Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fertilisation maïs fourrage
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Fertilisation maïs fourrage
J'aurais voulu savoir si parmi vous certain apporte de l’urée sur labour avant les semis de maïs ? Actuellement nous mettons 200 kg/Ha d'Urée et je me demande si cela est vraiment nécessaire
Le reste de la fertilisation ce fait avec du fumier de bovin à raison de 35-40 T/Ha, 100 Kg de 18-46 au semis et certaine parcelle ont (en plus du fumier) environ 40m3/Ha de boues d’abattoir de volaille ( N:2.5 P:1.8 K:0.6)
Le reste de la fertilisation ce fait avec du fumier de bovin à raison de 35-40 T/Ha, 100 Kg de 18-46 au semis et certaine parcelle ont (en plus du fumier) environ 40m3/Ha de boues d’abattoir de volaille ( N:2.5 P:1.8 K:0.6)
Dernière édition par Yakagri le Dim 13 Avr - 21:41, édité 2 fois
Yakagri- + membre techno +
Orne
Re: Fertilisation maïs fourrage
A mon avis, tu as largement ce qu'il faut, tu arrive à mettre tous ça sur ton cahier de ferti ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Oulala ,ça doit être vert quand tu ensile.pourquoi le 18,46?le fumier couvre déjà pas mal .je mets 140 u d amo en supplément de 35 t de fumier .je ne peut pas passer avant semis,sinon l urée m aurais convaincu
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
moi 20 lisier de vache+ 60 u d azote sur la ligne et annee du mais magnifique
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Oui c'est vrai que pour le plan d'épandage on est limite...à noter quand même que les parcelles qui ont les boues on moins de fumier, je suis aussi d'avis que l'Urée n'est pas justifiée...mais je ne suis pas tous seul
Pas forcement vert car on ensile assez tard et on sème des variétés précoces. Pour le 18.46 c'est l'effet starter qui est recherché
Pas forcement vert car on ensile assez tard et on sème des variétés précoces. Pour le 18.46 c'est l'effet starter qui est recherché
Orne
deja essai a 60 kg de 18-46
et comment vous gerez le ppf? ou il y a des parcelles qui n'ont que du theorique???????
et comment vous gerez le ppf? ou il y a des parcelles qui n'ont que du theorique???????
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:deja essai a 60 kg de 18-46
Les parcelles qui ont des boues n'ont pas d'urée...
Orne
En gros toutes les parcelles de maïs sont à 170u. Pour l'Urée, elle est apportée dans l'objectif d'avoir des maïs de meilleur valeur alimentaire. Je suis pas convaincu du tous et pense qu'il serait plus intelligent de corriger la ration à l'auge plutôt que de balancer de l'azote dans le champ, mais je trouve pas grand chose (études ou essais) sur le sujet...
Orne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1