Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
clavette à talon
+5
dgé
basto
porsche 133
ford county
wild
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
clavette à talon
salut à tous!!
quelles sont vos méthodes pour démonter une clavette à talon?
je me suis battu toute l’après midi avec cette saleté de clavette .
j'ai essayé cette méthode ci : http://mototracteurs.forumactif.com/t4983-clavette-a-talon-recalcitrante mais ça ne veut pas bouger et au bout d'une trentaine de coup mes soudures commencent a lacher, et peut etre que la masse n'est pas assez grosse.
quelles sont vos méthodes pour démonter une clavette à talon?
je me suis battu toute l’après midi avec cette saleté de clavette .
j'ai essayé cette méthode ci : http://mototracteurs.forumactif.com/t4983-clavette-a-talon-recalcitrante mais ça ne veut pas bouger et au bout d'une trentaine de coup mes soudures commencent a lacher, et peut etre que la masse n'est pas assez grosse.
Invité- Invité
Re: clavette à talon
en principe tu as un outil pour les retirer
wild- + membre techno +
80
cet outil ressemble à quoi?
en général j'arrive à les enlever assez rapidement mais celle là
en général j'arrive à les enlever assez rapidement mais celle là
Invité- Invité
Avec un chasse-clavette Claas , tu mets la clavette en pression et tu pousses sur le pignon
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
commence déjà à pousser tout l ensemble ,clavette et poulie et apres tu tires sur la clavette
tu peux faire un chasse clacette ds un soc de charrue
Invité- Invité
En principe on utilise un "chasse-cône"
J'ai eu le problème sur un pignon de round Claas, on a tout essayé pour le repousser même en chauffant le pignon au rouge, avoir fabriqué toutes sortes d'extracteur, c'était grippé de chez grippé, la clavette et le pignon n'ont jamais bougé j'ai fini par découper.
J'ai eu le problème sur un pignon de round Claas, on a tout essayé pour le repousser même en chauffant le pignon au rouge, avoir fabriqué toutes sortes d'extracteur, c'était grippé de chez grippé, la clavette et le pignon n'ont jamais bougé j'ai fini par découper.
Invité- Invité
la première partie de mon après midi je l'ai passé avec un chasse clavette, je crois que ça va finir comme fly49 c'est sur un round claas aussi
Invité- Invité
oui ,mais il faut pas scier d'équerre les cotés ,à environ 70 degrée, pour que le chasse reste coincé entre le talon et la piècele belge a écrit:commence déjà à pousser tout l ensemble ,clavette et poulie et apres tu tires sur la clavette
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est pas sorcier pourtant de sortir ce type de clavette même quand c'est ronger de rouille
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'en ai sorti une ce matin en moins de 2 minutes mais celle làbasto a écrit:c'est pas sorcier pourtant de sortir ce type de clavette même quand c'est ronger de rouille
Invité- Invité
kikilala a écrit:j'en ai sorti une ce matin en moins de 2 minutes mais celle làbasto a écrit:c'est pas sorcier pourtant de sortir ce type de clavette même quand c'est ronger de rouille
tu fait avec quoi
basto- + membre techno +
dans le désert
tu fait avec quoi pour sortir les clavettes
basto- + membre techno +
dans le désert
chasse clavette, comme sur la photo au dessus!! et comme j'y suis pas arrivé avec celle la j'ai essayé la méthode que j'ai mis en haut du post
Invité- Invité
que reste il te ta clavette, elle dépasse de combien?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
kikilala a écrit:chasse clavette, comme sur la photo au dessus!! et comme j'y suis pas arrivé avec celle la j'ai essayé la méthode que j'ai mis en haut du post
et le chalumeau il a fonctionner tu a taper sur ta clavette avant
basto- + membre techno +
dans le désert
le talon commence à morfler mais il reste un bout
elle dépasse d'environ 3 cm
elle dépasse d'environ 3 cm
Invité- Invité
une bonne astuce http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Celestin/Clst008.php
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
basto a écrit:kikilala a écrit:chasse clavette, comme sur la photo au dessus!! et comme j'y suis pas arrivé avec celle la j'ai essayé la méthode que j'ai mis en haut du post
et le chalumeau il a fonctionner tu a taper sur ta clavette avant
c'est surement mon prochain investissement
je suis pas débile non plus
Invité- Invité
en fait pour la sortir , le premier truc à faire c'est de la rentrée d'un bon coup de marteau et ensuite tu sort l'outil class et tu le coince bien et tu pousse la poulie un chouia
basto- + membre techno +
dans le désert
porsche 133 a écrit:une bonne astuce http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Celestin/Clst008.php
tsss tsss, surement pas ça, il va couper sa clavette au ras
tu sais bien souder?
si c'est le cas, mega soude une ferraille la mieux adapter qui a le plus de surface à souder dessus, et tu recommence avec la pièce class
000
je vais la coincer encore plus mais je pense que je vais essayé çabasto a écrit:en fait pour la sortir , le premier truc à faire c'est de la rentrée d'un bon coup de marteau et ensuite tu sort l'outil class et tu le coince bien et tu pousse la poulie un chouia
@ dgé: faire un talon plus gros?
Invité- Invité
oui, mais en mastoque, c'est à dire qu'au lieu de prendre sur la clavette tu prendras sur la piece que tu as soudé, ensuite je me servirais d'un tire moyeu classique avec une autre pièces sur laquelle la vis de l'extracteur prendrait appui, je ne sais pas si tu pige?
000
si j'ai pigé ,j'avais pensé à un truc du style également
je vous tiens au jus , m'en vais voir Morphée
merci à tous !
je vous tiens au jus , m'en vais voir Morphée
merci à tous !
Invité- Invité
Dans mon cas même avec le chalumeau ça n'a jamais voulu bouger.. ce sont des pignons d'un seul bloc ?
Sur certains claas tu gardes le moyeu et la couronne se visse dessus pas besoin de sortir la clavette (moi je voulais changer le roulement derrière) .
Sur certains claas tu gardes le moyeu et la couronne se visse dessus pas besoin de sortir la clavette (moi je voulais changer le roulement derrière) .
Invité- Invité
ce qui devait arriver arriva, j'ai péter le talon
donc j'ai percé et taraudé la clavette et j'ai vissé un boulon dessus en le bloquant sur l'arbre grâce à une rondelle et ensuite j'ai poussé le pignon et miracle, le pignon a bougé donc ensuite j'ai réussi à tout démonter!!
encore merci à tous pour les conseils
donc j'ai percé et taraudé la clavette et j'ai vissé un boulon dessus en le bloquant sur l'arbre grâce à une rondelle et ensuite j'ai poussé le pignon et miracle, le pignon a bougé donc ensuite j'ai réussi à tout démonter!!
encore merci à tous pour les conseils
Invité- Invité
je voudrais pas polluer ton sujet mais sur un RB JD çà vient tous seul..............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
sur le jd, tu le démontes tellement souvent que les pignons tombent quand tu enlèves les carters
je devais changer ce tas ferraille cette année mais je vais essayé de le faire tourner encore une paire d'année .
ps: t'as le droit de polluer mes sujets, j'aime bien rigoler !!
je devais changer ce tas ferraille cette année mais je vais essayé de le faire tourner encore une paire d'année .
Invité- Invité
tu confonds avec des nouilles et des melons !!kikilala a écrit:sur le jd, tu le démontes tellement souvent que les pignons tombent quand tu enlèves les carters
Invité- Invité
la banquise a fondu chez toi???? les biquettes vont prendre froid fais gaffe à la pneumonie !!
Invité- Invité
kiki je parle des rb jd pas des tracteurs que je ne connais pas............. enfin j'ai un vieux 550
massey8210- + membre techno +
morbihan
oui ,les pingouins ont migré chez nonordkikilala a écrit:la banquise a fondu chez toi???? les biquettes vont prendre froid fais gaffe à la pneumonie !!
Invité- Invité
massey8210 a écrit:kiki je parle des rb jd pas des tracteurs que je ne connais pas............. enfin j'ai un vieux 550
Invité- Invité
Je relance le sujet
En chassant une clavette à talon avec un chasse clavette claas, premier coup de marteau, le talon à casser.
Je n'arrive pas à enfoncer la poulie.
Avez vous une idée.
La clavette dépasse de 3 mm de la rainure sur l'arbre et 2 cm depuis la poulie.
En chassant une clavette à talon avec un chasse clavette claas, premier coup de marteau, le talon à casser.
Avez vous une idée.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
bonsoir SARLETASARLETA a écrit:Je relance le sujet
Avez vous une idée.
il faut te trouver un extracteur à inertie, puis
si le morceau de clavette restant dépasse, il faut lui soudé une tige de fer rond pris sur celui ci et normalement, ça vient
sinon, il faut percer puis fileter et mettre un insert (vis) et ensuite se servir de l'extracteur
si ça ne marche pas, bein je sais pas
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
ou alors souder un bout de tige filetée sur la clavette et utiliser un bout de tube rond et une rondelle épaisse qui appuie sur la poulie en même temps qu' elle tire sur la clavette.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
bis 18 aime ce message
bonsoir eta un autreeta un autre a écrit:ou alors souder un bout de tige filetée sur la clavette et utiliser un bout de tube rond et une rondelle épaisse qui appuie sur la poulie en même temps qu' elle tire sur la clavette.
c'est vrai, une autre solution plus simple, mais efficace
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
eta un autre aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1