Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170458 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
glissement de terre
+7
JM
bud
fusa 32
etaisere
basto
tf76
8070al
11 participants
glissement de terre
[url=[url=https://servimg.com/view/15519146/97][/url
vu du haut
vu du haut
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Re: glissement de terre
[url=[url=https://servimg.com/view/15519146/98][/url
vu du bas
je ne sait pas mettre 2 photos dans le même message.
vu du bas
je ne sait pas mettre 2 photos dans le même message.
C'est la merde
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
chez nous aussi on en voie parfois , çà te fou la parcelle en l'air , putain c'est pas cool
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu aurais peut ètre du la faire remonter en labourant avec un gros monosoc avant de faire ton labour de surface
Invité- Invité
pierre,tu va faire une sincope au non labour
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
westvar a écrit:Tu aurais peut ètre du la faire remonter en labourant avec un gros monosoc avant de faire ton labour de surface
le seul moyen c'est poclain si tu fou le zinc la dedans ça risque de mal finir
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il y en à un peu partout quant on se promène dans la région.
qu'une solution, tout pousser vers le bas, il y en à qui ont essayé de le remonter mais l'année d'après tout redecent
qu'une solution, tout pousser vers le bas, il y en à qui ont essayé de le remonter mais l'année d'après tout redecent
moi je tallute un peu le haut du glissement pour pouvoir travailler et c est tout , remonte la terre ne sert a rien car elle rebouge
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
+1 avec toifusa 32 a écrit:moi je tallute un peu le haut du glissement pour pouvoir travailler et c est tout , remonte la terre ne sert a rien car elle rebouge
Celui de la 2ème photo, je suis passé a travers avec la charrue, ...
Sur la première photo, c'est beaucoup plus important et ça penche a plus de 40 % au dessus de la cassure, j'ai pas osé descendre avec le tracteur.
sur le plat de la terre qui est descendu, c'est plein d'eau, .....
C'est été si le client veut bien, je remonterais un peut de terre avec la pelle et je ferrais descendre un peut de terre avec le scotopique.
Le problème est que 30 m plus il y a le roc a 20 cm, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moi j ai talluté au CLC
les endroits qui on bougé son toujours les mêmes il avait déjà bougé tu temps de mon père
les endroits qui on bougé son toujours les mêmes il avait déjà bougé tu temps de mon père
gers 15 km d AUCH
voila des photos de l année dernière le décrochement fessait 1 mètre de haut je l ai rattrapé au CLC
" />
" />
" />
" />
gers 15 km d AUCH
la haie est a 24 mètres du départ du glissement si tu agrandit la seconde photo sur le versant oppose on peut voir un autre glissement au dessus il y a une haie .les glissement on lieu a mi temps si on met un haie on coupe la parcelle en deux .ce n est pas des glissement de boue c est tout une couche de terre qui part surement du a des passages d eau souterrain
gers 15 km d AUCH
casser le roc a cet endroit;remonter la terre elle redescendra l année suivante ou d aprés!
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Y en partout. Danger avec les moissonneuses cette année ...
JM- + membre techno +
sud toulouse
On répare avec le bull en remontant la terre , quand c'est possible biensur ...
JM- + membre techno +
sud toulouse
c'est dangereux votre secteurJM a écrit:Y en partout. Danger avec les moissonneuses cette année ...
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Avec la dorifore oui danger !!!! Faut pas y passer. Mais un amusement avec la lada , une roue en haut et l' autre en bas et pas d'accident .... enfin en principe
JM- + membre techno +
sud toulouse
laurent53 a écrit:des haies?
les haies ne servent à rien pour ce phénomène, il y a même un glissement d'un talut avec une haie, et tout est parti
c'est le même principe qu'une avalanche!
et si arrêtiez de labourer, et vous garderiez vos structure de sol, enfin je pense mais je ne suis pas dieu.
Invité- Invité
il y en à partout ,chez ceus qui laboure, qui ne laboure pas et même les terres qui sont en friche depuis des années!
et même dans les bois, alors labour, non labour aucune différence, .......8070al a écrit:il y en à partout ,chez ceus qui laboure, qui ne laboure pas et même les terres qui sont en friche depuis des années!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il y a combien de pente pour avoir des glissements pareil
j'aurais changé de métier tout de suite avec vos pente
Invité- Invité
A forc, ça va bientôt être tout plat chez vous
8070al
8070al
chris19- + membre techno +
corrèze
ça commence a glissé 15 - 20 % d’inclinaisonguy37 a écrit:il y a combien de pente pour avoir des glissements pareil
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
LE CAM a écrit:et si arrêtiez de labourer, et vous garderiez vos structure de sol, enfin je pense mais je ne suis pas dieu.
8070al a écrit:il y en à partout ,chez ceus qui laboure, qui ne laboure pas et même les terres qui sont en friche depuis des années!
tf76 a écrit:et même dans les bois, alors labour, non labour aucune différence, .......8070al a écrit:il y en à partout ,chez ceus qui laboure, qui ne laboure pas et même les terres qui sont en friche depuis des années!
Tout à fait , Labour ou pas , voila l'an dernier ce qu'il y avait sur une parcelle d'un client et sans labour depuis au moins 15-20 ans .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
guy37 a écrit:il y a combien de pente pour avoir des glissements pareil
Quand tu as un moment va faire un tour dans le Lauragais vers chez TF ou 8070 , tu vas halluciner en voyant les coteaux en culture .
En rentrant chez toi , tu auras envie de cultiver le toit de ta grange ......
lagaff3- + membre techno +
Allier
c'est l'argile qui " roule" lié a l'humidité + pentefusa 32 a écrit:la haie est a 24 mètres du départ du glissement si tu agrandit la seconde photo sur le versant oppose on peut voir un autre glissement au dessus il y a une haie .les glissement on lieu a mi temps si on met un haie on coupe la parcelle en deux .ce n est pas des glissement de boue c est tout une couche de terre qui part surement du a des passages d eau souterrain
Invité- Invité
chris19 a écrit:A forc, ça va bientôt être tout plat chez vous
8070al
il faut qu'il pleuve encore un peu pendent un millier d'année, et oui peut-être ce sera plat
a toute la famille
ce serait bien d' avoir l'avis d'un geologue ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
lagaff3 a écrit:guy37 a écrit:il y a combien de pente pour avoir des glissements pareil
Quand tu as un moment va faire un tour dans le Lauragais vers chez TF ou 8070 , tu vas halluciner en voyant les coteaux en culture .
En rentrant chez toi , tu auras envie de cultiver le toit de ta grange ......
OUAIP
meme les chiens s'assoient avant de japper pour pas se ramasser la gueule
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
là quand je vois la pente, je me dis que je suis un rigolo, et que le contrôleur pour la pac que j'ai eu une dizaine années aurait du aller en formation dans votre coin avant de me dire très étonné: il y a eu des culture là avant la prairie.poun47 a écrit:LE CAM a écrit:et si arrêtiez de labourer, et vous garderiez vos structure de sol, enfin je pense mais je ne suis pas dieu.8070al a écrit:il y en à partout ,chez ceus qui laboure, qui ne laboure pas et même les terres qui sont en friche depuis des années!tf76 a écrit:et même dans les bois, alors labour, non labour aucune différence, .......8070al a écrit:il y en à partout ,chez ceus qui laboure, qui ne laboure pas et même les terres qui sont en friche depuis des années!
Tout à fait , Labour ou pas , voila l'an dernier ce qu'il y avait sur une parcelle d'un client et sans labour depuis au moins 15-20 ans .
il doit y avoir comme des poches d'eau en profondeur former par de la roche pour explique ce phénomène.
Invité- Invité
Les glissements de terrain sont dû à deux couches de structures différentes qui glissent l'une sur l'autre aidée par le ruissellement.grabouille a écrit:c'est l'argile qui " roule" lié a l'humidité + pentefusa 32 a écrit:la haie est a 24 mètres du départ du glissement si tu agrandit la seconde photo sur le versant oppose on peut voir un autre glissement au dessus il y a une haie .les glissement on lieu a mi temps si on met un haie on coupe la parcelle en deux .ce n est pas des glissement de boue c est tout une couche de terre qui part surement du a des passages d eau souterrain
On en voit ici , 50 /60 cm d'argile qui glissent sur une plaque de marne dure, l'eau est bien visible sur la marne.
Si on creuse juste au pied du glissement, on s’aperçoit que la couche supérieure s'enfonce dans le sol, elle devient plus épaisse et se trouve bloquée par son propre volume.
Invité- Invité