Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PAC 2010
+37
Seb 77
vinci
farmer6060
tf76
milhoc
moustache
cereal.be
PatogaZ
dugers
nico21
JJ
HL 51
la cigogne
wild
Le Mecreant
pyb2304
logo55
bruce 17
pit59
Céline26
pébourre
seb pithiviers
wh 26
sevi
gégé 81
Gibus 29
hexa
pig
moulinos
huron28
Sweepy
troll
oli
Jardinier du 70
poun47
dgé
jpp81
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
PAC 2010
Rappel du premier message :
Le nouveau S2-jaune.
Plus de total intermédiaire, plus de cultures, irrigues non irrigues, plus de différences entre céréales, oléagineux
Bref, une simple addition au bas de la page.
MAIS, GRAND DIEUX, POURQUOI PENDANT TANT D'ANNÉE, ILS NOUS ONT FAIT CH*ER AVEC ÇA S'ILS POUVAIENT S'EN PASSER
/image_preview.php?i=21&u=14466916][/url][/img]
Le nouveau S2-jaune.
Plus de total intermédiaire, plus de cultures, irrigues non irrigues, plus de différences entre céréales, oléagineux
Bref, une simple addition au bas de la page.
MAIS, GRAND DIEUX, POURQUOI PENDANT TANT D'ANNÉE, ILS NOUS ONT FAIT CH*ER AVEC ÇA S'ILS POUVAIENT S'EN PASSER
/image_preview.php?i=21&u=14466916][/url][/img]
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Re: PAC 2010
dans la note explicative jaune en page 4 ils disent de na pas modifier les contours.
Le problème il va être avec les surfaces MAE et CAD ,ça ne correspond plus.J'ai posé la question à la DDA non excusé moi c'est la DDT maintenant.J'attends la réponse
Le problème il va être avec les surfaces MAE et CAD ,ça ne correspond plus.J'ai posé la question à la DDA non excusé moi c'est la DDT maintenant.J'attends la réponse
huron28- + membre techno +
28 sud
J'ai modifié mes surfaces ,en tirant un peu sur les bornes en abusant sur les chemins ....
Ras le bol de faire mumuse .
Ras le bol de faire mumuse .
Dernière édition par Agrimarne le Sam 03 Avr 2010, 12:16, édité 1 fois
Invité- Invité
la plupart des voisins que j'ai vu , vont aussi corriger leur surface.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Je viens de faire le point chez moi,
la bagatelle de 0 ha53 de perdu !!!!!
inadmissible,,je modifie en étirant sur le chemin pour ne pas me retrouver en doublon
completement anormal de remettre en cause le cadastre, les titres de proprieté et les baux par le simple fait d'une photo satellite adapté en lambert dans le seul but d'abaisser les surfaces
le territoir français n'est pas extensible c'est vrai mais si certains perndent de la surface d'autre devraient en gagner et apparement c'est le cas pourpersonne cherchez l'erreur
c'est donc pas la peine d'avoir tout mis sur l'AGRIMAP afin de faciliter les déclarations et enregistrement de traçabilité plus rien ne correspond !!!
et les ventes, fermages, impots foncier, contrôles de doses phyto/Ha vont ils être basés sur ces photos ?????
que fait le syndicat majoritaire??????
inadmissible,,je modifie en étirant sur le chemin pour ne pas me retrouver en doublon
completement anormal de remettre en cause le cadastre, les titres de proprieté et les baux par le simple fait d'une photo satellite adapté en lambert dans le seul but d'abaisser les surfaces
le territoir français n'est pas extensible c'est vrai mais si certains perndent de la surface d'autre devraient en gagner et apparement c'est le cas pourpersonne cherchez l'erreur
c'est donc pas la peine d'avoir tout mis sur l'AGRIMAP afin de faciliter les déclarations et enregistrement de traçabilité plus rien ne correspond !!!
et les ventes, fermages, impots foncier, contrôles de doses phyto/Ha vont ils être basés sur ces photos ?????
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
pyb2304 a écrit:Je viens de faire le point chez moi,
Plus un avec toi voisin...... C'EST UNE QUESTION DE PRINCIPE ,MÊME SI CELA NE CHANGE RIEN pour payer les taxes sur le foncier , l'AF,ou une vente ect... c'est la PAC qui fait office de référence "pyb2304" 0.53 ha ici c'est 6000€ de valeur
Invité- Invité
Agrimarne a écrit: "border="0" />Céline26 a écrit:Ben, pas encore reçu! Mais bon, comme l'an dernier on va encore recevoir au dernier moment!
Je vais m'amuser un moment! On vient de louer les terres d'un voisin qui n'a jamais fait de demande d'aides, donc jamais remplit de dossier PAC!! Va falloir faire le tour de toutes les parcelles! Mais c'est pas moi qui vait m'y coller!! Je peux pas le faire avec des béquilles!! Mon frère va s'amuser avec le pocket et le gps!!
Quelque lien pour aider dans le dossier PAC
CLIQUELA Cadastre
Ou Géoportail version BETA 3D
Permet de superposer images et cadastre,avec des outils de mesure ect ... CLIQUELA Géoportail
3D
Merci Agrimarne!
Pour les surfaces, la seule chose incontestable est un plan de bornage dressé par un geometre-expert qui est officier assermenté et les actes notariés. Sauf que pour les actes notariés la surface n'est pas garantie ( recision d'un vingtieme ) mais le plan de bornage contradictoire annexé a l'acte n'est pas contestable
Le cadastre ne fait pas foi.
Le cadastre ne fait pas foi.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
[quote="pyb2304"]Je viens de faire le point chez moi,
et les ventes, fermages, impots foncier, contrôles de doses phyto/Ha vont ils être basés sur ces photos ????
que fait le syndicat majoritaire??????[/quote]
et mon assolement est faux alors !!!parcelle de 22.30 ha dont 11 ha en maïs et 11.3 ha en blé, nouvelle surface PAC 22.26 ha !!! les 0.04 manquants je les retire sur le maïs ou le blé !!!
la fée ne fait rien mais c'est l'habitude !!!
vous verrez qu'un jour les aides seront calquées sur ces nouvelles surfaces donc:
petit calcul rapide: 400000 agris X 0.10 ha de perdu chacun en moyenne X 250€/ha d'aide= 10 000 000 roros en moins pour la ferme France !!!
et les ventes, fermages, impots foncier, contrôles de doses phyto/Ha vont ils être basés sur ces photos ????
que fait le syndicat majoritaire??????[/quote]
et mon assolement est faux alors !!!parcelle de 22.30 ha dont 11 ha en maïs et 11.3 ha en blé, nouvelle surface PAC 22.26 ha !!! les 0.04 manquants je les retire sur le maïs ou le blé !!!
la fée ne fait rien mais c'est l'habitude !!!
vous verrez qu'un jour les aides seront calquées sur ces nouvelles surfaces donc:
petit calcul rapide: 400000 agris X 0.10 ha de perdu chacun en moyenne X 250€/ha d'aide= 10 000 000 roros en moins pour la ferme France !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Moralité , la planète rétrécie ..
wild- + membre techno +
80
La déclaration 2010 est importante, une pierre angulaire parmi toutes nos déclarations jusqu'à maintenant, avec des DPU nouveaux pour certains, la possibilité de les ventiler partout, etc... Il va falloir jouer fin sur ce coup !
Invité- Invité
C'est quoi la marge de manoeuvre
wild- + membre techno +
80
L'ilot de ton voisin qui ne regarde pas ACE !!wild a écrit:C'est quoi la marge de manoeuvre
Invité- Invité
wild a écrit:Moralité , la planète rétrécie ..
c'est le réchauffement climatique !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J'ai pas encore trop regardé , mais j'ai pas l'impression qu'on maitrise quelque chose .tcs.aven a écrit:La déclaration 2010 est importante, une pierre angulaire parmi toutes nos déclarations jusqu'à maintenant, avec des DPU nouveaux pour certains, la possibilité de les ventiler partout, etc... Il va falloir jouer fin sur ce coup !
wild- + membre techno +
80
En résumé: Je vais y perdre mon latin + de la superficie et là nos représentents,une fois de plus en vacances comme tu dis pyb2304.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
oli a écrit:wild a écrit:Moralité , la planète rétrécie ..
Mais non ce sont les tremblements de terre Une palque glisse sous l'autre, mais pas d'affolement dans quelques millénaires il y aura une belle barriére montagneuse au milieu de l'atlantique, y aura bien quelques plaines fertiles de part et d'autre, soyez patient.
Investissez pour l'avenir en achetant des morceaux d'océans, les prix doivent être encore raisonnable
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Pourtant avec le réchauffement elle devrait se dilatée c'est le monde a l'enversoli a écrit:wild a écrit:Moralité , la planète rétrécie ..
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Petite question
Dans une parcelle d'orge de 12 ha40 ,une bande de 6 m soit 0.40ha est "...mise en défens et propice a l'apparition de ronciers...." pour le bazar topographique ,1 mètre =100 m ,comme une haie , comment on déclare cette surface qui peut activer des DPU .
12.00 ha d'orge ou 12.40ha ,si je ne déclare pas cette bande ,elle devient inéligible à vie ....le proprio il dit....
Apparemment rien de prévu.
Dans une parcelle d'orge de 12 ha40 ,une bande de 6 m soit 0.40ha est "...mise en défens et propice a l'apparition de ronciers...." pour le bazar topographique ,1 mètre =100 m ,comme une haie , comment on déclare cette surface qui peut activer des DPU .
12.00 ha d'orge ou 12.40ha ,si je ne déclare pas cette bande ,elle devient inéligible à vie ....le proprio il dit....
Invité- Invité
+1Agrimarne a écrit:pyb2304 a écrit:Je viens de faire le point chez moi,
Plus un avec toi voisin...... C'EST UNE QUESTION DE PRINCIPE ,MÊME SI CELA NE CHANGE RIEN pour payer les taxes sur le foncier , l'AF,ou une vente ect... c'est la PAC qui fait office de référence "pyb2304" 0.53 ha ici c'est 6000€ de valeur
C'est ce que m'a dit la DDT et que ça ne changeait rien sur montant de mes primes .
Mon c- l !
Dans quelques années ,il prendront en référence les nouvelles surfaces avec bien sur une diminution encore de l'aide .
Charitée bien ordonnée,commence par soit même,alors messieurs ,les députés et commissaires Européen et Français montrés nous l'exemples.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Si "ils" ont le droit de diminuer la surface peut on l'augmenter ,dans la région les chemins sont large ,7 à 10 m
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Petite question
Pour moi je mettrais 12ha d'orge et 0,40 ha en gel. C'est ce que j'ai fait avec toutes les bandes tampons qui l'an passé étaient gel environnementale. le probléme chez moi c'est que tout les talus ont été retirés des surfaces quand on est passé du relevé cadastre au rpg, donc comme on ne peut plus bouger les ilots comment je vais les déclarer pour y activer les dpu (la question ne se pose pas cette année car j'ai assez de surface pour activer toutes mes dpu, mais vu que j'ai une parcelle qui va disparaitre en zone artisanale je risque d'avoir besoin de mes talus l'an prochain)
wh 26- + membre techno +
Agrimarne a écrit:Si "ils" ont le droit de diminuer la surface peut on l'augmenter ,dans la région les chemins sont large ,7 à 10 m
T'as bien de la chance, chez moi c'est tout juste la largeur des départementales
wh 26- + membre techno +
les chemins ici aussi ne sont po bien large ,il y a 2 ans un parisien à voulu prendre un chemin (l'herbe etait un peu haute mais quand meme) eh bien il est resté sur "cale" une roue dans chaque raie de charrue donc depuis chemin mini 4M et le maire suie ça de prés
Invité- Invité
wh 26 a écrit:Agrimarne a écrit:Petite question
Pour moi je mettrais 12ha d'orge et 0,40 ha en gel. C'est ce que j'ai fait avec toutes les bandes tampons qui l'an passé étaient gel environnementale. le probléme chez moi c'est que tout les talus ont été retirés des surfaces quand on est passé du relevé cadastre au rpg, donc comme on ne peut plus bouger les ilots comment je vais les déclarer pour y activer les dpu (la question ne se pose pas cette année car j'ai assez de surface pour activer toutes mes dpu, mais vu que j'ai une parcelle qui va disparaitre en zone artisanale je risque d'avoir besoin de mes talus l'an prochain)
En gel on a 1 ha pour 1 ha .Pour 100 ha il me faut 1.00 ha de gel en: "en bande propice a l'apparition de ronces.." il me faut 100 m linéaire X par 5 ou 10 m de large ...
Invité- Invité
je viens de regarder d'un peu plus pres ce foutu dossier!!!!!!!!!!!!!!!eh oui on retire 1 are par ci 1 are par là sans mettre de message d'erreur ...................et hop 10 ares en moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est quoi ce binzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ils disent que ça sert à rien de modifier?????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
comment faire pour corriger leurs merde, avec leur 2 traits rouges, alors que nous, on en fait qu'un
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai reçu aujourd'hui les nouvelles références pour le découplage des aides.
Je pleure.
Je pleure.
huron28- + membre techno +
28 sud
alors, on corrige ou on ne corrige pas le RPG ?????
j'ai bien envie de faire une petite retouche personnelle pour retrouver les surfaces !!
j'ai bien envie de faire une petite retouche personnelle pour retrouver les surfaces !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
il faut tirer les trait vers les chemins bois mais pas sur les voisins car imaginer si les 2 font pareil....oli a écrit:alors, on corrige ou on ne corrige pas le RPG ?????
cela dit si vous avez assez de surface pour activer les dpu ca sers pas a grand chose mais bon dans le futur on ne sais pas ce qui peut leur passer par la tete
Invité- Invité
telepac ça marche pas chez moi ; pas moyen d'avoir acces au RPG et au S2jaune pas possible d'entrer mes n° ilots ni tout le reste.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Petit tour sur télépac.Aucuns accès pour la déclaration,actuellement je ne peux voir que les notices habituelles,les feuillets pré imprimés dans "données personnelles".D'après ceux qu'ils disent mème si on redéssinent,ceux sont les surfaces qu'ils ont trouvées qui seront pris en compte.Je verrais ça la semaine prochaine,car en plus je n'ais pas le dossier papier pour comparer.
grabouille a écrit:tu as le bon code d'acces ou c'est encombre?
oui j'ai le code je peut remplir la 1 ére page et arrivé au rpg plus rien. je voulais juste voir combien de surface lambert 3 m'a rabotté
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:telepac ça marche pas chez moi ; pas moyen d'avoir acces au RPG et au S2jaune pas possible d'entrer mes n° ilots ni tout le reste.
Ca ma fait pareil
Pour moi c'etait a cause de mon anti virus protection machin
En cliquant sur la barre en haut de l'ecran " accepter chais pu quoi " c'est rentré dans l'ordre
JJ- + membre techno +
barrois 52
Est ce que JAVA se charge bienhexa a écrit:grabouille a écrit:tu as le bon code d'acces ou c'est encombre?
oui j'ai le code je peut remplir la 1 ére page et arrivé au rpg plus rien. je voulais juste voir combien de surface lambert 3 m'a rabotté
hexa a écrit:grabouille a écrit:tu as le bon code d'acces ou c'est encombre?
C'est ca
pareil pour moi hier
Mon anti virus m'enpechait de charger JAVA
JJ- + membre techno +
barrois 52
hexa a écrit:grabouille a écrit:tu as le bon code d'acces ou c'est encombre?
Pas besoin d'aller dans la declaration pour voir combien de rabotter
Tu n'as qu'a consulter "vos donnees personnelles" dans le menu d' acceuil
JJ- + membre techno +
barrois 52
ça y est , j'ai reçu le topo.
donc j'ai 2 exploitations, et comme par hasard, je me retrouve avec 0.17% de surface en moins sur les 2, c'est pareil chez vous ?
donc j'ai 2 exploitations, et comme par hasard, je me retrouve avec 0.17% de surface en moins sur les 2, c'est pareil chez vous ?
000
grabouille a écrit:il faut tirer les trait vers les chemins bois mais pas sur les voisins car imaginer si les 2 font pareil....oli a écrit:alors, on corrige ou on ne corrige pas le RPG ?????
cela dit si vous avez assez de surface pour activer les dpu ca sers pas a grand chose mais bon dans le futur on ne sais pas ce qui peut leur passer par la tete
ça fait quatre ans que je déclare sur télépac et j'ai retouché toute les limites au maximum pour retrouver au moins mes surfaces
quand tu regardes les dessins de parcelles voisines on voit qu'il y en a qui font vraiment n'importe quoi!! il y a des vides entre les parcelles ou des zig-zag dans des champs qui devrait être droit!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
je viens de corriger !!! 0.13 % !!!!!! , je viens de faire mon dossier en à peine 1 h mais j'attend pour teledeclarer !!! notament si mon contrat assurance récolte rentre dans les clous et si je m'assure !!!
Invité- Invité
Perso c'est -0.25% sur 80 ha.dgé a écrit:ça y est , j'ai reçu le topo.
Bonjour
Corriger les surfaces est normal .on ne touche pas au peu qui nous reste LA PROPRIÉTÉ.
L'administration pour 1 cts d'€ est capable de vous envoyer un recommandé
Perso c'est 0.12% ,tous les ans je modifie les limites comme NICO 21 et aujourd'hui sur leur site c'est très propre,pas le cas de tous ,il y a du n'importe quoi dans le RPG ,des parcelles qui sont dans des maisons de lotissements ,des rivières,a 2 m du voisin ...ect
Un exemple :
Corriger les surfaces est normal .on ne touche pas au peu qui nous reste LA PROPRIÉTÉ.
L'administration pour 1 cts d'€ est capable de vous envoyer un recommandé
Perso c'est 0.12% ,tous les ans je modifie les limites comme NICO 21 et aujourd'hui sur leur site c'est très propre,pas le cas de tous ,il y a du n'importe quoi dans le RPG ,des parcelles qui sont dans des maisons de lotissements ,des rivières,a 2 m du voisin ...ect
Un exemple :
Invité- Invité
le problème d'affichage du RPG viens aussi de Windows Vista !!!
il faut repasser en windows classique sinon seul la fiche de renseignement s'affiche
et modifier le plan sur le rpg , je ne suis pas sur que çà modifie la surface eligible
sinon plus qu'à faire les dossiers papier et encombrer les DDT pour les occuper
il faut repasser en windows classique sinon seul la fiche de renseignement s'affiche
et modifier le plan sur le rpg , je ne suis pas sur que çà modifie la surface eligible
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Je suis en windows classique et hier au soir,pas de RPG.
Voila,c'est fait rectification des surfaces et j'ais mème agrandi 1 ilôt de 0.17 ares(c'était le jardin de la B M).
On verra bien si les surfaces sont prises ou pas.
On verra bien si les surfaces sont prises ou pas.
poun47 a écrit:Perso c'est -0.25% sur 80 ha.dgé a écrit:ça y est , j'ai reçu le topo.
alors il doit varier suivant les departement ou les regions
000
pyb2304 a écrit:le problème d'affichage du RPG viens aussi de Windows Vista !!!
oui pour windows classique
clic droit sur le bureau ->personnaliser->theme->windows classique
sinon je ne me souviens comment faire pour retrouver les cultures de l'an passé pour n'avoir a ressaisir que les changements
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Regarde ta méssagerie je t'ais répondu du mieux que j'ais pu.pyb2304 a écrit:le problème d'affichage du RPG viens aussi de Windows Vista !!!
faut pas retoucher les plans qu'ils ont dits....?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Je m'en fou je verrais par la suite.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 4