Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
AXIAL sur OP : possible dès 1-2f ?
+3
François02
la_taupe
bidou02
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
AXIAL sur OP : possible dès 1-2f ?
J'ai un agri qui a une parcelle avec RG résistant (0 efficacité en SH sur blé de la parcelle voisine), du RG lève dans son orge : nous avions pensé avancer au max l'application pour espérer un soupcon résiduel d'efficacité.... quitte à passer 2 fois si ca relève une 2nd fois...
est ce que certain ont déjà tenté une appli très précoce à 1-2f ? sélectif ou pas ? RG au meme stade que l'OP...
Remarque : orge blessés par effilochage de limace...
est ce que certain ont déjà tenté une appli très précoce à 1-2f ? sélectif ou pas ? RG au meme stade que l'OP...
Remarque : orge blessés par effilochage de limace...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: AXIAL sur OP : possible dès 1-2f ?
je ne sais pas dire..
par contre, tu dois avoir des supers conditions pour la herse étrille (si c'est résistant, c'est peut être à essayer)
par contre, tu dois avoir des supers conditions pour la herse étrille (si c'est résistant, c'est peut être à essayer)
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
Pour arracher l'orge, oui ca doit aller bien !
vu que y'a déjà au moins 20% de bouffé aux limaces, on est plus à ca pret remarque
je met pas de photo , vous allez avoir peur.....
vu que y'a déjà au moins 20% de bouffé aux limaces, on est plus à ca pret remarque
je met pas de photo , vous allez avoir peur.....
c'est vrai qu'à deux feuilles, ça désherbe bien l'orge
mais bon, de toute façon il est trop tard.. par ici, l'un des intérêts de l'op c'est l'avadex pour le vulpin
mais bon, de toute façon il est trop tard.. par ici, l'un des intérêts de l'op c'est l'avadex pour le vulpin
Vimeu (80) et Rouen (76)
Sembria Directa, donc not possibeule to incorpore Triallate .... m'enfin c'était pas l'année à faire ca je pense, vu la structure de surface massacrée par les pluies
Bref, parcelle "foupoudav" au niveau salissement, donc perdu pour perdu, on va tenter un AXIAL lundi matin prochain : BANZAIIIIIIIIIIII !!!!!!
Bref, parcelle "foupoudav" au niveau salissement, donc perdu pour perdu, on va tenter un AXIAL lundi matin prochain : BANZAIIIIIIIIIIII !!!!!!
et question inverse c'est quoi le stade limite pour l'axial sur escourgeon? elles sont à 2N (farmstar l'avait prévu pour le 7/04 et je rigolais...) et pas fait l'antigraminées FA (j'en ai vu à 2F donc d'ici qq jours on pourra taper je pense)
François02- + membre techno +
02
bidou02 a écrit:Sembria Directa, donc not possibeule to incorpore Triallate .... m'enfin c'était pas l'année à faire ca je pense, vu la structure de surface massacrée par les pluies
lundi ça sera à 2f 1/2 et ça sera très bien , je vois pas ce que tu peux faire d' autre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Faut pas rigoler avec Farmstar !François02 a écrit:et question inverse c'est quoi le stade limite pour l'axial sur escourgeon? elles sont à 2N (farmstar l'avait prévu pour le 7/04 et je rigolais...) et pas fait l'antigraminées FA (j'en ai vu à 2F donc d'ici qq jours on pourra taper je pense)
Invité- Invité
ouai enfin c'est plus qu'exceptionnel quand même d'être à ces stades à ces dates dans la région...
02
Farmstar s'adapte aux situations ... farmstar est exceptionnel !!
Invité- Invité
il était pas exceptionnel la dernière fois qu'on l'a utilisé sur blé!
02
No comment....
bon alors c'est quoi le stade limite pour faire de l'axial en FA sur escourgeon? on doit être à 2N voire DFP
quelle dose???
quelle dose???
02
Avant sortie des barbes, ça passe, sur grosse rosée, et une pluie assez proche avec bonnes températures.
Si la dernière feuille n'est pas étalée, ça ne fera pas de bobo aux épis...
Bon, tu peux y aller, car la pluie et les bonnes températures, c'est pas pour tout de suite...
Si la dernière feuille n'est pas étalée, ça ne fera pas de bobo aux épis...
Bon, tu peux y aller, car la pluie et les bonnes températures, c'est pas pour tout de suite...
Invité- Invité
les barbes ne sont pas encore sorties (la batteuse est prête mais normalement on sort pas avant le 15juillet pour les escourgeons )!
pas de pluie dans les 8-10jours à venir, et des petites gelées à craindre à partir de mercredi... et du vent dès le matin ces jours ci!
si on peut passer, quelle dose? homologué à 1.20L, j'ai l'habitude sur OP de passer à 0.9L mais je suis sûr qu'on peut encore descendre (rappel: je ne vise que la folle avoine)
pas de pluie dans les 8-10jours à venir, et des petites gelées à craindre à partir de mercredi... et du vent dès le matin ces jours ci!
si on peut passer, quelle dose? homologué à 1.20L, j'ai l'habitude sur OP de passer à 0.9L mais je suis sûr qu'on peut encore descendre (rappel: je ne vise que la folle avoine)
02
déjà fait en mode BANZAI tu vas être surpris surtout si ta troisième est pas loin
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Faut pas rigoler avec Farmstar !François02 a écrit:et question inverse c'est quoi le stade limite pour l'axial sur escourgeon? elles sont à 2N (farmstar l'avait prévu pour le 7/04 et je rigolais...) et pas fait l'antigraminées FA (j'en ai vu à 2F donc d'ici qq jours on pourra taper je pense)
présentation de farmstar à la chambre , l' ingénieur nous dit "vous devez avoir 85 % de votre dose N au stade épi 1 CM ) son portable sonne , il change de couleur , on a pas entendu mais à mon avis c' est l' écolo en chef de la secte du décalage ultra plus plus qui l' appelle et on devine qu' il menace de le virer si il continue à donner des conseils non conformes à l' esprit "agence de l' eau "
enfin , c' est le genre de truc que tout le monde retient au moins la méthode pédagogique est bonne
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
François02 a écrit:les barbes ne sont pas encore sorties (la batteuse est prête mais normalement on sort pas avant le 15juillet pour les escourgeons )!
0.6 suffisant sur gram. < 3f
j'ai été faire un tour, j'ai rien vu, c'est pas une parcelle infestée mais vu les centaines de mètre que j'ai parcouru dans tous les sens j'aurais du en croiser une s'il y en avait.
stade DF pointante... un 13 avril! si ça continue à ce rythme il y en a qui vont battre de l'escourgeon l'après midi et qui feront le dernier fongi féveroles le matin
stade DF pointante... un 13 avril! si ça continue à ce rythme il y en a qui vont battre de l'escourgeon l'après midi et qui feront le dernier fongi féveroles le matin
02
comme les patatiers...
combien de SAM peut on mettre avec l'axial? sur OP
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:combien de SAM peut on mettre avec l'axial? sur OP
0.33 si seulement calcium , 1 k si effet surfactant
PatogaZ- + Admin +
okey dokey
là où la lumière perce
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Faut pas rigoler avec Farmstar !François02 a écrit:et question inverse c'est quoi le stade limite pour l'axial sur escourgeon? elles sont à 2N (farmstar l'avait prévu pour le 7/04 et je rigolais...) et pas fait l'antigraminées FA (j'en ai vu à 2F donc d'ici qq jours on pourra taper je pense)
présentation de farmstar à la chambre , l' ingénieur nous dit "vous devez avoir 85 % de votre dose N au stade épi 1 CM ) son portable sonne , il change de couleur , on a pas entendu mais à mon avis c' est l' écolo en chef de la secte du décalage ultra plus plus qui l' appelle et on devine qu' il menace de le virer si il continue à donner des conseils non conformes à l' esprit "agence de l' eau "
enfin , c' est le genre de truc que tout le monde retient au moins la méthode pédagogique est bonne
en parlant d'ingénieur , on en a un de la CA 80 qui vient faire une formation avec la Ca idf.(réduire le litrage de pulvérisation pour gagner du temps et de l'éfficacité )
Dernière édition par hexa le Lun 28 Avr 2014 - 8:11, édité 1 fois
hexa- + membre techno +
sud essonne
PatogaZ a écrit:alceste a écrit:combien de SAM peut on mettre avec l'axial? sur OP
ça fait quoi si on en met plus ?
à part en mettre plus
Invité- Invité
Rien, moi je suis souvent à + d'1 kg, voir 2, ca dépend comment ca tombe avec un sac
Change pas dmain...
François02 a écrit:et question inverse c'est quoi le stade limite pour l'axial sur escourgeon? elles sont à 2N (farmstar l'avait prévu pour le 7/04 et je rigolais...) et pas fait l'antigraminées FA (j'en ai vu à 2F donc d'ici qq jours on pourra taper je pense)
je pense que tu peux y aller jusque dfe en bonnes conditions. mais par contre si ce sont des rg ils doivent etres balaises?
aurel35- + Membre Accro +
35
ça fait rien jusque 15 % de la bouillie , après c' est plus aléatoirepat51 a écrit:PatogaZ a écrit:alceste a écrit:combien de SAM peut on mettre avec l'axial? sur OP
ça fait quoi si on en met plus ?
à part en mettre plus
PatogaZ- + Admin +
cramée ou pas cette OP ?
Vimeu (80) et Rouen (76)
j ai fait 1 l axial + boffix a 3f et 2f pour le RGA et bien tout vas bien mene le rga .....
Invité- Invité
Pour l'instant pas de cata sur OP meme stade juvenile. et meme en mélange hard core avec Starane et de l'Hepar.
Wait and See...
Wait and See...
au vu de ton titre , l'axial est une bonne machine pour l'op. Attend peut être que ce soit mur avant de faucher...
je suis deja parti
je suis deja parti
Invité- Invité
idem RASbidou02 a écrit:Pour l'instant pas de cata sur OP meme stade juvenile. et meme en mélange hard core avec Starane et de l'Hepar.
Wait and See...
Invité- Invité
axial sur op et une pisée juste après , mon traitement vaut quoi ?
je recommence ? faut combien de temps pour etre efficace ?
je recommence ? faut combien de temps pour etre efficace ?
là où la lumière perce
me suis fait niqué comme ca l'an dernier, drache 15 minutes après, ben en efficacité c'était bof bof (mais pas 0% non plus...)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1