Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça y est ........
+13
tof
indo 3.6.3
PatogaZ
fc56
Titi
PV 53
carlo s
herve56
fred03
ancomex
Grain de sel
sevi
hermine 22
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
ça y est ........
Rappel du premier message :
je suis prêt Pour recevoir les panneaux photovoltaïques , qui doivent arriver dans
une dizaine de jours
voici quelques toffs du locale qui recevra
les onduleurs (6) et la tranchée pour alimenter la ligne électrique .
et
la toff de la toiture qui deviendra toute bleu
je suis prêt Pour recevoir les panneaux photovoltaïques , qui doivent arriver dans
une dizaine de jours
voici quelques toffs du locale qui recevra
les onduleurs (6) et la tranchée pour alimenter la ligne électrique .
et
la toff de la toiture qui deviendra toute bleu
Invité- Invité
Re: ça y est ........
tof a écrit:[url=][/url]
Et ça c'est bon ? j'ai débuté en fevrier je suis pas encore un pro
de toute manière on ne peux plus intervenir sur une installation , a moins de mettre le batiment sur des roulettes
pour suivre la courbe du soleil
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:achille a écrit:ouais ,j'avai compris cela ,mais je veux dire que c'est un bon ensoleillement ou pas , en claire tu es dans tes objectifs (je parle pour ac/dc !
avril mars 2010 ont étè exceptionnel +35% , le mois de mai +6% et le mois de fèvrier -8%
depuis le dèbut de l'annèe s'est le dèpartement de Basse -Normandie qui a les meilleurs rdts
ahhhhh c'est pour ça que j'ai plus bronzer que d'habitude !!!!
Invité- Invité
j'ai signe aujourd'hui pour une instalation de 27 kwc avec un prix de rachat de 60.176€/kwh montage prevue 01/09/2010
tedy61- + membre techno +
orne
tedy61 a écrit:j'ai signe aujourd'hui pour une instalation de 27 kwc avec un prix de rachat de 60.176€/kwh montage prevue 01/09/2010
tu n'avais pas de place pour installer un 36 ? car les frais sont les mêmes , compteur raccordement etc...........
Invité- Invité
Bon voici des news de l'instale , après sa mise en route le 2 -07 , production en 4 jours 1/2 : 1200 kwh , à ce ryhtme là les 36000 kwh seront fait en 6 moi s !!!!!!!!!! bon je sais que ça va calmer en septembre mais bon c'est très bien partis .
Invité- Invité
il parait que ca turbine durtpetit chat 29 a écrit:Bon voici des news de l'instale , après sa mise en route le 2 -07 , production en 4 jours 1/2 : 1200 kwh , à ce ryhtme là les 36000 kwh seront fait en 6 moi s !!!!!!!!!! bon je sais que ça va calmer en septembre mais bon c'est très bien partis .
mon successeur avait un rdv ce jour pour une instal,le boss lui a dit q'edf avait meme bloquer une facture ,en la voyant ils ont faillit s'évanouir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:il parait que ca turbine durtpetit chat 29 a écrit:Bon voici des news de l'instale , après sa mise en route le 2 -07 , production en 4 jours 1/2 : 1200 kwh , à ce ryhtme là les 36000 kwh seront fait en 6 moi s !!!!!!!!!! bon je sais que ça va calmer en septembre mais bon c'est très bien partis .
mon successeur avait un rdv ce jour pour une instal,le boss lui a dit q'edf avait meme bloquer une facture ,en la voyant ils ont faillit s'évanouir
je connais un particulier en vendée qui a un petit tracker et pour sa premiere facture ca ete pareil!!!
sur les premieres semaines de production il peut y a avoir une legere surproduction(effets des panneaux neufs)
PV 53- + membre techno +
SO 53
Tu peux nous mettre des photos? des onduleurs,des chemins de câbles,point de livraison avec les protections et sectionneur.
En sommes tout le bazar élec.
En sommes tout le bazar élec.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Ca y est aussi enfin pour moi!
Le projet est en route depuis prés de deux ans. Mais il etait bloqué a EDF Lyon depuis décembre . Ils n'avaient pas tout les éléments soit disant, ce qui me faisait plus bénéficier les tarif 2009.
Alors depuis fevrier j'étais plutôt en stand-by. Aprés une multitude de courriers, ils reconnaissent enfin aujourd'hui le dossier complet en décembre.
La société etait créée, on attendait plus que le feu vert. Ce qui est fait aujourd'hui.
Patience, patience.
Le projet est en route depuis prés de deux ans. Mais il etait bloqué a EDF Lyon depuis décembre . Ils n'avaient pas tout les éléments soit disant, ce qui me faisait plus bénéficier les tarif 2009.
Alors depuis fevrier j'étais plutôt en stand-by. Aprés une multitude de courriers, ils reconnaissent enfin aujourd'hui le dossier complet en décembre.
La société etait créée, on attendait plus que le feu vert. Ce qui est fait aujourd'hui.
Patience, patience.
Invité- Invité
Bravo Varadero !!!!! , il n'y a plus qu'a faire l'installation .....
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
bon pour aout ca donne quoi dans le nord du 29
ici tres decevant sur aout par rapport a l an dernier!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:bon pour aout ca donne quoi dans le nord du 29
en attendant que petit chat vienne faire un tour,connais tu les raisons de cette chute de rdt ?
l'ensoleillement semble avoir ete correct!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
varadero a écrit:qu'en est il pour toi?
Désolé,je n'avais pas vu le post ........
Ben pour moi , tous les éléments sont réunis pour que ça roule , dépôt de permis cette semaine ,instal prévu en fevrier-mars..........
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
PV 53 a écrit:bon pour aout ca donne quoi dans le nord du 29
10000 de produit sur 2 mois tout pile 8)
Invité- Invité
C'est dans la moyenne Petit chat? au dessus ou en dessous de ce que tu espérais? Je ne me rends pas compte...
Invité- Invité
Anestel a écrit:C'est dans la moyenne Petit chat? au dessus ou en dessous de ce que tu espérais? Je ne me rends pas compte...
ben c'est simple Anestel , j'ai 36000 à faire sur 12 mois , j'en ai fait 10000 en 2 , donc je vais faire bien plus que prévus
Invité- Invité
je m'incruste dans votre discussion mais moi aussi j'ai hate d'y etre, commencé la semaine derniere de deposer la toiture et mettre les barres mecosun .
livraison prevus des panneaux semaine 37 donc en attente pour l'instant
j'aimerai produire pour octobre on verra
livraison prevus des panneaux semaine 37 donc en attente pour l'instant
j'aimerai produire pour octobre on verra
rb42- + membre techno +
loire
Oula pour octobre avec l'administration faut pas rever
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Photovoltaïque/Tarifs
Ombre subite pour le secteur agricolePublié le mercredi 01 septembre 2010 - 15h37
Annoncé à la surprise générale le 23 août 2010, le nouvel arrêté tarifaire lié à la vente d'électricité photovoltaïque à un gestionnaire de réseau (1) a été publié au Journal officiel le 1er septembre 2010.
Les tarifs communiqués avant la parution du texte sont confirmés. Les contrats durent toujours vingt ans. Les installations photovoltaïques agricoles mises en service pour la première fois après le 1er septembre subiront une baisse des tarifs de 12 % par rapport à ceux définis par l'arrêté du 12 janvier 2010.
Toutefois, les porteurs de projet ayant reçu du gestionnaire de réseau avant le 1er septembre 2010 un accusé de réception certifiant que le dossier était complet bénéficieront de la grille tarifaire du 12 janvier 2010, voire du 10 juillet 2006 selon les situations. Les installations dites « intégrées au bâti », c'est-à-dire sur des bâtiments de plus de deux ans, clos et couverts sur toutes leurs faces latérales, recevront 0,44 €/kWh
Ombre subite pour le secteur agricolePublié le mercredi 01 septembre 2010 - 15h37
Annoncé à la surprise générale le 23 août 2010, le nouvel arrêté tarifaire lié à la vente d'électricité photovoltaïque à un gestionnaire de réseau (1) a été publié au Journal officiel le 1er septembre 2010.
Les tarifs communiqués avant la parution du texte sont confirmés. Les contrats durent toujours vingt ans. Les installations photovoltaïques agricoles mises en service pour la première fois après le 1er septembre subiront une baisse des tarifs de 12 % par rapport à ceux définis par l'arrêté du 12 janvier 2010.
Toutefois, les porteurs de projet ayant reçu du gestionnaire de réseau avant le 1er septembre 2010 un accusé de réception certifiant que le dossier était complet bénéficieront de la grille tarifaire du 12 janvier 2010, voire du 10 juillet 2006 selon les situations. Les installations dites « intégrées au bâti », c'est-à-dire sur des bâtiments de plus de deux ans, clos et couverts sur toutes leurs faces latérales, recevront 0,44 €/kWh
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 3 sur 3