Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
exposé
+3
herve56
papoup
bibi43
7 participants
Page 1 sur 1
exposé
j'ai besoin de vs ,je dois faire un exposé devant 6 personnes,j'ai choisi comme thème la poule ,et je manque d'informations,je vais le faire en deux parties,en premier j'explique l'espèce(gallus,différent élevage,nidifuge,...)et en deuxième je vais parler de mon élevage ,j'ai des sujets que je voudrais approfondir ( l'incubation,combien de temps mets un oeuf a se former)des trucs de base,tout ça avant mercredi ? MERCI
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: exposé
demande à françois 2 , au niveau poules il s'y connaît ..... quoi que il a dû mal à les garder
perso à part manger les œufs j'y connaît rien du tout dans la poule d'élevage
perso à part manger les œufs j'y connaît rien du tout dans la poule d'élevage
Invité- Invité
tu fais ça pour qui, pourquoi, si ce n'est pas indiscret bibi?
papoup- + membre techno +
auvergne 43
déjà un œuf n'a pas de poil ,d'ou l'expression :
"tête d'œuf "
"tête d'œuf "
herve56- + membre techno +
56 sud
Regarde sur Wikipédia , tu devrais avoir quelques bonnes bases . Ensuite tout dépend si ton exposé doit se faire en 10 mn ou en 2 heures ... Tu dois juste parler de la volaille en elle-même ou plus généralement de l' élevage ?
courlis- + membre techno +
22
c'est des cours du soir,pr apprendre et corriger quand tu parle en publiquepapoup a écrit:tu fais ça pour qui, pourquoi, si ce n'est pas indiscret bibi?
haute loire
J' ai déjà suivi ce genre de formation : le but c' est de travailler la forme plus que le fond . En clair tu peux raconter n' importe quoi du moment que tu l' exprimes bien . Prends exemple sur les politiciens
22
l'exposé doit se faire en 10 mn j'ai déjà pris des infos sur wiki comme la domestication de la poule,je voudrais aussi expliquer pourquoi la poule est omnivore et comment les couvoirs font pour l'incubation et fournir autant de poulet au même moment.je présente cet exposé à des gens de tout bord,même se qui parait évident est bon à prendre(comme le mâle de la poulecourlis a écrit:Regarde sur Wikipédia , tu devrais avoir quelques bonnes bases . Ensuite tout dépend si ton exposé doit se faire en 10 mn ou en 2 heures ... Tu dois juste parler de la volaille en elle-même ou plus généralement de l' élevage ?
haute loire
tu as tout compris ta déformation a été bonnecourlis a écrit:J' ai déjà suivi ce genre de formation : le but c' est de travailler la forme plus que le fond . En clair tu peux raconter n' importe quoi du moment que tu l' exprimes bien . Prends exemple sur les politiciens
haute loire
Il s' agit d' apprendre à gérer le stress ( pas évident devant une assemblée) , controler sa respiration , travailler la gestuelle , regarder le public . Il y a des gens pour qui tout ça se fait naturellement , pour moi ça n' a jamais été évident mais je m' améliore : cette formation a été un bon point de départ .
Bon courage pour ton exposé .
Bon courage pour ton exposé .
22
Même si tu mets la forme et le décontracte évite de dire trop de connerie comme certain éleveur breton devant les caméra M6 , ils y en a qui prendront ça pour argent comptant.
Invité- Invité
la poule au pot tout les dimanche
c'est une poule de luxe
la poule aux œufs d'or
il ne faut jamais compter les œufs dans le c.. de la poule
il y en a a raconter sur la poule
et il doit en rester
c'est une poule de luxe
la poule aux œufs d'or
il ne faut jamais compter les œufs dans le c.. de la poule
il y en a a raconter sur la poule
et il doit en rester
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bon les gars ,vs m’aidez pas trop,comment simplifier le tube digestif d'une poule pr expliqué quelle peut digéré des os
haute loire
bibi43 a écrit:bon les gars ,vs m’aidez pas trop,comment simplifier le tube digestif d'une poule pr expliqué quelle peut digéré des os
Ben, tout d'abord, c'est parce qu'elle a des dents, donc elle fait des petits morceaux...
Bon courage quand même. la seule chose que je sache bien sur les poules, c'est qu'elles se font bouffer par le renard.
bucheron- + membre techno +
EST
j'ai bien l'intention de parler des prédateurs,surtout des corbeauxbucheron a écrit:bibi43 a écrit:bon les gars ,vs m’aidez pas trop,comment simplifier le tube digestif d'une poule pr expliqué quelle peut digéré des os
Ben, tout d'abord, c'est parce qu'elle a des dents, donc elle fait des petits morceaux...
Bon courage quand même. la seule chose que je sache bien sur les poules, c'est qu'elles se font bouffer par le renard.
haute loire
Maitre corbeau (par devant)
sur son arbre perché (par derrière)
Tenait en son bec (par devant)
Un fromage (par derrière)
Maitre Renard (par devant)
Par l'odeur alléché (par derrière)
Lui tint à peu près ce langage (par devant)....
sur son arbre perché (par derrière)
Tenait en son bec (par devant)
Un fromage (par derrière)
Maitre Renard (par devant)
Par l'odeur alléché (par derrière)
Lui tint à peu près ce langage (par devant)....
bucheron- + membre techno +
EST
qui de l'œuf ou de la poule était le premier sur terre
sinon il me semble que les gallinacés descendent des poissons
j'y crois un peu ,tout ce beau monde pond des œufs
possible meme que les ecailles sont devenues des plumes
qui sait
ca a du prendre un bout de temps toutes ces metamorphose
sinon il me semble que les gallinacés descendent des poissons
j'y crois un peu ,tout ce beau monde pond des œufs
possible meme que les ecailles sont devenues des plumes
qui sait
ca a du prendre un bout de temps toutes ces metamorphose
bretagne
bibi43 a écrit:bon les gars ,vs m’aidez pas trop,comment simplifier le tube digestif d'une poule pr expliqué quelle peut digéré des os
Je te déballe mon cours de zoo sur les particularités des appareils digestifs:
Donc pour la poule: c'est un oiseau granivore (à peut près égale à omnivore), elle a 2 adaptations du tube digestif pour digérer les aliments durs (ex les graines ou même les os comme tu parlait plus haut)
---> Le Jabot: Renflement de l’œsophage rempli de mucus, il permet le stockage et le ramollissement des aliments.
--->Le gésier: Il est entouré de muscles et rempli de graviers que le poule à avalée, il permet le broyage des aliments. En effet, les muscles qui sont autour contract le gésier et mettent en mouvement les graviers qui broient les aliments même dur.
C'est expliqué assez simplement je pense que n'importe qui peut arriver à comprendre, et si tu peut projeter une image du tube digestif pour montrer l'emplacement du jabot et du gésier serai bien. je peut t'en envoyer un par mp si tu veut, et j'ai une autre partit du cour sur l'alimentation des vollailes
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
je trouverai bien une photo sur google ,merci,je vais dire des évidences ,comme le mâle de la poule et aussi lorsque je parlerai de mon élevage le mâle de la pintade (pintard) ...bzhdu56 a écrit:bibi43 a écrit:bon les gars ,vs m’aidez pas trop,comment simplifier le tube digestif d'une poule pr expliqué quelle peut digéré des os
Je te déballe mon cours de zoo sur les particularités des appareils digestifs:
Donc pour la poule: c'est un oiseau granivore (à peut près égale à omnivore), elle a 2 adaptations du tube digestif pour digérer les aliments durs (ex les graines ou même les os comme tu parlait plus haut)
---> Le Jabot: Renflement de l’œsophage rempli de mucus, il permet le stockage et le ramollissement des aliments.
--->Le gésier: Il est entouré de muscles et rempli de graviers que le poule à avalée, il permet le broyage des aliments. En effet, les muscles qui sont autour contract le gésier et mettent en mouvement les graviers qui broient les aliments même dur.
C'est expliqué assez simplement je pense que n'importe qui peut arriver à comprendre, et si tu peut projeter une image du tube digestif pour montrer l'emplacement du jabot et du gésier serai bien. je peut t'en envoyer un par mp si tu veut, et j'ai une autre partit du cour sur l'alimentation des vollailes
haute loire
C'est le coq tu vas en étonner plus d'un
ça ne lui a pas reussi car il n'est plus dans le metier depuis 6 ou 7 moisLE CAM a écrit:Même si tu mets la forme et le décontracte évite de dire trop de connerie comme certain éleveur breton devant les caméra M6 , ils y en a qui prendront ça pour argent comptant.
Invité- Invité
sinon c'est 1 coq pour 12 poules(a peu pres)le coq n'a pas de bistouquette,c'est une gouttiere(le pauvre)et la repro se fait cloaque contre cloaque(c'est pas tres fun a raconter)18j d'incubation et 3j en eclosoirsles differents type d'elevage et surtout dis leur bien d'acheter français,peu importe lequel mais du poulet français,
Invité- Invité
bibi43 a écrit:c'est des cours du soir,pr apprendre et corriger quand tu parle en publiquepapoup a écrit:tu fais ça pour qui, pourquoi, si ce n'est pas indiscret bibi?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:bibi43 a écrit:c'est des cours du soir,pr apprendre et corriger quand tu parle en publiquepapoup a écrit:tu fais ça pour qui, pourquoi, si ce n'est pas indiscret bibi?
ah pas mal, ça me ferait du bien à moi aussi!
papoup- + membre techno +
auvergne 43
je reconnais ,intéressent mais en pratique devant un publique durpapoup a écrit:amDBs9 a écrit:bibi43 a écrit:c'est des cours du soir,pr apprendre et corriger quand tu parle en publiquepapoup a écrit:tu fais ça pour qui, pourquoi, si ce n'est pas indiscret bibi?
ah pas mal, ça me ferait du bien à moi aussi!
haute loire
devant je n'aurai que 6 personnes ,mais je leur parlerais de la traçabilitéBZHTC a écrit:sinon c'est 1 coq pour 12 poules(a peu pres)le coq n'a pas de bistouquette,c'est une gouttiere(le pauvre)et la repro se fait cloaque contre cloaque(c'est pas tres fun a raconter)18j d'incubation et 3j en eclosoirsles differents type d'elevage et surtout dis leur bien d'acheter français,peu importe lequel mais du poulet français,
haute loire
ah ,une belle invention pour consommateur repusbibi43 a écrit:devant je n'aurai que 6 personnes ,mais je leur parlerais de la traçabilitéBZHTC a écrit:sinon c'est 1 coq pour 12 poules(a peu pres)le coq n'a pas de bistouquette,c'est une gouttiere(le pauvre)et la repro se fait cloaque contre cloaque(c'est pas tres fun a raconter)18j d'incubation et 3j en eclosoirsles differents type d'elevage et surtout dis leur bien d'acheter français,peu importe lequel mais du poulet français,
et aussi pour amuser un tas de gens qui viennent s'intercaler entre le producteur et le consommateur
j'ai eu un contrôle a blanc ,comme tout les ans ,240 questions
bretagne
devant moi ,il y aura un vendeur de surgelé et une personne des impôt et d'autres ,des gens de tout bord avec qui j'ai bien simpatisé durant un anBZHTC a écrit:peu importe le nombre,les petits ruisseaux font les grandes rivieres
haute loire
deux picsou ,ca ne va pas etre simple pour toibibi43 a écrit:devant moi ,il y aura un vendeur de surgelé et une personne des impôt et d'autres ,des gens de tout bord avec qui j'ai bien simpatisé durant un anBZHTC a écrit:peu importe le nombre,les petits ruisseaux font les grandes rivieres
bretagne
je vais juste dire des banalités,comme le temps de vie du poule 18 ans (s'il ne lui arrive rien),le temps d'incubation,les spécificité du tube digestif,le coquelet,c'est une espèce omnivore et nidifuge ... et en deuxième parti je parlerais de mon élevage (mis en place,arrivé des poussins ,en cours de lot et l’attrapage ,et pr conclure une photo de pintade avec des patate au fourhermine 22 a écrit:deux picsou ,ca ne va pas etre simple pour toibibi43 a écrit:devant moi ,il y aura un vendeur de surgelé et une personne des impôt et d'autres ,des gens de tout bord avec qui j'ai bien simpatisé durant un anBZHTC a écrit:peu importe le nombre,les petits ruisseaux font les grandes rivieres
haute loire
j'en aurai besoin,je prendrai une grande respiration par le ventre et finirai pas l'abdomenBZHTC a écrit:bonne chance et que la force soit avec toi
haute loire
6 personnes c'est plus compliqué alors que paradoxalement 500 ça ne fait rien (= on ne voit personne)
Invité- Invité
bibi43 a écrit:j'en aurai besoin,je prendrai une grande respiration par le ventre et finirai pas l'abdomenBZHTC a écrit:bonne chance et que la force soit avec toi
T'inquiète, sa va bien se passer, quand tu sait de quoi tu parles, que tu connait le sujet et que t'aime ce sujet (les gens le sentirons d’ailleurs) sa ce passera bien, les 1ères secondes sont difficiles, mais une fois lancé et plus tu parles longtemps, moins ils ont le temps de poser des questions déstabilisantes Bonne chance
Dernière édition par bzhdu56 le Mar 22 Avr 2014 - 22:07, édité 1 fois
j'ai l'intention de les faire participer et aussi m'aider de support comme des images et écrire les mots complexe au tableauamDBs9 a écrit:6 personnes c'est plus compliqué alors que paradoxalement 500 ça ne fait rien (= on ne voit personne)
haute loire
c'est le deuxiéme exposé que je leur fais,le premier ,j'avais choisi les protéines animal et végétalbzhdu56 a écrit:bibi43 a écrit:j'en aurai besoin,je prendrai une grande respiration par le ventre et finirai pas l'abdomenBZHTC a écrit:bonne chance et que la force soit avec toi
T'inquiète, sa va bien se passer, quand tu sait de quoi tu parle, que tu connait le sujet et que t'aime ce sujet (les gens le sentirons d’ailleurs) sa ce passera bien, les 1ères secondes sont difficiles, mais une fois lancé et plus tu parle longtemps, moins ils ont le temps de poser des questions déstabilisantes Bonne chance
haute loire
bibi43 a écrit:c'est le deuxiéme exposé que je leur fais,le premier ,j'avais choisi les protéines animal et végétalbzhdu56 a écrit:bibi43 a écrit:j'en aurai besoin,je prendrai une grande respiration par le ventre et finirai pas l'abdomenBZHTC a écrit:bonne chance et que la force soit avec toi
T'inquiète, sa va bien se passer, quand tu sait de quoi tu parle, que tu connait le sujet et que t'aime ce sujet (les gens le sentirons d’ailleurs) sa ce passera bien, les 1ères secondes sont difficiles, mais une fois lancé et plus tu parle longtemps, moins ils ont le temps de poser des questions déstabilisantes Bonne chance
Tu vas être à l'aise alors
j'ai réussis ,25 minutes et filmé ,et le sujet les a vraiment intéressés (malgré mon hésitation)et dite moi le nom du mâle de la pintade ?
haute loire
merci lucamDBs9 a écrit:
haute loire
alors labibi43 a écrit:j'ai réussis ,25 minutes et filmé ,et le sujet les a vraiment intéressés (malgré mon hésitation)et dite moi le nom du mâle de la pintade ?
le faucon je connait par contre
bretagne
ce que j'ai oublié de dire ,ds les banalités de mon exposé ,c"est que la poule n'a que un orifice pr tous ,caca ,pipi et œuf ,pr être claire
haute loire
c'est le pintardhermine 22 a écrit:alors labibi43 a écrit:j'ai réussis ,25 minutes et filmé ,et le sujet les a vraiment intéressés (malgré mon hésitation)et dite moi le nom du mâle de la pintade ?
haute loire
je n'en avait jamais entendu parler et pourtant fait de la pintadebibi43 a écrit:c'est le pintardhermine 22 a écrit:alors labibi43 a écrit:j'ai réussis ,25 minutes et filmé ,et le sujet les a vraiment intéressés (malgré mon hésitation)et dite moi le nom du mâle de la pintade ?
bretagne
je pensais qu'on disait que c'etait un coq,on en apprend tous les jours
merci ace
merci ace
Invité- Invité
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pixoto.com/images-photography/animals/birds/pintard-61710418.jpg&imgrefurl=http://www.pixoto.com/images-photography/animals/birds/pintard-61710418&h=438&w=512&tbnid=3wpXSynGPwefgM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=105&usg=__0QDiiq2vlWoHypenOUIBjquRaOg=&docid=eqLb8PwkUJ4M6M&sa=X&ei=FSFYU6HXJYnw4QTW0ICwDQ&ved=0CFcQ9QEwBQ
bretagne
mâle pintade http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Animaux_communs_en_fran%C3%A7aisBZHTC a écrit:je pensais qu'on disait que c'etait un coq,on en apprend tous les jours
merci ace
haute loire
merci herminehermine 22 a écrit:http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pixoto.com/images-photography/animals/birds/pintard-61710418.jpg&imgrefurl=http://www.pixoto.com/images-photography/animals/birds/pintard-61710418&h=438&w=512&tbnid=3wpXSynGPwefgM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=105&usg=__0QDiiq2vlWoHypenOUIBjquRaOg=&docid=eqLb8PwkUJ4M6M&sa=X&ei=FSFYU6HXJYnw4QTW0ICwDQ&ved=0CFcQ9QEwBQ
haute loire
Page 1 sur 1