Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Apocalypse
+3
Dehors
bzh centre
PatogaZ
7 participants
Apocalypse
Je ne sais pas si certains ont regardé et regardent encore ce soir.
En tout cas c'est toujours aussi impressionnant et en plus avec les images colorisées, ça l'air encore plus !!!
J'ai toujours été intéressé par la 1ère Guerre Mondiale, peut être parce que je viens d'un secteur durement touché et dont ils ont parlé la semaine dernière (Vimy, collines de l'Artois, ...).
En tout cas ça montre bien la folie des hommes et les moyens économiques et surtout humains mis pour gagner...
Je conclurais sur le fait que c'est en regardant ce genre de reportage et en s'intéressant à la 1ère GM qu'on se rend compte comment les Américains sont devenus la 1ère puissance mondiale au "détriment" de la France et de la Grande-Bretagne.
En tout cas c'est toujours aussi impressionnant et en plus avec les images colorisées, ça l'air encore plus !!!
J'ai toujours été intéressé par la 1ère Guerre Mondiale, peut être parce que je viens d'un secteur durement touché et dont ils ont parlé la semaine dernière (Vimy, collines de l'Artois, ...).
En tout cas ça montre bien la folie des hommes et les moyens économiques et surtout humains mis pour gagner...
Je conclurais sur le fait que c'est en regardant ce genre de reportage et en s'intéressant à la 1ère GM qu'on se rend compte comment les Américains sont devenus la 1ère puissance mondiale au "détriment" de la France et de la Grande-Bretagne.
Invité- Invité
Re: Apocalypse
la guerre du golfe a vu 95 % des marchés de reconstruction accordés aux states , ils ne se déplacent pas pour rien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je regarde aussi
la folie meurtrière de l'être humain !
et je pense qu'aucune guerre n'en viendra à bout ...
la folie meurtrière de l'être humain !
et je pense qu'aucune guerre n'en viendra à bout ...
Invité- Invité
détruire pour reconstruire ,ça donne du travail
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quand j'étais jeunot je me souviens des reportages sur les deux guerres et surtout des commentaires de daniel Costelle : ce gars avait une voix et un ton qui rendait tout ce qu'il touchait absolument captivant .
Invité- Invité
+1Abeauc a écrit:Je ne sais pas si certains ont regardé et regardent encore ce soir.
j'ai regardé aussi et j'ai trouvé la un tres bon documentaire
mon sentiment est que les pays d'europe sont devenu completement fou
l'europe est sortie ruiné et a la merci des américains pour une fois ....et pas la derniere....
Invité- Invité
Toujours du mal à comprendre que l'ambition de quelques hommes entraine tous ces hommes et ce qui en découlent (sacrifice,souffrance, etc)
Dehors- + membre techno +
marne
la c'étais pas des bobos, médecine, et condition de vie!!!!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Dehors a écrit:Toujours du mal à comprendre que l'ambition de quelques hommes entraine tous ces hommes et ce qui en découlent (sacrifice,souffrance, etc)
comme aurait dit Thierry Roland : "il suffit d'un ou deux excités ... "
après c'est la spirale infernale ... à la violence, on répond par la violence ...
et puis l'effort de guerre est toujours propice aux grandes inventions => on voit un peu mieux à qui la guerre peut bénéficier
Invité- Invité
J'espére qu'a l'époque ou nous sommes avec ce que nous savons,qu'il soit impensable qu'un dictateur emméne un peuple dans des situations de guerre au moins dans l'europe car dans d'autres pays,je pense que cela est encore possible et on le voit
Dehors- + membre techno +
marne
J'ai regardé aussi ... intéressant!
moi ce qui me surprend c'est la vitesse à laquelle l'Allemagne s'est reconstruite alors que ce pays a été saigné à blanc lors de ces 2 guerres.
moi ce qui me surprend c'est la vitesse à laquelle l'Allemagne s'est reconstruite alors que ce pays a été saigné à blanc lors de ces 2 guerres.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:J'ai regardé aussi ... intéressant!
le sentiment d'injustice et de volonté de revanche a nourri les jeunes allemands à l'issue de la première ...
... ils étaient fin prêts 20 ans après ....
Invité- Invité
J'ai regardé aussi, et c'était très intéressant, on connaissait déjà pour ce qui est des combats et des tranchées, mais j'ai appris pas mal de choses sur les tractations politiques et le mécanisme des alliances.
Et je ne savais pas qu'on avait autant d'images filmées de cette période.
Et je ne savais pas qu'on avait autant d'images filmées de cette période.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
j'ai regardé aussi
ce fut une horreur cette guerre
ce fut une horreur cette guerre
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Juste à côté de chez moi enfin des parents:
http://www.lavoixdunord.fr/region/ablain-saint-nazaire-deux-promeneurs-decouvrent-la-ia35b54058n2041750
http://www.lavoixdunord.fr/region/ablain-saint-nazaire-deux-promeneurs-decouvrent-la-ia35b54058n2041750
Invité- Invité