Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mode ou utilité
+6
herve56
spontus
cesar60
PatogaZ
jean-pierre-45
electron
10 participants
Page 1 sur 1
Mode ou utilité
Par ici il y a de plus en plus de poulailler de 3/6 poules et un coq (parfois) chez des particuliers pour manger les restes qu'ils disent
Un coté positif les gamins savent d'ou provient un œuf
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Re: Mode ou utilité
pour les oeufs et entendre le chant matinal, j'ai aussi 3 poules et 1 coq qui se nourrissent avec du grain (ble) et ce qu'ils trouvent en vadrouillant (cour de ferme)
on a aussi des "nouveaux ruraux" qui on récupéré 1 ou 2 poules pensant quand leur donnant uniquement les déchets ménagers ,ils allaient avoir des oeufs
on a aussi des "nouveaux ruraux" qui on récupéré 1 ou 2 poules pensant quand leur donnant uniquement les déchets ménagers ,ils allaient avoir des oeufs
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
j' ai des poules plus ou moins sauvages qui n' en font qu' à leur tête et causent pas mal d' insomnies à l' employé communal
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai une vingtaine de poules et 4 coqs pour occuper + de 2000m2 de pâture! Le comble, je suis obligé de faucher pour ne pas que se soit la brousse....
cesar60- + Membre +
oise
joli mode,sauf qu'en cas de grippe aviaire il faudra tout abattre
sinon ça degage les dechets menagers,et ça fournit des oeufs,c'est tres bien
Invité- Invité
ça dégage les déchets ménagers, ok , mais à l'arrière de la poule il y a un orifice d'où il ne sort pas que des œufs. Et qu'est ce qu'on en fait de ces petites nuisances malodorantes ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
amDBs9 a écrit:J'ai acheté une boite de 10 oeufs pour 3.5€ !
capitaliste !
herve56- + membre techno +
56 sud
PatogaZ a écrit:j' ai des poules plus ou moins sauvages qui n' en font qu' à leur tête et causent pas mal d' insomnies à l' employé communal
le pauvre cantonnier n'a vraiment pas de chance avec toi! entre tes poules qui l'empêche de dormir et toi qui te fou de sa gueule en lui disant de travailler avec une BLM
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai des poules plus ou moins sauvages qui n' en font qu' à leur tête et causent pas mal d' insomnies à l' employé communal
le pauvre cantonnier n'a vraiment pas de chance avec toi! entre tes poules qui l'empêche de dormir et toi qui te fou de sa gueule en lui disant de travailler avec une BLM
JOKER !!!!! je n' ai pas envie d' aller recorriger les fautes dans le poulailler bleu !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
BZHTC a écrit:joli mode,sauf qu'en cas de grippe aviaire il faudra tout abattre
+1 et la je te raconte pas le m...dier !
lagaff3- + membre techno +
Allier
sans compter que dans ces familles là , les enfant ne mangerons pas leurs animaux familier , c'est mignon un petit poussin ,on ne le mangera pas quand il sera grand
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
Je trouve que c'est une bonne chose, nous n'avons pas l'exclusivité
pour les mioches c'est pas mal, ca les responsabilise un peu
pour les mioches c'est pas mal, ca les responsabilise un peu
RP61- + membre techno +
61
il leur faudra quand meme un coq avant d'avoir des poussins,mais ça les villotins ne le savent peut etre pasclh29 a écrit:sans compter que dans ces familles là , les enfant ne mangerons pas leurs animaux familier , c'est mignon un petit poussin ,on ne le mangera pas quand il sera grand
Invité- Invité
Dans notre com/com, on a envisagé un temps de pousser les gens à avoir 2/3 poules pour évacuer une partie de leurs déchets ménagers en plus des composteurs, on a assez vite remis l'idée sous le tapis en espérant ne pas avoir été trop entendus, car une des premières sources de conflits de voisinage, c'est le chant du coq .
Invité- Invité
electron a écrit:Par ici il y a de plus en plus de poulailler de 3/6 poules et un coq (parfois) chez des particuliers pour manger les restes qu'ils disent
Je fais parti de ses citadins qui vont acheté ou se faire offrir ( par la mairie ) des poules
Plusieurs buts à cela , diminuer la quantité de nourriture jetée qui se retrouve transformé en œufs ,donc moins d ordure à transporter. Ça va aussi responsabiliser mini moi ,nourriture ,ramassage des œufs ....
Et puis c est toujours mieux qu un animal de compagnie ...
Pour moi c est le même but que le composteur ,diminuer le transport de tous nos déchets et recycler ce qui est possible
Après mini moi ne veut pas que l on mange les poules quand elles seront trop vieilles , et moi je n'ai pas envie de plumer les bêtes
Invité- Invité
c'ets taxé d'ecologie donc tout va bien,tu sais bien que le probleme ce sont les gros mechants vilains elevages industriels en surdensité qui foutent la merdeLE CAM a écrit:et le sanitaire, tout le monde ,s'en fou????????
Invité- Invité
En dehors du milieu purement citadin, (pas de jardin), les déchets ménagers bien triés et compostables ne sont pas une charge pour la collectivité car il n'y a pas besoin de les transporter, ils peuvent être transformés sur place en compost.titi51 a écrit:electron a écrit:Par ici il y a de plus en plus de poulailler de 3/6 poules et un coq (parfois) chez des particuliers pour manger les restes qu'ils disent
Je fais parti de ses citadins qui vont acheté ou se faire offrir ( par la mairie ) des poules
Plusieurs buts à cela , diminuer la quantité de nourriture jetée qui se retrouve transformé en œufs ,donc moins d ordure à transporter. Ça va aussi responsabiliser mini moi ,nourriture ,ramassage des œufs ....
Et puis c est toujours mieux qu un animal de compagnie ...
Pour moi c est le même but que le composteur ,diminuer le transport de tous nos déchets et recycler ce qui est possible
Après mini moi ne veut pas que l on mange les poules quand elles seront trop vieilles , et moi je n'ai pas envie de plumer les bêtes
Ce qui devient vraiment une charge, ce sont les emballages non recyclables .
Invité- Invité
LE CAM a écrit:et le sanitaire, tout le monde ,s'en fou????????
A le sanitaire bonne question
L'absence de contact avec les microbes (et assimilés) est aussi un risque sanitaire elle inhibe la machine a fabriquer les anticorps
Faire comprendre que la vie sans microbes est une utopie, il faut vivre avec il sont plus nos alliés que nos ennemis, que un milieux ne reste jamais vierge de vie.
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
et il faut pas que sa sente mauvaisBZHTC a écrit:c'ets taxé d'ecologie donc tout va bien,tu sais bien que le probleme ce sont les gros mechants vilains elevages industriels en surdensité qui foutent la merdeLE CAM a écrit:et le sanitaire, tout le monde ,s'en fou????????
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 1 sur 1