AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159965 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Art taurin Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    Voir le deal
    159.99 €

    Art taurin

    +2
    erwin
    longhorn
    6 participants

    Aller en bas

    Art taurin Empty Art taurin

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 9:45

    je viens d'une région où on voue un véritable culte au taureaux braves mais savez vous que cette pratique ne se limite pas à la corrida avec mise à mort ?

    Ces gars sont des hommes, des vrais , pas de ceux qui négocient leur salaire en millions à courir derrière un ballon, pas de ceux qui viennent des hautes sphères non plus... plutôt des hommes qui ont les pieds sur terre, proches de la nature, courageux mais aussi inconscient, shootés à l'adrénaline aussi .

    Pour avoir assisté à un certain nombre de ces spectacles taurins, l'adrénaline remplie les veines du public tout entier, cardiaques s'abstenir par contre, à tout ceux d'entre vous qui iraient prendre un bol d'air du sud ouest un jour, si l'occasion d'un affrontement d'homme et de taureaux s'offre à vous, n'hésitez pas, les paysans que nous sommes sont des terriens et ce spectacle est fait pour nous.

    je vous glisse 2 ou 3 vidéos sur une tradition vieille de plus d'un siècle de chez mes voisins landais ... frissons assurés , guichet fermé à chaque sortie des hommes de pistes élevés aux rangs les plus respectables ...

    Au passage, ce qui me fait gerber chez les anti corridas , c'est cette tendance à mettre tout le monde dans le même sac

    ici pas de triche, pas de protection, pas de mise à mort non plus ... enfin, normalement il n'y a pas de mise à mort, pourtant, beaucoup n'en sont pas sortis vivant :

    d’abord les écarteurs
    https://www.youtube.com/watch?v=9hke-GKe7SU&hd=1

    puis les sauteurs
    https://www.youtube.com/watch?v=MCqmQ9XGIL8&hd=1

    ici, la star incontestée, face au plus grand tueur ; raton , pas grand chose en soit pour les novices mais un évènement digne d'un classico dans toute la région
    https://www.youtube.com/watch?v=MCqmQ9XGIL8&hd=1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 9:50

    Pour avoir affronté un holstein de 700kg y'a une quinzaine d'année,je veux bien croire que l'adrénaline rempli les veines,mais ce sera sans moi pour ce genre de spectacle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par longhorn Dim 13 Avr 2014 - 10:09

    Je suis en admiration, mais je n irais pas y mettre mes fesses !!!
    longhorn
    longhorn
    + Membre +

    département : vienne 86
    Messages : 125
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 58
    Localisation surin 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 13:10

    laurent53 a écrit:Pour avoir affronté un holstein de 700kg y'a une quinzaine d'année,je veux bien croire que l'adrénaline rempli les veines,mais ce sera sans moi pour ce genre de spectacle

    ben moi,c'est juste une "brave" charolaise avant-hier matin qui venait de vêler,veau tête retournée sous le poitrail,je voulais juste le remettre d'aplomb,seule dans une grande case  de stabul,elle  est venu me chercher a  5 métres des barriéres en souffant de furie ,j'ai jamais grimpé ausi vite les barriéres,
    tu dit ouf quand c'est passé,et c'est vrai que j'ai des sensations  Very Happy 
    peut-être l'adrénaline ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par erwin Dim 13 Avr 2014 - 13:20

    laurent53 a écrit:Pour avoir affronté un holstein de 700kg y'a une quinzaine d'année,je veux bien croire que l'adrénaline rempli les veines,mais ce sera sans moi pour ce genre de spectacle

    +1

    ils ont besoin faire de ça pour montrer qu'ils ont autant de cou*lles que les taureaux ?

     :réfléchi  Je trouve ces spectacles plutôt ridicules mais ce n'est que mon avis, il en faut pour tous les goûts  :réfléchi 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 15:29

    erwin a écrit:
    laurent53 a écrit:Pour avoir affronté un holstein de 700kg y'a une quinzaine d'année,je veux bien croire que l'adrénaline rempli les veines,mais ce sera sans moi pour ce genre de spectacle

    +1

    ils ont besoin faire de ça pour montrer qu'ils ont autant de cou*lles que les taureaux ?

     :réfléchi  Je trouve ces spectacles plutôt ridicules mais ce n'est que mon avis, il en faut pour tous les goûts  :réfléchi 

    je ne juge pas.Ce que je trouve ridicule en revanche ce sont les lachés de taureaux en ville et les jeunes qui courent devant,juste pour le fun. fou2 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 15:45

    erwin a écrit:
    laurent53 a écrit:Pour avoir affronté un holstein de 700kg y'a une quinzaine d'année,je veux bien croire que l'adrénaline rempli les veines,mais ce sera sans moi pour ce genre de spectacle

    +1

    ils ont besoin faire de ça pour montrer qu'ils ont autant de cou*lles que les taureaux ?

     :réfléchi  Je trouve ces spectacles plutôt ridicules mais ce n'est que mon avis, il en faut pour tous les goûts  :réfléchi 

    il s'agit d'une tradition locale, montrer que tu as des couilles c'est une chose mais au delà de ça, il y a des notes pour chaque figure et un titre à la clef. Ce côté compétition est un autre débat !
    Pour autant, tu n'empêcheras jamais un enfant de rêver en regardant jouer Messi, là, c'est la même chose !
    Ensuite, qu'il s'agisse de ça ou de n'importe quelle émission du genre "l'amour est dans le près", "nouvelle star" etc . il faut croire que le ridicule ne tue pas. Libre à chacun de ses goûts mais il est vrai que le voyeurisme ou à l'inverse, l’exhibitionnisme sont beaucoup plus "vendeur" médiatiquement parlant.
    La course landaise et les encierros (lâchés de taureaux dans les rues) sont des spectacles d'un autre temps ... je veux dire que l'histoire de ces deux pratiques date d'un autre temps...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par hebus47 Dim 13 Avr 2014 - 15:54



    il s'agit d'une tradition locale, montrer que tu as des couilles c'est une chose mais au delà de ça, il y a des notes pour chaque figure et un titre à la clef. Ce côté compétition est un autre débat !
    Pour autant, tu n'empêcheras jamais un enfant de rêver en regardant jouer Messi, là, c'est la même chose !
    Ensuite, qu'il s'agisse de ça ou de n'importe quelle émission du genre "l'amour est dans le près", "nouvelle star" etc . il faut croire que le ridicule ne tue pas. Libre à chacun de ses goûts mais il est vrai que le voyeurisme ou à l'inverse, l’exhibitionnisme sont beaucoup plus "vendeur" médiatiquement parlant.
    La course landaise et les encierros (lâchés de taureaux dans les rues) sont des spectacles d'un autre temps ... je veux dire que l'histoire de ces deux pratiques date d'un autre temps...[/quote]

    spectacle d un autre temps peut etre mais les courses landaises reremplissent les arenes depuis 4-5 ans
    dans la plupart des cas ils affrontent des vaches et pas des taureaux
    il y en a tout les week end a partir de debut mai avec meme des jeux pour le public courageux et meme un taurillon pour les enfant de 6 a 12 ans
    quand a moi je suis deja descendu dans l arene faire un ecart face a une vache et j ai trouver cela completement flippant

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1883
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par hermine 22 Dim 13 Avr 2014 - 16:09

    ecarteur ou sauteur ,ce sont avant tout de grands sportifs
    j'ai pu les apprecier l'an dernier
    dans la foulée j'ai visité l'elevage que deux sœurs ont repris a la suite de leur père
    entre les sortie en spectacle ,les tracasseries administrative ,le travail en elevage (manade il me semble )
    et les pressions des anti tout
     62 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 16:29

    je laisse apprécier l'accent du commentateur ... attention, ça fait mal
    https://www.youtube.com/watch?v=iCyTFb1UeSw&hd=1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 14:26

    pour la deuxième fois que tu passes dans le journal, comme dirai Nadau, c'est parce que tu as plié boutique ... à 44 ans c'est un peu tôt m'enfin ... depuis le temps que je te le disais , qu'un jour tu ne sortirais pas à hombros mais les pieds en avant ... ben c'est arrivé !
    Tu as grandi sur le coteau en face du mien, on a commencé à découvrir le monde ensemble mais un jour est venu où chacun a tracé son chemin ... tu es devenu une légende en notre pays et longtemps on parlera de tes exploits dans nos maisons, les enfants de l'école taurine porteront tes blasons, nous tairons ce drame et retiendront nos émotions par respect pour ceux qui restent, ceux qui continuent de perpétrer la tradition, au grand dam de ces anti-tout, qui fleurissent un peu partout ...

    Pour toi mon vieil ami "Los de qui cau", le Rachou continuera d'être fier, sans discussion, de celui qui est parti Art taurin 109800



    à Marie, ma soeur ...



    adieu mon ami

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par hermine 22 Ven 27 Oct 2017 - 14:46

    magnifique
    je ne m'en fatigue pas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 15:02

    Nadau, faute de service militaire obligatoire devrait être enseigné dès le plus jeune âge. : rr
    D’ailleurs pour chacun d’entre tous les derniers Mohicans que nous sommes, nous paysans, Nadau a écrit un texte. C’est drôle mais ces poètes gardiens de brebis ne sortent pas de La Sorbonne et pourtant ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par EtienneCH4 Ven 27 Oct 2017 - 15:21

    15 ans dans le sud, à Béziers et alentour vaut mieux ne pas être hostile à cette coutume,
    les corridas à Béziers sont parfois bien, parfois décevantes, tout dépend de l'élevage qui fournit les toros,
    quand tu a la chance d'assister aux passes avec un vrai toro bravo, je pense que c'est mieux que les gladiateurs de Rome.
    en Camargue il y a aussi l'arène de Ricard, si tu es fan et initié tu peux acheter ton toro et le travailler, il y a toute l'équipe de l'arène pour t'aider,
    moi ce que je préférais c'était le bar à tapas et la manzanilla après la prestation, et aussi toutes les nanas de Camargue qui venaient pour s'éclater sans vouloir ni demander à jouer dans un film,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8168
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 19:15

    ici je parle de course landaise, pas de mise à mort, pas de cape, juste tes cojones et ton sang froid ...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par EtienneCH4 Ven 27 Oct 2017 - 19:34

    bien vu, mais c'est pas de la vachette, c'est du beau toro bien armé avec une belle paire de boules,
    ceci est comme la 1ère partie d'une corrida, ensuite vient la pose des banderilles, l'étourdissement par les picadors, et la mise à mort avec l'épée.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8168
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par hebus47 Ven 27 Oct 2017 - 19:36

    imanol la course landaise c est avec des vaches sur ta video c est un toro
    la c est une course landaise (championnat de france)

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1883
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par hebus47 Ven 27 Oct 2017 - 19:38

    tu as aussi les sauteurs voici le meilleur d entre eux

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1883
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par hermine 22 Ven 27 Oct 2017 - 19:51

    c'est énorme ces férias
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 14:02


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 14:12

    à 4 minutes 20 ... respect !
    A 8 minutes 10 il se fait prendre ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par fredo24500 Ven 17 Nov 2017 - 22:43

    c'est la célébration de la bravoure , avec ses rituels et ses traditions ... et rien n'est écrit d"avance et le public reste juge . Bon , si au resto des arènes vous avez des petits "trucs" dans votre assiette ... c'est que le toro a gagné !
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 552
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par EtienneCH4 Sam 18 Nov 2017 - 11:03

    fredo24500 a écrit:c'est la célébration de la bravoure , avec ses rituels et ses traditions  ... et rien n'est écrit d"avance et le public reste juge . Bon , si au resto des arènes vous avez des petits "trucs" dans votre assiette ... c'est que le toro a gagné !
    ça c'est l'histoire que racontent les serveurs au resto après la corrida !!!
    "c'est pas toujours le torero qui gagne !!! "
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8168
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Art taurin Empty Re: Art taurin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum