Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170127 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
énigme de ma fille pauline
3 participants
énigme de ma fille pauline
coco
julien a un perroquet qui s'appelle coco. Aujourd'hui , c'est son anniversaire . Il a deux ans de moins que Julien .Dans quatre ans , Coco sera trois fois plus vieux qu'il y a quatre ans . Quel âge aura alors julien
julien a un perroquet qui s'appelle coco. Aujourd'hui , c'est son anniversaire . Il a deux ans de moins que Julien .Dans quatre ans , Coco sera trois fois plus vieux qu'il y a quatre ans . Quel âge aura alors julien
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: énigme de ma fille pauline
Julien aura 14 ans (dans 4 ans)
dural- + membre techno +
aisne
14 ans
Oops trop tard
Si Dural était d'abord passé par la case présentation, j'étais dans les temps ...
Oops trop tard
Si Dural était d'abord passé par la case présentation, j'étais dans les temps ...
Dernière édition par milhoc le Lun 28 Avr 2014 - 21:37, édité 1 fois
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Toi tu vas en prendre pour plus que ça si tu ne passes pas par la case : https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentationsdural a écrit:Julien aura 14 ans (dans 4 ans)
Invité- Invité
même pas un peu de sursis ? j'ai des circonstances atténuantes : je devais répondre avant "milhoc"pinocio a écrit:Toi tu vas en prendre pour plus que ça si tu ne passes pas par la case : https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentationsdural a écrit:Julien aura 14 ans (dans 4 ans)
dural- + membre techno +
aisne
Bon ok: 2 mn avec sursis ....dural a écrit:même pas un peu de sursis ? j'ai des circonstances atténuantes : je devais répondre avant "milhoc"pinocio a écrit:Toi tu vas en prendre pour plus que ça si tu ne passes pas par la case : https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentationsdural a écrit:Julien aura 14 ans (dans 4 ans)
Invité- Invité
ça c'est de la réduction de peine : je passe de 14 ans à 2 minutes seulement, et avec sursis !? merci monsieur le juge, je dois avoir un très bon avocat (et ça ressemble de plus en plus à un pourrissage de topic)pinocio a écrit:Bon ok: 2 mn avec sursis ....dural a écrit:même pas un peu de sursis ? j'ai des circonstances atténuantes : je devais répondre avant "milhoc"pinocio a écrit:Toi tu vas en prendre pour plus que ça si tu ne passes pas par la case : https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentationsdural a écrit:Julien aura 14 ans (dans 4 ans)
Donc pour revenir dans le vif du sujet :
Julien à 10 ans
Coco à 8 ans
Coco avait donc 4 ans il y a 4 ans
Coco aura donc 12 ans dans 4 ans (et 3x4 = 12)
Julien aura donc 14 ans dans 4 ans.
De manière mathématique ça donne :
soit b l'âge de coco
3x(b-4)=b+4
=> 3b-12=b+4
=> 2b = 16
=> b = 8
dural- + membre techno +
aisne
c'est comme l'âge du capitaine : cela ne fait pas partie des données du problème.laurent53 a écrit:Oui,mais Julien qui?
dural- + membre techno +
aisne
si on savait son nom on saurait quel age il a.
c'est l'anniversaire de Julien ou celui de Coco,d'ailleurs?
c'est l'anniversaire de Julien ou celui de Coco,d'ailleurs?
Invité- Invité