Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Charançon de la tige
+25
iris
olivier
s.a.m
HL 51
este
Sparthakus
sarltpas
indo 3.6.3
hexa
leponge
troll
torpedo
steff
PatogaZ
lauva
Poule
poun47
Seb 77
Bart37
zarouf
dgé
huron28
bidou02
sevi
pébourre
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Charançon de la tige
Rappel du premier message :
Avec ce redoux , je piège depuis le début de la semaine des charançons de la tige . Je compte bien faire une intervention insecticide avec de la Cytrine avant les pluies de fin de semaine ,et vous ?
Avec ce redoux , je piège depuis le début de la semaine des charançons de la tige . Je compte bien faire une intervention insecticide avec de la Cytrine avant les pluies de fin de semaine ,et vous ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Re: Charançon de la tige
dgé a écrit:j'te confons avec un autre, excuse moi
y a pas de mali!!!cela dis si t'es de passage en moselle passe boire un picon!!!! ( on a même du ricard!!)
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
dav 55 a écrit:Formation VF les petites bêbête le soir. Donc pour moi demain je demarre vers 17 h 30 pour finir à 19 h.
Je l'ai fait cet apres midi ,demain il y aura plus de vent ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:dav 55 a écrit:Formation VF les petites bêbête le soir. Donc pour moi demain je demarre vers 17 h 30 pour finir à 19 h.
Je l'ai fait cet apres midi ,demain il y aura plus de vent ...
t'as déjà desherbé aussi?
françois57 a écrit:pour moi ça sera demain dans l'aprem, matin prévu encore 25 ha de blé a désherber, suivi de un voir 2 tonneaux d'azote pour bien rincer tout tout cela, et ensuite insecticide colza.
Attention, ne compte pas sur l'azote pour rincer ta sulfo, il faut la neutraliser avec un produit spécifique (voire de la javel te diraient certains ici). Certains ont déjà flingué des colzas comme ça après plusieurs pulvé d'azote liquide...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
en général derrière une sulfo, je rince au champ avec ma cuve de rinçage, puis rinçage statique en ferme, puis un coup, de solution.
changé l'eau de ma cuvette hier ,et à 14h aujourd'hui il y avait déja douze charançons dedans . du coup :cyper dans l'apres midi.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Le piège c'est la circulation semi-continue. Il suffit qu'il reste un peu de sulfo dans les retours, tu fermes pour aller à l'azote ensuite tu les ré-ouvre pour traiter le colza et hop ça retourne en cuve... ça peut suffir pour cramer un paquet d'ha de colza c'est déjà arrivé à plusieurs voisins, il faut être super vigilants avec ça !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Je trouve effectivemment que ça fait pas très "agriculture raisonnée"; à quoi ça sert que l'on se casse la tête à faire des observations.sarltpas a écrit:c pas très..... "grenelle" comme pratique çà françois57 , et surtout injustifiable auprès du citoyen lambda...*
Je pense en plus que la gestion des limaces sur l'ensemble de l rotation et autres prédateurs en tout genre passe plutot par une minimisation de l'emploi des insecticides, afin de protéger le plus possible la faune auxiliaire...
Le charançon notamment celui des siliques meme si c'est pas de lui dont on parle ici, consomme autant de limace qu'un carabe.
L'emploi de produit chimique a outrance n'enrichit ni le sol ni celui qui les utilise.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Sinon, depuis mardi dernier (25 captures), repris 7 charançons.
Appliquer Fury 10 ew le 18/03 et le toubib m' a dit ,au moins 15 jours de tranquilitée,c'est ce que je fais d'habitude et ça marche,donc je ne change pas ce qui me donne satisfaction.
A suivre,,,,,,.
A suivre,,,,,,.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé a écrit:s.a.m a écrit:Cyper à 0,25, réalisé ce soir, avec du Bore en S.B.V : NICKEL ...
J'en ai vue un à 15H15, 24°, 15 % d'HO2, est-ce judicieux, ou c'est moi le ?
et toi le soir, les bebettes sont où
moi aussi à 14h, 40% d'hygro, les insecticides, c'est du contact, rien à battre de l'hygro, il faut que les bestioles soient là, pato te diaris de traiter vers 10h au matin, à la levées de la rosée
T'as raison, se sont des fonctionnaires ces ptites bêtes, fond leurs heures, pas de rabe...
Non, je sais qu'il y à différents discours sur les insecticides, moi passé de 17H30 à 19H15, avec du bore (vachement huileux comme produit ça)
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Atomisé hier les charançons. Les cuvettes etaient bien peuplées. Suis d'avis aussi à intervenir quand elles sont en pleine activité, bonnes conditions hier
Invité- Invité
passé hier soir de 18h a 19h, quelque capture depuis vendredi dernier mais rien de réellement significatif. Je suis passer parce qu'une semaine de temps pourri est annoncé
Invité- Invité
françois57 a écrit:s.a.m a écrit:Cyper à 0,25, réalisé ce soir, avec du Bore en S.B.V : NICKEL ...
J'en ai vue un à 15H15, 24°, 15 % d'HO2, est-ce judicieux, ou c'est moi le ?
l'insecticide se fait qand les bestioles sont là, tu t'en tape de l'hygro!!! faut toucher la bestiole si elle est là!! juste pas y aller avec un vent de 50 km/h c'est tout
non tu t"en tape pas de l'hygro, si quand tu passe que ta petite bébéte est sur la plante mais que ton produit n'y arrive pas parce qu'il n'y a pas d'hygro, ca sert a rien de passer
Invité- Invité
j'aii fait mes colza hier pas d'hydro car 15 h mais bonne temperature pas de vent avec karate 0.075 / ha
rb42- + membre techno +
loire
pas de capture aujourd'hui , mais 5 hier avec avant hier et vous ??
speedy1- + membre techno +
37
Ici, 9 charançons de la tige depuis lundi dernier.
bizarrement rien.....il parait qu'on a une fenetre de 2 jours pour traiter....je me tates mais j'ai bien l'impression que je vais faire l'impasse...speedy1 a écrit:pas de capture aujourd'hui , mais 5 hier avec avant hier et vous ??
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3