Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170117 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trieurs à grains du siècle dernier
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
trieurs à grains du siècle dernier
Est-ce-que cela rappel de bons ou mauvais souvenirs à certains d'entre vous?
On peut trouver encore assez facilement des trieurs à grains de marque marot, denis, clert,baudry, mesnil... mise en service il y a 70 80 ans, ils ont des débits ridicules mais faisaient-ils du bon bouleau?
Les plus courant sont les marot,Il existe des n°4, 5, 6, 7... quelqu'un sait-il a quoi cela correspond?
On peut trouver encore assez facilement des trieurs à grains de marque marot, denis, clert,baudry, mesnil... mise en service il y a 70 80 ans, ils ont des débits ridicules mais faisaient-ils du bon bouleau?
Les plus courant sont les marot,Il existe des n°4, 5, 6, 7... quelqu'un sait-il a quoi cela correspond?
stephi- + Membre +
53 mayenne
Re: trieurs à grains du siècle dernier
Tu parles de ça? Et oui ça date mais ça marche encore et il faut pas être préssé ça fait trois ans que je m'en sert plus mais vu le coup des semences je pense qu'il va reprendre du service mais il tient encore par miracle
Et aprés t'as ça et ça rame autant.
Et aprés t'as ça et ça rame autant.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
C'est bien de ce genre de machine dont je parle. Merci pour les photos. C'est peut-être archaïque mais au moins tu dois être compétitif en tarif.
Quelle quantité tu passes à l'heure?
peux-t-on s'en servir pour des petites graines, je suppose qu'il faut les grilles adéquat?
Quelle quantité tu passes à l'heure?
peux-t-on s'en servir pour des petites graines, je suppose qu'il faut les grilles adéquat?
stephi- + Membre +
53 mayenne
Si tu comptes pas le temps passé, c'est sur que t'es compétitif
Le débit au pif environ 3 qx/hr J'en triai au moins 30 qx mais le plus long c'est de tout nettoyer pour changer de variété, ou pour le remisé. La mise en place est triste non plus (c'est pourquoi j'ai fait les photos, ça va plus vite avec un modéle )
Mes grilles sont fixes donc je me pose pas la question si c'est le bon calibre. Je trie que du bth, j'essairai le bd vu que l'on perd la prime pour l'achat de semence certifiée.
Le débit au pif environ 3 qx/hr J'en triai au moins 30 qx mais le plus long c'est de tout nettoyer pour changer de variété, ou pour le remisé. La mise en place est triste non plus (c'est pourquoi j'ai fait les photos, ça va plus vite avec un modéle )
Mes grilles sont fixes donc je me pose pas la question si c'est le bon calibre. Je trie que du bth, j'essairai le bd vu que l'on perd la prime pour l'achat de semence certifiée.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)