Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Inverser le sens de rotation d'une pdf
5 participants
Page 1 sur 1
Inverser le sens de rotation d'une pdf
bonjour,
je voudrais inverser le sens de rotation d'une pdf. c'est pour faire tourner mon mixer à lisier dans l'autre sens. Je crois savoir qu'il existe des boitiers mais je n'en sais pas plus.alors si quelqu'un pouvais m'aider
je voudrais inverser le sens de rotation d'une pdf. c'est pour faire tourner mon mixer à lisier dans l'autre sens. Je crois savoir qu'il existe des boitiers mais je n'en sais pas plus.alors si quelqu'un pouvais m'aider
Invité- Invité
Re: Inverser le sens de rotation d'une pdf
il faudrait que tu vérifie si ton mixer est prévu pour tourner a l'envers 'couteau contre couteau " ou forme des pales .sinon fait faire une hélice inversée
Invité- Invité
oui il peut tourner dans l'autre sens, je ne retrouve plus le mode d'emploi mais je suis sur qu'il peut tourner a l'envers.
Invité- Invité
question surement idiote: pour quoi faire?
normalement il suffit de 2 pignons.
normalement il suffit de 2 pignons.
Invité- Invité
la croute du dessus vient s'accumuler au dessus du mixer(c'est une fosse slalom) et c'est là où je pompe le lisier(j'arrive pas à plonger le tuyau), en faisant tourner dans l'autre sens une fois de temps en temps je renvoi la croute plus loin ou elle disparait. je sais pas si j'arrive à me faire comprendre
Invité- Invité
Achete un vieux ZETOR ,il me semble que l'on pouvait inverser la pdf
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Mets le sur un tracteur avec une prise de force avant, il tournera àl'envers. Mais va pas mettre l'équivalent de 100cv dessus!
Invité- Invité
on fait ça en stage soit avec la PDF av du 718 sinon on a un boitier inverseurkikilala a écrit:bonjour,
moi la pdf du transporter est montée sur la boite à vitesse 3 av et 1 ar
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:Achete un vieux ZETOR ,il me semble que l'on pouvait inverser la pdf
la poule est crevée voir en décomposition
varadero a écrit:Mets le sur un tracteur avec une prise de force avant, il tournera àl'envers. Mais va pas mettre l'équivalent de 100cv dessus!
je n'ai pas de tracteur avec pdf avant et je n'en connais pas dans mon coin
Invité- Invité
trouve une boite de vitesse de camion ou un moteur hydraulique .
tu brasse avec la pdf et tu inverse avec l'hydraulique comme le convoyeur d'une moissonneuse
tu brasse avec la pdf et tu inverse avec l'hydraulique comme le convoyeur d'une moissonneuse
Invité- Invité
Je vais peut etre dire une connerie ,mais il doit avoir moyen de retourner l helice tout simplement
Invité- Invité
mets un moteur hydraulique !le belge a écrit:Je vais peut etre dire une connerie ,mais il doit avoir moyen de retourner l helice tout simplement
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le mixer est fixe:il est toujours dans la fosse et je sais pas nagerle belge a écrit:Je vais peut etre dire une connerie ,mais il doit avoir moyen de retourner l helice tout simplement
Invité- Invité
Si tu a la PDF proportionelle a l'avancement sur ton tracteur, tu met ton tracteur sur calle, et tu passe la marche arrière, je suis pas sur que sa tourne assez vite, mais ton mixeur va tourner a l'envers sa c'est sur.
Je sait que que les vieux Massez Ferguson avait la PDF proportionelle a l'avancement, peu ^tre que d'autre marques l'avait aussi.
Je sait que que les vieux Massez Ferguson avait la PDF proportionelle a l'avancement, peu ^tre que d'autre marques l'avait aussi.
Maveric- + Membre +
42
C'etait cette solution que j'adopter pour aiguiser la pointe de la vis pour casser le bois ainssi que pour debourer la presseMaveric a écrit:Si tu a la PDF proportionelle a l'avancement sur ton tracteur, tu met ton tracteur sur calle, et tu passe la marche arrière, je suis pas sur que sa tourne assez vite, mais ton mixeur va tourner a l'envers sa c'est sur.
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
C'est clair que pour débourrez une presse c'était le top.
Pour la pt anedocte j'avait un MF 175, je l'ai vendu. Un jour le gars m'apelle il me dit, votre tracteur, ne fait pas tourner ma presse moyenne densité assez vite.
En tant que bon vendeur je me déplace pour voir le problème, il bottelait en proportionelle a l'avancement. Sa risquait pas de faire.
Pour la pt anedocte j'avait un MF 175, je l'ai vendu. Un jour le gars m'apelle il me dit, votre tracteur, ne fait pas tourner ma presse moyenne densité assez vite.
En tant que bon vendeur je me déplace pour voir le problème, il bottelait en proportionelle a l'avancement. Sa risquait pas de faire.
Maveric- + Membre +
42
c'est une idée je vais essayer ça ;)Maveric a écrit:Si tu a la PDF proportionelle a l'avancement sur ton tracteur, tu met ton tracteur sur calle, et tu passe la marche arrière, je suis pas sur que sa tourne assez vite, mais ton mixeur va tourner a l'envers sa c'est sur.
Invité- Invité
on a deja fais ça avec un fiat,tu fais tourner a la vitesse que tu veux,c'est proportionnel a la vitesse que tu mets!Maveric a écrit:Si tu a la PDF proportionelle a l'avancement sur ton tracteur, tu met ton tracteur sur calle, et tu passe la marche arrière, je suis pas sur que sa tourne assez vite, mais ton mixeur va tourner a l'envers sa c'est sur.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
kikilala a écrit:c'est une idée je vais essayer ça ;)Maveric a écrit:Si tu a la PDF proportionelle a l'avancement sur ton tracteur, tu met ton tracteur sur calle, et tu passe la marche arrière, je suis pas sur que sa tourne assez vite, mais ton mixeur va tourner a l'envers sa c'est sur.
j'ai essayé avec mon fiat, ça fonctionne, merci pour vos conseils!
Invité- Invité
si c'est une transmission par courroie ,fait lui faire un 8 ,et le tour est joue.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur