Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
luzerne disparue...
+4
fusa 32
fidjim
MA 31
papoup
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
luzerne disparue...
j'ai une parcelle qui est en luzerne, en septembre dernier j'ai passé un coup de broyeur et elle avait repoussé d'une quinzaine de cm. j'y suis allé faire un tour dedans cette aprèm et là surprise plus rien bien sur il y a toute espèces de merde mais la luzerne nada! de quoi sa peut provenir? merci d'éclairer ma lanterne
Invité- Invité
Re: luzerne disparue...
plus rien partout???
papoup- + membre techno +
auvergne 43
alors là c'est plus que bizarre cette affaire!!! parce qu'une luzerne ça ne crève pas comme ça!
auvergne 43
et elle date de quand? Moi j'en ai une qui a crevée par petit rond suite aux excès d'eau de l'hiver mais de là à crever toute la parcelle...
auvergne 43
chez moi la luzerne fait pareil. le semis est impec manque pas un pied 6 mois apres les pieds disparaissent . sauf si tu traites la luzerne souvent avec un insecticide
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tu as du te tromper de champs!!
Il était quelle heure????
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
elle avait été semer en septembre 2008 derrière du rgi/dactyl. il y avait un endroit de la parcelle où il en manqué m'enfin là y'a plus rien!
Invité- Invité
fidjim a écrit:Tu as du te tromper de champs!!
vers 17h, à cette heure là j'avais les idées claires
Invité- Invité
a lire
http://www.culture-luzerne.org/12_les_insectes_ravageurs
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
merci fusa 32
moi aussi une luzerne de trois nikel et la sur 2 ha il ne reste que 90ares par tache
je penche vers les sitones (erreur de ma part ma luzerne n'est jamais insectisé)
moi aussi une luzerne de trois nikel et la sur 2 ha il ne reste que 90ares par tache
je penche vers les sitones (erreur de ma part ma luzerne n'est jamais insectisé)
fusa 32 a écrit:a lire
merci pour le lien
j'ai plus qu' à la retourner.
Invité- Invité
et pourquoi pas un coup de glyho ! et un nouveau semi direct de luzerne sent toucher
Invité- Invité
je me rappelle a chaque coupe de luzerne. il fallait un coup de pulvé avec du decis contre le négril autrement il restait que la tige .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bjr guy, je déconseille fortement de semer une nouvelle luzerne derriere une détruite car cette espèce fourragère à le gros inconvénient de produire une toxine dans le sol qui détruira la suivante si on ne laisse pas s'écouler plusieurs années entre. on considére que si une luzernière dure 5 ans on doit attendre autant de temps avant d'en implanter une nouvelle.guy37 a écrit:et pourquoi pas un coup de glyho ! et un nouveau semi direct de luzerne sent toucher
caz12- + Membre +
midi pyrénées
La luzerne en général, aime le sec et la chaleur, donc, avec le temps que l'on à eu l'année dernière, elle à du pas aimer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
caz12 a écrit:bjr guy, je déconseille fortement de semer une nouvelle luzerne derriere une détruite car cette espèce fourragère à le gros inconvénient de produire une toxine dans le sol qui détruira la suivante si on ne laisse pas s'écouler plusieurs années entre. on considére que si une luzernière dure 5 ans on doit attendre autant de temps avant d'en implanter une nouvelle.guy37 a écrit:et pourquoi pas un coup de glyho ! et un nouveau semi direct de luzerne sent toucher
pas sur c'est se que j'ai sur une MAE on ne m'a pas donné le choix ! je ne pouvais pas labourer est j'étais obligé de laisser en luzerne MAE ! bin sa pas trop mal réussi ! avec la LPO et la DDT on ne fait pas toujours ce que l'on veut ! bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Invité- Invité
alain a écrit:La luzerne en général, aime le sec et la chaleur, donc, avec le temps que l'on à eu l'année dernière, elle à du pas aimer.
c'est une parcelle sableuse et c'est pour sa que j'en avais semé. mais en 2011 avec la sécheresse que l'on a eu j'ai fais pas mal de tour d'eau avec l'enrouleur pour qu'elle ne crève pas.
Invité- Invité
avec nos 1000 mm en bzh en 3mis ,elle faisait grise mine a un momentalain a écrit:La luzerne en général, aime le sec et la chaleur, donc, avec le temps que l'on à eu l'année dernière, elle à du pas aimer.
je ne sait pas si elle a refait surface
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1