Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Décalage Maturité pois et féveroles au sein des parcelles - HELP!
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Décalage Maturité pois et féveroles au sein des parcelles - HELP!
Salut à Tous,
Après un bon tour de plaine je remarque que les graines non levées de pois et féveroles suite à la sécheresse après les semis sont aujourd'hui en train de se manifester... En gros dans les pois:
semis au 03 mars 85 gr/m2 - levés 40 gr/m2 et aujourd'hui entre 5 et 10 grains/m2 sont en train de lever...
Ainsi j'ai peur d'avoir un gros décalage de maturité à la moisson et de stocker de la graine pas mûre qui ferait chauffer le tas...
Je suis donc preneurs de tous vos conseils ou expériences svp.
Après un bon tour de plaine je remarque que les graines non levées de pois et féveroles suite à la sécheresse après les semis sont aujourd'hui en train de se manifester... En gros dans les pois:
semis au 03 mars 85 gr/m2 - levés 40 gr/m2 et aujourd'hui entre 5 et 10 grains/m2 sont en train de lever...
Ainsi j'ai peur d'avoir un gros décalage de maturité à la moisson et de stocker de la graine pas mûre qui ferait chauffer le tas...
Je suis donc preneurs de tous vos conseils ou expériences svp.
Invité- Invité
Re: Décalage Maturité pois et féveroles au sein des parcelles - HELP!
à part traiter au reglone lorsque les plus murs seront à 12% d'humidité environ, mais surtout, quand les moins murs sont arrivés à maturité physiologique
par contre il risque d'y avoir de la perte sur ce qui sera mur
si tu te fou de "perdre" ce qui lève aujourd'hui, reglone au bon stade, ça fera crever le pas mur, et ne dérangera pas le mur
par contre il risque d'y avoir de la perte sur ce qui sera mur
si tu te fou de "perdre" ce qui lève aujourd'hui, reglone au bon stade, ça fera crever le pas mur, et ne dérangera pas le mur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est pas trop grave ,ça va jouer sur le rendement avec l'avortement de qlq fleurs sur ce qui est entrain de lever
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
quand 60 % de la parcelle jaune , glypho et rentre dedans 8 à 10 jours après
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en général il suffit d'attendre qq jours de plus à la moisson, les plantes qui lèvent actuellement vont avoir un cycle beaucoup plus court que les autres
François02- + membre techno +
02