Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170510 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+3
nico58
s.a.m
alain
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
Re: .
Un qui à un lapin ou mouton, chèvre. (ou qui fume de l'herbe )
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
"K'es ta ? t'en a plein dans l'champ l'herbe, alors lâche moi ! t'es pas content, vas aux flics pour vole d'herbe..."
Fait attention Grabouille, c'est ce que tu peux t'entendre dire.
Fait attention Grabouille, c'est ce que tu peux t'entendre dire.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
il y a vraiment des cons partout
nico58- + membre techno +
nievre
Un peu ici, un peu là. Ici au bord du chemin ou là-bas au fond de la parcelle parce que le trèfle est plus haut. Passage en quad avec la remorque ou direct avec la voiture pour mettre l'herbe dans le coffre. T'es déjà heureux quand il en profite pas pour décharger les déchets verts au milieu de la carrée qu'ils n'ont pas pu mettre à la déchèterie parce qu'elle ferme à 16h30 et qu'ils font voyage et contre voyage.
Un peu plus tard en saison, ils rentabiliseront mieux le voyage en allant cueillir les champignon direct en bagnole sans descendre de leur siège. Ca te fait un genre de passages de pulvé pas très réguliers en travers du pré...
Un autre te met la chèvre à pâturer dans le pré... il laisse le piquet en ferraille quand il la rentre ou qu'il va la mettre pâturer ailleurs. Il faut y penser quand tu fauches, il a pu avancer le piquet quand il est venu chercher la bique... évidemment, il n'avance pas toujours dans le même sens, tu peux trouver le piquet (il n'y a pas de peinture chez le marchand) AVANT l'herbe pâturée.
"faudrait p't'etre se rendre compte que l'espace est à tout le monde"....
Un peu plus tard en saison, ils rentabiliseront mieux le voyage en allant cueillir les champignon direct en bagnole sans descendre de leur siège. Ca te fait un genre de passages de pulvé pas très réguliers en travers du pré...
Un autre te met la chèvre à pâturer dans le pré... il laisse le piquet en ferraille quand il la rentre ou qu'il va la mettre pâturer ailleurs. Il faut y penser quand tu fauches, il a pu avancer le piquet quand il est venu chercher la bique... évidemment, il n'avance pas toujours dans le même sens, tu peux trouver le piquet (il n'y a pas de peinture chez le marchand) AVANT l'herbe pâturée.
"faudrait p't'etre se rendre compte que l'espace est à tout le monde"....
bucheron- + membre techno +
EST
Moi , y un mec qui vient glaner le maïs tous les ans .....mais avant l'ensileuse
Je sais qui c'est ,j'ose rien dire ,trop peur qu'il ne foute des vacherie dans le maïs....
Je sais qui c'est ,j'ose rien dire ,trop peur qu'il ne foute des vacherie dans le maïs....
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
cas.soc a écrit:Moi , y un mec qui vient glaner le maïs tous les ans .....mais avant l'ensileuse
Et oui, on en est tous là, du coup, on dit trop rien et ça empire, les limites sont repoussées un peu plus tous les jours.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Tu met un panneau à l'entrée de ton champ, que ce terrain n'est pas un self service.cas.soc a écrit:Moi , y un mec qui vient glaner le maïs tous les ans .....mais avant l'ensileuse
Prends le en photo si tu en a la possibilité en train de se servir sans ton autorisation.
Faut surtout rester calme et courtois même si le présumer voleur ne sait pas garder sont sang froid, çà porte toujours ses fruits.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
cas.soc a écrit:Moi , y un mec qui vient glaner le maïs tous les ans .....mais avant l'ensileuse
c'est la pire des solutions!!!!!
En Roumanie, le vol d'épis de maïs à grande échelle, on connait ça, un véritable fléau Quand on en prend un (ou plusieurs ), on ne reste pas sans réagir !!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Erwin a raison, Trop bon trop con, bon et bête commence par la même lettre!
J'ai un collègue roumain qui lui arrive d'aller faire l’interprète à la gendarmerie, il me dit chez nous action: réaction et
il y a quelques années, j'ai dévissé la tête d'un gamin de 17 ans qui venait squatter un coin de pré le vendredi au samedi soir. Ils étaient 3 et m'a dit, vous êtes tout seul m'sieu.J'ai demandé au autre si ils en voulaient aussi, mais
Plus de problème depuis.
J'ai un collègue roumain qui lui arrive d'aller faire l’interprète à la gendarmerie, il me dit chez nous action: réaction et
il y a quelques années, j'ai dévissé la tête d'un gamin de 17 ans qui venait squatter un coin de pré le vendredi au samedi soir. Ils étaient 3 et m'a dit, vous êtes tout seul m'sieu.J'ai demandé au autre si ils en voulaient aussi, mais
Plus de problème depuis.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1