Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment sont vos égouttoirs à bidons ?
+25
apache67
Seb 77
vtr86
snif
Jardinier du 70
wh 26
wild
guillaume63
JM
farmer6060
tof
malice79
François02
indo 3.6.3
Phil81
lagaff3
bastien
pyros
fusa 32
JJ
CAMZ61
phil 16
bap
jojo22
Bill 56
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comment sont vos égouttoirs à bidons ?
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Je veux refaire mon égouttoir à bidon, car il n'est pas trés pratique, surtout avec les gros bidons, pourriez vous me mettre des photos des vôtres afin de profiter de vos expériences et de votre génie !
Bonsoir à tous,
Je veux refaire mon égouttoir à bidon, car il n'est pas trés pratique, surtout avec les gros bidons, pourriez vous me mettre des photos des vôtres afin de profiter de vos expériences et de votre génie !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Comment sont vos égouttoirs à bidons ?
et tu mets le couteau dans la poche
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:et tu mets le couteau dans la poche
Non il coupe le saucisson avant pour qu'il soit propre
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
JJ a écrit:Il me restait du PAF C , accroché au mur , un coup de coupe boulon une maille sur deux et hop le tour est joué
Vite fait , pas cher , recyclable , nickel quoi.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Fly49 a écrit:phil 16 a écrit:La tête en bas dans le carton. et le carton au feu
idem :)
C' est quand même pas dur de les mettre dans le sac puis de les porter au dépôt.
Et après vous vous plaindrez qu' il y a de + en + de contrôles !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Pas dur, pas dur, j'en ai fait qu'en même trois bennes la semaine derniere
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Pas dur, pas dur, j'en ai fait qu'en même trois bennes la semaine derniere
C' est normal ... c' est proportionnel à la surface !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
il est vrai qu'entre les opercules ne se coupant pas avec l'ergot du bouchon fait pour, les bidons imprenable d'une main pour rincer, etc...etc...on prend bientôt plus de risque à ouvrir ces satané bidons que de les verser dans l'incorpo.
je rejoins François sur l'opercule des bouteilles de lait
je rejoins François sur l'opercule des bouteilles de lait
vtr86- + membre techno +
vienne
S pack syngenta sont pas mal... Plus d'opercule.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Bill 56 a écrit:guillaume63 a écrit:Je trouve que les nouveaux bidons de basf vont mieux quand même.
+ 1, pas d'opercule, pas de gloup, et s'égoutte trés bien !
Oui mais les anciens étaient lisses et se rinçaient plus facilement, les rainures sont inutiles je trouve.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Jardinier du 70 a écrit:snif a écrit:Pas dur, pas dur, j'en ai fait qu'en même trois bennes la semaine derniere
C' est normal ... c' est proportionnel à la surface !!!
et de la taille de la benne
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Bill 56 a écrit:guillaume63 a écrit:Je trouve que les nouveaux bidons de basf vont mieux quand même.
+ 1, pas d'opercule, pas de gloup, et s'égoutte trés bien !
Oui mais les anciens étaient lisses et se rinçaient plus facilement, les rainures sont inutiles je trouve.
j'ai rien remarqué à ce sujet, mais c'est vraiment cette poignée qui me gêne, il faut que je prenne le bidon par le dessous avec les risques de renversement qui en découlent
François02- + membre techno +
02
C'est parce que tu fais plus de féveroles, je peux te garantir que tu t'amuses à rincer le Nirvana si tu veux que ça ressorte bien propre. Oui la poignée souple est pas terrible non plus, les anciens bidons lisses avec la poignée ronde allaient pas plus mal je trouve (sauf l'opercule).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Il y a peu j avais en effet un outil qui permettait de percer plusieurs opercules
un rond avec des picots
tu faisais tes bidons comme ca, ca les gardait sur l'outil et ensuite plus qu a les pousser tous ensemble dans la poubelle
et l autre cote avait des crans pour tourner les bouchons
certains sont supers durs à faire....
Cette année et l'an dernier avec je ne sais plus quel carton de fongi, on a une paire de gant offert ( enfin payée lol)
donc quand je dois utiliser les doigts, je ne rechigne plus a jeter les gants histoire de ne pas foutre trop de merde en cabine meme apres les avoir nettoyés
mais un truc que j ai horreur quand je pulverise, c est d incorporer les produits, fastidieux et chiants, et mal foutu pour les 3/4 des bidons
stop aux opercules...
un rond avec des picots
tu faisais tes bidons comme ca, ca les gardait sur l'outil et ensuite plus qu a les pousser tous ensemble dans la poubelle
et l autre cote avait des crans pour tourner les bouchons
certains sont supers durs à faire....
Cette année et l'an dernier avec je ne sais plus quel carton de fongi, on a une paire de gant offert ( enfin payée lol)
donc quand je dois utiliser les doigts, je ne rechigne plus a jeter les gants histoire de ne pas foutre trop de merde en cabine meme apres les avoir nettoyés
mais un truc que j ai horreur quand je pulverise, c est d incorporer les produits, fastidieux et chiants, et mal foutu pour les 3/4 des bidons
stop aux opercules...
Invité- Invité
temeos a écrit:mais un truc que j ai horreur quand je pulverise, c est d incorporer les produits, fastidieux et chiants, et mal foutu pour les 3/4 des bidons
stop aux opercules...
+1
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Question : vous en faites quoi des sacs d'epso, utech, sam ... ?
perso je les ai mis dans un sac Adivalor à part, car ils ont ralé l'autre fois quand j'ai apporté un mélange bidon/sacs...
perso je les ai mis dans un sac Adivalor à part, car ils ont ralé l'autre fois quand j'ai apporté un mélange bidon/sacs...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et pour les cartons et sacs papier ou plastique de goltix,varape,lentagran ?
Invité- Invité
Autant de saches adivalor que de "dechets"a recycler les bidons , les bouchons, les boites, les sacs epso sam partent avec les bigs engais semence peut etre un peu con mais ce qu ils en font apres.....??? Au moins ca evite les brulages sur la ferme...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Recyclés en sacs poubellebidou02 a écrit:Question : vous en faites quoi des sacs d'epso, utech, sam ... ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
farmer6060 a écrit:Pour les adeptes du m propre: vous mettez les rinçures dans la bouilli? Ça pose pas de pb? Pas de mousse? C'est du générique ou faut prendre le vrai?
bienvu chez super U pas cher et c' est extra pour éviter les dépôts (avec iso ou prowl par exemple)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:Question : vous en faites quoi des sacs d'epso, utech, sam ... ?
pareil, dans une sache à part
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
gratteplanete10 a écrit:Autant de saches adivalor que de "dechets"a recycler les bidons , les bouchons, les boites, les sacs epso sam partent avec les bigs engais semence peut etre un peu con mais ce qu ils en font apres.....??? Au moins ca evite les brulages sur la ferme...
c' est brûlé dans les cimenteries
j' ai un copain qui a fait un système pour fondre ses bidons vides avec des résistances dans un autoclave fermé , résultat : 5 sacs de bidons = un petit cube de plastique fondu
je suis surpris que ça ne soit pas encore arrivé dans les pratiques
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si y a un contrôleur avec,le cube est un peu plus grosPatogaZ a écrit:gratteplanete10 a écrit:Autant de saches adivalor que de "dechets"a recycler les bidons , les bouchons, les boites, les sacs epso sam partent avec les bigs engais semence peut etre un peu con mais ce qu ils en font apres.....??? Au moins ca evite les brulages sur la ferme...
c' est brûlé dans les cimenteries
j' ai un copain qui a fait un système pour fondre ses bidons vides avec des résistances dans un autoclave fermé , résultat : 5 sacs de bidons = un petit cube de plastique fondu
je suis surpris que ça ne soit pas encore arrivé dans les pratiques
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
PatogaZ a écrit:farmer6060 a écrit:Pour les adeptes du m propre: vous mettez les rinçures dans la bouilli? Ça pose pas de pb? Pas de mousse? C'est du générique ou faut prendre le vrai?
bienvu chez super U pas cher et c' est extra pour éviter les dépôts (avec iso ou prowl par exemple)
sa pose pas de problème pour la pulvé?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
notre déchèterie prend les sacs d'epso, sam, utech,map, mkp ainsi que les bidons phytos donc plus de stock sur la ferme
Invité- Invité
le problème des dechetteries c est que c est la collectivité (agri/non agri) qui paie en mettant en sache adivalor c est la filliere qui paie (c est inclus dans les tarifs de nos phytos).... donc
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:le problème des dechetteries c est que c est la collectivité (agri/non agri) qui paie en mettant en sache adivalor c est la filliere qui paie (c est inclus dans les tarifs de nos phytos).... donc
+1 chaque chose a ça place .
Certains syndicats de poubelles on peut être besoin de volume pour justifier les indemnités des présidents et vis présidents .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2