Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
raccourcisseur sur colza
+14
Dehors
Seb 77
zarouf
tedy61
Padiras
logo55
HL 51
huron28
bidou02
henri67
V51
leponge
torpedo
PatogaZ
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: raccourcisseur sur colza
tout de méme , chaque année , je me dis : je raccourcirais bien 3 m de large au rouages de traitement pour pouvoir retarder le passage du traitement à la floraison ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
je vais passer ce soir avec 0.3 caramba star et brigade 0.125... + touille, je pense que ce doit étre bon!!!!
par contre j'ai deja fait 0.4 caramba avant l'hiver!!!! est ce necessaire de le refaire aujourd'hui???
par contre j'ai deja fait 0.4 caramba avant l'hiver!!!! est ce necessaire de le refaire aujourd'hui???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ben moi j' ai adopté la méthode fred 80 , pas d' azote au N2 et N3 derrière le tracteur , et ça ne se voit presque pas à la récolte !!!!! en fait sur le RAU , on a un tronçon de 6 jets derrière le tracteur , je mets 50 u au premier passage et puis au deuxième et troisième , rien !!!
ça permet de passer sans coucher le colza assez tard et visuellement ça ne se voit pas qu'il y a eu moins d' azote
ça permet de passer sans coucher le colza assez tard et visuellement ça ne se voit pas qu'il y a eu moins d' azote
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai une coupe avancée, ça va bien quand c'est droitlothar a écrit:on investit pas de regulateur pour les colzas !! tout stress est prejudiciable pour la plante et se traduit par un perte de rendement . la seule raison d étre du regul , c est la facilité de recolte derriere ..... donc on garde ses soussous pour se payer une rallonge efficace ....et ça , c est de l'investissement durable , pas du consommable ...
par contre pour avoir deja recolter du colza versé c'est un sacrée merde avec
des fois il vaudrait mieux ne pas en avoir (comme la nuit d'ailleur)
leponge- + membre techno +
marne
pfffou... la nuit je dors .... des gros colzas faut les digerer , ma 8080 prefere tourner en journée .... elle grogne pour me dire que la journée a été bonne et qu il est temps de rentrer ... c est une memére qui a son caractére ..... pas envie de bourrer le titine ou griller l emb du broyeur ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
PatogaZ a écrit:ben moi j' ai adopté la méthode fred 80 , pas d' azote au N2 et N3 derrière le tracteur , et ça ne se voit presque pas à la récolte !!!!! en fait sur le RAU , on a un tronçon de 6 jets derrière le tracteur , je mets 50 u au premier passage et puis au deuxième et troisième , rien !!!
il est + court de combien ainsi ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
30 cm à peu près , mais c' est appréciable , ça évite d' avoir des verdons si on doit passer tard , il reste debout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A l'automne, ton passage a seulement empêché l'élongation pour éviter que ton colza ne soit trop sensible au gel et stress divers qui pourraient le fragiliser et causer une porte d'entrée au phoma principalement.Benagri a écrit:je vais passer ce soir avec 0.3 caramba star et brigade 0.125... + touille, je pense que ce doit étre bon!!!!
Au printemps, l'intérêt du régul est de diminuer la taille, le rendant moins sensible à la verse et de grouper/homogénéiser la floraison.
Donc oui, selon le stade de ton colza, tes apports d'N (d'origine minérale et/ou organique), précédents, ta variété et sa sensibilité, son potentiel de rendement, si tu justifies qu'il est prudent d'en passer un, vas-y.
Ton Caramba aura une certaine efficacité sur cylindro (intéressant sur variétés sensibles certaines années), donc ça n'est pas nul non plus.
La perte de 2 à 4qx me semble quand même bien pessimiste, mais bon je ne vais pas créer de polémique, chacun fait comme il veut...
Padiras- + Membre Accro +
86
Pat, je connaissais pas cette technique mais j'avais connaissance de collègues qui font du parlay en régul uniquement derrière le tracteur .......
sbz51- + membre techno +
REIMS
PatogaZ a écrit:30 cm à peu près , mais c' est appréciable , ça évite d' avoir des verdons si on doit passer tard , il reste debout
faut que j'y pense l'an prochain pour essayer !
[quote="Padiras"]
1L de parlay comme y disent à la coop...colza bloqué pdt 3 semaines...melighètes qui se fouttent dedans du coup...tout pour plaire ! et au final ca finit échaudé...
en restant raisonnable à 0,5L maxi ca n'a rien à voir bien entendu ;)
Benagri a écrit:
La perte de 2 à 4qx me semble quand même bien pessimiste, mais bon je ne vais pas créer de polémique, chacun fait comme il veut...
1L de parlay comme y disent à la coop...colza bloqué pdt 3 semaines...melighètes qui se fouttent dedans du coup...tout pour plaire ! et au final ca finit échaudé...
[quote="bidou02"]
parlay 0.8 a 1 l
une folie qui est ce qui peut faire ça cette année
par contre par ici depuis 3,4 jours certaines parcelles commencent a decolorer serieusement
c'est vrai je regardai le tableau ce matin a la coopPadiras a écrit:Benagri a écrit:
parlay 0.8 a 1 l
une folie qui est ce qui peut faire ça cette année
par contre par ici depuis 3,4 jours certaines parcelles commencent a decolorer serieusement
marne
+1 les regul colz ca sert a faire la patogamix et c'est toutlothar a écrit:on investit pas de regulateur pour les colzas !! tout stress est prejudiciable pour la plante et se traduit par un perte de rendement . la seule raison d étre du regul , c est la facilité de recolte derriere ..... donc on garde ses soussous pour se payer une rallonge efficace ....et ça , c est de l'investissement durable , pas du consommable ...
Invité- Invité
c'est une bonne idee ca m'arrive de bourrer au batteur dans les passage de roues a cause du vert et aussi du fait que le colza arrive moins regulierement dans la machinePatogaZ a écrit:30 cm à peu près , mais c' est appréciable , ça évite d' avoir des verdons si on doit passer tard , il reste debout
Invité- Invité
en tout cas je viens de comprendre pk j'ai eu un gros scratch septo l'an dernier chez un adhérent.
CCC 1L + Moddus 0,3 + Trader Pro à 2 noeud. Bingo !!!
ah ben il allait pas verser l'Haussmann avec ca... par contre il s'est mangé 5q de septo, y'a pas eu moyen de la maitriser par derrière, meme avec 0,5 d'opus + 1L Chloro (enfin puis on va dire)
ah ben il allait pas verser l'Haussmann avec ca... par contre il s'est mangé 5q de septo, y'a pas eu moyen de la maitriser par derrière, meme avec 0,5 d'opus + 1L Chloro (enfin puis on va dire)
en traitement classique c'est les doses que je pratique (sans trader)bidou02 a écrit:en tout cas je viens de comprendre pk j'ai eu un gros scratch septo l'an dernier chez un adhérent.
mais comment veux tu faire quand tu as tjrs des probleme de verse ?
j'ai eu aussi des problemes pour maitriser la septo mais au final rdt plus que correct
marne
décalage du 1er apport au stade redressement ou semis 15 à 20% + clair ... ou mieux virer les variétés à la con (hausmann, inspiration, trémie...)
cette année j'ai semé plus clair que d'habitude mais ça commence a me foutre les jetonsbidou02 a écrit:décalage du 1er apport au stade redressement ou semis 15 à 20% + clair ... ou mieux virer les variétés à la con (hausmann, inspiration, trémie...)
du coup j'ai pas trop voulu attendre pour faire l'N
les faibles densités c'est bien dans les fonds de limon dès que tu arrives dans le rouge ça penalise vite le rdt
marne
t'as quoi comme variétés ?leponge a écrit:cette année j'ai semé plus clair que d'habitude mais ça commence a me foutre les jetonsbidou02 a écrit:décalage du 1er apport au stade redressement ou semis 15 à 20% + clair ... ou mieux virer les variétés à la con (hausmann, inspiration, trémie...)
les faibles densités c'est bien dans les fonds de limon dès que tu arrives dans le rouge ça penalise vite le rdt
rosariobidou02 a écrit:t'as quoi comme variétés ?leponge a écrit:cette année j'ai semé plus clair que d'habitude mais ça commence a me foutre les jetonsbidou02 a écrit:décalage du 1er apport au stade redressement ou semis 15 à 20% + clair ... ou mieux virer les variétés à la con (hausmann, inspiration, trémie...)
dinosor
premio
tremie
que des resistants quoi
marne
jamais deçu avec du tremie mais bons c'est ça derniere année je n'ai pas racheté de semencegrabouille a écrit:encore du tremie?
marne
Ah! on est d'accord alorsbidou02 a écrit:
Padiras- + Membre Accro +
86
j'en ai fait jusqu'a 100 % de la sole mais on se fait peur en moisson a cause de la verse a lepoque moddus ou cycocel+ terpal et ca tenait a peu pres
apres tremie est arrive charger un autre grand ble mais qui est devenu hyper sensible maladie et fusa
et maintenant il n'y a plus rien de propre comme variete
en ce moment mercato puis pour annee prochaine peu etre altigo qui a l'air de bien se comporter chez moi
apres tremie est arrive charger un autre grand ble mais qui est devenu hyper sensible maladie et fusa
et maintenant il n'y a plus rien de propre comme variete
en ce moment mercato puis pour annee prochaine peu etre altigo qui a l'air de bien se comporter chez moi
Invité- Invité
leponge a écrit:rosariobidou02 a écrit:t'as quoi comme variétés ?leponge a écrit:cette année j'ai semé plus clair que d'habitude mais ça commence a me foutre les jetonsbidou02 a écrit:décalage du 1er apport au stade redressement ou semis 15 à 20% + clair ... ou mieux virer les variétés à la con (hausmann, inspiration, trémie...)
dinosor
premio
tremie
que des resistants quoi
a part le trémie qui est vraiment une vraie plaie, sinon le reste ca se gère avec du cyco adjuvanté normalement ;)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2