à 10 km de chez moi.
faut se méfier avec lui,ca va pas fort,c'était en pour parler d'être racheter à une époque.
j'espère que tu sera payer seb
faut se méfier avec lui,ca va pas fort,c'était en pour parler d'être racheter à une époque.
j'espère que tu sera payer seb
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Je me suis fait arnaquer par ces gars là
Page 1 sur 1