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ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
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ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Bon je poursuis ce que j'avais commencé "hors sujet" dans ma présentation.
J'ai longuement hésité avant de placer mon message ici ou dans la section mécanique, mais comme cette dernière concerne toutes les mécaniques, et que d'autre part une inspection du contenu de ces deux catégories montre qu'il y a des sujet de réparation tracteur dans les deux, j'ai finalement posté ici...
Tout d'abord, merci de vos réponses.
Donc je créé un nouveau sujet.
Je veux aider mon frère à réparer son tracteur Renault Ares 725 RZ de 2002 moteur DPS 6068 HRT
.
Il en a pour 15000 HT sur un truc de 2002 qui doit coter à tout casser 25000, et il n'a pas les moyens de payer tout ça. Et ce ne serait pas raisonnable.
Donc je fais jouer des relations pour essayer de trouver des pièces neuves ou d' occasion en local (chez ad ou ailleurs) Et je cherche sur internet aussi.
Panne et dégâts
Je n'ai pas noté tous les détails et ne me rappelle pas précisément de ce que m'a dit le frangin, mais en gros :
- suite à un JDC qui a chié, si je me rappelle bien manque d'huile, et ...
donc une soupape cassée, plus une bielle coulée culasse rayée ou éclatée, turbo idem …
Devis ils proposent tout l' ensemble 6 chemises pistons, une bielle, culasse complète, injos, turbo etc d'où la note avec consommables divers et
64 h de MO 15 000 ht.
La concession (le chef d' atelier) accepte qu'il amène ses pièces ( si on a moins cher), mais ne veulent plus monter de l' adaptable.
Un ou deux ans je pense ( c'était une occase et il a à présent 6500 jeures).
Ben il a pas le budget en ce moment, même s'il refait un crédit, ce truc n'tait pas prévu à cette hauteur de 15000...
Point positif :
En attendant, ils lui prêtent un tracteur ( gratuitement cette fois, contrairement à l' an passé ou c'était loué).
Sinon, pour la prise en charge, dans l 'idéal ce serait ça,mais dans les faits, non.
Il avait certes signalé à la concession que le jdc devrait être fait, l' autre: oh ben c'est pas pressé.
Le chef d'atelier est surbooké, le frangin peut être pas assez incisif.
Il s'était déjà fait refiler un IH qui avait le double d' heures que ce qui était prévu ( dans les 10 000) et qui n' avait mangé que du lourd chez nos « amis » anglais...
On n'a pas beaucoup de marge de manœuvre quand le tracteur est ouvert, et qu'on n'est pas assez « chiant ». Mon frangin ne vent pas se prendre la tête avec eux, et ils ne sont pas dans l' absolu de mauvais service, même s'ils vendent des daubes en occase.
Les Rino sont moins chers, mais avec ce défaut récurrent des JDC et une assez forte conso, comme tous ces moteurs JD, DPS des années 2000.
Sinon ces défauts enlevés, ce ne sont pas de mauvaises machines dans l' absolu.
Ah, ça c'est pas bête !!
Pour l' instant j'ai dégoté un moteur d'occase dans une concession lointaine dans la manche ; c'est 2000 balles sans turbo et sans injection. Pas grave la pompe rotative du 725 est je pense bonne.
Et un autre à 4000 avec une injection en ligne issu d'un 825 RZ soit disant plus cher car avec injection, et en ligne soi disant plus efficace...
Ce second bloc est en fait en vente dans une succursale de la même boîte que celle ou est son tracteur déculassé en ce moment.
Je vois ça avec lui et avec eux dès demain.
Le chef mecano vendeur prend sa retraite jeudi prochain et le jeune qui le remplace m' a dit de me dépêcher pour avoir toutes les infos mécaniques voulues, voire une tite nego.
Mais je ne sais pas s'il va faire une garantie dessus.
Il serait sans doute bon de faire le JDC dans la foulée s'il n'a pas été fait, afin de ne pas recommencer.
Si ça intéresse, je peux pour mémoire mettre le devis ici ( sans les noms...)
J'ai longuement hésité avant de placer mon message ici ou dans la section mécanique, mais comme cette dernière concerne toutes les mécaniques, et que d'autre part une inspection du contenu de ces deux catégories montre qu'il y a des sujet de réparation tracteur dans les deux, j'ai finalement posté ici...
Tout d'abord, merci de vos réponses.
pinocio a écrit:Bienvenue voisin
Il serait bon en effet que tu ouvres un second sujet dédié à ton problème et à ta recherche, car dans ce chapitre tu ne vas pas accrocher beaucoup de réponses .
Donc je créé un nouveau sujet.
Je veux aider mon frère à réparer son tracteur Renault Ares 725 RZ de 2002 moteur DPS 6068 HRT
.
Il en a pour 15000 HT sur un truc de 2002 qui doit coter à tout casser 25000, et il n'a pas les moyens de payer tout ça. Et ce ne serait pas raisonnable.
Donc je fais jouer des relations pour essayer de trouver des pièces neuves ou d' occasion en local (chez ad ou ailleurs) Et je cherche sur internet aussi.
Panne et dégâts
Je n'ai pas noté tous les détails et ne me rappelle pas précisément de ce que m'a dit le frangin, mais en gros :
- suite à un JDC qui a chié, si je me rappelle bien manque d'huile, et ...
donc une soupape cassée, plus une bielle coulée culasse rayée ou éclatée, turbo idem …
Devis ils proposent tout l' ensemble 6 chemises pistons, une bielle, culasse complète, injos, turbo etc d'où la note avec consommables divers et
64 h de MO 15 000 ht.
La concession (le chef d' atelier) accepte qu'il amène ses pièces ( si on a moins cher), mais ne veulent plus monter de l' adaptable.
laurent53 a écrit:le souci est que tu n'auras pas de garantie si tu fais monter des pieces trouvées toit même
prémio doit déjà etre en train de chercher les allumettes
merinos a écrit:Ton frère à son rlt depuis combien de temps? A mon avis il peut trouver autre chose pour pas tellement plus chère.
Un ou deux ans je pense ( c'était une occase et il a à présent 6500 jeures).
Ben il a pas le budget en ce moment, même s'il refait un crédit, ce truc n'tait pas prévu à cette hauteur de 15000...
Oui c'est clair.merinos a écrit:
Est ce que le joint de culasse à avoir avec la casse du moteur?
merinos a écrit:Si c'est le cas il devrait prendre en charge tout ou partie de la réparation.
Au fait bienvenue parmis nous.
Point positif :
En attendant, ils lui prêtent un tracteur ( gratuitement cette fois, contrairement à l' an passé ou c'était loué).
Sinon, pour la prise en charge, dans l 'idéal ce serait ça,mais dans les faits, non.
Il avait certes signalé à la concession que le jdc devrait être fait, l' autre: oh ben c'est pas pressé.
Le chef d'atelier est surbooké, le frangin peut être pas assez incisif.
Il s'était déjà fait refiler un IH qui avait le double d' heures que ce qui était prévu ( dans les 10 000) et qui n' avait mangé que du lourd chez nos « amis » anglais...
On n'a pas beaucoup de marge de manœuvre quand le tracteur est ouvert, et qu'on n'est pas assez « chiant ». Mon frangin ne vent pas se prendre la tête avec eux, et ils ne sont pas dans l' absolu de mauvais service, même s'ils vendent des daubes en occase.
laurent53 a écrit:prémio doit déjà etre en train de chercher les allumettes
Les Rino sont moins chers, mais avec ce défaut récurrent des JDC et une assez forte conso, comme tous ces moteurs JD, DPS des années 2000.
Sinon ces défauts enlevés, ce ne sont pas de mauvaises machines dans l' absolu.
merinos a écrit:
Après si vous le réparez il y a des taxis en pièce chez des pros de la démolition, mais ton conces ne garantira pas les réparations à moins qu'il achète directement le moteur.
Ah, ça c'est pas bête !!
Pour l' instant j'ai dégoté un moteur d'occase dans une concession lointaine dans la manche ; c'est 2000 balles sans turbo et sans injection. Pas grave la pompe rotative du 725 est je pense bonne.
Et un autre à 4000 avec une injection en ligne issu d'un 825 RZ soit disant plus cher car avec injection, et en ligne soi disant plus efficace...
Ce second bloc est en fait en vente dans une succursale de la même boîte que celle ou est son tracteur déculassé en ce moment.
Je vois ça avec lui et avec eux dès demain.
Le chef mecano vendeur prend sa retraite jeudi prochain et le jeune qui le remplace m' a dit de me dépêcher pour avoir toutes les infos mécaniques voulues, voire une tite nego.
Mais je ne sais pas s'il va faire une garantie dessus.
Il serait sans doute bon de faire le JDC dans la foulée s'il n'a pas été fait, afin de ne pas recommencer.
Si ça intéresse, je peux pour mémoire mettre le devis ici ( sans les noms...)
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Je sais que les 725 sont des bons tracteurs,j'en ai un(il a 6300h) tu me fais peur avec cette histoire à 15 000€.
dans l'absolu si il est sain,ça vaut encore la peine de réparer
dans l'absolu si il est sain,ça vaut encore la peine de réparer
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Sur le bon de commande le jdc était il mentionné.? Si c'est le cas le réparateur doit prendre tout ou partie à sa charge. Cela vaut le coup de se prendre la tête, pour une histoire de 15000€.
j ai bien l'impression que tout est fait pour vous endormir, allez vite parce que retraite dans une semaine et quoi après? ?..
j ai bien l'impression que tout est fait pour vous endormir, allez vite parce que retraite dans une semaine et quoi après? ?..
merinos- + membre techno +
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Entre Paris et Rouen
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Tiens, pas de secrets:
1 TRANSMETTEUR HUILE 7.59
1 POCHETTE DE JOINT 492.49
6 CHEMISE/PISTON 2729.76
6 JEU 1/2 COUSSINET 282.72
1 BIELLE 548.28
1 CULASSE 3208.13
1 POMPE A HUILE 581.72
1 JOINT TOR 15.47X3 1.89
1 JOINT TORIQUE 2.35
1 FILTRE A HUILE MOTEUR 19.75
1 POMPE A EAU 231.26
1 COUVERCLE POMPE A EAU ARES 81.31
1 JOINT DE POMPE A EAU ARES 18.90
1 LIQUIDE REFROID ORGAN 20L 24.84
1 LIQUIDE REFROIDIS. 4L -35° 9.25
6 INJECTEUR ARES 404.94
1 AGRIMOT SDX 15W40 EN 20 L. 67.60
1 SDX 15W40 16.77
1 TURBO-CHARGEUR 2215.44
1 ADDITIF FUEL STANADYNE 1.90 L. 55.52
2 CARTOUCHE LM GRAISSE 3.92
1 FILTRE A AIR 82.53
1 FILTRE A AIR 82.53
1 COLLIER ECHAPPEMENT 26.17
12 DOUILLE TUYAU INJECTEUR 27.36
1 FOURNITURES DIVERS 120.00
1 STATION CLIMATISATION 51.00
1 CHARGE CLIMAT R134A 116.50
65 MO AG SPECIALISE TAUX 2 3471.00
14981,52
passage banc 150
kit recyclage 150
15281,52
C'est une casse grave, c'est sûr.
là avec pistons chemise, culasse neuve, jdc, et aussi turbo, ça doit lui redonner de la jeunesse, certes mais est ce que ça vaut la peine...
On peut garder l' ancien bloc pour pièces... ou le refaire à temps perdu avec de la pièce compatible.
Ensuite, il ne se plaignait pas de manque de puissance.
Bien entretenu, 6500 h ça doit encore aller
Ce qui est bizarre, c'est que les deux moulins trouvés ont justement ces heures là, signe que le reste autour a pété.
Bon à la fois, les blocs d'occase ne courrent pas les rues...
Et un bloc de 630 s'est avéré ne pas convenir ( même cyl) mais fixations injection etc...
Je crois qu'il faut surveiller les tempé ( je viens de lire que pas le même radiateur entre les 725 et 735).
et prévoir un JDC régulièrement ( en gros tous les 3 à 5000 h) et surveiller.
à merinos:
ben non, il n'avait pas fait établir de devis pour le jdc, par contre il avait été renvoyé deux fois en atelier...je ne sais pas précisément ce qui avait été fait.ou pas fait, mais le frangin sentait bien qu'un truc n' allait pas.
Je me suis mal exprimé: c'est le chef mecano de la section occase qui part en retraite.
L'entreprise elle, continue.
Il est sûr que de ne pas avoir un mulet sous la main, c'est toujours pénible. (moi j'ai juste 4 autos...) mais le mulet a un coût surtout à 175 CV...
A l'époque le paternel achetait neuf et changeait régulièrement, dès que besoin. On n'était pas emmerdé comme ça, idem sur les moiss batt...
1 TRANSMETTEUR HUILE 7.59
1 POCHETTE DE JOINT 492.49
6 CHEMISE/PISTON 2729.76
6 JEU 1/2 COUSSINET 282.72
1 BIELLE 548.28
1 CULASSE 3208.13
1 POMPE A HUILE 581.72
1 JOINT TOR 15.47X3 1.89
1 JOINT TORIQUE 2.35
1 FILTRE A HUILE MOTEUR 19.75
1 POMPE A EAU 231.26
1 COUVERCLE POMPE A EAU ARES 81.31
1 JOINT DE POMPE A EAU ARES 18.90
1 LIQUIDE REFROID ORGAN 20L 24.84
1 LIQUIDE REFROIDIS. 4L -35° 9.25
6 INJECTEUR ARES 404.94
1 AGRIMOT SDX 15W40 EN 20 L. 67.60
1 SDX 15W40 16.77
1 TURBO-CHARGEUR 2215.44
1 ADDITIF FUEL STANADYNE 1.90 L. 55.52
2 CARTOUCHE LM GRAISSE 3.92
1 FILTRE A AIR 82.53
1 FILTRE A AIR 82.53
1 COLLIER ECHAPPEMENT 26.17
12 DOUILLE TUYAU INJECTEUR 27.36
1 FOURNITURES DIVERS 120.00
1 STATION CLIMATISATION 51.00
1 CHARGE CLIMAT R134A 116.50
65 MO AG SPECIALISE TAUX 2 3471.00
14981,52
passage banc 150
kit recyclage 150
15281,52
C'est une casse grave, c'est sûr.
là avec pistons chemise, culasse neuve, jdc, et aussi turbo, ça doit lui redonner de la jeunesse, certes mais est ce que ça vaut la peine...
On peut garder l' ancien bloc pour pièces... ou le refaire à temps perdu avec de la pièce compatible.
Ensuite, il ne se plaignait pas de manque de puissance.
Bien entretenu, 6500 h ça doit encore aller
Ce qui est bizarre, c'est que les deux moulins trouvés ont justement ces heures là, signe que le reste autour a pété.
Bon à la fois, les blocs d'occase ne courrent pas les rues...
Et un bloc de 630 s'est avéré ne pas convenir ( même cyl) mais fixations injection etc...
Je crois qu'il faut surveiller les tempé ( je viens de lire que pas le même radiateur entre les 725 et 735).
et prévoir un JDC régulièrement ( en gros tous les 3 à 5000 h) et surveiller.
à merinos:
ben non, il n'avait pas fait établir de devis pour le jdc, par contre il avait été renvoyé deux fois en atelier...je ne sais pas précisément ce qui avait été fait.ou pas fait, mais le frangin sentait bien qu'un truc n' allait pas.
Je me suis mal exprimé: c'est le chef mecano de la section occase qui part en retraite.
L'entreprise elle, continue.
Il est sûr que de ne pas avoir un mulet sous la main, c'est toujours pénible. (moi j'ai juste 4 autos...) mais le mulet a un coût surtout à 175 CV...
A l'époque le paternel achetait neuf et changeait régulièrement, dès que besoin. On n'était pas emmerdé comme ça, idem sur les moiss batt...
Dernière édition par szbodagri le Dim 27 Avr 2014 - 14:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
si je comprend bien, il faudrait faire le joint de culasse en préventif sinon c'est casse moteur sans préavis?
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
et un moteur echange standard???? ça doit faire moins que 15 000 €...
et dans des cas comme ça il est urgent de ne pas se presser... +1 avec merinos
et dans des cas comme ça il est urgent de ne pas se presser... +1 avec merinos
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
laurent53 a écrit:si je comprend bien, il faudrait faire le joint de culasse en préventif sinon c'est casse moteur sans préavis?
1/ Je dirai NON, il n' y a en général ( en mécanique aucun lien entre un JDC et un moteur qui casse...sauf si le jt de culasse est mort de mort, qu'on roule sans refroidissement etc, et là c'est logique de péter le moteur !! J'ai pas eu l' historique précis de la casse...si des témoins se sont allumés etc.
2/ J' ai vu des tas de posts sur le fofo grostracteurs qui relatent la faiblesse de ces modèles vis vis du joint de culasse.
Et ici ceux qui disent qu'il faut pas tirer à froid ( on savait pas lol) ou bien, bien faire l'entretien, vidanges etc, et respecter la mécanique.
(Le frangin a peut être un poil négligé l'entretien, mais pas sur celui là qui était une acquisition récente).
Je pense qu' il est mieux d'anticiper le jt de culasse que de le subir à un moment où on a un gros besoin du tracteur.
Perso, c'est ce que je ferai.
Un risque de casse moteur n'est jamais à exclure, mais ne doit pas arriver de but en blanc:
avertissement bruit, pied de bielle qui cogne etc...par exemple.
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Claas fait des jdc adaptés au moteur JD qui tiennent 10000 frs sur un banc.
je pense pouvoir un moteur complet pour beaucoup moins chère que les 15000€.
je pense pouvoir un moteur complet pour beaucoup moins chère que les 15000€.
merinos- + membre techno +
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Ah bon ?
Ben dis moi ça car je pense que lundi, voire mercredi au plus tard, il faudra qu'on ait choisi.
Je parle d'un moteur avec turbo
compatible en touts points avec l' injection installée
ou avec un système d'injection qui causera au tracteur actuel ( et à son calculo s'il en a un...)
Ben dis moi ça car je pense que lundi, voire mercredi au plus tard, il faudra qu'on ait choisi.
Je parle d'un moteur avec turbo
compatible en touts points avec l' injection installée
ou avec un système d'injection qui causera au tracteur actuel ( et à son calculo s'il en a un...)
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
question :
vous êtes sûr des heures réelles du tracteur a réparer ?
parce que si il y a déjà eu affaire foireuse avec l'autre tracteur qui avait le double d'heure ...
avant de faire de gros frais moteur vaudrait mieux s'assurer que le reste va encore faire au moins 5-6000 heures sans exploser .
vous êtes sûr des heures réelles du tracteur a réparer ?
parce que si il y a déjà eu affaire foireuse avec l'autre tracteur qui avait le double d'heure ...
avant de faire de gros frais moteur vaudrait mieux s'assurer que le reste va encore faire au moins 5-6000 heures sans exploser .
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Je pense qu une analyse d huile moteur et transmission s impose pour être sûr de l'état de l engin, comme tu dis jacquou.
merinos- + membre techno +
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
ben ouais : 15000 + des broutilles vaut mieux assurer ses arrières .
des réparations transmission ça coûte la peu du cul aussi .
des réparations transmission ça coûte la peu du cul aussi .
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
+1 avec Jacquou.
Ce qui peut faire peur là dessus, c'est ce qui suit derrière, parce que remettre un moteur neuf sur une transmission qui en a déjà vu 7500 voire plus? ça peut être risqué. Après quand tu refais ton moteur toi-même, ça passe, le plus gros là dessus c'est la MO donc si tu n'as pas ça tu y gagnes.
Ce qui peut faire peur là dessus, c'est ce qui suit derrière, parce que remettre un moteur neuf sur une transmission qui en a déjà vu 7500 voire plus? ça peut être risqué. Après quand tu refais ton moteur toi-même, ça passe, le plus gros là dessus c'est la MO donc si tu n'as pas ça tu y gagnes.
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
tiens j'y pense y avait pas le 7710 du chef a vendre d'occaz dans ces prix là ?
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
jacquou le croquant a écrit:tiens j'y pense y avait pas le 7710 du chef a vendre d'occaz dans ces prix là ?
va falloir organiser une vente aux enchères pour celui là
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
ta pas une boite qui fait de la rectification moteur dans ton secteur tu pose le bourrin chez heu et tu demande un devis pour le faire refaire en adaptable , a mon avis avec 5000roro tu a un bourrin refait a neuf
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Oui c'est une bonne solution,mais il faut toucher un peu soit même.basto a écrit:ta pas une boite qui fait de la rectification moteur dans ton secteur tu pose le bourrin chez heu et tu demande un devis pour le faire refaire en adaptable , a mon avis avec 5000roro tu a un bourrin refait a neuf
Fred 80- + membre techno +
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Fred 80 a écrit:Oui c'est une bonne solution,mais il faut toucher un peu soit même.basto a écrit:ta pas une boite qui fait de la rectification moteur dans ton secteur tu pose le bourrin chez heu et tu demande un devis pour le faire refaire en adaptable , a mon avis avec 5000roro tu a un bourrin refait a neuf
moi quand j'ai pas d'argent je me sali les mains ,souvent pas d'autre solution !! dans le sud on se fait pratiquement tout
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
basto a écrit:Fred 80 a écrit:Oui c'est une bonne solution,mais il faut toucher un peu soit même.basto a écrit:ta pas une boite qui fait de la rectification moteur dans ton secteur tu pose le bourrin chez heu et tu demande un devis pour le faire refaire en adaptable , a mon avis avec 5000roro tu a un bourrin refait a neuf
moi quand j'ai pas d'argent je me sali les mains ,souvent pas d'autre solution !! dans le sud on se fait pratiquement tout
+1
Chez moi, on appelle ça "se sortir les doigts"
Faut savoir être les rois de la débrouille quand les temps sont durs.
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Abeauc a écrit:basto a écrit:Fred 80 a écrit:Oui c'est une bonne solution,mais il faut toucher un peu soit même.basto a écrit:ta pas une boite qui fait de la rectification moteur dans ton secteur tu pose le bourrin chez heu et tu demande un devis pour le faire refaire en adaptable , a mon avis avec 5000roro tu a un bourrin refait a neuf
moi quand j'ai pas d'argent je me sali les mains ,souvent pas d'autre solution !! dans le sud on se fait pratiquement tout
+1
Chez moi, on appelle ça "se sortir les doigts"
Faut savoir être les rois de la débrouille quand les temps sont durs.
par contre j'ai jamais le temps de rien je sais pas vous mais a force ça me gave
basto- + membre techno +
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
+ 1 , va me falloir un commis pour m'aider dans la bricole ,je suis usé
porsche 133- + membre techno +
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
porsche 133 a écrit:+ 1 , va me falloir un commis pour m'aider dans la bricole ,je suis usé
ça fait plaisir je suis pas le seul
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
à porsche et basto: je suis bien d 'accord avec vous, les journées n'ont que 24 h !!!
à abeauc: c'est sûr !
Je pense que mon frangin a déjà pas mal donné dans le " on se sort les doigts", et qu'il a mécaniqué et eu les tracteurs ouverts en deux plusieurs fois chez le mecano local..
Je pense aussi qu'il fatigue un peu, et que le moral n'est plus ce qu'il était.
Donc ça explique aussi pourquoi je suis là alors que je suis pas dans la profession agricole...
Et que j' ai en attente de réponses
deux devis de pièces en local et un ou deux sur le web
Que j'ai pris des contacts pour des moulins d' occase deux en balance
Et qu'il va falloir arbitrer entre les deux...
Dire globalement dans le sud on fait tout, je ne pense pas que ce soit une vérité...
Vous peut être, dans vot coin...
Et la crise n'est pas qu'au sud...
Si il y e n a une, mais tu vois, trimballer un bourrin de presque 700 kg...hem, et même en dépouillant pas mal, on reste lourd...faisable mais quand même, alors que refaire le moteur sans le sortir du tracteur, c'est "plus facile"...
secondo: il faut tomber le moteur
tertio je ne pense pas que la concession a pensé à sous traiter
quarto; on pense pas le ramener à la ferme
d'accord avec le 1/ à priori celui là a 6500 h et ne devrait pas avoir été trafiqué comme le 145 cv IH venu en fait de GB ...c'est ancien mais je m'en rappelle.
ben tu vois dans le devis que je mets au dessus, il y a pour 12000 de pièces et seulement 3000 de MO à peu près... soit 20 % du total.
à abeauc: c'est sûr !
Je pense que mon frangin a déjà pas mal donné dans le " on se sort les doigts", et qu'il a mécaniqué et eu les tracteurs ouverts en deux plusieurs fois chez le mecano local..
Je pense aussi qu'il fatigue un peu, et que le moral n'est plus ce qu'il était.
Donc ça explique aussi pourquoi je suis là alors que je suis pas dans la profession agricole...
Et que j' ai en attente de réponses
deux devis de pièces en local et un ou deux sur le web
Que j'ai pris des contacts pour des moulins d' occase deux en balance
Et qu'il va falloir arbitrer entre les deux...
Dire globalement dans le sud on fait tout, je ne pense pas que ce soit une vérité...
Vous peut être, dans vot coin...
Et la crise n'est pas qu'au sud...
c'aurait pu être une bonne idée !basto a écrit:ta pas une boite qui fait de la rectification moteur dans ton secteur tu pose le bourrin chez heu et tu demande un devis pour le faire refaire en adaptable , a mon avis avec 5000roro tu a un bourrin refait a neuf
Si il y e n a une, mais tu vois, trimballer un bourrin de presque 700 kg...hem, et même en dépouillant pas mal, on reste lourd...faisable mais quand même, alors que refaire le moteur sans le sortir du tracteur, c'est "plus facile"...
secondo: il faut tomber le moteur
tertio je ne pense pas que la concession a pensé à sous traiter
quarto; on pense pas le ramener à la ferme
Abeauc a écrit:+1 avec Jacquou.
Ce qui peut faire peur là dessus, c'est ce qui suit derrière,
1/ parce que remettre un moteur neuf sur une transmission qui en a déjà vu 7500 voire plus? ça peut être risqué.
2/Après quand tu refais ton moteur toi-même, ça passe, le plus gros là dessus c'est la MO donc si tu n'as pas ça tu y gagnes.
d'accord avec le 1/ à priori celui là a 6500 h et ne devrait pas avoir été trafiqué comme le 145 cv IH venu en fait de GB ...c'est ancien mais je m'en rappelle.
ben tu vois dans le devis que je mets au dessus, il y a pour 12000 de pièces et seulement 3000 de MO à peu près... soit 20 % du total.
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
j'ai fait ça l'an dernier j'ai sorti le moteur seul et un copain ma juste aider 2 heures pour l'accouplé compte 1jour pour le sortir et 1jour 1/2 pour le remonter
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
quelques casse , si ça peu rendre service
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05 63 79 04 14
RAD
38840 Saint Lattier ( vers ROMAN )
tel 04.76.64.50.46
RAB
03430 Villefranche D'allier
tel 04.70.07.41.93
.R.A.D.O.
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[/url]http://www.tractocass.fr[url]
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http://centreoccasiongaceen.com[/url]
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SARL OCCAS PIECES 33370 TARGON
tel:05 56 23 90 55
fax:05 56 23 66 71
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boutinon
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
basto: merci bien pour les liens et adresses de casses,!!
Complément sur l' historique du tracteur
Acheté en déc 2010 avec 5000 h ( apparemment vraies) vient de France. Mais il était en CUMA, tu vois le truc : je pense que c'est toi qui fait l' entretien, mais toi tu penses que c'est moi...
Il avait déjà chauffé probablement, les 250 h ( de mémoire) entre chaque vidange n'étaient peut être pas respectées, ce qui accélère la chauffe puisque huile dégradée...
En mars 2011 JDC fait gracieusement par la concession vendeuse du tracteur et en mars 2014 1500 heures de plus et cette panne grave !!
Un des moteurs d 'occase est dans une succursale de la concession, on y va cet aprem ou mercredi. On en saura plus de vive voix.
On pense demander un geste à la concession, ou à leur succursale pour un tarif sur l' occase à 4000 balles. On demandera des précisions sur le montage: faut il garder l'injo du nouveau bloc ( en ligne)
ou est ce possible de remettre l' injo actuelle en pompe rotative...et ils mettront un JDC neuf...
Pour le turbo, je pense l' avoir à meilleur prix que 2200...en neuf ! Mais il nous faut le numéro de turbo et pour ça on passera voir le tracteur en panne pour l'avoir. Sans ce sésame, rien n'est possible.
Je remercie un des membres qui m' a fourni le lien vers le site class,mais il se trouve que l'on n'obtient pas le numéro des pièces...seulement des éclatés généraux...
POURQUOI CES SOUCIS ?
Rapport à la fragilité des ces moteurs voici l' expli: et pour « rassurer »laurent 53
Info donnée par un ancien casseur/ mecano local auprès duquel mon frangin se fournissait avant qu'il n' arrête son activité pour retraite.
1/ JDC = selon lui à prévoir tous les 1000 à 1500 h sur les vieux JD ( et c'en est bien un de DPS)
Mon commentaire : c'est sûr que sur une vieille culasse qui a chauffé, et non rectifiée, c'est possible que ce soit le bout du bout un millier et demi d' heures.
2/ Le syst de refroidissement pompe et radiateur est sous dimensionné, ce qui fait que le cylindre le plus loin (cad près de la cabine) est mal refroidi et chauffe.
Je commente : Evidemment la culasse à cet endroit chauffe beaucoup aussi et on peut raisonnablement penser que le JDC mange déjà là, mais le mauvais refroidissement impacte aussi les chambres à eau du bloc moteur, use l'huile prématurément, et finit pas péter ( serrage, bielle etc)
Et c'est bien celui là qui a lâché !! Donc il y a quand même corrélation avec le JDC, contrairement à ce que j'ai dit plus haut.
ADAPTATION
Il faudrait monter une seconde pompe et / ou un second radiateur pour corriger ce défaut.
Voire plus simple, un capteur de tempé sur bloc au niveau de ce cylindre, thermomètre collant ou tout autre truc, avec lecteur dans l' habitacle : c'est assez proche donc le truc à 10 balles peut convenir ou pas ( plage de temp) On l' étalonne sur le cylindre de devant bien mieux refroidit.
Bilant: être très méticuleux sur l' entretien, et surveiller ( comment ?) les tempé si on veut garder longtemps cette excellente machine par ailleurs...
Complément sur l' historique du tracteur
Acheté en déc 2010 avec 5000 h ( apparemment vraies) vient de France. Mais il était en CUMA, tu vois le truc : je pense que c'est toi qui fait l' entretien, mais toi tu penses que c'est moi...
Il avait déjà chauffé probablement, les 250 h ( de mémoire) entre chaque vidange n'étaient peut être pas respectées, ce qui accélère la chauffe puisque huile dégradée...
En mars 2011 JDC fait gracieusement par la concession vendeuse du tracteur et en mars 2014 1500 heures de plus et cette panne grave !!
Un des moteurs d 'occase est dans une succursale de la concession, on y va cet aprem ou mercredi. On en saura plus de vive voix.
On pense demander un geste à la concession, ou à leur succursale pour un tarif sur l' occase à 4000 balles. On demandera des précisions sur le montage: faut il garder l'injo du nouveau bloc ( en ligne)
ou est ce possible de remettre l' injo actuelle en pompe rotative...et ils mettront un JDC neuf...
Pour le turbo, je pense l' avoir à meilleur prix que 2200...en neuf ! Mais il nous faut le numéro de turbo et pour ça on passera voir le tracteur en panne pour l'avoir. Sans ce sésame, rien n'est possible.
Je remercie un des membres qui m' a fourni le lien vers le site class,mais il se trouve que l'on n'obtient pas le numéro des pièces...seulement des éclatés généraux...
POURQUOI CES SOUCIS ?
Rapport à la fragilité des ces moteurs voici l' expli: et pour « rassurer »laurent 53
laurent53 a écrit:si je comprend bien, il faudrait faire le joint de culasse en préventif sinon c'est casse moteur sans préavis?
Info donnée par un ancien casseur/ mecano local auprès duquel mon frangin se fournissait avant qu'il n' arrête son activité pour retraite.
1/ JDC = selon lui à prévoir tous les 1000 à 1500 h sur les vieux JD ( et c'en est bien un de DPS)
Mon commentaire : c'est sûr que sur une vieille culasse qui a chauffé, et non rectifiée, c'est possible que ce soit le bout du bout un millier et demi d' heures.
2/ Le syst de refroidissement pompe et radiateur est sous dimensionné, ce qui fait que le cylindre le plus loin (cad près de la cabine) est mal refroidi et chauffe.
Je commente : Evidemment la culasse à cet endroit chauffe beaucoup aussi et on peut raisonnablement penser que le JDC mange déjà là, mais le mauvais refroidissement impacte aussi les chambres à eau du bloc moteur, use l'huile prématurément, et finit pas péter ( serrage, bielle etc)
Et c'est bien celui là qui a lâché !! Donc il y a quand même corrélation avec le JDC, contrairement à ce que j'ai dit plus haut.
ADAPTATION
Il faudrait monter une seconde pompe et / ou un second radiateur pour corriger ce défaut.
Voire plus simple, un capteur de tempé sur bloc au niveau de ce cylindre, thermomètre collant ou tout autre truc, avec lecteur dans l' habitacle : c'est assez proche donc le truc à 10 balles peut convenir ou pas ( plage de temp) On l' étalonne sur le cylindre de devant bien mieux refroidit.
Bilant: être très méticuleux sur l' entretien, et surveiller ( comment ?) les tempé si on veut garder longtemps cette excellente machine par ailleurs...
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
tout travaux doit être garantie 1 an au delà tu à droit a rien !! de plus vu se que tu décris la casse moteur n'a pas de lien avec un joint de culasse !!
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Le tracteur est réparé ou pas?
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Oui et non !
ça n' a pas de rapport avec un JDC sauf que la chauffe répétée du bloc ( depuis le début de la remise en état faite il y a trois ans après l' achat de cette occasion) a pu fragiliser l'ensemble.
Une soupape a pété, en remontant, elle a cogné l' autre qui a fait un S et aurait pété la culasse ( partie fonte autour du siège de soupape)
Ben non, le tracteur n' est pas réparé.
On a négocié, et ils ont fait une proposition de remise de 2000 HT, mais ça fait encore 13000 quand même plus d'autres frais prévus ( à 2000 au lieu de 2500, freins, etc).
J'ai même contacté JD –leur site en ligne est bien fait et après inscription, tu as même les tarifs en ligne. J'ai donc vu que leurs turbos sont dans les 1100 e HT...
mais une fois chez JD avec ma ref turbo : ils la voient dans leur base, mais pas dispo ni tarif, ni rien.
En fait il y a eu un accord CLAAS ( Renault) / JD → chacun garde ses clients et JD ne fournira pas de pièces pour les Renault à moteur JD...
Si je prends la réf sur le bloc moteur, ils me fourniront les pièces,mais même en prenant du REMAN ( garanti un an si monté par eux), si monté par l' agriculteur → 3 mois de gar.
Le truc le plus fou chez CLAAS, c'est que les pièces sont garanties un an montéés par eux, mais la MO n'est prise en charge qu'à 50 % en cas de casse de la pièce garantie.
A quoi sert alors la garantie ?
J'ai au moins un pote, voire deux qui sont prêts à aller remonter le tracteur, mais il faudra en ce cas le rapatrier.
Ils n'ont jamais encore fait d' agricole, ça les initiera. Pour le reste ils sont de bons meccanos, dont un avec des remises auto à 40 % mais en agri, je ne sais pas combien ils font vu que commande spéciale...
On récupère tout et basta. Avec l' éco réalisée, on aura de quoi réparer les deux tracteurs.
La refection culasse (si elle est possible) avec soupapes neuves devrait tourner dans les 700 800 grand maxi.
Il restera à démonter le vilo et à le faire vérifier en atelier, vu qu'on n' a pas les piges palmers, et autres trucs optiques...
Le bloc neuf à 7000 HT que j'ai trouvé, on va laisser tomber même si c'est rageant...
Le concessionnaire avait annoncé qu'il y aurait du boulot d' adaptation à cause de la pompe injection qui ne serait pas pareille. Mais sur ces vieux modèles conçus en 1995- 97 et vendus au moins jusqu'en 2002, il n'y a pas de gestion électronique, pas besoin de valise pour le diag et la remise à zéro des adaptatifs...Donc je ne comprends pas ce qui pourrait gêner, mais c'est pas grave vu qu'on ne prend pas cette solution...
Ce qui est clair , c'est que la garantie est cher payée chez les concessionnaires, et vu qu'ils gagnent peu sur la MO,ils font du commerce, et gagnent sur les ventes de tracteurs et surtout de pièces.
Je sais qu'ils ont des frais, atelier, matos, formation etc,mais quand même.
J'ai déjà des tarifs en local les 6 chemises pistons à 900 HT... versus 2700.
soit le même prix que sur internet ( Allemagne, ebay...) et avec un interlocuteur en vrai qui a confiance dans ses fournisseurs.
La bielle moitié prix...
Un des vendeurs auto camion industries locaux a fini par trouver presque toutes les ref ( pompe à eau, à huile) alors que l' autre non.
Le premier propose un turbo NEUF, le second en échange. j''attends leurs tarifs.
Le second, je l' ai vu appeler avec mes réf turbo plus de 10 fournisseurs, trois devaient le rappeler, un a dit connaître la ref, mais devait vérifier s'il en avait.
En remanufactué, ils ne vendent que s'ils ont rentré une pièce équivalente.
Ou alors il faut renvoyer le tien, et le faire réparer.
Mes demandes de devis en local chez ad etc, se sont vues freinées, car en mai fais ce qu'il te plaît, mais ne tombe pas en panne : les ponts, etc, font que personnel réduit...et donc plus lent.
Tout d'abord, il faudrait qu'on récupère la culasse et qu'on la montre à un usineur !! Rien ne dit que ce ne soit pas réparable...
Il suffit de percer la fonte à une cote plus grande et de mettre un guide en cote réparation.
Cela baisserait fortement les coûts.
Il va falloir que je le motive et que j'y retourne avec lui. Il est trop gentil selon moi et beaucoup trop honnête et je pense qu'on le prend pour un c.
(Mon pote mecano m'a proposé, pour baisser encore le tarif de mettre un piston chemise occasion, et juste refaire la segmentation après un bon déglaçage des chemises... !!!), mais je ne pense pas choisir cette option.
Au cas où, le frangin a un autre tracteur à moteur John Deere un 6067T en attente de réparation depuis trois ans et déculassé, (4055/4255/4455/4555/ 4560 et 7700 7800).
C'est sans doute le même bloc, un 6.8 L aussi... 150 CV ..
Ce n'est pas fini...
ça n' a pas de rapport avec un JDC sauf que la chauffe répétée du bloc ( depuis le début de la remise en état faite il y a trois ans après l' achat de cette occasion) a pu fragiliser l'ensemble.
Une soupape a pété, en remontant, elle a cogné l' autre qui a fait un S et aurait pété la culasse ( partie fonte autour du siège de soupape)
Ben non, le tracteur n' est pas réparé.
On a négocié, et ils ont fait une proposition de remise de 2000 HT, mais ça fait encore 13000 quand même plus d'autres frais prévus ( à 2000 au lieu de 2500, freins, etc).
J'ai même contacté JD –leur site en ligne est bien fait et après inscription, tu as même les tarifs en ligne. J'ai donc vu que leurs turbos sont dans les 1100 e HT...
mais une fois chez JD avec ma ref turbo : ils la voient dans leur base, mais pas dispo ni tarif, ni rien.
En fait il y a eu un accord CLAAS ( Renault) / JD → chacun garde ses clients et JD ne fournira pas de pièces pour les Renault à moteur JD...
Si je prends la réf sur le bloc moteur, ils me fourniront les pièces,mais même en prenant du REMAN ( garanti un an si monté par eux), si monté par l' agriculteur → 3 mois de gar.
Le truc le plus fou chez CLAAS, c'est que les pièces sont garanties un an montéés par eux, mais la MO n'est prise en charge qu'à 50 % en cas de casse de la pièce garantie.
A quoi sert alors la garantie ?
J'ai au moins un pote, voire deux qui sont prêts à aller remonter le tracteur, mais il faudra en ce cas le rapatrier.
Ils n'ont jamais encore fait d' agricole, ça les initiera. Pour le reste ils sont de bons meccanos, dont un avec des remises auto à 40 % mais en agri, je ne sais pas combien ils font vu que commande spéciale...
On récupère tout et basta. Avec l' éco réalisée, on aura de quoi réparer les deux tracteurs.
La refection culasse (si elle est possible) avec soupapes neuves devrait tourner dans les 700 800 grand maxi.
Il restera à démonter le vilo et à le faire vérifier en atelier, vu qu'on n' a pas les piges palmers, et autres trucs optiques...
Le bloc neuf à 7000 HT que j'ai trouvé, on va laisser tomber même si c'est rageant...
Le concessionnaire avait annoncé qu'il y aurait du boulot d' adaptation à cause de la pompe injection qui ne serait pas pareille. Mais sur ces vieux modèles conçus en 1995- 97 et vendus au moins jusqu'en 2002, il n'y a pas de gestion électronique, pas besoin de valise pour le diag et la remise à zéro des adaptatifs...Donc je ne comprends pas ce qui pourrait gêner, mais c'est pas grave vu qu'on ne prend pas cette solution...
Ce qui est clair , c'est que la garantie est cher payée chez les concessionnaires, et vu qu'ils gagnent peu sur la MO,ils font du commerce, et gagnent sur les ventes de tracteurs et surtout de pièces.
Je sais qu'ils ont des frais, atelier, matos, formation etc,mais quand même.
J'ai déjà des tarifs en local les 6 chemises pistons à 900 HT... versus 2700.
soit le même prix que sur internet ( Allemagne, ebay...) et avec un interlocuteur en vrai qui a confiance dans ses fournisseurs.
La bielle moitié prix...
Un des vendeurs auto camion industries locaux a fini par trouver presque toutes les ref ( pompe à eau, à huile) alors que l' autre non.
Le premier propose un turbo NEUF, le second en échange. j''attends leurs tarifs.
Le second, je l' ai vu appeler avec mes réf turbo plus de 10 fournisseurs, trois devaient le rappeler, un a dit connaître la ref, mais devait vérifier s'il en avait.
En remanufactué, ils ne vendent que s'ils ont rentré une pièce équivalente.
Ou alors il faut renvoyer le tien, et le faire réparer.
Mes demandes de devis en local chez ad etc, se sont vues freinées, car en mai fais ce qu'il te plaît, mais ne tombe pas en panne : les ponts, etc, font que personnel réduit...et donc plus lent.
Tout d'abord, il faudrait qu'on récupère la culasse et qu'on la montre à un usineur !! Rien ne dit que ce ne soit pas réparable...
Il suffit de percer la fonte à une cote plus grande et de mettre un guide en cote réparation.
Cela baisserait fortement les coûts.
Il va falloir que je le motive et que j'y retourne avec lui. Il est trop gentil selon moi et beaucoup trop honnête et je pense qu'on le prend pour un c.
(Mon pote mecano m'a proposé, pour baisser encore le tarif de mettre un piston chemise occasion, et juste refaire la segmentation après un bon déglaçage des chemises... !!!), mais je ne pense pas choisir cette option.
Au cas où, le frangin a un autre tracteur à moteur John Deere un 6067T en attente de réparation depuis trois ans et déculassé, (4055/4255/4455/4555/ 4560 et 7700 7800).
C'est sans doute le même bloc, un 6.8 L aussi... 150 CV ..
Ce n'est pas fini...
Dernière édition par szbodagri le Sam 10 Mai 2014 - 13:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
Qu'est ce qui pose problème?
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
En début de semaine prochaine on y verra plus clair.
Invité- Invité
Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
un kit moteur neuf en adaptable ne vaut pas une fortune pourquoi s'emmerder
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Re: ARES 725 moteur d'occasion ou réparation suite à casse
basto a écrit:un kit moteur neuf en adaptable ne vaut pas une fortune pourquoi s'emmerder
tracteur rapatrié
culasse donnée en réparation il y a deux mois, pas pris de news,
lui enlevait le morceau pété et considère qu'il reste assez long de guide pour la soupape...
je vais voir tout à l'heure ce qu'il en est de l' éprouvage surfaçage
turbo finalement trouvé en neuf sans renvoyer l' ancien; prix ttc 852 livré 710 HT chez turbo france à Aytre (17) sur le web...reçu en 5 jours.
on pense pas démonter le vilo vu qu'il faut couper le tracteur...
on va essayer de voir avec un vieux meccano s'il a des trucs pour vérifier le vilo sans démontage.
un examen attentif des soupapes montre qu'elle sont corrodées ( piquées)
donc l' eau du jdc fuyard a pénétré là dedans.
le frérot remettait de l' eau régulièrement et n' avait pas identifié la fuite précisément,
il s'en était ouvert auprès de la concession qui avait refait le jdc ( sans facture puisque ds le cadre remise en état initiale, même si faite 1000 h après la vente), ils ne souhaitaient pas refaire le jdc à leur charge, ou pas...
la fuite interne: hypothèse plausible: avec la chaleur cela a détrempé le métal de la soupape qui a finalement pété.
sinon, une soupape ne pète pas comme ça...
fin août on y verra plus clair, ça devrait péter...
Invité- Invité
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