Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tremblement de terre
+3
palmito
basto
elie
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 1 sur 1
Tremblement de terre
A 21 heures 26 ce soir j'ai ressentis a Puget-Théniers un tremblement de terre .C'a m'a reveillé ,le temps que j'analyse la chose, 10 secondes environ ,a moins que ce soit plus si mon réveil était profond.Les appareils sysmiques aurons certainement enregistré cela.BFMTV en a dèja bien parlé depuis. J'ai sauté de mon lit ,c'est comme si je recherchais un refuge pour fuir cette sensation.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Re: Tremblement de terre
regarde les commentaires
http://www.azurseisme.com/Info-seisme-au-jour-le-jour.html
http://www.azurseisme.com/Info-seisme-au-jour-le-jour.html
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
5.2 ca va c'est sans risques, maintenant c'est sur que si on y est pas habitué c'est une expérience disons enrichissante ....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
c'est la !
http://actu.orange.fr/france/le-sud-est-de-la-france-secoue-par-un-seisme-de-magnitude-5-francetv-info_2924008.html
et la !
http://www.francetvinfo.fr/france/le-sud-est-de-la-france-secoue-par-un-seisme-de-magnitude-5_571515.html#xtor=AL-67
http://actu.orange.fr/france/le-sud-est-de-la-france-secoue-par-un-seisme-de-magnitude-5-francetv-info_2924008.html
et la !
http://www.francetvinfo.fr/france/le-sud-est-de-la-france-secoue-par-un-seisme-de-magnitude-5_571515.html#xtor=AL-67
Invité- Invité
palmito a écrit:5.2 ca va c'est sans risques, maintenant c'est sur que si on y est pas habitué c'est une expérience disons enrichissante ....
j'aime bien le ENRICHISSANTE
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Oui pour moi qui a 75 ans je n'avais jamais connu cela je peu dire que c'est enrichissant .
Mais après coup ,après avoir écouté les infos a ce sujet ,aprés avoir pris connaissansse de ce que peut être vraiment un séisme plus gros ,je fairais ma comparaison ,la comparaisson simpliste qui serait un peu comme si un éléphant s'était relevé ou déplacé bruquement parce que il a entendu une mouche volé ou un papillon se déplacer a dix mettres de lui .
J'aurais été connaisseur je ne quitter peut être pas mon lit .
Mais après coup ,après avoir écouté les infos a ce sujet ,aprés avoir pris connaissansse de ce que peut être vraiment un séisme plus gros ,je fairais ma comparaison ,la comparaisson simpliste qui serait un peu comme si un éléphant s'était relevé ou déplacé bruquement parce que il a entendu une mouche volé ou un papillon se déplacer a dix mettres de lui .
J'aurais été connaisseur je ne quitter peut être pas mon lit .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
s'est étonnant qu'il n'a pas eu plus de dégât
il doit bien y avoir quelques cailloux en équilibre ?
il doit bien y avoir quelques cailloux en équilibre ?
Invité- Invité
Ma femme en a ressentie un lorsqu'elle était à la maternité en 94 ( au 4 ème étage) moi a 25 km sur le planché des vaches rien remarqué.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ici tout est en équilibre tout bouge et rien ne tombe le mistral dézingue et se charge tout ce qui ne tient pas!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------gé des lavandes a écrit:ici tout est en équilibre tout bouge et rien ne tombe le mistral dézingue et se charge tout ce qui ne tient pas!
Purges naturelles et gratuites des choses en équilibres.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
il y a déjà eu des tremblements dans les années 90
à annecy la terre avait un peu bougé
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Titi a écrit:Ma femme en a ressentie un lorsqu'elle était à la maternité en 94 ( au 4 ème étage) moi a 25 km sur le planché des vaches rien remarqué.
ta femme a réussie à faire trembler la terre lors de l'accouchement du petit
Invité- Invité
C'était un gros de 4,5 Kg le petit, maintenant c'est un fil de fer,le petit qui est devenue grand, pour le tremblement de terre de 94, je sais pas de quel amplitude il était.ac/dc59 a écrit:Titi a écrit:Ma femme en a ressentie un lorsqu'elle était à la maternité en 94 ( au 4 ème étage) moi a 25 km sur le planché des vaches rien remarqué.
ta femme a réussie à faire trembler la terre lors de l'accouchement du petit
Au final comme il eu clavicule cassé à l'accouchement, c'était surement l'origine du tremblement de terre
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Début décembre 94 un petit Titi appelé Toto naissaitcycyne a écrit:il y a déjà eu des tremblements dans les années 90
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je l'ai ressenti également mais ce n'est pas la 1ere fois, j'ai déjà eu le droit à plus fort pour cause d'épicentre à 10 bornes.
Invité- Invité
j'ai jamais ressenti un tremblement de terre , il parait que c'est impressionnant et que ça fait comme un grondement
basto- + membre techno +
dans le désert
cette fois on a pas eu le grondement mais la maison a réagi comme avec un gros coup de vent avec le bois qui a grincé
Invité- Invité
baba a écrit:cette fois on a pas eu le grondement mais la maison a réagi comme avec un gros coup de vent avec le bois qui a grincé
construction récente
basto- + membre techno +
dans le désert