Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
JA et DPUs
+3
benoit62
bidou02
case ih 81
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
JA et DPUs
Bonjour à Tous,
S'il y en a certains d'entre vous qui connaissent la réponse j'aimerai bien savoir comment se passe l'attribution de DPU pour les Jeunes Agriculteurs... Cas: L'agriculteur cédant ne veut pas céder les DPU au jeune qui s'installe...
Merci pour vos réponses
Jano
S'il y en a certains d'entre vous qui connaissent la réponse j'aimerai bien savoir comment se passe l'attribution de DPU pour les Jeunes Agriculteurs... Cas: L'agriculteur cédant ne veut pas céder les DPU au jeune qui s'installe...
Merci pour vos réponses
Jano
Invité- Invité
Re: JA et DPUs
assez complique,c'est suivant les disponibilites de la reserve du moment
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:assez complique,c'est suivant les disponibilites de la reserve du moment
Merci pour la réponse ;) Je suis bien avancé avec ça Ca veut dire que si un jeune s'installe et que celui qui cède ne veut pas donner les DPUs alors le jeune cultive au cours mondial?? Autant ne pas commencer et laisser un gros de 800ha encore s'agrandir...
Invité- Invité
Contacte le point info install de ta chambre
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
gros de 800 ha ,ça depends par rapport a quoi tu te base!!! pi le proprio doit encore etre libre de ceder a qui il veut!!!!
benoit62- + membre techno +
arras
jano2125 a écrit:case ih 81 a écrit:assez complique,c'est suivant les disponibilites de la reserve du moment
Merci pour la réponse ;) Je suis bien avancé avec ça Ca veut dire que si un jeune s'installe et que celui qui cède ne veut pas donner les DPUs alors le jeune cultive au cours mondial?? Autant ne pas commencer et laisser un gros de 800ha encore s'agrandir...
Non tu peux en récuperer dans la réserve selon la ddtm qui ne fait que dire en ce moment " on attends les directives du ministère" pour quoique soit, l'activation de DPU ou plutot DPB via la réserve on passe directement par la case convergence nationale !!! Quoique pour l'instant rien n'est sur !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
jano2125 a écrit:case ih 81 a écrit:assez complique,c'est suivant les disponibilites de la reserve du moment
qu'est ce que tu veut que je te reponde,suivant les departements la disponibilite de la reserve n'est pas la meme
quand je me suis installe,j'avait 16 ha sans dpu ,j'ai fait la demande on me les a donne d'office(mais bien plus bas que les miens)
aujourdhui j'ai un copain qui s'installe,il lui en manque aussi,il s'est renseigne et apparament faut pas esperer grand chose,la reserve ne couvrirait meme pas 10% des demandes
a l'automne je doit reprendre 7 ha et je ne suis pas sur du tout de recuperer qqe chose du cedant
malgre que je soit encore ja je me fait pas trop d'illusion et compte pas trop sur la reserve,je compte plutot en acheter
tarn
pourquoi le cedant ne veut pas ceder les dpujano2125 a écrit:Bonjour à Tous,
Merci pour vos réponses
Jano
??????????????????????????
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
peut etre que le cédant avait envisagé une autre piste pour lacher les terres ...............et les DPU !!!!!
Invité- Invité
le cedant n'est pas forcement le proprio et dans ce cas les causes peuvent etres multiples
le cedant ne cesse pas son activite,on lui reprend les terres de force pour une raison ou une autre,il veut garder les dpu sous le coude pour essayer de les activer ailleurs
autre cas le proprio a laisse les terres a une autre personne que celle qui avait les faveurs du cedent,le cedant garde les dpu pour faire chier tout le monde
le systeme est pourri tout le monde en profite
le cedant ne cesse pas son activite,on lui reprend les terres de force pour une raison ou une autre,il veut garder les dpu sous le coude pour essayer de les activer ailleurs
autre cas le proprio a laisse les terres a une autre personne que celle qui avait les faveurs du cedent,le cedant garde les dpu pour faire chier tout le monde
tarn
les DPus se monnaient de + en +; ça n'arrange pas l'affaire d'un jeune
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
enfin les dpu inactif, ne le sont plus que 2 ans après c'est reserve !
faut appeler la ddtm ils connaissent les rouages de la machine !
faut appeler la ddtm ils connaissent les rouages de la machine !
Invité- Invité
il y a aussi une autre raison qui est rarement evoquécase ih 81 a écrit:le cedant n'est pas forcement le proprio et dans ce cas les causes peuvent etres multiples
c est que le preneur a sous loyer le proprio et qu il a omis de donner une pomme au cedant
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bastien a écrit:les DPus se monnaient de + en +; ça n'arrange pas l'affaire d'un jeune
+1 J'ai raqué pour mes DPU meme si soit disant ca ne vaut rien.
J'avoue qu'on avait réussi à intégrer dans la "reprise DPU" la perte prévisible du à l'évolution de la PAC... donc je me plains pas !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ca s'achète combien par rapport à la valeur annuelle que rapporte un DPU ?
ghismx- + membre techno +
Albi
ghismx a écrit:ca s'achète combien par rapport à la valeur annuelle que rapporte un DPU ?
C'est très variable !!!
Somme
Mais encore ? en oubliant les touche pipi...
ghismx- + membre techno +
Albi
ghismx a écrit:Mais encore ? en oubliant les touche pipi...
compte dans les mini 2 à 2.5 * la valeur annuelle à un max ?????
Somme
URGENT - PAC 2015 : alerte pour les installés entre le 16 mai 2009 et le 15 mai 2014
Le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a communiqué très récemment ses arbitrages en ce qui concerne l'utilisation de la réserve du régime de paiement unique (DPU) en 2014.
Les programmes départementaux sont supprimés, remplacés par un unique programme national. Les soldes des réserves départementales 2013 remontent en réserve nationale.
Nouveaux exploitants installés entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2014
Pour les nouveaux exploitants qui s’installent entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2014 et qui veulent bénéficier des références DPU de leur cédant, une démarche est nécessaire auprès de la DDTM. Il faudra lui faire parvenir un formulaire de demande de dotation à la réserve avant le 15 mai 2014.
Nouveaux installés avec DPU de faible valeur entre le 16 mai 2009 et le 15 mai 2014
Par ailleurs, pour tout installé entre le 16 mai 2009 et le 15 mai 2014, qui aurait des DPU de faible valeur (inférieurs à la moyenne départementale), il existe un programme pour revaloriser leur montant. Il est important de renvoyer le formulaire spécifique à la DDTM avant le 15 mai 2014 pour sécuriser les aides de 2015.
La date d’installation à prendre en compte est celle de la première affiliation à la MSA en tant qu’exploitant agricole non salarié.
Cette démarche est indépendante de votre déclaration PAC, et ne peut être télé déclarée.
Au verso des formulaires, vous trouverez une notice explicative qui revient sur l’objet du programme, les conditions d’accès, les méthodes de calcul des dotations ainsi que les éventuelles pièces justificatives à fournir.
Ces deux formulaires sont disponibles ici :
http://www.oise.equipement-agriculture.gouv.fr/programmes-reserve-dpu-nationaux-a2778.html
Pour plus de renseignement, contactez votre DDTM
-----> http://www.oise.equipement-agriculture.gouv.fr/programmes-reserve-dpu-nationaux-a2778.html valable partout en france les documents !
Le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a communiqué très récemment ses arbitrages en ce qui concerne l'utilisation de la réserve du régime de paiement unique (DPU) en 2014.
Les programmes départementaux sont supprimés, remplacés par un unique programme national. Les soldes des réserves départementales 2013 remontent en réserve nationale.
Nouveaux exploitants installés entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2014
Pour les nouveaux exploitants qui s’installent entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2014 et qui veulent bénéficier des références DPU de leur cédant, une démarche est nécessaire auprès de la DDTM. Il faudra lui faire parvenir un formulaire de demande de dotation à la réserve avant le 15 mai 2014.
Nouveaux installés avec DPU de faible valeur entre le 16 mai 2009 et le 15 mai 2014
Par ailleurs, pour tout installé entre le 16 mai 2009 et le 15 mai 2014, qui aurait des DPU de faible valeur (inférieurs à la moyenne départementale), il existe un programme pour revaloriser leur montant. Il est important de renvoyer le formulaire spécifique à la DDTM avant le 15 mai 2014 pour sécuriser les aides de 2015.
La date d’installation à prendre en compte est celle de la première affiliation à la MSA en tant qu’exploitant agricole non salarié.
Cette démarche est indépendante de votre déclaration PAC, et ne peut être télé déclarée.
Au verso des formulaires, vous trouverez une notice explicative qui revient sur l’objet du programme, les conditions d’accès, les méthodes de calcul des dotations ainsi que les éventuelles pièces justificatives à fournir.
Ces deux formulaires sont disponibles ici :
http://www.oise.equipement-agriculture.gouv.fr/programmes-reserve-dpu-nationaux-a2778.html
Pour plus de renseignement, contactez votre DDTM
-----> http://www.oise.equipement-agriculture.gouv.fr/programmes-reserve-dpu-nationaux-a2778.html valable partout en france les documents !
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1