Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis lexion 470
+28
dugers
leponge
lafouine
le ligérien
bzh centre
tof
sevi
steff
ced62
renardo
tontonmousse
pébourre
fusa 32
fred03
indo 3.6.3
carlo s
tf76
sambott
troll
logo55
oli
df 03
snif
ford county
dgé
huron28
PatogaZ
Franki
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
avis lexion 470
Rappel du premier message :
Que pensez-vous de cette machine ?
Hier j'en ai vu une d'occasion, un peu chére, certes, mais nickel chrome.
Paraît-il que le moteur Cat est un peu juste en puissance, et que la conso est assez élevée.
Que pensez-vous de cette machine ?
Hier j'en ai vu une d'occasion, un peu chére, certes, mais nickel chrome.
Paraît-il que le moteur Cat est un peu juste en puissance, et que la conso est assez élevée.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: avis lexion 470
tout ce qui bout explose tôt ou tard
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ou alors des problèmes de corrosion ?huron28 a écrit:Non pas de problème de timon.Franki 41 a écrit:Salut HURON 28huron28 a écrit:mésentente sur la garantie BlanchardFranki 41 a écrit:Peut-on savoir pourquoi, ou c'est indiscret ?huron28 a écrit:Oui c'était le mien car maintenant je suis faché avec la concession
Tu n'aurais pas eu un problème sur le timon du pulvé ?
ouiFranki 41 a écrit:Ou alors des problèmes de corrosion ?huron28 a écrit:Non pas de problème de timon.Franki 41 a écrit:Salut HURON 28huron28 a écrit:mésentente sur la garantie BlanchardFranki 41 a écrit:Peut-on savoir pourquoi, ou c'est indiscret ?huron28 a écrit:Oui c'était le mien car maintenant je suis faché avec la concession
huron28- + membre techno +
28 sud
[quote="huron28"]
huron et franki ne vous laisser pas faire ,moi j'en ai acheter un en 2004 j'ai beaucoup rouspéter sur la peinture déjat apres 3 mois,et il me l'on changé en 2008 pour un nouveau avec petite compensation et maintenant depuis qu'il a six mois rebelote, je réclame.heureusement j'ai un bon conces
oui[/quoteFranki 41 a écrit:Ou alors des problèmes de corrosion ?huron28 a écrit:Non pas de problème de timon.Franki 41 a écrit:Salut HURON 28huron28 a écrit:mésentente sur la garantie BlanchardFranki 41 a écrit:Peut-on savoir pourquoi, ou c'est indiscret ?huron28 a écrit:Oui c'était le mien car maintenant je suis faché avec la concession
huron et franki ne vous laisser pas faire ,moi j'en ai acheter un en 2004 j'ai beaucoup rouspéter sur la peinture déjat apres 3 mois,et il me l'on changé en 2008 pour un nouveau avec petite compensation et maintenant depuis qu'il a six mois rebelote, je réclame.heureusement j'ai un bon conces
Invité- Invité
mais moi j'ai un mauvais concessionnaire.Donc maintenant c'est 0 de chiffre d'affaire avec lui.
28 sud
Bon la je vais pas me faire des copains mais tampis .... félicitation pour ton choix franki !!!! Tu n'as plus qu'a acheter une bonne cuve a fuel ,je connais un gars qui en vend en alsace ...; tu veut le lien ????Franki 41 a écrit:Finalement, je me suis laissé tenter par cette 470.
Par rapport à une 2388, j'y ai vu quelques avantages : grilles électriques (je suis déjà bien habitué), coupe vario II (ça m'évitera de courir après une prolonge à colza), moins sensible à l'humidité (j'aime bien partir pas trop tard le matin, et pour le soir ..... on verra selon selon le film à la télé).
Pour la consommation, on en reparlera après la moisson.
Et puis, je n'ai pas (encore) eu de conflit sérieux avec mon concessionnaire Claas (contrairement à d'autres personnes ici, d'après ce que j'ai lu), ce qui n'est pas tout à fait le cas avec celui qui vend Case.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo , déjà qu'il s' est fait baiser avec la bécane , tu veux pas qu'il se fasse baiser une seconde fois !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:logo , déjà qu'il s' est fait baiser avec la bécane , tu veux pas qu'il se fasse baiser une seconde fois !!!!
Ben non si il ne la pas achetée trop cher il a fait une affaire ..... et en plus il va pouvoir aller narguer les moulins jaunes de la baie pour achever au mois de septembre et la tu pourras apprécier le trou dans ta cuve a fuel !!!!
Merci Logo, pour les citernes, c'était déjà fait, la preuve : http://agri-convivial.forumactif.com/carburants-et-lubrifiants-f25/citernes-a-carburant-t4464.htm?highlight=citerneslogo55 a écrit:Bon la je vais pas me faire des copains mais tampis .... félicitation pour ton choix franki !!!! Tu n'as plus qu'a acheter une bonne cuve a fuel ,je connais un gars qui en vend en alsace ...; tu veut le lien ????
Pour l'instant, j'ai juste les supports de gardes-boue qui rouillent.le butté a écrit:huron et franki ne vous laisser pas faire ,moi j'en ai acheter un en 2004 j'ai beaucoup rouspéter sur la peinture déjat apres 3 mois,et il me l'on changé en 2008 pour un nouveau avec petite compensation et maintenant depuis qu'il a six mois rebelote, je réclame.heureusement j'ai un bon conceshuron28 a écrit:ouiFranki 41 a écrit:Ou alors des problèmes de corrosion ?huron28 a écrit:Non pas de problème de timon.Franki 41 a écrit:Salut HURON 28huron28 a écrit:mésentente sur la garantie BlanchardFranki 41 a écrit:Peut-on savoir pourquoi, ou c'est indiscret ?huron28 a écrit:Oui c'était le mien car maintenant je suis faché avec la concession
Dernière édition par Franki 41 le Ven 9 Avr 2010 - 21:27, édité 1 fois
Finalement j'ai mis que 5 semaines pour trouver une machine depuis la vente de la précédente, c'est pas si mal, j'avais mis 6 mois pour me décider pour le tracteur il y a 2 ans de ça.marmotte a écrit:va t'y avoir une machine pour battre ????
c'est bien francki tu est resté dans le droit chemin hein pato
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
allez coucher , les dorifors !!!!
PatogaZ- + Admin +
C'est comme les méligethes, ça envahi !!!!!PatogaZ a écrit:allez coucher , les dorifors !!!!
Invité- Invité
Et ça a la peau dur !!!!pinocio a écrit:C'est comme les méligethes, ça envahi !!!!!PatogaZ a écrit:allez coucher , les dorifors !!!!
Ouf je vois que la raison l'a emporté Pendant un moment j'ai cru que tu allais nous trahir en passant a l'ennemi
Invité- Invité
j'ai loupé un épisode , alors Franki , tu as pris une 470 au final ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Pour Pébourre (mercredi dernier) :
Franki 41 a écrit:Finalement, je me suis laissé tenter par cette 470.
Par rapport à une 2388, j'y ai vu quelques avantages : grilles électriques (je suis déjà bien habitué), coupe vario II (ça m'évitera de courir après une prolonge à colza), moins sensible à l'humidité (j'aime bien partir pas trop tard le matin, et pour le soir ..... on verra selon selon le film à la télé).
Et puis, je n'ai pas (encore) eu de conflit sérieux avec mon concessionnaire Claas (contrairement à d'autres personnes ici, d'après ce que j'ai lu), ce qui n'est pas tout à fait le cas avec celui qui vend Case.
Le consc CASE c'est un grand groupe L....e ca vaut pas mieux comme reputation
Invité- Invité
Moi c'est des points de rouille un peu partoutFranki 41 a écrit:Pour l'instant, j'ai juste les supports de gardes-boue qui rouillent.le butté a écrit:huron et franki ne vous laisser pas faire ,moi j'en ai acheter un en 2004 j'ai beaucoup rouspéter sur la peinture déjat apres 3 mois,et il me l'on changé en 2008 pour un nouveau avec petite compensation et maintenant depuis qu'il a six mois rebelote, je réclame.heureusement j'ai un bon conceshuron28 a écrit:ouiFranki 41 a écrit:Ou alors des problèmes de corrosion ?huron28 a écrit:Non pas de problème de timon.Franki 41 a écrit:Salut HURON 28huron28 a écrit:mésentente sur la garantie BlanchardFranki 41 a écrit:Peut-on savoir pourquoi, ou c'est indiscret ?huron28 a écrit:Oui c'était le mien car maintenant je suis faché avec la concession
28 sud
Franki 41 a écrit:Pour Pébourre (mercredi dernier) :Franki 41 a écrit:Finalement, je me suis laissé tenter par cette 470.
Merci pour ce rappel !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
L'avantage d'un grand groupe, c'est que si tu a une grosse panne avec la moissonneuse, ils peuvent t'en prêter une le temps de réparer (je n'ai jamais été dans cette situation, mais j'en connais à qui c'est arrivé).Valtra45 a écrit:Le consc CASE c'est un grand groupe L....e ca vaut pas mieux comme reputation
Pour ce qui est des relations avec les concessionnaires, la différence, c'est que chez Depussay (Claas) on peut discuter des problèmes avec le patron de la boite que l'on rencontre souvent dans les différentes bases, alors que chez Lesage (Case) j'ai jamais vu le directeur (même pas lors d'une porte ouverte ou d'une présentation de matériel); peut-être que dans certaines entreprises on ne se mélange pas au "bon peuple".
Comment ça : "fallait pas citer les noms" ?
Franki 41 a écrit:Bin, on n'a pas les mêmes exemples, chez deux voisins proches : problèmes de passage de vitesses, casse de morceaux de tire-paille, détachement du caisson, ...... bon, c'est peut-être deux cas isolés.PatogaZ a écrit:la CTS , pas fiable ????? ben pourtant les gars qui battent du riz avec les emmènent à des heures pas possibles !!!!
j' ai eu un sous traitant qui en avait trois qui venaient battre avec nous , à part la nuit , elles allaient plus vite que nous et ils n' avaient pas de PB de fiabilité
Dans le jour elles faisaient 0.5 ha / h de plus que ma 68 et la nuit , c' était à peu près pareil (un peu moins quand ça coulait sur le rouleau des rabatteurs )
Pourtant j'en vois qui trainent depuis longtemps sur des parcs d'occasions.
c'est vrai que j'ai eu ma part d'emmerde! signé le voisin proche
tontonmousse- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Beauce. Loir et Cher
Salut voisin, content de te voir ici, je crois qu'une petite présentation s'impose (rubrique "les forumeurs").tontonmousse a écrit:Franki 41 a écrit:Bin, on n'a pas les mêmes exemples, chez deux voisins proches : problèmes de passage de vitesses, casse de morceaux de tire-paille, détachement du caisson, ...... bon, c'est peut-être deux cas isolés.PatogaZ a écrit:la CTS , pas fiable ????? ben pourtant les gars qui battent du riz avec les emmènent à des heures pas possibles !!!!
j' ai eu un sous traitant qui en avait trois qui venaient battre avec nous , à part la nuit , elles allaient plus vite que nous et ils n' avaient pas de PB de fiabilité
Dans le jour elles faisaient 0.5 ha / h de plus que ma 68 et la nuit , c' était à peu près pareil (un peu moins quand ça coulait sur le rouleau des rabatteurs )
Franki 41 a écrit:Salut voisin, content de te voir ici, je crois qu'une petite présentation s'impose (rubrique "les forumeurs").tontonmousse a écrit:Franki 41 a écrit:Bin, on n'a pas les mêmes exemples, chez deux voisins proches : problèmes de passage de vitesses, casse de morceaux de tire-paille, détachement du caisson, ...... bon, c'est peut-être deux cas isolés.PatogaZ a écrit:la CTS , pas fiable ????? ben pourtant les gars qui battent du riz avec les emmènent à des heures pas possibles !!!!
Ca c'est de la communication de proximité qui pèse lourd !
Invité- Invité
pour tontonmousse , si il veut en faire dans le pulvé , c' est facile !!!
présentation SVP !!!!
présentation SVP !!!!
PatogaZ- + Admin +
Toi, le Pinoc, je te reponds plus, tu n'existe même pas !pinocio a écrit:Franki 41 a écrit:Salut voisin, content de te voir ici, je crois qu'une petite présentation s'impose (rubrique "les forumeurs").tontonmousse a écrit:
Ca c'est de la communication de proximité qui pèse lourd !
j'ai pas suivi franki tu achete une 470 pour 113ha ou tu en fait a coté?
Invité- Invité
Oui Grabouille, je vais faire un peu de prestation, en échange (partiel) de main-d'oeuvre.grabouille a écrit:j'ai pas suivi franki tu achete une 470 pour 113ha ou tu en fait a coté?
ah bon je compreds mieux c'est une machine qui chez toi doit pouvoir faire au moins 300ha de cereales quel tarif tu prends?
chez moi ble orge colza ca tourne a60 70 roros alors pour amortir des becanes comme ca il faut faire un paquet d'ha(gazole fourni)
perso j'ai une laverda 626 mcs et tant qu'elle pourra tourner elle restera sur la ferme elle est fini de payer et ne me coute que l'entretien+fuel
chez moi ble orge colza ca tourne a60 70 roros alors pour amortir des becanes comme ca il faut faire un paquet d'ha(gazole fourni)
perso j'ai une laverda 626 mcs et tant qu'elle pourra tourner elle restera sur la ferme elle est fini de payer et ne me coute que l'entretien+fuel
Invité- Invité
Je vais prendre 70 € sans fioul (et en fait, sans main-d'oeuvre = échange / entraide).grabouille a écrit:ah bon je compreds mieux c'est une machine qui chez toi doit pouvoir faire au moins 300ha de cereales quel tarif tu prends?
Sinon, cette machine a 8 ans et 1900 heures moteur.
chez moi 190 ha a battre, étallé du 20 juin au 15 octobre en principe.
j ai' une ptite moiss batt toute simple achetée avec peu d'heure (deutz ectron 5530 hydro avec 4,20 m de coupe). si tout va bien elle va durer jusqu'a épuisement puis je verrai si je ne me pencherai pas vers une entreprise de battage.
quand je vois le prix de ces engins je me dit qu'il vaut mieux que je garde mes sous! ça coute cher a l'achat, ça déprécit vite, elle peut te faire les misères (mécanique), dans l'avenir, je serais seul avec 35 parcelles éparpillées 20 km à la ronde....l'irrigation, le stockage, tout çapour du blé qui ne paie même plus les charges...
ah! quel enthousiasme j'ai!
j ai' une ptite moiss batt toute simple achetée avec peu d'heure (deutz ectron 5530 hydro avec 4,20 m de coupe). si tout va bien elle va durer jusqu'a épuisement puis je verrai si je ne me pencherai pas vers une entreprise de battage.
quand je vois le prix de ces engins je me dit qu'il vaut mieux que je garde mes sous! ça coute cher a l'achat, ça déprécit vite, elle peut te faire les misères (mécanique), dans l'avenir, je serais seul avec 35 parcelles éparpillées 20 km à la ronde....l'irrigation, le stockage, tout çapour du blé qui ne paie même plus les charges...
ah! quel enthousiasme j'ai!
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
t'es pas tout seul ca donne pas envie d'investir dans des sommes folles surtout pour de la ferraille
Invité- Invité
moi, si j'avais de l'oseille, c'est dans l'immobilier que j'investirai, t'es sur de ne pas perdre ton capital. par chez nous, le sud de la france et la région toulousaine a sa démographie qui augmente d'une année à l'autre. et un jour, tout (terre+ maison) se monnairont bien plus cher...
sud est toulouse (25km)
Au train où vont les choses actuellement, je te conseillerais de te renseigner vers ta banque pour financer de la pierre, les taux sont bas et si tu as assez d'apport personnel, tu le sécurise !renardo a écrit:moi, si j'avais de l'oseille, c'est dans l'immobilier que j'investirai, t'es sur de ne pas perdre ton capital. par chez nous, le sud de la france et la région toulousaine a sa démographie qui augmente d'une année à l'autre. et un jour, tout (terre+ maison) se monnairont bien plus cher...
Invité- Invité
c'est sur et c'est prévu. pour le moment mon défit est de remarcher (suis en rééduc et je galère.....) puis ensuite de construire, car il n'est pas négligeable d'avoir cette faveur en tant qu'agriculteur d'avoir la possibilité de passer un terrain a vocation agricole en constructible.pinocio a écrit:Au train où vont les choses actuellement, je te conseillerais de te renseigner vers ta banque pour financer de la pierre, les taux sont bas et si tu as assez d'apport personnel, tu le sécurise !renardo a écrit:moi, si j'avais de l'oseille, c'est dans l'immobilier que j'investirai, t'es sur de ne pas perdre ton capital. par chez nous, le sud de la france et la région toulousaine a sa démographie qui augmente d'une année à l'autre. et un jour, tout (terre+ maison) se monnairont bien plus cher...
sud est toulouse (25km)
En ce moment, il y a des affaires intéressantes sur des machines d'occas relativement "grosses" (6 secoueurs ou à rotors) car il y a peu d'acheteurs dessus, c'est beaucoup moins vrai sur des moissonneuses "moyennes" (5 secoueurs) qui restent malgrés tout assez demandées.renardo a écrit:
quand je vois le prix de ces engins je me dit qu'il vaut mieux que je garde mes sous! ça coute cher a l'achat, ça déprécit vite, elle peut te faire les misères (mécanique)
renardo a écrit:c'est sur et c'est prévu. pour le moment mon défit est de remarcher (suis en rééduc et je galère.....) puis ensuite de construire, car il n'est pas négligeable d'avoir cette faveur en tant qu'agriculteur d'avoir la possibilité de passer un terrain a vocation agricole en constructible.pinocio a écrit:Au train où vont les choses actuellement, je te conseillerais de te renseigner vers ta banque pour financer de la pierre, les taux sont bas et si tu as assez d'apport personnel, tu le sécurise !renardo a écrit:moi, si j'avais de l'oseille, c'est dans l'immobilier que j'investirai, t'es sur de ne pas perdre ton capital. par chez nous, le sud de la france et la région toulousaine a sa démographie qui augmente d'une année à l'autre. et un jour, tout (terre+ maison) se monnairont bien plus cher...
Tu as de la chance car moi, le peux de terrain constructible que je possède, ne va plus l'être à cause des écolos pour la zone littorale.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
[/quote]
Tu as de la chance car moi, le peux de terrain constructible que je possède, ne va plus l'être à cause des écolos pour la zone littorale. [/quote]
Je me suis mal exprimé pour mon cas, je n'ai pas de terrains constructibles, mais sur un de mes champs, je vais y construire ma maison, alors qu'un citoyen lambda devrait payer le terrain au prix fort pour y construire. dans mon coin, il est fréquent que le prix d'un terrain constructible, équivale au prix de la construction.
Tu as de la chance car moi, le peux de terrain constructible que je possède, ne va plus l'être à cause des écolos pour la zone littorale. [/quote]
Je me suis mal exprimé pour mon cas, je n'ai pas de terrains constructibles, mais sur un de mes champs, je vais y construire ma maison, alors qu'un citoyen lambda devrait payer le terrain au prix fort pour y construire. dans mon coin, il est fréquent que le prix d'un terrain constructible, équivale au prix de la construction.
sud est toulouse (25km)
Franki 41 a écrit:En ce moment, il y a des affaires intéressantes sur des machines d'occas relativement "grosses" (6 secoueurs ou à rotors) car il y a peu d'acheteurs dessus, c'est beaucoup moins vrai sur des moissonneuses "moyennes" (5 secoueurs) qui restent malgrés tout assez demandées.renardo a écrit:
quand je vois le prix de ces engins je me dit qu'il vaut mieux que je garde mes sous! ça coute cher a l'achat, ça déprécit vite, elle peut te faire les misères (mécanique)
je confirme , les 5 secoueurs sont pas mal demander !!! une 98 s de chez class ,je n'ai même pas eu le temps d'appeler qu'elle était dèjas vendue !!! en 2 jours !!!! je regarde vers les 6 depuis pas mal de temps et je vois pas mal de machine en plan dans les cours des concess !!! affaire à suivre !!!
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:En ce moment, il y a des affaires intéressantes sur des machines d'occas relativement "grosses" (6 secoueurs ou à rotors) car il y a peu d'acheteurs dessus, c'est beaucoup moins vrai sur des moissonneuses "moyennes" (5 secoueurs) qui restent malgrés tout assez demandées.renardo a écrit:
idem en tracteur ... tu regarde les 130-180cv légers genre vario ou autre hyper demandé, tu tapes a 230-250-280cv ... les prix sont moins importantes ... genre JD série 8x10, case 72x0, G240 ...
Invité- Invité
Pour le peu que j'ai fait (42 ha OH + PH + PP + BD), environ 19 litres /ha, avec un peu de route.PatogaZ a écrit:appelle tout de suit ton cousin dans les émirats , le cat ne fait pas miaou , il fait "encore , encore "
Je confirme, le broyeur convient plutôt pour une coupe 6,6m maxi.logo55 a écrit:Moi ,je ne suis pas sure qu'elle puisse étalée la paille sur 7,5 m mais ça doit être une bonne bécane !!!!
La coupe de 7,5m ne va pas si mal, évidemment il faut pas vouloir rouler comme un sauvage, 5,5/6 kmh en OH et 5/5,5 en BD (3 ha/heure en débit de chantier).Valkyrie a écrit:Moteur trop juste pour la barre de coupe de 7 m et des brouettes. Mieux vaut une 6 ou 6.60 m !
alors Francki, content de la 470 ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je ne suis pas surpris !!!!Franki 41 a écrit:Je confirme, le broyeur convient plutôt pour une coupe 6,6m maxi.logo55 a écrit:Moi ,je ne suis pas sure qu'elle puisse étalée la paille sur 7,5 m mais ça doit être une bonne bécane !!!!
470/480 sont de très bonnes bécanes...par contre faut des ha les occuper.
Invité- Invité
je pourrai allez voir , ça me changera du jaune !!!!
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
Pour ce qui est de la machine elle même, ça va, bon débit, et plutôt bien en qualité de travail, par contre, pas mal de petits soucis de démarrage (révision très très vite faite ).oli a écrit:alors Francki, content de la 470 ????
Quand tu veuxsteff a écrit:je pourrai allez voir , ça me changera du jaune !!!!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 5