Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
presse avec couteaux
+7
fred03
bingo
max-42
papouf42
fab22
tiantian
legrand42
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
presse avec couteaux
bonsoir
nous sommes entrain d essayer une presse chambre fixe avec couteaux
super travail
le bol melangeur va etre heureux avec ca
je voudrai savoir si parmis vous en possede , la marque et si vous en etes content
par contre nous on enrubanne pas dans la parcelle et je pense que si achat on s orientera sur une chambre variable qui serra les bottes du depart
j attend avec impatience vos reponses
nous sommes entrain d essayer une presse chambre fixe avec couteaux
super travail
le bol melangeur va etre heureux avec ca
je voudrai savoir si parmis vous en possede , la marque et si vous en etes content
par contre nous on enrubanne pas dans la parcelle et je pense que si achat on s orientera sur une chambre variable qui serra les bottes du depart
j attend avec impatience vos reponses
legrand42- + Membre Accro +
- département : LOIRE
la campagne
Re: presse avec couteaux
j'ai une welger 435 avec 13 couteaux
on fait l'enru et de la paille avec pas le foin
la paille delitiere je vais mettre un couteau sur 2 car on du mal a tenir les bottes surtout en orge
on fait l'enru et de la paille avec pas le foin
la paille delitiere je vais mettre un couteau sur 2 car on du mal a tenir les bottes surtout en orge
Invité- Invité
on possede deja un welger 435 SANS COuteaux on en est bien content et la on vient d essayer un john deer
ca coupe tres bien et ta presse ca coupe bien
niveau couteaux comment ca se passe niveau usure
ca coupe tres bien et ta presse ca coupe bien
niveau couteaux comment ca se passe niveau usure
la campagne
ca coupe bien et ca prend peu de puissance mais ca limite legerement le débit je trouve
Invité- Invité
les couteaux ca use bq ?? l entretien est facile
pour notre premier essaye hier ca couper a dix centimetre
pour notre premier essaye hier ca couper a dix centimetre
la campagne
tu fait combien de bottes environ
tu as des terrain caillouteux ??
tu as des terrain caillouteux ??
la campagne
ok merci des renseignements
pour les cailloux les couteaux sont escamotable ?
pour les cailloux les couteaux sont escamotable ?
la campagne
C'est quel modèle que tu as essayé en jd ?
tiantian- + membre techno +
sud 52
leur derniere presse a chambre fixe je me rapel plus le numero
la campagne
J'ai 2 presses . Les 2 sont equipees de couteaux . Celle a courroie a 14 couteaux . C'ewt suffisant en ray gras (brins de 7/8 cm mais c'est trop long en meteil ou en paille .
La presse a chambre fixe a 25 couteaux et ca fait un super travail . Les clients trouvent que ca convient tres bien dans la melangeuse .
Le defaut des couteaux c'ewt que :
Ca freine le debit de chantier
* c'est tres tirant et la consommation de GNR explose
* On affute les couteaux tous les jours et c'est assez fastidieux a faire
La presse a chambre fixe a 25 couteaux et ca fait un super travail . Les clients trouvent que ca convient tres bien dans la melangeuse .
Le defaut des couteaux c'ewt que :
Ca freine le debit de chantier
* c'est tres tirant et la consommation de GNR explose
* On affute les couteaux tous les jours et c'est assez fastidieux a faire
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
c est quelle marque s t p
la campagne
Une VARIANT 385 RC PRO et une UNIWRAP 455 . C'est du CLAAS
fab22- + membre techno +
Bretagne
ok merci
l affutage est compliquer ?
l affutage est compliquer ?
la campagne
Oui c'est long a affuter si tu veux le faire correctement . Il existe un appareil special mais il coute excessivement cher . Du coup , on les affute a la petite meuleuse
fab22- + membre techno +
Bretagne
J'ai lu trop vite ,je croyais que c'était en chambre variable Je n'ai pas pris l'option quand j'ai changé la presse il y a 2 ans mais je regrette .legrand42 a écrit:leur derniere presse a chambre fixe je me rapel plus le numero
sud 52
l option ?? tu as quoi
la campagne
Je parle des couteaux qui sont en option sinon j'ai une jd 854 (chambre variable ) .L'an passé on a fait des enrubannages avec de la grande herbe et les bottes étaient difficiles et longues à défaire dans l'hiver .L'herbe aurait été coupée ça aurait été plus vite et la dérouleuse aurait moins souffert .legrand42 a écrit:l option ?? tu as quoi
sud 52
tiantian a écrit:Je parle des couteaux qui sont en option sinon j'ai une jd 854 (chambre variable ) .L'an passé on a fait des enrubannages avec de la grande herbe et les bottes étaient difficiles et longues à défaire dans l'hiver .L'herbe aurait été coupée ça aurait été plus vite et la dérouleuse aurait moins souffert .legrand42 a écrit:l option ?? tu as quoi
l annee derniere on a essaye la presse sans porte
ca marche bien et je pense voir ce modele avec couteaux
mais le prix
la campagne
Cedric, normalement fin de semaine on va faire de l enrubannage, tu viendras voir la mc hale au boulot. 15 couteaux
On a fait la mise en route le 23 avril dans du tres vert. Je n ai pas appellé Charles parce que ca c est decidé au dernier moment.
On a fait la mise en route le 23 avril dans du tres vert. Je n ai pas appellé Charles parce que ca c est decidé au dernier moment.
ok hier on en a fait chez charles avec la jd
on a ouvert une botte et la c est impressionnant comme c couper
donc on pense que l on va faire le pas pour l annee prochaine
ok pour la fin de semaine mais moi aussi je v faucher
on essayera de monter
tu transporte les bottes ou t enrubanne sur place
chambre fixe ?
on a ouvert une botte et la c est impressionnant comme c couper
donc on pense que l on va faire le pas pour l annee prochaine
ok pour la fin de semaine mais moi aussi je v faucher
on essayera de monter
tu transporte les bottes ou t enrubanne sur place
chambre fixe ?
la campagne
On enrubanne au champs comme souvent les parcelles sont loin .
Mc Hale V660, chambre variable. Pour info, un jeu de couteaux en adaptable coute environ 250 €/ht chez RDS.
Mc Hale V660, chambre variable. Pour info, un jeu de couteaux en adaptable coute environ 250 €/ht chez RDS.
tu fait des bottes de quels tailles et niveau tirage ?
la campagne
On a fait 60 bottes seulement, diametre 125 parce que c etait bien vert. Les bottes pesaient la tonne...
nous meme diametre mais bien plus sec 490 KG
la campagne
apres cela depend de la longueur du fourrage , avec une 2160 kuhn et 8 couteaux fourrage court au transport j ai eclate des bottes et avec des fourrages long c etait oK pas de probleme lors du transport , je peux mettre 13 couteaux apres je pense que les bottes sont trop fragiles lors du chargement et dechargement
papouf42- + membre techno +
normalement c’est le filet qui tiens la botte pas le plasticpapouf42 a écrit:apres cela depend de la longueur du fourrage , avec une 2160 kuhn et 8 couteaux fourrage court au transport j ai eclate des bottes et avec des fourrages long c etait oK pas de probleme lors du transport , je peux mettre 13 couteaux apres je pense que les bottes sont trop fragiles lors du chargement et déchargement
la longueur des brins est indifférente de la résistance de la botte a l’éclatement
25 couteaux pour moi aussi sur l’uniwrap, sa ressemble a de l’ensilage tellement sa coupe fin 5 cm, mais c’est l’idéal pour mettre dans les bols d’après les clients
la plupart du temps je coupe a 1O cm quand même
max-42- + membre techno +
42
L'an dernier (premiere campagne avec l'uniwrap) je coupais avec 12 ou 13 couteaux .
Cette annee je fais tout en 25 couteaux . C'est tirant et sa freine le debit mais au moins je suis sur que le client sera satisfait .
Cette annee je fais tout en 25 couteaux . C'est tirant et sa freine le debit mais au moins je suis sur que le client sera satisfait .
fab22- + membre techno +
Bretagne
enfin le cout a la balle doit s'en resentir aussi j'imagine ??
ici suivant les couteaux ou pas la facture a vite fait de prendre 15%
ici suivant les couteaux ou pas la facture a vite fait de prendre 15%
bingo- + membre techno +
normandie
Oui bien sur le cout supplementaire lie au broyage est facture au client mais ils doivent s' y retrouver puisque plus de 50% demandent a broyer . Les bottes broyees se compacte mieux , sont plus lourde , se conservent mieux et surtout passe plus facilement dans les melangeuses .
fab22- + membre techno +
Bretagne
je crois me rapeller que le surcout est de 1€ par balle pour les couteaux
bingo- + membre techno +
normandie
Moi je facture 50 cts le surcout broyage en 25 couteaux .bingo a écrit:je crois me rapeller que le surcout est de 1€ par balle pour les couteaux
fab22- + membre techno +
Bretagne
sur un prix de "base" a 9€50 ici aussifab22 a écrit:Moi je facture 50 cts le surcout broyage en 25 couteaux .bingo a écrit:je crois me rapeller que le surcout est de 1€ par balle pour les couteaux
il parrait que c'est les moins cher du secteur
bingo- + membre techno +
normandie
c est la question que l on se pose au sujet du transport car je fait pas mal de route et on enrubanne pas dans le champmax-42 a écrit:normalement c’est le filet qui tiens la botte pas le plasticpapouf42 a écrit:apres cela depend de la longueur du fourrage , avec une 2160 kuhn et 8 couteaux fourrage court au transport j ai eclate des bottes et avec des fourrages long c etait oK pas de probleme lors du transport , je peux mettre 13 couteaux apres je pense que les bottes sont trop fragiles lors du chargement et déchargement
la longueur des brins est indifférente de la résistance de la botte a l’éclatement
25 couteaux pour moi aussi sur l’uniwrap, sa ressemble a de l’ensilage tellement sa coupe fin 5 cm, mais c’est l’idéal pour mettre dans les bols d’après les clients
la plupart du temps je coupe a 1O cm quand même
je pense qui faut mieux une chambre variable ca serre du depart
la campagne
apres je pense qu il faut peut etre mieux charger et decharger avec une pince enrubannage je les charge avec 2 becs de fourche de 80 cm ( peut etre un peu court aussi) cela les force un peu!
papouf42- + membre techno +
Question auxproprietaires de presses hacheuses: dans des andains de 7 m de large avec des parcelles à 5 tonnes de MS, en enrubannage à 65 de ms, vous arrivez à presser à quelle vitesse?
Parce que là, j'ai un doute affreux sur les capacités de la mc hale à avaler la marchandise...
La securité à came de la transmission principale a ete resseré par la concess et celle du pick up egalement. Au delà de 5-6 km/h elle declenchait trop souvent. Apres reglage, c'est mieux mais pas satisfaisant à mon gout.
Parce que là, j'ai un doute affreux sur les capacités de la mc hale à avaler la marchandise...
La securité à came de la transmission principale a ete resseré par la concess et celle du pick up egalement. Au delà de 5-6 km/h elle declenchait trop souvent. Apres reglage, c'est mieux mais pas satisfaisant à mon gout.
c'est normal,c'est beaucoup plus tirant que sans couteaux
c'est pas facile a se rendre compte tellement ca dépends de la camelote,mais 6 km/h ne m'étonne pas + que ca
c'est pas facile a se rendre compte tellement ca dépends de la camelote,mais 6 km/h ne m'étonne pas + que ca
Invité- Invité
On a une khun 14 couteaux, si ton andain est gros en herbe, il faut rouler doucement, la sécurité donne aussi, mais on a rien ressérer, ça claque déjà bien.
Il faut rouler moins vite: 4km/h.
Perso, je n'accélère pas trop fort et roule doucement pour que ça ne monte pas en paquets...
Il faut rouler moins vite: 4km/h.
Perso, je n'accélère pas trop fort et roule doucement pour que ça ne monte pas en paquets...
Invité- Invité
si vous voulez faire des bottes lourdes il faut rouler doucement
Invité- Invité
En côte avec 100cv, c'est le tracteur qui est limitant, en descente, si on augmente la vitesse,c'est la presse qui ne suit plus.
Par contre, les bottes sont vraiment serrees et trés belles.
On verra dans le foin, on ne gardera qui 6 couteaux sur les 15 actuels.
Par contre, les bottes sont vraiment serrees et trés belles.
On verra dans le foin, on ne gardera qui 6 couteaux sur les 15 actuels.
J'etais peut etre trop optimiste, je pensais qu'on pourrait rouler quand meme à 8-9 km/h.
Par contre dans du vert à 25 de ms, à la mise en route avec le gars d chez mc hale, elle avale sans problemes! On tournait à 10 et elle avalait vraiment bien. Il y avait autant de tonnage/ha mais moins de volume. La difference est peut etre là.
Par contre dans du vert à 25 de ms, à la mise en route avec le gars d chez mc hale, elle avale sans problemes! On tournait à 10 et elle avalait vraiment bien. Il y avait autant de tonnage/ha mais moins de volume. La difference est peut etre là.
dans le foin je les retire
en enru plus tu sers plus ca tire donc + tu risques de déclencher
il ne faut pas rever c'est pas une formule 1.....
en enru plus tu sers plus ca tire donc + tu risques de déclencher
il ne faut pas rever c'est pas une formule 1.....
Invité- Invité
je n ai pas de round avec couteaux mais une autochargeuse et plus le fourrage est vert et plus c est tirant en gros andain , l andaineur fait 8m50
en très gros andain à moins de 40 % de ms , vitesse mini 4 km h mais là c est quand ça passe juste sous le tracteur
à contrario plus c est sec plus ça avale , en paille par exemple avec 4 à 5 t /ha , andain de 6 m je roule à plus de 20 km h et coupé en petits brins
je ne ressens pas de grosse différence de puissance avec et sans couteau , je pense que cela est dû au diamètre de rotor qui est beaucoup plus gros qu un round
en très gros andain à moins de 40 % de ms , vitesse mini 4 km h mais là c est quand ça passe juste sous le tracteur
à contrario plus c est sec plus ça avale , en paille par exemple avec 4 à 5 t /ha , andain de 6 m je roule à plus de 20 km h et coupé en petits brins
je ne ressens pas de grosse différence de puissance avec et sans couteau , je pense que cela est dû au diamètre de rotor qui est beaucoup plus gros qu un round
gan 29- + membre techno +
finistère
salut c est quel marque ta machinegan 29 a écrit:je n ai pas de round avec couteaux mais une autochargeuse et plus le fourrage est vert et plus c est tirant en gros andain , l andaineur fait 8m50
la campagne
fred03 a écrit:Question auxproprietaires de presses hacheuses: dans des andains de 7 m de large avec des parcelles à 5 tonnes de MS, en enrubannage à 65 de ms, vous arrivez à presser à quelle vitesse?
Vous êtes fou:La double chaîne(celle qui entraîne le rotor)est super fragile!Vous allez la péter
Invité- Invité
Il a une v660 comme moi ;)
godich2- + Membre +
loire 42
godich2 a écrit:Il a une v660 comme moi ;)
bah et toi t'arrive a avancer un peu plus vite?? j'viens de mettre en route une 640 dans du foin des gros gros andain 8 m de large et ça dévore....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2