Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le moral en prend un coup.. Honteux..!
+52
eramond
escrito17
seb1201
INFOCLEM
merinos
etaisere
sbz51
electron
herve56
tf76
dgé
Robust
Peccadille
bingo
snif
Jardinier du 70
8360.47
OLIVBIO77
jfk311
Mr.tizote
Agri67
tof
22bretagne
carlo s
petit jean
farmer6060
bicard
Camille
Phil81
Olivier62
fergie62
ced62
Manu18
tedy61
fusa 32
wild
Le Mecreant
nonord
BV-Fan
lolo13430
michael62
dugers
sibalo
vivanden
PatogaZ
bucheron
tekila
Pierre89
benoit62
fred03
CAMZ61
gratteglobe80
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le moral en prend un coup.. Honteux..!
Rappel du premier message :
Je ne sait pas pour vous, mais ce matin j'ai reçut mon portefeuille DPU recalculer pour 2014..
Eh ben c'est moche..!!!! J'vais ptete être grossier mais perdre jusque 90 euros sur certains DPU ben ça fait mal au cul.!
Quand on voit l'argent qui se GASPILLE partout je trouve tout de même honteux de taper une fois de plus sur le monde agricole.!
A bon entendeur, à vos clavier.. j'suis curieux de voir ce que vous en penser.. (même si je suis conscient qu'on refera pas le monde)
Je ne sait pas pour vous, mais ce matin j'ai reçut mon portefeuille DPU recalculer pour 2014..
Eh ben c'est moche..!!!! J'vais ptete être grossier mais perdre jusque 90 euros sur certains DPU ben ça fait mal au cul.!
Quand on voit l'argent qui se GASPILLE partout je trouve tout de même honteux de taper une fois de plus sur le monde agricole.!
A bon entendeur, à vos clavier.. j'suis curieux de voir ce que vous en penser.. (même si je suis conscient qu'on refera pas le monde)
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
Re: Le moral en prend un coup.. Honteux..!
PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:De toute manière ils nous prennent pour des bouseux plein de frics...
oui , c' est tout à fait ça , mais d' autres aussi ont une vision du gros cute plein de fric , j' ai pas mal de pharmaciens dans ma famille , à chaque fois c' est ce refrain là agrémenté du "vous empoisonnez tout le monde avec vos pesticides , nous on mange bio "
et eux ils vendent de la chimie sortie des labos appartenant aux même firmes qui vendent les fameux "pesticides" et ils vont faire des voyages de "remotivation commerciale " payés par les firmes de pharmacie des plantes , comme quoi tout est dans la façon de voir les choses
dans la famille de ma femme c'est fonctionnaire edf et ils sont pas mal non plus! surtout ses grands parents avec 5000€ de retraite mensuel à eux 2 ils se plaignent tout le temps qu'ils n'ont qu'une petite retraite
quand à nous viticulteurs on n'en prend pour notre grade, entre les pesticides que l'on utilise et l'europe qui nous donne des primes pour la restructuration du vignoble les discussions sont orageuses aux repas de famille
Invité- Invité
D'ailleurs c'est bien eux qui vendent encore du lindane quand tu choppes la gale ! C'est un exemple parmi t'en d'autrePatogaZ a écrit:sibalo a écrit:De toute manière ils nous prennent pour des bouseux plein de frics...
oui , c' est tout à fait ça , mais d' autres aussi ont une vision du gros cute plein de fric , j' ai pas mal de pharmaciens dans ma famille , à chaque fois c' est ce refrain là agrémenté du "vous empoisonnez tout le monde avec vos pesticides , nous on mange bio "
et eux ils vendent de la chimie sortie des labos appartenant aux même firmes qui vendent les fameux "pesticides" et ils vont faire des voyages de "remotivation commerciale " payés par les firmes de pharmacie des plantes , comme quoi tout est dans la façon de voir les choses
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bon on fait quoi ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tu te trouve une liste pour les Européennescarlo s a écrit:bon on fait quoi ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Voici de quoi ce former :
http://education.francetv.fr/videos/comment-devenir-depute-europeen-v107833
http://education.francetv.fr/videos/comment-devenir-depute-europeen-v107833
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il y a deja josé et franzeska ....
sud de l'ile
tf76 a écrit:tu te trouve une liste pour les Européennescarlo s a écrit:bon on fait quoi ??
s'est l'année à Carlos ,
avec une liste ace
Invité- Invité
carlo s a écrit:bon on fait quoi ??
j’attends le coup dur de trop, et après, je tire dans le tas, puisqu'il n'y a rien à attendre de plus que ce qu'on nous fait
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oh la, il y a un très gros problème chez toi.... Il faut réagir dge
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je le dis, j'agirais en temps utile
000
Salut les gars,
Moi aussi - 20%... Tout le monde parle de simulation 2015 et jusqu'en, hors je n'ai pas trouver actuellement un modèle de calcul ou un truc simple afin de simuler ça. Avez vous un post? un article a ce sujet? Quel valeur prendre... ?
Moi aussi - 20%... Tout le monde parle de simulation 2015 et jusqu'en, hors je n'ai pas trouver actuellement un modèle de calcul ou un truc simple afin de simuler ça. Avez vous un post? un article a ce sujet? Quel valeur prendre... ?
seb1201- + Membre Accro +
Limousin
seb1201 a écrit:Salut les gars,
agritof avait fait un tableur , demande lui , il va le remettre si il voit ce sujet
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
d'accord Merci PatogaZ je lui envoi un MP.
seb1201- + Membre Accro +
Limousin
Fait toi une placecarlo s a écrit:il y a deja josé et franzeska ....
On s'occupera de tes terres et de ta femme si tu sauve le pays
Je déconne, mais ça tirais bien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
-24%...ça va faire trés mal! surtout après une année 2013 en demi teinte...on devoir serrer les vis partout où on le pourra...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pour nous ça va être en plus, prairies permanentes et revalorisation de l'ichn.
Invité- Invité
Combien vous allez gagner chez vous en moyenne dans vos régions ? Car dans le nord en moyenne c'est -5000 à -15 000baba a écrit:pour nous ça va être en plus, prairies permanentes et revalorisation de l'ichn.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Voyons le coté positif, si beaucoup d'entre nous se mettent au chomage, Francois en 2017 ne se représente pas !
Soyons patriotes un peu
Soyons patriotes un peu
eramond- + membre techno +
81-31
et puis on pourra toucher le RSA
000
Et pour les doubles actif cotisant solidaire MSA, quelqu'un sait si en 2015 on a toujours droit aux aides Pac? Parce que pour l'instant ça à l'air assez flou
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
ben je m'y mets tout de suite alors.... et une annuité de tracteur neuf dans l'baba ... ben j'vais garder mes grenouilles et mon melon qui date du siècle dernier un bon bout de temps je crois...eramond a écrit:Voyons le coté positif, si beaucoup d'entre nous se mettent au chomage, Francois en 2017 ne se représente pas !
Soyons patriotes un peu
ct'aprèm,j'ai un représentant de la timac qui doit m'appeler,je sens que ça va ètre court et succint...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
D’après ce que j'ai compris si ton revenu agri fait moins de 30 % de ton revenu principal, il te reste les yeux pour pleurerstarsky a écrit:Et pour les doubles actif cotisant solidaire MSA, quelqu'un sait si en 2015 on a toujours droit aux aides Pac? Parce que pour l'instant ça à l'air assez flou
Lorsque je compare avec le voisin qui est que paysan, jusqu’à présent je bénéficie de 50 % des aides.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
escrito17 a écrit:ben je m'y mets tout de suite alors.... et une annuité de tracteur neuf dans l'baba ... ben j'vais garder mes grenouilles et mon melon qui date du siècle dernier un bon bout de temps je crois...eramond a écrit:Voyons le coté positif, si beaucoup d'entre nous se mettent au chomage, Francois en 2017 ne se représente pas !
Soyons patriotes un peu
ct'aprèm,j'ai un représentant de la timac qui doit m'appeler,je sens que ça va ètre court et succint...
+1. le nouveau commercial de mon concessionnaire est passé me voir la semaine dernière pour se présenter et bien sur il aurait bien voulu me vendre un autre tracteur je lui est dit qu'avec l'année pitoyable que l'on venait d'avoir, il y avait 0 investissement de matériel. j'en ai assé à supporter avec l'agrandissement du vignoble cette année.
Invité- Invité
Titi a écrit:D’après ce que j'ai compris si ton revenu agri fait moins de 30 % de ton revenu principal, il te reste les yeux pour pleurerstarsky a écrit:Et pour les doubles actif cotisant solidaire MSA, quelqu'un sait si en 2015 on a toujours droit aux aides Pac? Parce que pour l'instant ça à l'air assez flou
Lorsque je compare avec le voisin qui est que paysan, jusqu’à présent je bénéficie de 50 % des aides.
moi qui regardait à passer cotisant solidaire, je vais peut être bien laisser tomber si je veux encore toucher des DPU
Invité- Invité
papou89 a écrit:Titi a écrit:D’après ce que j'ai compris si ton revenu agri fait moins de 30 % de ton revenu principal, il te reste les yeux pour pleurerstarsky a écrit:Et pour les doubles actif cotisant solidaire MSA, quelqu'un sait si en 2015 on a toujours droit aux aides Pac? Parce que pour l'instant ça à l'air assez flou
moi qui regardait à passer cotisant solidaire, je vais peut être bien laisser tomber si je veux encore toucher des DPU
En fait c'est au niveau des ATS (agri à titre secondaire) que je posais la question puisque c'est actuellement mon cas. J'avais lu que tout les agri actifs ou pluriactifs seraient rattachés au répertoire mais que parmi les pluriactifs c'était l'organisme chargé de gérer ce répertoire (MSA ou Chambre d'agriculture) qui ferait plus ou moins le "tri". Rien de très clair
Béarn
bin oui, comme si pour une partie, c’était par plaisir de bosser à l’extérieur de la ferme en plus!
faites aux autre ce que vous ne vous faite pas: cumul de mandats, payés tous chacun independemant
faites aux autre ce que vous ne vous faite pas: cumul de mandats, payés tous chacun independemant
000
en plus avec la phae couplée a l'ichn ou une revalorisation de tes d p u ?baba a écrit:pour nous ça va être en plus, prairies permanentes et revalorisation de l'ichn.
Invité- Invité
Je suis agri a titre secondaire, il y a quelques années j'arrivais a me faire 1/4 de revenu en + en faisant le paysan, ça payait l'appart de ma grande fille et des bricoles. Maintenant si les dpu disparaissent, je passe en négatif. Peut-être ma dernière déclaration pac cette année, mais ça sera aussi les derniers chèque MSA et divers cvo.starsky a écrit:papou89 a écrit:Titi a écrit:D’après ce que j'ai compris si ton revenu agri fait moins de 30 % de ton revenu principal, il te reste les yeux pour pleurerstarsky a écrit:Et pour les doubles actif cotisant solidaire MSA, quelqu'un sait si en 2015 on a toujours droit aux aides Pac? Parce que pour l'instant ça à l'air assez flou
En fait c'est au niveau des ATS (agri à titre secondaire) que je posais la question puisque c'est actuellement mon cas. J'avais lu que tout les agri actifs ou pluriactifs seraient rattachés au répertoire mais que parmi les pluriactifs c'était l'organisme chargé de gérer ce répertoire (MSA ou Chambre d'agriculture) qui ferait plus ou moins le "tri". Rien de très clair
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pas de phae pour nous à l'heure actuelle par contre pour mes parents ichn mais pas pour moi qui suis en nom propre, je n'ai pas d'animaux. Il y a une faible baisse des dpu pour nous, mais sur l'ensemble ça va faire un + 5000 à 10000.didi 58 a écrit:en plus avec la phae couplée a l'ichn ou une revalorisation de tes d p u ?baba a écrit:pour nous ça va être en plus, prairies permanentes et revalorisation de l'ichn.
Invité- Invité
baba a écrit:pour nous ça va être en plus, prairies permanentes et revalorisation de l'ichn.
Non pas cette année. Seulement 15% de revalorisation de l'ichn . Donc -19% pour moi sur les dpu, même ceux a 80€, + environ 1200€ de revalorisation ichn.
Le développement rurale aime bien la nouvelle pac. L'argent va aller, pour un peu chez nous dans les maisons de santé
chris19- + membre techno +
corrèze
pas cette année, mais pour la suite, cette année c'est assez neutre.
Invité- Invité
starsky a écrit:papou89 a écrit:Titi a écrit:D’après ce que j'ai compris si ton revenu agri fait moins de 30 % de ton revenu principal, il te reste les yeux pour pleurerstarsky a écrit:Et pour les doubles actif cotisant solidaire MSA, quelqu'un sait si en 2015 on a toujours droit aux aides Pac? Parce que pour l'instant ça à l'air assez flou
ça risque d’être mon cas aussi et en plus je suis en train de "regarder" pour passer en EARL ou EURL
Invité- Invité
24% de moins en moyenne....j'avais les dpu les plus bas a 124€, ils me les ont quand meme baissé a 101....et les plus hauts sont passé de 390 a 315....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
J'ai retrouvé le document: page 20starsky a écrit:papou89 a écrit:Titi a écrit:D’après ce que j'ai compris si ton revenu agri fait moins de 30 % de ton revenu principal, il te reste les yeux pour pleurerstarsky a écrit:Et pour les doubles actif cotisant solidaire MSA, quelqu'un sait si en 2015 on a toujours droit aux aides Pac? Parce que pour l'instant ça à l'air assez flou
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/synthese_concertation_nationale_17_decembre_cle8533c8.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:J'ai retrouvé le document: page 20starsky a écrit:papou89 a écrit:Titi a écrit:D’après ce que j'ai compris si ton revenu agri fait moins de 30 % de ton revenu principal, il te reste les yeux pour pleurerstarsky a écrit:Et pour les doubles actif cotisant solidaire MSA, quelqu'un sait si en 2015 on a toujours droit aux aides Pac? Parce que pour l'instant ça à l'air assez flou
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/synthese_concertation_nationale_17_decembre_cle8533c8.pdf
effectivement c'est toujours pas très clair mais ça sent pas très bon.
Béarn
pour faire simple
206 pages
206 pages
sud de l'ile
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4