Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Engrais... Quelques prix !!!!
+155
nicolas01
Géo Trouvetout
Piet450
allroad59
bingo
bis 18
pascal
FdSdB
Max.c
horsch62
silex
BE68
vulpin
Slash32
fernand
lievens
OLIVBIO77
mtx28
boub55
bobby
Baz
basto
damien 27
looser59
DUNCAN
dadou86
flo45320
pyb2304
petit jean
pig
jd 67
Bruno41
gaston02
tof
craponne
mat61
Marabel
oli
Belpotatoes
br000
snif
farmer6060
Krokus
guillaume37110
Max 76
Bouiz
charlot50
payou88
bat 89
cubitus
herve56
moulinos
MICHMUCH
la cigogne
camito
niot
gigib
fendt dieselross
arteg
mimine
michael62
gwen
lagrossepierre
kws77
arronax
d.d.
matthieu76
PatogaZ
Pellerin
touraine37
lothar
vinc@nt
yo52
PV 53
samb22
ivanquoi
dusse
ojbz14
bastien
manhorse
yorfo
ADBLUE
fabien9632
zarouf
dieselross the viking
carlo s
troll
gingko
téo 62
fidjim
nonord
alceste
erwin
pit59
JJ
agrinord
apache67
lesagri67
allycondroz
Atou 59
gratteplanete10
seguim
Bast
François02
TRAN27
marcel
jean baptiste
bob89
Agri67
canb 02
manu17
pyros
podoipp
22bretagne
farmer62
denis 62
ben21
CLF
s.a.m
claas22
vincentdu72
Sylvain47
algi
buard
sbz51
mccain
pébourre
hexa
nico58
le furet
thierry01052
thomcyr du 89
agrihesdin
etaisere
olivier 77
lolo84
este
sevi
charpa
faeane
ari21
remi5108
cas.soc
bap
legrand
Alan.fr
ag39
Peccadille
GRUMPY
dgé
franck62
vtr86
Kris91
binono62
BV-Fan
159 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Engrais... Quelques prix !!!!
Rappel du premier message :
lolBV-Fan a écrit:exact...fidjim a écrit:Tient, en vl'a un qui rentre de vacances!!!
max t'as loupé 12 camions de N39 et 4 de patenkali
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Re: Engrais... Quelques prix !!!!
en epso ils sont bien placé aussiag39 a écrit:dgé a écrit:ag39 a écrit:
Je viens de prendre une palette de 25kg de SAM chez seppac = 355 euros tonne , vous en pensez quoi ?
du sam standart ou du sam cristallisé
Je sais pas . Mais ça doit etre du cristallisé car il est assez fin . Par contre il y a quelques impuretés dedans donc je passe par le tamis du dessus
Invité- Invité
grabouille a écrit:en epso ils sont bien placé aussiag39 a écrit:dgé a écrit:ag39 a écrit:
Je viens de prendre une palette de 25kg de SAM chez seppac = 355 euros tonne , vous en pensez quoi ?
Je sais pas . Mais ça doit etre du cristallisé car il est assez fin . Par contre il y a quelques impuretés dedans donc je passe par le tamis du dessus
Epso chez SEPAC = 315 euros par palette
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
/par palette chez eux en janv-fev
Dernière édition par grabouille le Dim 23 Mar 2014 - 20:15, édité 1 fois
Invité- Invité
je pense que si on etait en section protégé sur TTK je te donnerais de meilleurs prix , bien meilleurs
JJ- + membre techno +
barrois 52
En clair du SAM cristallisé en sac de 25 a 355 la tonne par palette, c'est tres cher
et l'epso on en trouve a 300.
et l'epso on en trouve a 300.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Bonjour tout le monde,
Pour le SAM je peux vous donner un prix départ par palette en sac de 25 Kg. pour avoir un prix rendu, donnez moi votre localité en MP pour que je puisse vous donner un prix rendu.
SAM cristallisé 21% : 200 € (attention par palette en fonction de la distance le coût de transport peux vite grimper. J'ai déjà prix plus de 150 € pour des produits phyto...)
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de question...
Pour le SAM je peux vous donner un prix départ par palette en sac de 25 Kg. pour avoir un prix rendu, donnez moi votre localité en MP pour que je puisse vous donner un prix rendu.
SAM cristallisé 21% : 200 € (attention par palette en fonction de la distance le coût de transport peux vite grimper. J'ai déjà prix plus de 150 € pour des produits phyto...)
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de question...
Invité- Invité
ag39 a écrit:grabouille a écrit:en epso ils sont bien placé aussiag39 a écrit:dgé a écrit:ag39 a écrit:
Epso chez SEPAC = 315 euros par palette
Ce sont des prix de barbare chez vous...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Il va me falloir 1 camion en réappro je vais être trop juste sinon ça vaut combien actuellement?
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
agrihesdin a écrit:Il va me falloir 1 camion en réappro je vais être trop juste sinon ça vaut combien actuellement?
Le prix du Patenkali ?
Invité- Invité
non en solution azotée mais je suis à moitié engagé...
hesdin
Ok Pas de problème. La SOLAZ en réappro est assez cher en ce moment. mais le prix se détend un peu pour la prochaine campagne.
Vous avez reçu mon mail ? n'hésitez pas à m'appeler pour tout renseignement.
Vous avez reçu mon mail ? n'hésitez pas à m'appeler pour tout renseignement.
Invité- Invité
ok merci, j ai eu les infos ... je n y manquerai pas si j ai besoin de plus d infos...
hesdin
Par contre vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez du prix...? Vous trouvez sûrement un peu cher, mais nous sommes en fin de campagne, et c'est un produit sur lequel on a rencontré bcp de problème d'approvisionnement. Si vous êtes utilisateur de ce produits j'aimerais bcp pouvoir vous refaire une cotation en période de morte saison...
Invité- Invité
c'est quand la morte saison ! tients nous informer, la bale est dans ton camp.Agropartenaire a écrit:Par contre vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez du prix...? Vous trouvez sûrement un peu cher, mais nous sommes en fin de campagne, et c'est un produit sur lequel on a rencontré bcp de problème d'approvisionnement. Si vous êtes utilisateur de ce produits j'aimerais bcp pouvoir vous refaire une cotation en période de morte saison...
pit59- + membre techno +
les brouckes
oui j ai eu mieux mais tu étais pas loin...Agropartenaire a écrit:Par contre vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez du prix...? Vous trouvez sûrement un peu cher, mais nous sommes en fin de campagne, et c'est un produit sur lequel on a rencontré bcp de problème d'approvisionnement. Si vous êtes utilisateur de ce produits j'aimerais bcp pouvoir vous refaire une cotation en période de morte saison...
hesdin
pit59 a écrit:c'est quand la morte saison ! tients nous informer, la bale est dans ton camp.Agropartenaire a écrit:Par contre vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez du prix...? Vous trouvez sûrement un peu cher, mais nous sommes en fin de campagne, et c'est un produit sur lequel on a rencontré bcp de problème d'approvisionnement. Si vous êtes utilisateur de ce produits j'aimerais bcp pouvoir vous refaire une cotation en période de morte saison...
la morte saison commence fin mai, voir début juin.
Invité- Invité
Agropartenaire a écrit:pit59 a écrit:c'est quand la morte saison ! tients nous informer, la bale est dans ton camp.Agropartenaire a écrit:Par contre vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez du prix...? Vous trouvez sûrement un peu cher, mais nous sommes en fin de campagne, et c'est un produit sur lequel on a rencontré bcp de problème d'approvisionnement. Si vous êtes utilisateur de ce produits j'aimerais bcp pouvoir vous refaire une cotation en période de morte saison...
la morte saison commence fin mai, voir début juin.
pit59- + membre techno +
les brouckes
apparemment vu le nombre de personnes qui se placent en nouvelle campagne certains craignent que la sécheresse et le conflit ukrainien tire le blé mais également les engrais vers le haut...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
J'ai essayé de savoir un peu à quoi on devait s'attendre pour la prochaine campagne, tout au moins pour la morte saison. Au delà de la crise Européenne et de la sécheresse, il y a les enseignements de la campagne que l'on vient de passer et qui n'est pas encore fini.
Je vous refais le film :
Nous commençons la campagne avec des prix d'azote relativement bas, prix fixés par Yara. Ils pensaient les remonter tout au Long de la campagne mais le marché s'est tourné à la baisse tout au Long de l'été pour finalement s'effriter à l'automne. L'Ammonitrate perdra 20 €. Les opérateur ne sont toujours pas couvert.... Il veulent jouer la baisse. Au mois de novembre des OS annoncent des CAN à 230 € sans couverture, ça ne durera pas longtemps. En début d'année nous apprenons une explosion de l'usine Yara. Ils écoulent leur stock mais ne granulent plus (cadence normale : 3000 T jour). Ils annoncent un arrêt de 10 semaines. Autant dire que la campagne est fini pour Yara. Conclusion il manquera 100 000 tonnes de CAN pour finir la campagne et les opé ne sont toujours pas couvert. Le prix prendra 20 ou 30 € en 1 mois.
Donc si mon analyse est bonne je pense que les opé ne se laisseront plus avoir et seront acheteur de bonne heure et les industriels le savent. Conclusion la vague de Baisse sur laquelle nous aurions pu surfer sur la campagne 2014 - 2015 est cassée parce que nous repartons sur politique de demande et non plus d'offre.
Mais j'espère me tromper...
Sur ces bonnes paroles bon we.
Je vous refais le film :
Nous commençons la campagne avec des prix d'azote relativement bas, prix fixés par Yara. Ils pensaient les remonter tout au Long de la campagne mais le marché s'est tourné à la baisse tout au Long de l'été pour finalement s'effriter à l'automne. L'Ammonitrate perdra 20 €. Les opérateur ne sont toujours pas couvert.... Il veulent jouer la baisse. Au mois de novembre des OS annoncent des CAN à 230 € sans couverture, ça ne durera pas longtemps. En début d'année nous apprenons une explosion de l'usine Yara. Ils écoulent leur stock mais ne granulent plus (cadence normale : 3000 T jour). Ils annoncent un arrêt de 10 semaines. Autant dire que la campagne est fini pour Yara. Conclusion il manquera 100 000 tonnes de CAN pour finir la campagne et les opé ne sont toujours pas couvert. Le prix prendra 20 ou 30 € en 1 mois.
Donc si mon analyse est bonne je pense que les opé ne se laisseront plus avoir et seront acheteur de bonne heure et les industriels le savent. Conclusion la vague de Baisse sur laquelle nous aurions pu surfer sur la campagne 2014 - 2015 est cassée parce que nous repartons sur politique de demande et non plus d'offre.
Invité- Invité
proposition ce matin 0-20-20 à 330€ c'est dans les clous?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
J'ai du PK 10-20 a 320 BB, donc à mon avis tu es pas mal !
legrand- + Membre +
44
bein ; j'attends d'abord l'offre . En fonction du prix de vente de mes cérèales !Agropartenaire a écrit:J'ai essayé de savoir un peu à quoi on devait s'attendre pour la prochaine campagne, tout au moins pour la morte saison. Au delà de la crise Européenne et de la sécheresse, il y a les enseignements de la campagne que l'on vient de passer et qui n'est pas encore fini.
Je vous refais le film :
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:bein ; j'attends d'abord l'offre . En fonction du prix de vente de mes cérèales !Agropartenaire a écrit:J'ai essayé de savoir un peu à quoi on devait s'attendre pour la prochaine campagne, tout au moins pour la morte saison. Au delà de la crise Européenne et de la sécheresse, il y a les enseignements de la campagne que l'on vient de passer et qui n'est pas encore fini.
Je vous refais le film :
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais les fabricants d'engrais savent très bien que les coop et les négociants vont vouloir se couvrir beaucoup plus tôt pour ne pas subir cette pénurie que nous vivons en ce moment et qui est invivable pour l'ensemble de la profession ça fait flamber les prix et c'est une galère sans nom pour trouver du produit. Donc l'industriel en tiendra compte pour établir son prix de début de campagne. je sais pas si je suis très clair... Attention ce n'est qu'une analyse personnelle, et ce n'est pas du tout ce que je veux, car ça va faire remonter le prix de l'ensemble des engrais et les agriculteurs n'ont pas besoin de ça et ça n'a vraiment aucun intérêt pour nous commerçant. (personnellement je déteste les années où les engrais sont chers)
Invité- Invité
j'aurais besoin des cours des 6 derniers mois sur la CHLORURE DE K
qui peut me trouver ça?
un fournisseur qui fait le con à la facturation : annoncé à 289€ en février et facturé à 357€
qui peut me trouver ça?
un fournisseur qui fait le con à la facturation : annoncé à 289€ en février et facturé à 357€
bap- + membre techno +
loire atlantique
289 ca aurait été un super prix, pas sur que ca a existé ... a moins en vrac, et encore.
357 tu es plus réaliste
357 tu es plus réaliste
Invité- Invité
Je n'ai trouvé que ca, pas trouvé de cotation KCl ...
" />
" />
Invité- Invité
j ai vendu à 310 à cette période mais je ne sais plus te dire exactement quand...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
La dernière fois que j'ai vendu du chlorure de K 60% c'était en mars quand le marché commençait à se durcir un peu. J'ai vendu ça à 320.00 €.
357.00 € c'est abusé, parce que le plus cher que j'ai vendu c'est 330.00 €, et ça c'était juste après la baisse de l'automne et on était 350.00 €...
357.00 € c'est abusé, parce que le plus cher que j'ai vendu c'est 330.00 €, et ça c'était juste après la baisse de l'automne et on était 350.00 €...
Invité- Invité
bap a écrit:j'aurais besoin des cours des 6 derniers mois sur la CHLORURE DE K
qui peut me trouver ça?
Facturé 363 €/t le 06/03/2014 par ma coop
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Analyser les prix après coup , c est pas évident et c est un peu tard . tout dépend de la quantité ( 30 tonnes ou 1000kg ) et le conditionnement ( vrac ou big bag).
Sinon pour solution azotée gros gros problème de dispo pour fin de saison ( grosse attente au port)
En ammo c est encore pire , les négoces ou coop se retrouvent parfois sans marchandises .
En solution nouvelles saison très petite baisse Grace a la parité euro dollar ( -1 eur)
Sinon pour solution azotée gros gros problème de dispo pour fin de saison ( grosse attente au port)
En ammo c est encore pire , les négoces ou coop se retrouvent parfois sans marchandises .
En solution nouvelles saison très petite baisse Grace a la parité euro dollar ( -1 eur)
Piet450- + membre techno +
Belgique
Je sais pas si ça va encore baisser beaucoup d'agriculteurs sont aux achats et je me mets de leur côté... tout au moins pour commencer une moyenne...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Piet450 a écrit:Analyser les prix après coup , c est pas évident et c est un peu tard .
C'est combien ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
Max.c a écrit:Je sais pas si ça va encore baisser beaucoup d'agriculteurs sont aux achats et je me mets de leur côté... tout au moins pour commencer une moyenne...
Tu crois qu'en avril, un gros pourcentage d'agris est déjà couvert pour 2015 ? Perso, je vois bien une petite baisse a venir, j'attends un peu et j'achètes mes 2 camions si baisse et on en parle plus
Invité- Invité
L'ammo en big bag et vrac est à combien en ce moment???
Invité- Invité
c est dur à dire moi c est ce qui de passe en Ukraine qui me rend prudent. Il y a 3 semaines je t aurai plutôt dit que ça aller peut être encore baisser... mais c est compliqué à dire personne n'a toute les cartes en mains.Mais moi je trouve que vu les commandes beaucoup de structures ont déjà acheté ne serait ce qu un camion. Par rapport à l année dernière les gens se placent plus tôt...Premio a écrit:Max.c a écrit:Je sais pas si ça va encore baisser beaucoup d'agriculteurs sont aux achats et je me mets de leur côté... tout au moins pour commencer une moyenne...
Tu crois qu'en avril, un gros pourcentage d'agris est déjà couvert pour 2015 ? Perso, je vois bien une petite baisse a venir, j'attends un peu et j'achètes mes 2 camions si baisse et on en parle plus
Dernière édition par Max.c le Sam 12 Avr 2014 - 14:49, édité 1 fois
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
209 euros solution 390 livraison moisson
remi5108- + Membre +
brie champenoise
198 pour l'instant en N39..
Qui fait du DAP liquide et N39 souffré?? piet, max !!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
oui je t appel demain si tu sais me laisser tes besoins par sms ou mail...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
aucune idée , c'est pour voir si c'est faisable, et si j'achète une 2eme cuveMax.c a écrit:oui je t appel demain si tu sais me laisser tes besoins par sms ou mail...
En haut
ok on en parle demain...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
BV-Fan a écrit:198 pour l'instant en N39..
En soufrée liquide, c'est pas du N39, souvent, c'est N26 + le soufre...
Invité- Invité
trop faible en N, certains arrivent à se fournir avec du 37N et ....SO3Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:198 pour l'instant en N39..
En haut
BV-Fan a écrit:trop faible en N, certains arrivent à se fournir avec du 37N et ....SO3Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:198 pour l'instant en N39..
J'arrive jamais à en trouver à plus de 26 en azote liquide avec soufre, alors je prends ça, mais c'est d'un long à épandre pour le premier apport.
Je vais sans doute partir en solide juste pour le soufre, car comme cette année, on arrive pas à suivre les apports d'azote et traitements à cause du temps passé à l'épandage et le délai de 8 jours pour faire un traitement.
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:trop faible en N, certains arrivent à se fournir avec du 37N et ....SO3Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:198 pour l'instant en N39..
Il serait intéressant de connaitre, combien de so3 pour 37 N .
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai du liquide 38 N + 14,6 S
ari21- + membre techno +
côte d'or
ariari21 a écrit:j'ai du liquide 38 N + 14,6 S
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 2 sur 20