Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui fait des légumes bio en grandes surfaces ?
+10
Le Mecreant
OLIVBIO77
erwin
Bast
hermine 22
CAMZ61
bastien
bibi43
le chouan
johndeere8520
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui fait des légumes bio en grandes surfaces ?
Rappel du premier message :
Nous sommes 3 voisins en Bio à avoir débuté carottes, betteraves rouges et oignons en grandes surfaces.
Vous qui en faites , comment ça se passe ?
Nous sommes 3 voisins en Bio à avoir débuté carottes, betteraves rouges et oignons en grandes surfaces.
Vous qui en faites , comment ça se passe ?
Invité- Invité
Re: Qui fait des légumes bio en grandes surfaces ?
oui ,dans les jardins il vaut mieux que certains evite de traterpapy48 a écrit:je ne consomme pas bio , mais dans mes 4 ares de jardin j'evite tous traitements ,ceux qui en France font du bio
ont un sacré courage, beaucoup de travaux manuels.
vu à la télé ,il y a un certain temps ,en Egypte ,un gars qui cultivait des pommes de terre bio pour l'Europe dans le desert,rien que du sable,comment poussaient elles sans matiere organique,sans éléments nutritionnels naturels?
si c'est ça le bio vendu en grandes surfaces ????
surtout quand c'est fait avec un balai de brindilles,trempé dans un seau ou carrément l'arrosoir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/en-allemagne-5-des-agriculteurs-bios-jettent-l-eponge-faute-de-rentabilite-202-100246.html
un petit lien pour faire réfléchir.
cappelois- + membre techno +
allier
+10000bastien a écrit:à la cantine de ma fille, quand il leur serve de la viande bio, il leur donne un couteau qui coupe à la place du traditionnel couteau inox des selfs
c'est sur que de la reforme de laitiere de 10 ans c'est mieux que la génisse charolaise de son papa en agri tradi!!!!! ( enfin mieux pour les bios qui ont dénichés ce buziness!!! plutôt que de les vendre pour bigard)
pourvu qu'ça dure!!!!!!!
je suis allé chercher une caissette a un eleveur bio en race a viande,il faut un dentier et un couteau en bon etat.....
pour ceux qui vantent le gout et la qualité en bio ....
Invité- Invité
ca ne doit pas etre le fait d'etre du biograbouille a écrit:+10000bastien a écrit:à la cantine de ma fille, quand il leur serve de la viande bio, il leur donne un couteau qui coupe à la place du traditionnel couteau inox des selfs
c'est sur que de la reforme de laitiere de 10 ans c'est mieux que la génisse charolaise de son papa en agri tradi!!!!! ( enfin mieux pour les bios qui ont dénichés ce buziness!!! plutôt que de les vendre pour bigard)
pourvu qu'ça dure!!!!!!!
je suis allé chercher une caissette a un eleveur bio en race a viande,il faut un dentier et un couteau en bon etat.....
plusieurs paramètres peuvent intervenir
bretagne
d'accord avec toi mais en conventionnel d'autre pays produise et non limitécappelois a écrit:http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/en-allemagne-5-des-agriculteurs-bios-jettent-l-eponge-faute-de-rentabilite-202-100246.html
bibi43- + membre techno +
haute loire
14 jours en chambre froid et la viande tu la mange a la petite cuillèrehermine 22 a écrit:ca ne doit pas etre le fait d'etre du biograbouille a écrit:+10000bastien a écrit:à la cantine de ma fille, quand il leur serve de la viande bio, il leur donne un couteau qui coupe à la place du traditionnel couteau inox des selfs
pourvu qu'ça dure!!!!!!!
bibi43- + membre techno +
haute loire
Il vont re gagné en compétitivité avec les dpu que l'on laisse, enfin non, avec les dpu que l'on donne a la région qui elle même retournera a l'´AB.
bob89- + membre techno +
auxerre
je sais mais pour une premiere ,c'est ratéhermine 22 a écrit:ca ne doit pas etre le fait d'etre du biograbouille a écrit:+10000bastien a écrit:à la cantine de ma fille, quand il leur serve de la viande bio, il leur donne un couteau qui coupe à la place du traditionnel couteau inox des selfs
pourvu qu'ça dure!!!!!!!
Invité- Invité
c'est sur ,un nouveau client ,il faut mieux le chouchouté
bretagne
Le sujet au depart c'est : "qui produit des légumes de plein champs en AB ? " et PAS
"La viande bio est-elle mangeable?"
Si quelqu'un a une experience , ça m'interresse .
Invité- Invité
oui désolé pour le HS
mais faut le savoir quand même; les bios de mon secteur jouent sur les mots en vantant le locavores!!! bien!!!!
moi,quand je vends des charolaises aux chevillards du coin on les retrouvent au rayon de la grande surface du coin, et elle en profite pour afficher le passeport de l'animal et rappeller qu'elle provient du coin.
Mais trop souvent on associe bio-qualité- et proximité
je regrette; mais ça en tradi je sais faire aussi; et du tendre en + je n'oserai pas valoriser mes réformes en local en enfumant le consommateurs sous prétexte qu'elles sont bio!!!! c'est ça qui me gène!!!! profiter d'un label d'une aoc ou d'un mode de production pour tromper le consommateur j'aime pas!!!!!
mais faut le savoir quand même; les bios de mon secteur jouent sur les mots en vantant le locavores!!! bien!!!!
moi,quand je vends des charolaises aux chevillards du coin on les retrouvent au rayon de la grande surface du coin, et elle en profite pour afficher le passeport de l'animal et rappeller qu'elle provient du coin.
Mais trop souvent on associe bio-qualité- et proximité
je regrette; mais ça en tradi je sais faire aussi; et du tendre en + je n'oserai pas valoriser mes réformes en local en enfumant le consommateurs sous prétexte qu'elles sont bio!!!! c'est ça qui me gène!!!! profiter d'un label d'une aoc ou d'un mode de production pour tromper le consommateur j'aime pas!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Bon ça va hein !OLIVBIO77 a écrit:Et encore Camille n'est pas passé par là..... amis bios pour échanger il éxiste des sites Agri plus cool et plus ouvert
Au départ une petite confusion "grandes surfaces" et GMS, c'est pas bien grave...quenetland a écrit:Le sujet au depart c'est : "qui produit des légumes de plein champs en AB ? " et PAS
Ici faut savoir que c'est rare que les sujets ne viennent pas à dévier de leur thème de départ
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Page 2 sur 2 • 1, 2